[Actu] Une question d'immersion dans le monde d'Ashes of Creation

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Publié par Ori Sacabaf
Hier, sur Discord, ils ont montré des concepts arts de ce qui ressemble fortement à des montures. Dommage. Je pense que je vais quand même garder un œil sur le projet, mais toute forme de hype vient de royalement s'écraser de mon côté.
Pourquoi ?
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Publié par Ori Sacabaf
Parce que je fais partie de ceux qui estiment que les montures sont un outil de jeu solo et n'ont rien à foutre dans un jeu censé encourager le jeu en groupe. De plus, c'est une saloperie qui ruine à la fois l'exploration et le PvP.
Tu étais présent quand on a posté les dessins comment tu as pu rater ce que Steven a dit ? XD
Il a dit lui même qu'il n'y aura pas de montures volantes (a part des dragons hyper rares pour les maires des grandes villes) et que ces montures n'ont que des fonctions de sprint/ vol plané
Je vois pas en quoi les montures classiques ruinent l'exploration et le pvp tu vas juste aller légèrement plus vite et sachant a quel point le monde sera grand ça va être indispensable, je pense pas que marcher une heure pour aller d'une ville a une autre est fun, je comprends même pas en quoi ça ruine le pvp vu que tu peux engager et faire tomber les gens direct sur les bons jeux avec du pvp open world. Je comprends vraiment pas
Et perso je trouve que au contraire ça vas donner plus d'ouverture au jeu de groupe vu que les rassemblements seront plus rapides et que les mules seront sûrement très lentes comme sur archeage et auront besoin de défense

Dernière modification par Uther ; 27/01/2017 à 17h01. Motif: Signature décochée (on va éviter de coller de la pub partout)
De mon côté j'attend plutôt de voir leur philosophie concernant la mort (genre éviter le délire du vieillissement de personnage) ainsi que les pénalités pvp puisqu'ils semblent partir sur un système de karma.
Les montures ruinent l'exploration parce que ça permet d'ignorer la très grande majorité des dangers. Oui, je connais la théorie : eux aussi vont faire en sorte que ça n'est pas possible, et tout le blabla médiatique qu'on nous sort à chaque fois. Sauf qu'en pratique, on sait ce que ça donne parce que le résultat a toujours été le même dans tous les jeux avec montures, quelles que soient les promesses.

Les montures ruinent le PvP parce que ça vire toute la dimension stratégique que représente la gestion de la vitesse - la dimension la plus importante d'un affrontement avec les contrôles - par les joueurs. Dans les jeux sans monture mais avec capacités de vitesse de groupe, les blobs de joueurs peuvent être gérés par les petits groupes organisés parce que ces derniers ont l'avantage de la mobilité qui leur permet de harceler. Avec les montures et/ou sans speed de groupe ce n'est plus possible, ce qui encourage les joueurs à simplement former le plus gros blob possible.
Ça élimine toute la dimension "groupe d'interception des renforts", vu que les renforts vont maintenant à la même vitesse que les groupes.
En bref, ce n'est pas pour rien que, jusqu'à présent, tous les plus grands jeux PvP ouverts ne proposent pas de montures individuels. La gestion de la vitesse est trop importante pour qu'on la réduise à un objet pour tous.

Enfin, Everquest avait déjà un monde très grand et pas de monture. Mais c'était un jeu orienté communauté, pas résolument "solo au milieu d'autres". Quand on voulait aller d'une ville à une autre, on s'adressait à un joueur dont les capacités nous permettaient d'atteindre plus vite notre destination, au lieu de sortir un outil de jeu solo de notre poche.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 27/01/2017 à 16h55.
Ne pas donner de monture, c'est plus immersif d'après toi ? Je ne suis pas d'accord. A la limite tu me dirais une monture volante, là ok.
On peut imaginer certaines zones impossible à parcourir à dos de dada & Cie sinon... ? Se serait plus judicieux que de supprimer purement & simplement la monte.
Note que je n'ai pas parlé d'immersion Pour moi, l'idéal serait de faire des "vraies" montures, c'est à dire un truc qui coûte la peau du cul, qu'il faut entretenir, qu'on ne peut pas sortir de sa poche et qui peut mourir définitivement. En clair, un truc que les riches ne sortiront pas tous les 2 jours. Mais aucune boîte n'aura les couilles de faire ça, donc je préfère pas de montures du tout, et quelques classes avec des capacités de déplacement à partager.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Note que je n'ai pas parlé d'immersion Pour moi, l'idéal serait de faire des "vraies" montures, c'est à dire un truc qui coûte la peau du cul, qu'il faut entretenir, qu'on ne peut pas sortir de sa poche et qui peut mourir définitivement. En clair, un truc que les riches ne sortiront pas tous les 2 jours. Mais aucune boîte n'aura les couilles de faire ça, donc je préfère pas de montures du tout, et quelques classes avec des capacités de déplacement à partager.
Mmm...je reste dubitatif en attendant, aucun intérêt de voir de telles montures, quand aux capacités de certaines classes à booster la vitesse de déplacement d'autrui, pourquoi pas. Mais va falloir bien équilibré tout ça pour éviter d'en faire des classes trop puissante ailleurs.
Citation :
Publié par Spartan
Mmm...je reste dubitatif en attendant, aucun intérêt de voir de telles montures, quand aux capacités de certaines classes à booster la vitesse de déplacement d'autrui, pourquoi pas. Mais va falloir bien équilibré tout ça pour éviter d'en faire des classes trop puissante ailleurs.
Et de quoi transporter des ressources ?!
Au delà de transporter quelqu'un c'est la que je vois le plus d’intérêt aux "montures". Encore faut il arrêter avec les HDV non localisés et le lié quand ramassé/équipé..
Citation :
Publié par Clampin!
De mon côté j'attend plutôt de voir leur philosophie concernant la mort (genre éviter le délire du vieillissement de personnage) ainsi que les pénalités pvp puisqu'ils semblent partir sur un système de karma.
D'après la Q&A sur la vidéo de Cryy, ils vont avoir un système de flagging avec une espèce de karma mais qui est limité aux kills, sur des personnes qui ne se défendent pas, en monde ouvert, pas dans les sièges et pas dans les défenses de caravanes. Sinon niveau mort non il vas pas y avoir de connerie a la CoE avec le vieillissement ou des trucs comme ça, le jeu se veut immersif mais pas au point d'être une simulation (ou un simulation sauce cashgrab :3 )
Du coups niveau PvP on peut se dire que le griefing marchera pas trop et il y aura des pénalités pour tuer une personne qui sait qu'elle n'a aucune chance mais ça laisse quand même l'ouverture pour pouvoir faire des duels quand il y a un mob rare ou je ne sais quoi, je trouve ça pas mal mais légèrement pénalisant et un peu limité pour les personnes qui veulent être des assassins/tueurs en série vu qu'elles n'auront pratiquement que des malus, sur un jeu qui se veut ouvert et libre. Mais bon il est un peu trop tot pour juger sur ça, sans un devblog pour supporter et expliquer tout ça tout cela reste juste de la spéculation.

Dernière modification par Uther ; 28/01/2017 à 10h33. Motif: Signature décochée (on va éviter de coller de la pub partout)
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Publié par Thana Khan
Et de quoi transporter des ressources ?!
Au delà de transporter quelqu'un c'est la que je vois le plus d’intérêt aux "montures". Encore faut il arrêter avec les HDV non localisés et le lié quand ramassé/équipé..
Les HDV vont être localisés et la plupart des objets ne seront sûrement pas lié quand ramassé/équipé (a part peut être quelques objets cosmétiques du cashshop), il vas y avoir un système de caravane (d'ailleurs tout ça est expliqué dans la section "about" de leur blog traduite dans mon site web ici) et ce système de caravanes vas surtout se baser sur le système des noeuds pour en meme temps créer une offre de ressources spécialisée sur une région, et sur le fait que chaque ville aura un hdv/ une banque localisée, pour donner une très grande importance sur le transport de ressources dans les caravanes, aussi, sur le discord officiel Steven a posté un concept art des mules sur le jeu (vu leur taille ils seront sûrement assez lents par contre) donc oui, les montures seront aussi bien pour transporter les gens que pour transporter les ressources, et les caravanes.
Les caravanes (pour ceux que ça intéresse) vont être un petit groupe de caravanes (obviously) lancé par un joueur, elles seront composées de chevaux tirants un ou plusieurs chariots et ayant une garde de PNJ qui dépendra de l'avancement et de l'investissement du village/ville/cité/métropole de départ, tout au long de son trajet, cette caravane aura une zone de pvp ouvert fixe autour d'elle, toute personne entrant dans la zone de pvp de cette caravane aura le choix de défendre, attaquer ou ignorer la caravane, en cas de victoire des attaquants la caravane sera détruite et (une partie ou la totalité je ne suis pas encore sur) des ressources qui étaient en cours de transport dans la caravane sont données aux attaquants, en cas de victoire des défenseurs toutes les personnes ayant aidé a escorter la caravanes reçoivent une compensation.

Dernière modification par Uther ; 28/01/2017 à 10h34. Motif: Signature décochée (on va éviter de coller de la pub partout)
Oui merci pour toutes ces infos ! Si l'équipe est aussi doué sur les aspects de ce que doit être un bon MMO que sur la patte artistique & la musique que l'on a découvert à ce jour, ce jeu deviendra alors à mes yeux le Mmo le plus prometteur en terme de qualité de travail, ce que je cherche avant toute chose c'est du travail qualitatif, je ne cours pas après l'innovation à tout prix.
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Publié par Clampin!
Chkoupi est à fond
Merci pour les infos !
No problemo Je vais essayer de faire une FAQ sur mon blog mais en attendant j'ai rien a perdre a répondre aux questions une a une, je cherche un peu d'aide pour tout le travail que ça demande par contre j'ai peur de pas pouvoir tenir ce rythme longtemps :c

Citation :
Publié par Spartan
Oui merci pour toutes ces infos ! Si l'équipe est aussi doué sur les aspects de ce que doit être un bon MMO que sur la patte artistique & la musique que l'on a découvert à ce jour, ce jeu deviendra alors à mes yeux le Mmo le plus prometteur en terme de qualité de travail, ce que je cherche avant toute chose c'est du travail qualitatif, je ne cours pas après l'innovation à tout prix.
Bah même niveau innovation je sais pas si vous avez compris comment le système de nœuds devrait marcher mais c'est assez innovatif a mon avis. Ça remporte largement le titre du MMORPG le plus prometteur

Après si vous voulez plus d'infos vous pouvez checker les liens sur ma signature et venir sur discord pour me poser plus de questions et avoir des réponses plus vite pour espérer avoir des gens qui peuvent répondre a ma place et qu'on ait une communauté française plus grande et qui grandis plus vite xD

Dernière modification par Chkoupinator ; 28/01/2017 à 18h35. Motif: le lien était en effet dans ma signature
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