Ok t'as raison, bonne continuation.
Merci toi aussi et au plaisir de discuter avec toi sur d'autres fils de discussion
On va pas se mentir, vu le nombre de champion aujourd'hui c'est hyper décourageant pour un nouveau joueur de se dire qu'il doit les débloquer, et les pages de runes c'est quand même un gros plus. Le système de LoL à ce niveau c'est de la pure merde, mais le truc cool c'est qu'on a pas besoin de tous les acheter pour progresser (surtout que c'est connu et reconnu que spammer 1 ou 2 champ ça aide pour progresser).
Bref, c'est un soucis qui n'en est pas vraiment un au final.
Spammer un ou deux champion c'est se priver d'une bonne partie du jeu, de ses possibilités et d'un jour en game de pouvoir changer de poste et de champion quand tu ne peux pas jouer comme d'habitude. Je dirais que c'est pénaliser ton équipe. Sur lol il faut être polyvalent (2/3 rôles).
Et comme dit plus haut, les counter pick, c'est de la foutaise.
Donc tu me confirmes que peu importe le champion contre lequel tu tombes sur ta lane, ça ne modifieras pas ta stratégie et tu joueras comme d'habitude ? Sans adapter ta stratégie par rapport à ce que tu as en face ?
Les champions les plus faciles à jouer coûtent que dalle. Et, pour un newbie, il faut un paquet de games pour "maitriser" Garen. Garen est un exemple, quand je dis "maitriser" ça veut dire réussir à gagner plus de 50% des ses match up en early et se sentir à l'aise avec le champion. Donc, à moins d'être teubé, le noob se rend vite compte qu'avoir 80 champions, ça sert pas à grand chose.
Tu te contredis un peu tu nous dis que garen est facile à jouer mais que pourtant il faut énormément de game pour le maitriser (ce qui n'est pas le cas en comparaison d'autres champions plus complexes). Je ne suis pas teubé et pourtant j'estime que pour jouer en ranked il faut avoir un maximum de champions débloqués/maîtrisés pour un maximum de possibilités.
Et oui ça prend du temps et ça demande un énorme investissement (ou alors il faut utiliser le coté pay to win du jeu et acheter avec argent réel ses champions/équipements) mais faut savoir ce qu'on veut jouer de façon casual ou compétitive. Et dans ce dernier cas si tu veux être performant, il faut t'en donner les moyens parce qu'en face, eux ils le feront. Enfin je vais pas t'apprendre ce qu'est la compétition non plus.
Après si ça peut mettre un peu de baume au coeur de certains oui on peut jouer sans tout débloquer mais je pense que sur un jeu comme lol c'est une hérésie et c'est un avis qui n'engage que moi.
Pour les runes : les runes de bases coûtent que dalle : RM, armor, AD, Magic Pen, AP, AS...
On a 4 sets efficaces avec 90% des persos le temps d'arriver lv30.
Là encore ça dépend de ce que tu fais de tes PI accumulé lors de ces 30 level et je crois pas qu'un nouveau joueurs privilégie ces runes/pages à de nouveaux champions. Cela dit 4 c'est pas mal mais reste toujours insuffisant selon moi. En fait il n'y a pas de nombre maximum, plus tu en as plus tu peux paramétrer en fonction de tes besoins/situations. Tu conviendras que c'est plus avantageux d'avoir 20 pages de runes que 4.
A vous lire ici, j'ai l'impression que pas grand monde ne comprend vraiment le jeu ou n'y joue vraiment comment il est prévu à la base.
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