[Actu] Test de Yakuza 0

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 23 janvier 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2807/4/121994-240.png
Saga au succès commercial tout relatif en occident, il a souvent été nécessaire d’attendre de nombreux mois, parfois années, pour voir sortir les épisodes de Yakuza dans nos contrées. C’est également le cas de Yakuza 0 qui pointe le bout de son nez un an après sa sortie japonaise pour une première incursion sur PlayStation 4. Le jeu revient aux origines de la série, alors que les héros étaient encore au début de leurs carrières au sein de la pègre japonaise.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Alandring ; 28/01/2017 à 11h19.
Yakuza 0, Nioh, Kingdom Hearts 2.8 aussi dans les prochaines sorties. Plus Last of Us, Uncharted, Persona 5, Bloodborne.

Je me suis pris Yakuza 0 sur PS4 là, c'est mon premier de la licence, c'est techniquement daté vu que le jeu a deux ans de retard chez nous et qu'il a été développé sur PS3. Par contre c'est vraiment très prenant niveau scénaristique, combats vraiment techniques et fendards/violents et beaucoup d'activités et de contenu annexe WTF

J'ai que 10 heures de jeu pour l'instant, mais j'aime beaucoup. Par contre peut-être un peu trop de longueurs et de blabla sur la plupart des quêtes, mais c'est pas plus chiant que ça.
Yakuza 0 c'est vraiment très bon. Comme tu dis c'est daté, le moteur graphique est le même que sur PS3 (mais avec quelques améliorations, notamment au niveau des textures et du framerate, stable à 60fps), mais à côté il y a quelques nouveautés par rapport aux précédents et il est un peu sans égal dans son genre. Y'a des quêtes secondaires vraiment wtf, j'étais plié de rire à de multiples reprises.
Et puis vu que l'histoire se déroule avant le tout premier (dont le remake sortira cet été) il est accessible à tous. M'a fallu une cinquantaine d'heures pour voir le bout de l'histoire et la plupart des quêtes secondaires, mais il me reste encore une tonne de choses à faire, notamment sur l'aspect gestion.

Je m'étend pas plus, mon test devrait pas trop tarder à arriver sur jol
Le test est en ligne : https://jv.jeuxonline.info/actualite.../test-yakuza-0.

Cela donne vraiment envie, même si l'absence de VF me refroidit pas mal. J'espère que le jeu rencontrera un important succès et incitera Sega à mettre plus de moyens pour le portage du 6 .
Citation :
Publié par Alandring
Le test est en ligne : https://jv.jeuxonline.info/actualite.../test-yakuza-0.

Cela donne vraiment envie, même si l'absence de VF me refroidit pas mal. J'espère que le jeu rencontrera un important succès et incitera Sega à mettre plus de moyens pour le portage du 6 .
Ca me conforte bien tout ça, je vais le chopchop tout à l'heure. Ca fera une bonne introduction à la série pour ma part. ^^
Post
[Actu] Test de Yakuza 0
Moi le seul petit reproche que je ferais avec Yakuza 0 c'est les substories qui ont tendance à diluer le rythme du jeu et certaines sont extrêmement verbeuse avec des dizaines de ligne de texte qui rallonge la conversation d' histoire quasi sans intérêt. Déjà que les dialogues sont généreux dans la trame principale à la fin ça fais beaucoup de blabla et on aimerais que ça avance plus vite.

Donc moi perso ça me dérange pas je vais tout faire si je peux ( le jeu a l'air assez long, j'ai lu plus de 100H ) et Mis à part ça j'ai bloqué quasi une heure sur out run et le jeu des petites voiture sur circuit ( qui est par exemple une bonne substorie).

Voila donc par contre ce n'est pas un jeu que je conseillerai à tout le monde, limite yakuza 6 apporte plus de changement mais la on est sur le yakuza old gen pur jus déjà, avec des dizaines de truc à faire à coté mais on est dans un jeu ou faut aimer prendre son temps dans une ambiance à la japonaise sinon c'est mort. Par contre que c'est cool les chargements d'une seconde pour les combats... je me souviens encore le premier yakuza sur ps2, la pénibilité du truc ... ^^

Dernière modification par Smokeur ; 23/01/2017 à 18h10.
Personnellement c'est les substories que je préfère
C'est parfois inintéressant, mais il y en a pas mal qui m'ont fait rire, et elles posent plutôt bien l'ambiance. Au contraire de l'histoire qui reste relativement classique (trahison, corruption, vengeance...), même s'il y a quelques scènes vraiment cool.

Par contre c'est vrai que ça parle beaucoup, faut parfois s'accrocher. Genre toutes les quêtes avec le bar à hôtesses et les special training
Oui il y en a des sympas mais des fois elles interviennent trop souvent une fois en chemin j'en ai eu genre trois d'affilé m'enfin il y a pire comme défaut. C'est juste la qualité de certaines.

Mais sinon faite je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire de mauvais choix de réponse car il n'y a pas d'incidence sur le long terme et on rigole c'est vrai.


Genre au début
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on joue le producteur, le mec me demande d'apporter le "erasable" la je savais pas et je piff un truc qui s'appelle erazer je me dit aller c'est bon et ce qui devait normalement être une assiette de bouffe à la place Kazuma lui apporte une gomme et lui dépose sur la table en mode tout fier avec son sourire croyant avoir tout bon et la fille se retourne en mode gné ???


J'étais mdr.

par contre le gars qui veut traverser le pont , 50 ligne de texte pour un truc anecdotique ça ma rendu fou


Mais bon on va voir par la suite j'ai à peine dépassé le début avec Majima qui est juste trop excellent en baston.
Certaines quêtes doivent être refaites du début en cas de mauvais choix :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense surtout aux telephone clubs où après avoir enfin réussi à en rencontrer une, tu peux être contraint de recommencer du début si t'as pas su la reconnaître du premier coup lors de la rencontre devant le théâtre.
Ou parfois la récompense sera moindre, comme les special training des hôtesses qui vont donner moins d'expérience (ou pas du tout) en cas de mauvaise réponse.


Mais oui dans l'ensemble y'a pas trop de mal à donner des réponses au pif, ça donne parfois des séquences sympas. Même s'il existe des trophées qui exigent de donner les bonnes réponses à certains moments.

Majima est excellent, même s'il est un peu fumé avec son troisième style de combat
La quête du pont m'a fait marrer perso, il y'a pas mal de longueurs, mais voir les mecs arriver en mode badass Et Majima est vraiment fendard, la quête annexe des taxes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec qui arrive pour défendre le percepteur, et puis il apprends que le gouvernement veut instaurer la TVA : Hein quoi des taxes ??? Putain je vais te marrave ! Ah non merde c'est les autres qu'il faut défoncer


Faudrait limite déplacer nos messages sur le sujet du test.
Celle des taxes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais explosé. Y'a plus qu'à remercier Majima pour avoir donné l'idée sur l'augmentation progressive de la TVA
Surtout qu'on peut en reparler après, dans une autre quête liée à une émission de radio.


Par contre il y a une quête que j'arrive pas à valider avec Kiryu, c'est celle du dernier danseur du Maharaja. Je sais pas si je suis nul au mini-jeu disco, mais son score est inatteignable

Ca serait pas une mauvaise idée de déplacer les messages sur le thread du test oui, si un gentil modérateur passe dans le coin
@Bardiel Wyld faudrait peut etre revoir la présentation et mettre le test de Hachim0n en top du sujet si tu peux, thx ^^


bon sinon je dois avoir fait déjà au moins entre 15 et 20h et plus on avance plus j'ai l'impression qu'il va y avoir plein de truc à faire.
Je pensais, connement, que le jeu sauvegardait automatiquement... Pof, je viens de perdre 1h30 de jeu. Je suis pas sûr d'avoir la motivation de tout me retaper. C'est vraiment con, parce que j'accrochais bien
Citation :
Publié par Smokeur
bon sinon je dois avoir fait déjà au moins entre 15 et 20h et plus on avance plus j'ai l'impression qu'il va y avoir plein de truc à faire.
Arrivé au chapitre 5 (ou 6 je sais plus exactement) on te balance un nouvel aspect du jeu et son (très grand) lot de quêtes supplémentaires. C'est pas loin d'être le Yakuza le plus fourni en activités secondaires, avec Yakuza 5 (mais on y contrôlait cinq personnages aussi).

Citation :
Publié par Cheksa
Je pensais, connement, que le jeu sauvegardait automatiquement... Pof, je viens de perdre 1h30 de jeu. Je suis pas sûr d'avoir la motivation de tout me retaper. C'est vraiment con, parce que j'accrochais bien
Ah oui en effet, il faut toujours sauvegarder manuellement. La licence y gagnerait pas mal à l'ajout d'une sauvegarde automatique, mais ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour.
Citation :
Publié par Hachim0n
Arrivé au chapitre 5 (ou 6 je sais plus exactement) on te balance un nouvel aspect du jeu et son (très grand) lot de quêtes supplémentaires. C'est pas loin d'être le Yakuza le plus fourni en activités secondaires, avec Yakuza 5 (mais on y contrôlait cinq personnages aussi).

En effet il y a encore et toujours grave de truc à faire, et c'est pas mal du tout la gestion du club d'hôtesses, je ne pensai pas me prendre au jeu comme ça et finalement j'y passe des heures xD ( ça pourrait limite faire un jeu à lui tout seul pour mobile).
il y a vraiment trop de jeu dans le jeu et les substories dans ces phases de gestion, l'ensemble rend le jeu addictif et fait oublier ses lacunes.
Le téléphone club aussi c'est quelque chose...



ps: et encore thx @Alandring pour la remise en forme du topic.
La gestion du club à hôtesses c'est sympa ouais, et ça rapporte énormément avec l'histoire liée. Un milliard de yen à chaque fois qu'on élimine un concurrent, ça fait pas de mal
Le téléphone club ça m'a donné des boutons, c'est marrant mais quel bordel pour trouver toutes les demoiselles et valider toutes les substories

En tout cas depuis que j'ai fini le jeu je m'amuse comme un petit fou avec l'aspect gestion. Pas énormément avancé sur le real estate avec Kiryu, le recrutement d'hôtesses et leurs substories me passionnent un petit peu trop
Citation :
Publié par Smokeur
ps: et encore thx @Alandring pour la remise en forme du topic.
Oups désolé je voulais le faire mais j'ai complètement oublié
(et faut pas oublier le "_" à la place de l'espace dans mon pseudo pour me notifier )
J'ai pas encore fait(trouvé ?) le téléphone club, mais je suis à quasiment 30 heures de jeu, chapitre 7 et je vois pas le temps passer, entre les combats, les quêtes secondaires, les activités et tout les trucs annexes.. Je commence tout juste le bar à hôtesses et c'est typiquement le truc ou je peux passer des heures. Le fonctionnement est vraiment super complet et poussé pour un contenu annexe.

Et puis y'a des trucs, putain tu peux jouer à Outrun quoi !!! Le truc sur lequel j'ai passé des dizaines d'heures gamin dans la salle d'arcade de mon daron
En parlant de Outrun, j'ai un peu avancé dans le Real estate en Premium Adventure et arrivé au 2ème "King"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
5M de points à Outrun pour le battre


Bon et je sais pas pour vous mais je galère à me faire des sous pour Kazuma et augmenter ses compétences. Autant l'argent coule à flots avec Majima, autant lui c'est vachement long. Surtout que le Real estate nécessite d'y passer pas mal de temps, au contraire du bar à hôtesses où on se développe bien plus vite.
Le Real Estate est cool aussi, après le truc c'est que c'est basé sur le temps pour la collecte, du coup c'est un peu dommage, soit tu va t'amuser autre part, soit tu attends pour collecter. J'ai que la première zone, mais quasi à 100%, et les défis(j'ai lu ton spoil), c'est un peu débile d'un point de vue scénaristique mais de l'autre côté je trouve ça vraiment bien amené, et ça t'amène à devoir faire des activités annexes que tu pourrais facilement ignorer.

J'ai envie découvert le club téléphone rose après plus de 30H de jeu, putain c'est fendard. Après je sais pas combien d'histoires différentes il y'a à débloquer, j'ai eu Riku là, après m'être pris une moche au premier essai.

Niveau combat j'ai pas encore trop amélioré des trucs car c'est vite super cher. Le seul truc chiant, je sais pas si ça change après c'est que certains styles de combats sont quasiment inutilisables. Genre Beast c'est marrant pour défoncer 3 clodos dans la rue, mais si t'es dans l'histoire et qu'il y'a rien à choper, c'est bidon. Pareil pour le Rush, c'est cool pour esquiver certains boss, mais aucun dégâts ou presque. Chapitre 9, 40H de jeu, c'est vraiment cool.
Après on peut échanger des CP pour que la collecte se fasse plus rapidement, mais ça reste chiant de rester planté dans le bureau pendant quelques minutes en attendant de récupérer des sous. Surtout quand je vois les prix des commerces du 4ème "king"
Cela dit ouais la collecte pousse à faire autre chose. Pour passer le temps hier soir j'ai affronté en boucle le dernier adversaire au Pocket Circuit, super chiant mais je l'ai enfin battu. Idem pour le dernier danseur sur lequel je me suis cassé les dents au moins dix fois, là c'est passé tout seul. Accessoirement ça m'a poussé à chercher l'avant-dernière substory (dans la liste) de Kiryu et... Je cherche encore

Amuse toi bien avec le téléphone club, y'en a une vraiment pas mal

Le style "beast" c'est pas trop mal pour se défaire de nombreux ennemis, je l'ai surtout utilisé dans les derniers chapitres. Après rien ne remplace le "breaker" de Majima, c'est complètement fumé.
Globalement on sent qu'ils ont mieux développé autour de Majima vu que l' on aura pas souvent l'opportunité de le jouer dans les opus suivants ( je crois même jamais je ne sais plus en faite je n'ai fais que les trois premier) du coup ils se sont fait plaisir, il est beaucoup plus pété en combat ( mais ça c'est normale aussi ) et sa partie gestion est la meilleur.

Et oui pour le beast c'est assez utile dans certain chapitre quand tu te retrouves entouré de monde et que tu as aussi beaucoup d’élément à ramasser, un coup de beast, hop un canapé et carré carré carré carré puis un pti coup de triangle pour le show et c'est un carnage xD, mais sinon useless sans interaction.


Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oups désolé je voulais le faire mais j'ai complètement oublié
(et faut pas oublier le "_" à la place de l'espace dans mon pseudo pour me notifier )
No soucy vous êtes plusieurs à pouvoir faire le taff !^^

Dernière modification par Smokeur ; 31/01/2017 à 12h43.
C'est la seule fois où on le contrôle oui, on ne l'a pas dans Yakuza 4 et 5. C'est en effet plutôt logique de proposer un personnage aussi puissant compte tenu de ce qu'il devient par la suite, mais ça casse complètement le challenge. Autant avec Kiryu il y a quelques boss où il faut bien gérer l'esquive, autant Majima c'est du no brain.
D'ailleurs en parlant des épisodes suivants, les substories de Zero regorgent de clins d'oeils aux épisodes suivants, comme

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daigo Dojima gamin. Un espèce de mioche pourri gâté bien loin de la sagesse du personnage qu'il devient plus tard. Ou encore Ryuji Goda (que l'on affronte dans le 2 et que l'on contrôle dans le spin-off Yakuza Dead Souls) en ado un peu attardé

Ou encore la voyante, dont les prédictions vont s'avérer plutôt juste. Entre l'orphelinat et la tonne de gamins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés