Les montures ruinent l'exploration parce que ça permet d'ignorer la très grande majorité des dangers. Oui, je connais la théorie : eux aussi vont faire en sorte que ça n'est pas possible, et tout le blabla médiatique qu'on nous sort à chaque fois. Sauf qu'en pratique, on sait ce que ça donne parce que le résultat a toujours été le même dans tous les jeux avec montures, quelles que soient les promesses.
Les montures ruinent le PvP parce que ça vire toute la dimension stratégique que représente la gestion de la vitesse - la dimension la plus importante d'un affrontement avec les contrôles - par les joueurs. Dans les jeux sans monture mais avec capacités de vitesse de groupe, les blobs de joueurs peuvent être gérés par les petits groupes organisés parce que ces derniers ont l'avantage de la mobilité qui leur permet de harceler. Avec les montures et/ou sans speed de groupe ce n'est plus possible, ce qui encourage les joueurs à simplement former le plus gros blob possible.
Ça élimine toute la dimension "groupe d'interception des renforts", vu que les renforts vont maintenant à la même vitesse que les groupes.
En bref, ce n'est pas pour rien que, jusqu'à présent, tous les plus grands jeux PvP ouverts ne proposent pas de montures individuels. La gestion de la vitesse est trop importante pour qu'on la réduise à un objet pour tous.
Enfin, Everquest avait déjà un monde très grand et pas de monture. Mais c'était un jeu orienté communauté, pas résolument "solo au milieu d'autres". Quand on voulait aller d'une ville à une autre, on s'adressait à un joueur dont les capacités nous permettaient d'atteindre plus vite notre destination, au lieu de sortir un outil de jeu solo de notre poche.
Dernière modification par Ori Sacabaf ; 27/01/2017 à 16h55.
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