[Actu] "Bienvenue à 2017" , Matt Firor s'exprime sur le futur du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 1 février 2017 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/0/122150-240.jpg
Matt Firor vient de publier sa nouvelle "Road ahead" concernant TESO.

A l'occasion de l'annonce de Morrowind, et, dans une moindre mesure, de la sortie prochaine de Homestead, Matt Firor s'est exprimé dans une nouvelle "Road ahead", la première de 2017.
Il y présente les plans d'ajouts pour 2017, à savoir:
-Homestead au première trimestre ;
-Morrowind(extension) au second :
-un pack de donjons au troisième ;
-un pack de contenu au quatrième.
Il s'attarde aussi sur le changement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est quand même pas mal non ?

Un Pack de jeu téléchargeable au premier trimestre de chaque année
Un Chapitre au deuxième trimestre (extension)
Un Pack de jeu téléchargeable de donjons au troisième trimestre
Un Pack de jeu téléchargeable au quatrième trimestre
Citation :
Publié par ledzep
C'est quand même pas mal non ?
Un Pack de jeu téléchargeable au premier trimestre de chaque année
Un Chapitre au deuxième trimestre (extension)
Un Pack de jeu téléchargeable de donjons au troisième trimestre
Un Pack de jeu téléchargeable au quatrième trimestre
Pour ma part faudrait déjà que j'arrive à terminer le levelling du jeux, entre le gameplay moue avec des animations mauvaises couplé à plein de quêtes fedex sans intérêt je lâche à chaque fois le levveling dés que je retente l'aventure. Faudrait vraiment améliorer les effets de sorts et animations de combat sur ce jeux, si en plus ils pouvaient permettre un levelling aussi sympa que swtor qui depuis la refonte de gain d'xp permet de monter des personnages en quête de classe seulement et quelques héroiques à côté(ou de planètes). TESO il m'avait semblé voir sur TESO de bonnes quêtes dans cette masse de quête fedex mais comme swtor à sa sortie les quêtes fedex sont trop envahissante pour pouvoir vraiment en profiter...

Après j'imagine que l'objectif est de satisfaire la population hl du jeux ce qui est normal, ce qui explique qu'ils n'ont jamais été très loin dans la refonte des sorts et animations qu'ils avaient réalisé au passage b2p...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pour ma part faudrait déjà que j'arrive à terminer le levelling du jeux, entre le gameplay moue avec des animations mauvaises couplé à plein de quêtes fedex sans intérêt je lâche à chaque fois le levveling dés que je retente l'aventure. Faudrait vraiment améliorer les effets de sorts et animations de combat sur ce jeux, si en plus ils pouvaient permettre un levelling aussi sympa que swtor qui depuis la refonte de gain d'xp permet de monter des personnages en quête de classe seulement et quelques héroiques à côté(ou de planètes). TESO il m'avait semblé voir sur TESO de bonnes quêtes dans cette masse de quête fedex mais comme swtor à sa sortie les quêtes fedex sont trop envahissante pour pouvoir vraiment en profiter...

Après j'imagine que l'objectif est de satisfaire la population hl du jeux ce qui est normal, ce qui explique qu'ils n'ont jamais été très loin dans la refonte des sorts et animations qu'ils avaient réalisé au passage b2p...
En fait, tu voudrais jouer à un MMORPG mais sans leveler?
Tu veux être déjà 50 à la création de personnage?
Message supprimé par son auteur.
De l'avis général,TESO a de très bonne quêtes,justement..Après,c'est sur qu'il faut les lire pas faire enter/enter/enter et les rush...

Et le leveling est très facilité avec les points champions liés au compte,qui te permettent d'avoir 600 points champions dès le level 50 si tes autres persos en ont accumulés autant.
Citation :
Publié par Rhodes
Avec toutes ses News intéressante je me tâte à réinstaller le jeu.
Idem, il à des défauts mais il reste assez unique en son genre. Il existe une upgrade pour la version gold si on a deja le jeu de base ou il faut acheter les dlc un par un ?

Edit: j'ai trouvé tout seul comme un grand, il s'agit du pack "guilde et gloire" à 5500 couronnes soit 35 euros. (Imperial city, Dark Brotherhood, Thieves Guild et Orsinium)

Dernière modification par Sillmeria ; 02/02/2017 à 10h05.
A défaut d' être équilibré le cut' anim apporte un gros plus de dynamisme je trouve, le problème est que ZoS a peut documenter le truc et qu'on a vraiment l' impression que ça a plus été subit que choisit.
30h de jeu sur morrow pr un nouveau joueur. Je sens que ca va être pauvre morrow en nombre d heure de quêtes scenarisés pour "un joueur regulier", cela va être compensé par la nouvelle classe, la grande zone du chapitre, le jcj...

En fait ca va être comme 2015/2016 wrothgar c est morrow et 2 a 3 dlc de 5-10h de contenu. Faut pas se leurrer eso ca joue sur l attente des joueurs et les calendriers =D

Les champs de batailles sont la meilleure annonce depuis 2 ans, on ne l'attendait pas de si tôt, et elle permet de contourner un véritable problème pour le pvp. Tandis que les autres annonces on les devinait se profiler plus tôt.
Citation :
Publié par Cräxiüm
En fait, tu voudrais jouer à un MMORPG mais sans leveler?
Tu veux être déjà 50 à la création de personnage?
Après avoir monter plein de personnages dans plein de mmo pourquoi pas ? Ce n'est pas en étant lvlmax directement sur les mmo sorties ses dernières années que l'on va rater quelque chose; Sois réaliste le levelling n'a plus grand intérêt sur les mmo modernes, peut être que dans ta jeunesse très lointaine le levelling était une expérience extraordinaire au début de l'ère mmo, aujourd'hui c'est tout l'inverse vu que le levelling est un truc que tu fais solo

Mais plus sérieusement, non je n'ai pas demandé à être level max, relis bien

Citation :
Publié par Loup Solitaire
De l'avis général,TESO a de très bonne quêtes,justement..Après,c'est sur qu'il faut les lire pas faire enter/enter/enter et les rush...
Non une majorité n'ont pas d'intérêt tout comme sur swtor, j'en avais trouvé quelques unes d'intéressante mais comme souvent avec les TES et même avec les mmo scénarisés on te fous plein de quêtes sans intérêt pour faire du remplissage. Du oup tu rush et parfois et une fois le première tiers d'une quête commencé tu te rends compte que c'est pas une quête de merde mais que vu tu as fais espace vu que le début semblait être de la merde comme la majorité des quêtes tu sais plus trop de quoi ça parle, j'adore le système de quêtes fedex à côté de bonnes quêtes Cela me fait penser à DAI ça qui s'est fait pourrir par ça, c'est bien pour ça que je salue swtor quand ils ont repensé le système d'xp et permit d'xp sur la mailleur partie du contenu solo. Les gens comme craxium qui veulent un levelling qui dure un an peuvent très bien faire toutes les quêtes

Citation :
Publié par iempire
Pourquoi ils se casseraient le fessier à faire de belles animations de sort ou de combat vu que le "cutanim" est la règle et qu'il est encouragé?...
Pas faux, je suis au courant pour le cutanim mais du coup rend le truc encore plus moche à voir. Ils pourraient peut être repenser le truc en rajoutant des légers effets visuels avec le cut anim ? Après tout il est encourage le cutanim^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Les gens comme craxium qui veulent un levelling qui dure un an peuvent très bien faire toutes les quêtes
Et bien justement détrompe toi, j'aime le leveling,mais quand j'ai joué à SWTOR il y a bien 1 an 1/2, 2 ans de cela, je suis tombé sur ce que tu démontres. Ce "fameux "leveling qui consiste à te faire gagner un maximum d'XP avec ta quête de classe qui fait finalement que tu roules sur le reste de la zone parce que tu as eu le malheur d'avoir tenté de gagner de l'XP avec les innombrables quêtes d'à côté, fini par te décourager de ramener les 10 bidules de robot qui vont te rapporter nada. J'ai fini par lâcher le jeu au bout d'une dizaine de jours, parce que pour le coup, les quêtes hors classe c'est à dire 95% des quêtes restantes sont, elles, réellement inintéressantes et sur des map un peu "couloir". On retrouve un système de HUB de quête à la WoW.
Sur TESO, les quêtes sont disséminées sur la map, ce qui force à l'exploration de celle-ci. Non seulement, ça donne une "carotte" pour aller les découvrir mais en plus elles sont clairement mieux fondues dans leur environnement, tant sur le plan géographique que de la cohérence de la zone.
Maintenant le problème, c'est pas TESO, c'est sûrement toi qui a tout torché dans tous les sens avec différents personnages.
Tu peux pas massacrer un leveling comme l'a fait SWTOR juste pour quelques joueurs blasés. Tu devrais déjà être content de pouvoir transférer tes points de champion d'un personnage à l'autre...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Et bien justement détrompe toi, j'aime le leveling,mais quand j'ai joué à SWTOR il y a bien 1 an 1/2, 2 ans de cela, je suis tombé sur ce que tu démontres. Ce "fameux "leveling qui consiste à te faire gagner un maximum d'XP avec ta quête de classe qui fait finalement que tu roules sur le reste de la zone parce que tu as eu le malheur d'avoir tenté de gagner de l'XP avec les innombrables quêtes d'à côté, fini par te décourager de ramener les 10 bidules de robot qui vont te rapporter nada. J'ai fini par lâcher le jeu au bout d'une dizaine de jours, parce que pour le coup, les quêtes hors classe c'est à dire 95% des quêtes restantes sont, elles, réellement inintéressantes et sur des map un peu "couloir". On retrouve un système de HUB de quête à la WoW.
Sur TESO, les quêtes sont disséminées sur la map, ce qui force à l'exploration de celle-ci. Non seulement, ça donne une "carotte" pour aller les découvrir mais en plus elles sont clairement mieux fondues dans leur environnement, tant sur le plan géographique que de la cohérence de la zone.
Maintenant le problème, c'est pas TESO, c'est sûrement toi qui a tout torché dans tous les sens avec différents personnages.
Tu peux pas massacrer un leveling comme l'a fait SWTOR juste pour quelques joueurs blasés. Tu devrais déjà être content de pouvoir transférer tes points de champion d'un personnage à l'autre...
+1 C'est tellement criant de vérité.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Et bien justement détrompe toi, j'aime le leveling,mais quand j'ai joué à SWTOR il y a bien 1 an 1/2, 2 ans de cela, je suis tombé sur ce que tu démontres. Ce "fameux "leveling qui consiste à te faire gagner un maximum d'XP avec ta quête de classe qui fait finalement que tu roules sur le reste de la zone parce que tu as eu le malheur d'avoir tenté de gagner de l'XP avec les innombrables quêtes d'à côté, fini par te décourager de ramener les 10 bidules de robot qui vont te rapporter nada. J'ai fini par lâcher le jeu au bout d'une dizaine de jours, parce que pour le coup, les quêtes hors classe c'est à dire 95% des quêtes restantes sont, elles, réellement inintéressantes et sur des map un peu "couloir". On retrouve un système de HUB de quête à la WoW.
C'est bien pour ça que j'ai pu reprendre le jeux avec la nouvelle vitesse d'xp, les quêtes de classes sont ce qui se fait de mieux dans les quêtes scénarisés sur un mmo. Toutes les quêtes restantes sont en effet assez chiante du coup le nouveau système d'xp me convient beaucoup mieux.



Citation :
Publié par Cräxiüm
Sur TESO, les quêtes sont disséminées sur la map, ce qui force à l'exploration de celle-ci. Non seulement, ça donne une "carotte" pour aller les découvrir mais en plus elles sont clairement mieux fondues dans leur environnement, tant sur le plan géographique que de la cohérence de la zone.
Maintenant le problème, c'est pas TESO, c'est sûrement toi qui a tout torché dans tous les sens avec différents personnages.
Tu peux pas massacrer un leveling comme l'a fait SWTOR juste pour quelques joueurs blasés. Tu devrais déjà être content de pouvoir transférer tes points de champion d'un personnage à l'autre...
Non je n'ai rien torché du tout sur TESO comme je l'ai déjà précisé. J'ai dit qu'après avoir x personnages sur tant de mmo différents qu'en effet je ne vois plus d'intérêt à en monter sur d'autres mmo avec des quêtes fedex. Il faut vraiment que le gameplay ou les quêtes soient intéressants pour ça, hors sur TESO comme sur swtor tu as en pas mal de quêtes blabla qui se résume à va aller ramasser tel truc après avoir tué tel monstre... Mon trip sur les quêtes scénarisés c'est bien la mise en scène et l'histoire ce qui explique que je préfère de beaucoup bioware à bethesda sur leurs rpg, les TES ont une histoire riche mais généralement beaucoup de quêtes mal scénarisés, mais ils en ont des bonnes. Pareil ici avec zenimax ou j'étais tombé sur quelques quêtes très sympathique, puis retourner sur les nombreuses quêtes d'aller sauver un petit village en mode rush(car oui l'histoire n'est pas développé dans pas mal de quêtes) cela avait tendance à me souler.

Maintenant comme dit précédemment vu que je n'ai pas torché TESO, j'ignore si c'est vraiment possible car je ne connais pas le nombre de quêtes vraiment intéressante. J'ai bien tenté le farm de mob mais le gameplay de teso niveau sorts et animations rend le farm peu intéressant alors qu'il parait que l'on xp en 20 heures en mode farm...Ce n'est que mon avis et je cherche pas à venir faire chier les fans du jeux ici, c'est juste la sortie de nombreux dlc et maintenant cette extension qui me donne à chaque fois envie de connaitre la qualité réel du titre mais je n'ai jamais la motivation pour montrer très longtemps un personnage. C'était juste ça, j'espère qu'un jour les animations soient suffisamment améliorés pour me donner la motivation nécessaire pour ça
Citation :
Publié par Cräxiüm
Sur TESO, les quêtes sont disséminées sur la map, ce qui force à l'exploration de celle-ci. Non seulement, ça donne une "carotte" pour aller les découvrir mais en plus elles sont clairement mieux fondues dans leur environnement, tant sur le plan géographique que de la cohérence de la zone.
Bof, tu parles d'une carotte... tiens! encore un quête fedex, tiens ! encore une caverne, tiens! encore une quête où faut tuer 10 araignées géantes... c'est pareil !
Par contre SWTOR a les cinématiques, qui font passer la pilule un peu (un tout petit peu) mieux que TESO je trouve. TESO tu clique sur le bonhomme, il t'accueille direct avec un wall of text complètement vide d'intérêt, tu cliques sur une des réponses inintéressantes qui fait une demi phrase, le mec te répond encore avec un pavé chiant comme la mort... ohhh j'en ai marre ! espace espace espace espace...
bonne nouvelle en tous cas toutes ces annonces (dont les BGs ), ça donne envie de réinstall
Citation :
Publié par Homeboi
Bof, tu parles d'une carotte... tiens! encore un quête fedex, tiens ! encore une caverne, tiens! encore une quête où faut tuer 10 araignées géantes... c'est pareil !
On ne doit pas jouer au même jeu, je n'ai pas vu de quête de " KILL X bidules"

Citation :
Publié par Homeboi
Par contre SWTOR a les cinématiques, qui font passer la pilule un peu (un tout petit peu) mieux que TESO je trouve. TESO tu clique sur le bonhomme, il t'accueille direct avec un wall of text complètement vide d'intérêt, tu cliques sur une des réponses inintéressantes qui fait une demi phrase, le mec te répond encore avec un pavé chiant comme la mort... ohhh j'en ai marre ! espace espace espace espace...
bonne nouvelle en tous cas toutes ces annonces (dont les BGs ), ça donne envie de réinstall
Encore une fois, ce n'est pas à TESO à qui revient la "faute" mais au public qui s'engage sur MMORPG mais qui n'en accepte pas les règles, les usages et les fondements.
Si la dimension RPG n'intéresse pas certaines personnes, ce n'est pas le jeu qui doit se remettre en question, mais à ces personnes qui doivent se tourner vers d'autres types de jeu tels que les MOBA ou QUAKE, sur ce type de jeux, ils n'auront pas à "s'embêter à lire des quêtes" ou à "effectuer un leveling ennuyeux"...
D'autant plus que côté Lore, immersion, RP, leveling, donjons, TESO gâte sacrément les amateurs...
Pour les autres il y a Call of Duty ,WoW et SWTOR...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Si la dimension RPG n'intéresse pas certaines personnes, ce n'est pas le jeu qui doit se remettre en question, mais à ces personnes qui doivent se tourner vers d'autres types de jeu tels que les MOBA ou QUAKE, sur ce type de jeux, ils n'auront pas à "s'embêter à lire des quêtes" ou à "effectuer un leveling ennuyeux"...
D'autant plus que côté Lore, immersion, RP, leveling, donjons, TESO gâte sacrément les amateurs...
Pour les autres il y a Call of Duty ,WoW et SWTOR...
Nan mais tu a totalement raison.

Comment peux-t-on critiquer, cracher, balancer sa frustration sur un jeu (TES) qui, de par sa nature et sa conception première est l'histoire, son lore, ses politiques etc etc... tout ce qui fait un RPG, un jeu de rôle ou faut prendre le temps de lire, découvrir, explorer... prendre le temps de jouer.

Si ce n'est que du PvP, il y a For Honor qui débarque, pas besoin de cliquer comme un goret sur "Espace" pour passer les textes (ou cinématiques)... enfin bref, moi c'est un truc qui me sidère les gens qui critiquent un jeu qui à première vue ne leur plaise pas mais qui continuent à jouer (ou pas) mais qui se doivent dans l'absolu nécessité... critiquer/juger.
Les quêtes de TESO ressemblent beaucoup à celles des autres Elder Scrolls. Le principe même de cette série est non pas d'offrir une trame linéaire, mais une multitude de quêtes qui construisent et enrichissent l'univers et les cultures qui la composent. Je trouve qu'en ce sens, TESO est fidèle à l'essence de la licence. Beaucoup se joue dans les détails, il faut parfois fouiller pour trouver la lettre qui permettra de comprendre complètement les motivations des donneurs de quêtes, interroger les PNJ pour reconstruire l'histoire. Tout est dans l'exploration, dans la part de curiosité que met le joueur à vouloir comprendre, à chercher à savoir ce qu'il y a au bout du chemin.
Ça peut ne pas convenir à tout le monde, mais il me semble que c'est bien cela qui fait les Elder Scrolls.
Citation :
Publié par Nakalololo
Les quêtes de TESO ressemblent beaucoup à celles des autres Elder Scrolls. Le principe même de cette série est non pas d'offrir une trame linéaire, mais une multitude de quêtes qui construisent et enrichissent l'univers et les cultures qui la composent. Je trouve qu'en ce sens, TESO est fidèle à l'essence de la licence. Beaucoup se joue dans les détails, il faut parfois fouiller pour trouver la lettre qui permettra de comprendre complètement les motivations des donneurs de quêtes, interroger les PNJ pour reconstruire l'histoire. Tout est dans l'exploration, dans la part de curiosité que met le joueur à vouloir comprendre, à chercher à savoir ce qu'il y a au bout du chemin.
Ça peut ne pas convenir à tout le monde, mais il me semble que c'est bien cela qui fait les Elder Scrolls.
Oui c'est clair, c'est une narration particulière dans les TES, c'est pas spécifique à TESO. Mais si t'es pas particulièrement fan de la licence j'peux te dire que ce style n'est pas spécialement engageant et ne te pousse pas vraiment à l'exploration... ou plutôt disons que les différentes intrigues ne sont pas suffisamment accrocheuses pour éveiller la curiosité du profane. Enfin à part une ou deux fois peut-être... et encore...

Par contre le gameplay, les décors, les villes, le craft, le pve, le pvp, la musique ( ) tout ça m'avait bien plu. C'est les quêtes que je trouve pas passionnantes. Mais c'est 10.000 fois mieux que n'importe quel clone coréen y'a pas de doutes ^^
Question Hs, je regardais deux mecs faire un duel la tanto et l'un des deux gars balancais une attaque que j'avais jamais vue, une sorte d'ours vert a l'espadon?

Une idée sur ce skills?
Citation :
Publié par mounsy
Question Hs, je regardais deux mecs faire un duel la tanto et l'un des deux gars balancais une attaque que j'avais jamais vue, une sorte d'ours vert a l'espadon?

Une idée sur ce skills?
Pas un skill ,un proc du selene set ici : http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Selene+Set

sauf erreur ..
quand tu vois le gros ours vert ..retour au spawn ..me semble même qu'il est un peu buggy le nounours...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés