[Actu] Dauntless illustre son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 janvier 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3196/7/122057-240.jpg
En attendant de dévoiler sa démo jouable dans le cadre de la PAX South, Dauntless dévoile en vidéo son gameplay coopératif, opposant de petits groupes de joueurs à des bosses d'envergure.

Si Dauntless est actuellement encore en phase de conception, l'équipe de développement du studio Phoenix Labs se dit néanmoins « proche de lancer une alpha fermée », en attendant une bêta plus ouverte et enfin un lancement commercial prévu cette année en free-to-play. Et d'ici là, le contenu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par touthamone
Exclusivement PVE dommage, mais quand je vois les deux vidéo oui il rentre dans mes jeux à suivre
Je comprend pas pourquoi faut à tous prix du PvP partout. Ils sortent un jeu ou le but et l'équilibrage sera fait autour d'un "groupe de joueur tentant de battre des monstres gigantesque en agissant de concert". Et on a encore des "dommage uniquement pve" qui arrivent. C'est grâce à ce genre de conneries que tous les bons jeux solos se retrouvent flanqués d'un mode multi débile et qui n'apporte pas grand chose.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je comprend pas pourquoi faut à tous prix du PvP partout. Ils sortent un jeu ou le but et l'équilibrage sera fait autour d'un "groupe de joueur tentant de battre des monstres gigantesque en agissant de concert". Et on a encore des "dommage uniquement pve" qui arrivent. C'est grâce à ce genre de conneries que tous les bons jeux solos se retrouvent flanqués d'un mode multi débile et qui n'apporte pas grand chose.
le soucis du PVE c'est qu'il devient vite répétitif, une fois que tu connais les patterns c est toujours la même chose.
Le PVP apporte une chose que l'IA d'un jeu ne peut pas faire ( je précise l'ia intégrer au jeux, pas L'IA de google qui nécessite 9 serveurs surpuissant pour jouer a SC2 ), c'est l'imprivisibilité , l'apprentissage de ses erreur ou l'exploitation d'une faiblesse.
Ce qui rendra encore pour les 10 prochaines année le PVP toujours plus interressant que le PVE.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je comprend pas pourquoi faut à tous prix du PvP partout. Ils sortent un jeu ou le but et l'équilibrage sera fait autour d'un "groupe de joueur tentant de battre des monstres gigantesque en agissant de concert". Et on a encore des "dommage uniquement pve" qui arrivent. C'est grâce à ce genre de conneries que tous les bons jeux solos se retrouvent flanqués d'un mode multi débile et qui n'apporte pas grand chose.
Non mais c'est juste que je suis un joueur PVP et j'adore l'ambiance dans le communautaire pvp.
mais quand je vois ce genre de jeu, le pve je dis pas non
c'est tout surtout t'affole pas il y a aucune attaque de ma part.
Apres le skill sera peut être orienté autour du farm de Stuff ou d'un template

Quand je vois diablo 3 ou cest du farm no brain sans pattern à base de stuff et de rng et pourtant y a plein de gens qui y jouent sans PvP ...

À voir s'il arrivera à déloger God Eater 2

Dernière modification par Arrok ; 27/01/2017 à 14h43.
Citation :
Publié par allensan
le soucis du PVE c'est qu'il devient vite répétitif, une fois que tu connais les patterns c est toujours la même chose.
Le PVP apporte une chose que l'IA d'un jeu ne peut pas faire ( je précise l'ia intégrer au jeux, pas L'IA de google qui nécessite 9 serveurs surpuissant pour jouer a SC2 ), c'est l'imprivisibilité , l'apprentissage de ses erreur ou l'exploitation d'une faiblesse.
Ce qui rendra encore pour les 10 prochaines année le PVP toujours plus interressant que le PVE.
Non mais moi j'aime les jeux PvP, d'ailleurs je ne joue plus qu'à ça récemment. Mais l'idée d'affrontements épiques de groupe de joueurs contre des monstres géants scriptés, l'idée me botte et me semble totalement incohérente avec un gameplay PvP (sauf Evolve et Dead by Daylight mais l'équilibrage a toujours été compliqué).
Si vous voulez défoncer de la grosse bestiole tout en DEVANT tuer l'équipe adverse, regardez du côté de Gigantic hein
En tout cas sur Dauntless, plus j'en vois plus j'en veux, il a un bon créneau où se poser !
Toujours aucun impact lors des attaques réussies (pas nécessairement des tremblement de caméra) ainsi qu'un bruitage d'impact très cheap, clairement, ils ont du boulot encore pour améliorer l'aspect bestial et sauvage d'une chasse au monstre.
Je n'ai rien compris au système de point de vie des boss. Le hibou finit par mourir alors qu'il lui reste des points de vie? Et ces carrés bleu sous la jauge, il semble qu'il en perde sous les coups des joueurs, et des fois au contraire il semble qu'il en récupère? Kézaco??

Le boss dispose de tout un arsenal d'attaques à distance et de mêlée, et si rapides qu'il est difficile de les dodge. Les patterns d'attaque ont l'air aléatoires, voire même on dirait par moment que le boss change de trajectoire pendant son attaque, pour atteindre le joueur qui tente vainement de s'échapper!
Quand il est en mauvaise posture, il se met en mode "berserk", et ses attaques deviennent plus fréquentes et plus puissantes, puis il peut fuir et récupérer des vies, retour à la case départ.

En face, les joueurs ne disposent que de 3 ou 4 attaques de corps-à-corps, revive, des heal limités, et des roulades qui ne servent à rien, tellement la distance de dodge est courte, et leur vitesse lente. Si les joueurs évitent les attaques c'est vraiment coup de bol.

En tout cas les combats ont l'air bien frustrants :P
Citation :
Publié par calcifer
Je n'ai rien compris au système de point de vie des boss. Le hibou finit par mourir alors qu'il lui reste des points de vie? Et ces carrés bleu sous la jauge, il semble qu'il en perde sous les coups des joueurs, et des fois au contraire il semble qu'il en récupère? Kézaco??
On ne voit pas la vie du boss, il y a juste un visuel qui change plus il ce rapproche de la mort, tu peut le voir avec des entailles partout sur le corps alors qu'au début il est niquel. La barre de vie Verte tout en haut est celle du joueur et les carré bleu en dessous semble être une sorte de jauge pour pouvoir spéciaux.
En ce qui concerne l'ia et l'escape de nos personnage, le jeu n'est pas encore en alpha, donc a voir, mais si on peut avoir un bon petit monster hunter like je ne dit pas non. J’espère juste qu'il y aura plusieurs style d'arme différentes cac/range.
Citation :
Publié par zenzile01
On ne voit pas la vie du boss, il y a juste un visuel qui change plus il ce rapproche de la mort, tu peut le voir avec des entailles partout sur le corps alors qu'au début il est niquel. La barre de vie Verte tout en haut est celle du joueur et les carré bleu en dessous semble être une sorte de jauge pour pouvoir spéciaux.
En ce qui concerne l'ia et l'escape de nos personnage, le jeu n'est pas encore en alpha, donc a voir, mais si on peut avoir un bon petit monster hunter like je ne dit pas non. J’espère juste qu'il y aura plusieurs style d'arme différentes cac/range.
+1, et merci pour l'explication, of course (idiot hein!).
Je trouve que du range serait bien aussi, les classes et skills me paraissent un peu trop restreintes, trop axées sur le modèle du cac-tank.
En même temps, le gameplay est basé sur l'utilisation stratégique de l'endurance, sur le mode de la guerre d'usure, mettre du range ne remettrait-il pas en cause ce modèle?
Bref, ça a l'air d'offrir des combats intéressants, avec du challenge, mais faut voir si ça ne risque pas de devenir lassant par manque de variété de classes/skills.
Oui bon.. Il y a encore du travail. Je me rappelle, si je ne dis pas de connerie qu'il est en phase early early alpha.

Mais de ce que je vois là.. ça à l'air ennuyant. Comme l'a dit un commentaire sur une des vidéos de l'article, je comprend pas pourquoi les gens sont si "hypé" par ce jeu juste car il n'y a pas de "monster hunter like" sur pc. Alors qu'il y a God Eater, Hunter Blade, Vindictus.. voire même BDO.

Puis la réelle question. Pourquoi quelqu'un acheterai ce jeu, et non un monster hunter à la place? Qu'apporte t-il de plus? Qu'il soit sur pc?

Les émulateurs 3DS sont déjà presque là..
Je ne suis pas d'accord pour ta liste de jeux en comparaison. Sauf peut être God Eater mais c'est spécial quand même faut aimer. :/

Quant à ta question pour l'instant on ne peut pas vraiment répondre, difficile de voir pour le moment un autre argument que la version PC / les graphismes pour ceux qui aiment. La "hype" ça vient avec n'importe quoi de nos jours quand on voit les divers F2P dont les news créent une hype jusqu'à parfois quelques années alors que le jeu fait un flop en moins de 2 mois.

Dernière modification par JNH ; 28/01/2017 à 21h06.
J'ai vu que 4 minutes de hiboux.
Je connais pas ce genre de jeu, je peux comparer qu'avec des boss de mmorpg....
Et,

Ça a l'air super chiant, non ?
J'en reste pantois.
Il doit me manquer des infos pour comprendre l'interêt des bastons.
Message supprimé par son auteur.
Je l'ai trouvée sympa la musique mais ça manque un peu de punch alors du coup déjà que c'est assez mou... ^^

Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'ai vu que 4 minutes de hiboux.
Je connais pas ce genre de jeu, je peux comparer qu'avec des boss de mmorpg....
Et,

Ça a l'air super chiant, non ?
J'en reste pantois.
Il doit me manquer des infos pour comprendre l'interêt des bastons.
Perso j'ai beau adorer Monster Hunter je trouve que les vidéos brutes de combats complets sont criantes dans 90% des cas. Dauntless ne fait guère mieux que son grand frère, même pire vu que tout se passe dans la même zone (sur la vidéo), il n'y a pas la sensation de traque.

Les enchainements semblent assez peu marquants aussi, ça s'ajoute au sentiment répétitif. Mais c'est peut être parce que les joueurs ne les connaissent pas. Et je ne sais pas si des objets sont possibles en combat ou s'il n'y en avait pas de fournis pour la démo. Par exemple sur MH on a des pièges, de la nourriture empoisonnée, des barils explosifs, des munitions qui endorment, etc.. C'est le genre de chose qui ajoute beaucoup au teamplay.

Elle manque un poil de portée l'épée 2H aussi non ?
Citation :
Publié par Xirahel
A voir mais concept de jeu intéressant !
Non mais carrément.
Enchainer des boss en équipe, sans s'enquiquiner, ni avec des quêtes alakon, ni une phase de pex chiante, ni des trash mobs de donjon, ça me vend du rêve.
Mais pinaise, la vidéo, elle me vend pas du rêve du tout.

J'avais vu une review d'un jeu de ce type sur JoL, mais les japoniaiseries, j'y suis allergique.
Là, ça a l'air plus occidentalisé, voir, plus civilisé. (<---- ceci est une blague à la Michel Leeb)

Mais y'a un team play ? des classes ? des combos à plusieurs ? Soyons fous : une trinité ?

Bref, intéressé, mais perplexe.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Non mais carrément.
Enchainer des boss en équipe, sans s'enquiquiner, ni avec des quêtes alakon, ni une phase de pex chiante, ni des trash mobs de donjon, ça me vend du rêve.
Tu as Vindictus déjà qui fait ça. Quête fedex, pas besoin de lire ou de se prendre la tête.. tu fait des espece d'instances sans te prendre la tête. Tu arrives et défonce tout. Voila voila.
[HS]

Citation :
Publié par Mudwen
Tu as Vindictus déjà qui fait ça. Quête fedex, pas besoin de lire ou de se prendre la tête.. tu fait des espece d'instances sans te prendre la tête. Tu arrives et défonce tout. Voila voila.
Yep, tu as raison, en plus j'aimais bcp les animation du Hulk avec son tronc d'arbre.

Mais, de mémoire, j'ai laissé tomber rapidement parceque les instances étaient en peer to peer, non ?
Y'a pas de serveur dédié ?
Et mon premier gros boss en raid laguait de manière dégueulasse, c'était injouable.

Ça venait de moi ?

Dernière modification par Oopsrongchan ; 31/01/2017 à 02h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés