[Actu] "Bienvenue à 2017" , Matt Firor s'exprime sur le futur du jeu

Répondre
Partager Rechercher
A force de lire tout le tps pour tout les mmo, "quêtes sans intérêts" ou "combat mou", j'aimerais bien poser une question aux joueurs qui écrivent ça.

Qu'appelez-vous quêtes avec de l'intérêts et quels (nombreux apparemment) mmorpg a des combats plus dynamique ?
Citation :
Publié par Zèlèff
A force de lire tout le tps pour tout les mmo, "quêtes sans intérêts" ou "combat mou", j'aimerais bien poser une question aux joueurs qui écrivent ça.

Qu'appelez-vous quêtes avec de l'intérêts et quels (nombreux apparemment) mmorpg a des combats plus dynamique ?
quêtes: je dirais TSW, jamais joué mais il paraît que ça déglingue et perso j'aime bien certaines grandes quêtes de SWTOR "vanilla" (si on peut dire) qui sont correctement mises en scènes avec quelques rebondissements et tout (même si ça se flaire à des km mais c'est tout de même sympatoche)

combats: tous les mmo coréens du style Tera, BDO, BnS, GW2 ? mais franchement j'aime pas
Alors, j ai fait tsw et SWTOR .
Pour tsw, je suis de cet avis, ca fait donc 1 jeu, pour swtor, ok elles sont tres bien, mais pas plus que teso .
Et pour la dynamique de combat, tsw est équivalent et swtor est bien plus mou.
Citation :
Publié par Cräxiüm
On ne doit pas jouer au même jeu, je n'ai pas vu de quête de " KILL X bidules"
Ah,si,il y en a!

1.

La quête pour éliminer la sorte de Balrog qu'on a libéré,dans le début des éboulis,on doit tuer des daedras jusqu'à looter 10 coeurs(très rapide,d'ailleurs).

Blague à part,je pense que beaucoup ont déjà répondu au-dessus,donc je ne vais pas répéter leur argumentaire.Néanmoins,quelqu'un qui passe les textes des quêtes sans les lire(et c'est le minimum,comme le fait remarquer Nakalololo,il faut lire les textes des livres/notes,parler aux PNJ,etc...pour connaître les tenants et aboutissants de ce qu'on fait),qui les rush,ou qui n'aime pas s'imprégner un minimum d'un univers,s'est peut-être trompé de jeu.

TESO joue beaucoup là-dessus donc si c'est pas votre tasse de thé,il vaut sans doute mieux vous tourner vers un autre jeu(ou style de jeu,les mécaniques MMO sont souvent semblables).
J'ai du mal à comprendre comment on peut dire que les quêtes sont mauvaises alors que l'on as absolument rien lu de celle-ci ?

Pour une fois où les quêtes ne consistent pas à retrouver le panier de pique nique d'un vieille édentée dont tu te fiches comme de ta première chemise sans avoir l'option 'Et mémé, tiens je te files 10 pièces de cuivre et tu me lâches avec ton panier".
Surtout que chaque zone a sa propre ligne d'histoire, que les 3 zones/faction contiennent une trame général. Qu'il y a en plus des petites quêtes annexes avec une histoire global, telinger par ex.
Bref on peut ne pas aimer le système de quête mais bon là quand même. Sans compter que toutes les quêtes sont accompagnés d'un doublage.
M'voyez ?
Citation :
Publié par agecanonix01
Surtout que chaque zone a sa propre ligne d'histoire, que les 3 zones/faction contiennent une trame général. Qu'il y a en plus des petites quêtes annexes avec une histoire global, telinger par ex.
Bref on peut ne pas aimer le système de quête mais bon là quand même. Sans compter que toutes les quêtes sont accompagnés d'un doublage.
M'voyez ?
invoquer la feature extraordinaire d'avoir une quête principale par zone en plus des quêtes secondaires... "et avec doublage FR intégral svp !!!!!" euh lol ?

C'est une question de qualité pas de quantité... après un die hard fan de TES va crier au génie pour toutes les quêtes, mais quand tu connais rien au lore... euh mouai ? bof quoi ! c'est pas super passionnant voilà tout... mais après comme l'a fait remarqué Zeleff c'est un MMO, et rares sont les MMO qui ont une qualité d'écriture supérieure (en cherchant bien y'a que TSW et quelques grandes quêtes de SWTOR... et encore)
Vu que tu spammes espace sur les quêtes cela va être dur pour toi de nous expliquer comment tu peux avoir la moindre idée de la qualité, comme pour un livre ou un film il faut l'avoir lu ou vu pour pouvoir s'exprimer sur sa qualité.
Tu spammes espace pour zapper cela te disqualifies d'office pour le moindre jugement crédible.

Après c'est pas un problème de zapper les quêtes, chacun joue comme il l'entends, mais juger de la qualité ou de son absence pour une chose que l'on zappes c'est juste comique.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu spammes espace pour zapper
oh vraiment ? tu l'as pris au pied de la lettre ? mdr



edit: c'est plus clair yo

Dernière modification par Homeboi ; 03/02/2017 à 10h54.
Citation :
Publié par Homeboi
invoquer la feature extraordinaire d'avoir une quête principale par zone en plus des quêtes secondaires... "et avec doublage FR intégral svp !!!!!" euh lol ?

C'est une question de qualité pas de quantité... après un die hard fan de TES va crier au génie pour toutes les quêtes, mais quand tu connais rien au lore... euh mouai ? bof quoi ! c'est pas super passionnant voilà tout... mais après comme l'a fait remarqué Zeleff c'est un MMO, et rares sont les MMO qui ont une qualité d'écriture supérieure (en cherchant bien y'a que TSW et quelques grandes quêtes de SWTOR... et encore)
A quel moment j'ai dit que c'était une feature extraordinaire ?

Ben justement, quand tu ne connais rien au lore, ça te permet d'en savoir plus. Que tu n'y soit pas sensible est un autre problème. Je ne suis pas sensible a game of throne, je ne dis pas pour autant que c'est mauvais.

Sur teso, il y a des quetes fedex, il y a des quêtes bashing, mais elles ont l'avantage d'être amené par un trame "histoire" qui les lies. C'est pâs extra ordinaire mais comme tu le dis toi même c'est mieux que la plupart des mmos...
Le leveling fait partie de la culture des MMO et des jeux bases sur des personnages. Cela s'appelait l'évolution du personnage. Il me semble que cela existait sur papier...ce n'est donc pas une grande nouvelle.

Le truc c est que cette évolution a tourne au "grind", c'est a dire une évolution qui ne se base pas sur de véritables "aventures", mais sur des opérations répétitives. Comme si le pauvre joueur de JDR papier voulait se faire 10 séances en une nuit pour "monter" son personnage...

Bien entendu il y a des raisons a cela. D'abord les MMO ont rarement pu proposer une "évolution" intéressante et donc les joueurs voulaient la "torcher" au plus vite. Ensuite cette évolution est directement et trop liée a la puissance. Raison de plus pour vouloir l'expédier. Ensuite cette évolution était liée a des niveaux qui séparaient les joueurs. Ajoutons a cela que le leveling est devenu aussi pour les producteurs un moyen de retenir les joueurs. Encore du grind et encore....plus facile que d ajouter du contenu.

Je trouve que TESO a trouve un équilibre. Les niveaux n'existent plus vraiment et donc on peut participer a pas mal de choses avec des perso en cours d'évolution. Les joueurs ne sont plus isoles.

Il y a aussi pas mal de moyen d'évoluer: les quêtes, les donjons, le pvp, le farm etc...chacun soit choix.
J'aime bien ce que tu dis et c'est vrai que suivant l'envie, on peut plus facilement aller à droite et a gauche... J'ai moins cette impression de "linéaire" comme au temps des "VR"...
Citation :
Publié par Cameron
D'abord les MMO ont rarement pu proposer une "évolution" intéressante et donc les joueurs voulaient la "torcher" au plus vite. Ensuite cette évolution est directement et trop liée a la puissance. Raison de plus pour vouloir l'expédier.
Je pense que tu mets vraiment le doigt sur quelque chose d'intéressant. Si le leveling n'était plus une nécessité, il pourrait certainement être apprécier pleinement, en prenant le temps d'approfondir notre parcours.
Je pense aussi que TESO trouve un équilibre intéressant en enlevant les barrières qu'il pourrait imposer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés