[Actu] Une prochaine extension d'HearthStone inspirée du cratère d'Un'Goro ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyor
C'est sympa en tout cas de voir des évolutions.

La famille des élémentaires qui apparaît. J'espère juste que ça ne va pas donner un nouvel archétype très fort au Chaman.

Le trait adaptation. C'est un mix entre choix des armes et découverte. C'est pas non plus un truc hyper nouveau, mais c'est une mécanique qui a l'avantage de jouer avec l'intelligence des joueurs. Du coup le druide perd un peu son avantage de choix des armes, qui sera proposé aussi aux autres classes. En tout cas, ça permet vraiment de s'adapter comme le nom l'indique

Enfin les quêtes en sort légendaire. Je trouve le principe super sympa, ça ressemble aux secrets au niveau du positionnement du point d'exclamation sur le héros, sauf que l'autre joueur peut voir la quête qu'on réalise. Cependant, même si c'est sympa, je suis SUR à 100% que ça ne sera jamais compétitif. C'est beaucoup trop lent pour l'être. Tout comme Exaltation qui était une mauvaise capacité car trop lente, ici on aura le même problème. Les decks aggro en auront rien à foutre des quêtes. Et il y aura toujours une méta aggro qui va dominer le ladder, toujours ! Et encore plus maintenant, qu'avant, pour la simple raison que si la méta devient plus contrôle, seul les decks Jade existeront, car ils annihilent tous les decks de type contrôle. Pour moi, c'est la plus mauvaise idée de conception qu'on a eu sur Hearthstone, cette mécanique de Jade. Et je ne les vois pas nerfer cette mécanique, ce serait un aveu d'échec.

Enfin bon, en tout cas, le fait de proposer des nouvelles choses, c'est quand même sympa. Il faut souligner le fait que l'équipe Hearthstone cherche à donner du renouveau à son jeu.
Je suis entièrement d'accord avec toi. La quete en sort legendaire est bcp trop late et se fera battre par les aggros en early et par les jade en controle donc dans les deux cas c'est mort surtout que avec la disparition de Reno du standard et qui a été annoncé ne pas aller en carte classic alors tu auras pas le temps de finir la quete et de te heal à 40pv.

Bref les aggros ont encore de beaux jours pour eux à moins de voir un miracle et un reno like ou des cartes de heal neutre dans les futures cartes qui seront annoncés le 17 mars. Parce que si il faut compter que sur les heal de classes et bien les joueurs seront toujours dans la merde.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 28/02/2017 à 01h34.
Moi j'aime bien quand il prenne des zones sans histoires pour étoffer le bg ( même si HS n'est pas canon). Mais je comprend qu'il faille retrouver les figures mythique de Warcraft.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
...
Le format restera aggro tant que le ladder demandera de jouer des centaines de games. Y'a que les joueurs à plein temps qui peuvent se permettre de jouer controle.
Citation :
Publié par Zygomatique
Le format restera aggro tant que le ladder demandera de jouer des centaines de games. Y'a que les joueurs à plein temps qui peuvent se permettre de jouer controle.
Ou ceux qui s'en foutent du classement ...
Jouer face ne m'a jamais trop attiré, les jeux mids, contrôle ou combo où régulièrement tu as des choix à faire m'intéresse beaucoup plus.

Alors ok, je fais moins de partie, mais je les trouve plus intéressante.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ceux qui se foutent du classement jouent en casu depuis longtemps, tu y atteins des adversaires potables rapidement sans devoir te taper le farm infâme de rangs avant.
tu veux dire en non classé? et donc passer à côté des cartes gratuites? Ne pas avoir les wins pour dorée les héros?
Actuellement, je n'ai aucun héro dorée alors que ca fait longtemps que je joue (contrairement à d'autre pote qui en ont plusieurs). Mais ce n'est pas grave

Si je stagne rang 10-15, ca veut dire que c'est mon niveau et de temps en temps je vais me surpasser et atteindre le rang 5-8 et c'est tant mieux.

En fait, je n'ai rien à gagner à jouer en non-classé.
Citation :
Publié par ShlacK
et ca dit pas ce que le "adapt" va faire? +3 atk a tous les murlocs et tlm re-joue paladin du moins en wild, anyfin va sortir du format bientot.
10 possibilités, le jeu te permet d'en choisir 1 parmi 3 aléatoirement :


  1. can't be targeted
  2. +3 atk
  3. divine shield
  4. deathrattle : summon 2x 1/1
  5. Taunt
  6. Windfury
  7. ???
  8. ???
  9. ???
  10. ???
Bon, je pense que l'objectif de blizzard c'est de remettre en selle les decks midrange.

Finja va probablement devenir un must have avec warleader/bluegill, de même que le curator. Donc gardez ces cartes ou prévoyez de les crafter.
Citation :
Publié par Hark²
Si dans les 10 adapt il y a "charge", ça va être très violent comme compo

Littéralement aucune chance.

Blizzard a nerf la charge guerrier, c'est pas pour la remettre sous une autre forme 3 extensions plus tard.
J'aime bien cette nouvelle orientation, elle va clairement redonner au jeu un sens plus tactique, et atténuer un peu le côté Pierre/Feuille/ciseaux.

De même, je tends à croire que des cartes sans effet pourraient re-rentrer dans la méta (Yéti Noirot par exemple). Des cartes qui sont fortes individuellement, mais qui ne se mariaient avec aucune mécanique en particulier. Et "l'adaptation" n'étant pas une mécanique à synergies, bah du coup je me prête à rêver que HS peut redevenir intéressant et surtout plus varié
On aura forcement des decks à synergie ou à thème via les quêtes.

Par exemple, la quête du mage pourrait être de lancer des secrets vu que les devs poussent le mage secret depuis un moment.
Citation :
Publié par Sadd Black
Littéralement aucune chance.

Blizzard a nerf la charge guerrier, c'est pas pour la remettre sous une autre forme 3 extensions plus tard.
Que les Dieux d'hearthstone t'entende je veux pas revoir ce genre de chose pour la méta a venir ...
Citation :
Publié par Kisu
Que les Dieux d'hearthstone t'entende je veux pas revoir ce genre de chose pour la méta a venir ...
Ça, c'est pas à moi qu'il faut le dire parce-que, bien au contraire, je suis pour un retour des decks OTK worgen.

J'vois pas pourquoi le worgen n'est pas toléré alors qu'il existe encore aujourd'hui un bon paquet de decks combo OTK.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ça, c'est pas à moi qu'il faut le dire parce-que, bien au contraire, je suis pour un retour des decks OTK worgen.

J'vois pas pourquoi le worgen n'est pas toléré alors qu'il existe encore aujourd'hui un bon paquet de decks combo OTK.
Lesquels ?
Perso, je ne vois que le kun-aviana.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Lesquels ?
Perso, je ne vois que le kun-aviana.
Y'a un deck OTK chasseur à base de hyene / rhino, y'a les decks anyfin, y'a le mage freeze, y'a toujours les decks malygos (druide, rogue), le prêtre a aussi quelques decks OTK (principalement celui avec djinni), et c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, mais ça fait déjà 6 classes sur 9 qui possèdent des decks otk jouables en ladder actuellement.
Bah après, faut voir entre OTK et OTK. Des decks qui peuvent faire 30->0 sans setup juste avec une combo, il n'y en a pas des masses.

En général, on classe aussi dans les OTK des decks pour lesquels il faut au moins un setup à base de Thaurissan ou bien des créatures sur le plateau, et quelques dégâts dans la face de l'adversaire.
Par exemple Warlock Leeroy, Manipulateur, c'est OTK ou pas ? Moi je les classerais dedans, mais formellement, ça ne l'est pas.
Et avec Thaurissan (et Aviana) qui dégagent, je pense qu'il n'y a plus aucun deck "formellement OTK", (J'aurais bien vu peut-être chez le mage, mais sans l'éclair de givre, ça devient compliqué).

Après, des decks à la druide combo, qui utilisent une situation du plateau pour caler des gros dégâts d'un coup, il y en aura toujours certes.
OTK pour moi c'est un deck capable de faire 30 dgt en 1 tour à partir d'un board vide avec, éventuellement, 1 coup de thaurissan.

Tous les decks que j'ai cité sont capables de ça plus ou moins aisément.

Leeroy / PE / Faceless, ça fait que 20 dégâts donc c'est pas OTK.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés