[Actu] Aperçu d’Halo Wars 2 : plus on est de fous plus on rit ?

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 24 janvier 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2594/8/122028-240.jpg
La semaine dernière, je me suis rendu à Londres pour découvrir Halo Wars 2, que j’avais pu rapidement essayer durant la Paris Games Week. Si la licence Halo me laisse de marbre, la présence de Creative Assembly suscitait ma curiosité et mon enthousiasme ; notons en outre que le jeu marque le grand retour de la franchise sur PC, près de dix ans après Halo 2. Il y avait donc de quoi attendre beaucoup de choses de ce titre, qui s’est partiellement révélé à la hauteur de ces espérances.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour la news.

C'est quoi le mode horde ? (c'est celui ou il faut un max de base ?)

Le mode blitz est un bon point sur le papier, mais il est loin de ressembler a celui d'un battleforge et c'est bien dommage.

Le reste est classique dans l’ensemble, a voir si l'escarmouche sera bien faite. (tous le monde n'aime pas jouer a des RTS en pvp, mais tout de même en coop)
Le scenario n'ai pas Coop j'imagine?

Après si je dois lui faire un réel reproche a ce jeu, ce sera le windows live game... (quelle plateforme de merde sur PC)

Après le genre RTS étant en déclin au profit des Moba, c'est quand même louable de la part des éditeurs !
Peut être qu'un jour la licence C&C pourra revenir sur le devant de la scène...
Citation :
[...] notons en outre que le jeu marque le grand retour de la franchise sur PC [...]
Jolie impasse sur Halo : Spartan Assault et Halo : Spartan Strike - et sur la Forge d'Halo : 5 dans une moindre mesure. ()

___

Dommage pour la campagne et le manque de liberté ; j'espère qu'il ne s'agit là que de « missions-didacticiel » et que les suivantes seront plus intéressantes - à ce propos, j'espère que cette nouvelle histoire sera aussi bien intégrée au lore que captivante. M'enfin, c'est surtout le joueur contre joueur qui m’intéresse et visiblement, si l'on en croit tes dires, il ne souffre que d'un manque d'innovation certain - surtout face à la (prochaine) concurrence. En bref, hâte de tester ça, mais difficile de savoir en l'état si le jeu me retiendra très longtemps.
Citation :
Publié par Wolfry
C'est quoi le mode horde ? (c'est celui ou il faut un max de base ?)
Capturer et défendre trois points sur une carte face à des hordes d'ennemis. Les points capturés rapportent des ressources, permettant de recevoir des renforts. Je n'ai pas pu y jouer cette fois, mais c'était possible lors de la Paris Games Week.

Citation :
Publié par Wolfry
Le reste est classique dans l’ensemble, a voir si l'escarmouche sera bien faite. (tous le monde n'aime pas jouer a des RTS en pvp, mais tout de même en coop)
Le scenario n'ai pas Coop j'imagine?
Je n'ai eu aucune information en ce sens, mais étant donné les missions et la mise en scène, cela ne ferait aucun sens à mes yeux. Chaque mission que j'ai pu essayer est centrée sur un unique personnage (pas toujours le même).

Citation :
Publié par Soviet Suprem
Jolie impasse sur Halo : Spartan Assault et Halo : Spartan Strike - et sur la Forge d'Halo : 5 dans une moindre mesure. ()
Zut. Je corrigerai demain .

Citation :
Publié par Soviet Suprem
Dommage pour la campagne et le manque de liberté ; j'espère qu'il ne s'agit là que de « missions-didacticiel » et que les suivantes seront plus intéressantes - à ce propos, j'espère que cette nouvelle histoire sera aussi bien intégrée au lore que captivante. M'enfin, c'est surtout le joueur contre joueur qui m’intéresse et visiblement, si l'on en croit tes dires, il ne souffre que d'un manque d'innovation certain - surtout face à la (prochaine) concurrence. En bref, hâte de tester ça, mais difficile de savoir en l'état si le jeu me retiendra très longtemps.
Je me suis mal exprimé : les défauts en comparant avec Dawn of War III, c'est uniquement pour le solo. En effet, on ne sait encore presque rien du multijoueur de Dawn of War III tandis que celui d'Halo Wars 2 m'a vraiment bluffé alors que je ne suis pas fan à la base.

D'ailleurs, je n'en ai pas parlé dans le test, mais ma réaction concernant les deux jeux est intéressante. Après avoir vu Dawn of War III, j'ai accédé au plus vite à un réseau Wifi et me suis inscrit via JOL pour tester le jeu. À l'aéroport après avoir vu Halo Wars 2, j'ai essayé de convaincre des amis de l'acheter avec moi . La campagne m'a vraiment laissé de marbre et c'est ce qui m'intéresse le plus, mais entre amis le titre peut être vraiment sympa.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Dommage pour la campagne et le manque de liberté ; j'espère qu'il ne s'agit là que de « missions-didacticiel » et que les suivantes seront plus intéressantes - à ce propos, j'espère que cette nouvelle histoire sera aussi bien intégrée au lore que captivante. M'enfin, c'est surtout le joueur contre joueur qui m’intéresse et visiblement, si l'on en croit tes dires, il ne souffre que d'un manque d'innovation certain - surtout face à la (prochaine) concurrence. En bref, hâte de tester ça, mais difficile de savoir en l'état si le jeu me retiendra très longtemps.
Tu me tiens au courant, je le prendrais si ça coop !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés