Revalorisation des Dofus en 2.40

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Les 10% boucliers du dofus émeraude sont-ils cumulable en fonction du nombre d'ennemis au contact?
Plutôt sympa comme maj, malgré que ça soit une principalement pvp, le dofus ocre sera sympa à joué dans les donjons qui sont obligatoirement passé en intouchable
Citation :
Publié par Melodida
Les 10% boucliers du dofus émeraude sont-ils cumulable en fonction du nombre d'ennemis au contact?
Déjà que 10% ça me parait beaucoup

Mais oui, cette maj, c'était le jour de l'apparition des trophées V2 qu'il fallait la faire
Une initiative sympa mais les bonus sont très mal équilibrés.
Concrètement pour l'Ocre et le Vulbis c'est +1% sur les dommages finaux, ou +1% de dommages ?
Dans le premier cas c'est sympa, dans le second c'est complètement nul, et la façon dont c'est formulé tend à indiquer que ça serait plutôt la deuxième option :
Pourpre : "le personnage gagne 1% de dommages pour 1 tour à chaque fois qu'un ennemi l'attaque à distance"
Vulbis : " le personnage gagne 10% de dommages en plus si le lanceur n'a pas subi de dommages depuis son dernier tour."

L'Emeraude devient pour sa part complètement op, 10% sur certaines classes qui peuvent déjà se protéger ou augmenter artificiellement leur vita (Féca, Sacri,Eca,Iop) tout en jouant au corps à corps c'est beaucoup trop. J'aurais plutôt vu une réduction des dégâts subis de 10%, ou une simple augmentation des bonus apportés par le dofus (+300 ou +400).

Pourquoi ne pas avoir ajouté un effet semblable au ddg, avec une légère augmentation des résistances en % ou en +fixes ( En accord avec la dureté de la glace et sa capacité à "protéger"), plutôt qu'une simple augmentation des dégâts, modeste et pas forcément nécessaire ?


Citation :
Quand ajouterez-vous de nouveaux Dofus ?

Un nouveau Dofus primordial avec un bonus inédit sera ajouté en 2017. La réunification des Dofus primordiaux approche...
Enfin !

P-S : Ah et puis toujours rien sur l'obtention du Vulbis via une quête ?
J'aime beaucoup l'idée mais je suis pas vraiment fan des Dofus où le bonus annexe devient plus intéressant que le vrai bonus, notamment l'émeraude qui a un bonus vita toujours aussi faible et le vulbis dont le PM est devenu complètement useless depuis le up des muldos.
J'aurais préféré un up de l'émeraude à 250/300 vita pour un bouclier à 5% de PV max, et un vulbis sans PM qui a 10% de dommage de base et qui perd 1% à chaque fois qu'un ennemi attaque, ça aurait pu faire une synergie vraiment intéressante avec le nouveau pourpre.

A part ça, les revalorisations du Dofus abyssal et du Dofus des Veilleurs sont top, celle du Cawotte relativement insignifiante (ça reste un objet de leveling), l'Ocre c'est situationnel mais c'est suffisant pour justifier de le mettre à la place d'un Remueur, le DDG pareil c'est peu mais suffisant. Le Pourpre est surement un peu trop puissant, le bonus de puissance est déjà excellent et "contrer" son effet avec un rush CaC c'est juste pas réaliste.

Globalement, ça reste un énorme pas dans la bonne direction et une belle surprise.
Dofus Ocre et éternelle moisson

Les actuelles recettes de pierres d'ame suppose l'utilisation d'un ou de plusieurs galets qui s'obtiennent avec des kolizetons donc via le Koli.
Pas bien gênant puisque ces pierres nécessaires à chaque étape de la quête on les obtient en récompense de l'étape précédente réalisé.

Voilà que ce ne sera plus le cas
Et du coup il va une fois de plus en passer par les kolizetons pour crafter ces pierres
Comme si on n'avait pas déjà assez de recettes nécessitant cela
Citation :
Publié par hoochie

Voilà que ce ne sera plus le cas
Et du coup il va une fois de plus en passer par les kolizetons pour crafter ces pierres
Comme si on n'avait pas déjà assez de recettes nécessitant cela
t'es mal barré alors, parce qu'on va en bouffer à toutes les sauces les kolizetons dans les crafts de cette année

Edit pour en bas : tu m'étonnes que c'est désert, qui à envie de jouer contre eni osa + x 9 combats sur 10

Dernière modification par Zionya ; 28/01/2017 à 14h33.
Message supprimé par son auteur.
Elles sont pas mal ces modifications.

L'ocre va pouvoir concurrencer le remueur sans être un incontournable. Le pourpre lui par contre devient un incontournable, plus puissant même que les trophées +100 stat en terme de dommages, même si intel et agi ont un autre avantage. L'abyssal situationnel mais pourquoi pas, dans certaines configuration il peut s'avérer très utile. Le vulbis son buff annexe devient plus puissant que son effet de base, vu qu'avec les muldo son PM n'est plus si intéressant que ça (sur les dommages deal en kramkram en gros). Petit up du DDG bienvenu imo, même si j'aurais bien aimé lui voir également appliqué un petit effet.

Juste un bémol sur l'émeraude, qui devient à mon goût bien trop puissant. 10% de la vita en points de boucliers a chaque tour qui se déclenche à la fin (et donc pas vraiment contrable) du tour du porteur c'est trop fort, sur les classes qui sont là pour tanker/tacler où qui jouent principalement au corps à corps c'est juste fumé, 5% avec un up du bonus principal du dofus a 300 vita aurait été largement suffisant pour équilibrer ce dofus.

Mais du coup je me pose quelques questions auxquelles je ne trouve de réponse sur le forum off.
Quid des invocations dans tout ça? Dans quelle mesure vont-elle affecter ou pas le déclenchement du bonus annexe des dofus? Est-ce qu'une harpo va déclencher le bonus du pourpre avec son sort spécial? Normal? Si le normal le déclenche, est-ce que toutes les invo qui tapent d'elles mêmes à distance vont le déclencher? Quid des bombes roublardes? Est-ce que ces bonus peuvent se débuffer (genre le bonus du pourpre)? Est-ce que les invocations vont permettre de déclencher le bonus de l'émeraude, ou affecter le bonus de l'abyssal/ocre/vulbis? Est-ce que l'érosion/les bonus de vita vont affecter le bonus de l'émeraude? Est-ce que c'est 10% de la vitalité restante ou 10% de la vitalité maximale?
Pour l'émeraude, je pense que le soucis vient de la fréquence plutôt que de la valeur du shield.
10% de bouclier ça me semble correct pour un dofus, surtout que la vita de l'item est déjà faiblarde.

Celui qui me gène le plus, c'est le pourpre en fait, là où le turquoise a une certaine cohérence (il donne des cc, et augmente les dégats selon les cc que l'on fait), le pourpre file de la puissance et apporte des dégats en fonction des dégats subis à distance, je vois pas vraiment le lien, surtout qu'il y a pas moyen de se booster soi même vu que ça dépend de l'ennemi.
Au niveau pvp, je trouve les modifs bien pensées, un peu fortes parfois (je pense au Dofus Cawotte et Emeraude, et dans une moindre mesure au Vulbis) mais ça contrebalance la faible utilité du Dofus à la base ou, pour le dernier exemple, sa rareté. Par contre paye tes Crâ qui verront jamais la couleur d'un Nébu bas.

Le Dofus Abyssal est peut être un peu broken par contre. Concrètement c'est systématiquement soit un PA soit un PM en plus chaque tour : sacrifier une place de trophée pour jouer soit en 12/6 soit en 11/7 selon les tours, ça me semble plus que rentable sur une majorité de classe.

Côté pvm c'est excellent, l'Ocre va reprendre sa place et le Remueur va retourner dans l'inventaire pour pas mal de team notamment. Certains Dofus useless en pvm le resteront pas contre je pense (Cawotte, Emeraude).
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Très bonne modif, mais ouais effectivement l'abyssal (et dans une moindre mesure l'emeraude sur certaines classes) semblent quand même bien au dessus non?

d'ailleurs ocre + abyssal ca peut faire +3PA
Je vois mal un perso finir son tour au cac d'un adversaire, mais ne pas subir de dégâts. Toute fois on sais jamais, y'a toujours des exceptions
Citation :
Publié par Badmen
Je vois mal un perso finir son tour au cac d'un adversaire, mais ne pas subir de dégâts. Toute fois on sais jamais, y'a toujours des exceptions
à voir avec un feca tacle avec barricade/gravita
Citation :
Publié par Badmen
Je vois mal un perso finir son tour au cac d'un adversaire, mais ne pas subir de dégâts. Toute fois on sais jamais, y'a toujours des exceptions
Un sram furtif pourra en profiter continuellement (même si ça reste assez ambitieux)

Sinon j'imagine qu'une cawotte adverse reste un "adversaire", donc en koly, c'est pas impossible de profiter de l'ocre + abyssal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés