[Wiki] Ouginak : premières infos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Causeway
Pour sa sortie, on pourra tous l'avoir ou il faudra des accès comme pour l'huppermage ?
J'ai demandé à Kylls qui m'a assuré que la classe sortirait en même temps pour tout le monde
Citation :
Publié par NeoIshiara
J'ai demandé à Kylls qui m'a assuré que la classe sortirait en même temps pour tout le monde
Ah super, merci beaucoup !
"Désactive la ligne de vue du sort Pelage protecteur"

J'ai pas souvenir d'avoir vu ce sort durant le live.

La prochaine fois laissé Briss faire la présentation, c'est plus complet avec lui.
Bon, j'ai pas pu voir le live (cours) et pour commencer je remercie grandement Lichen Briss pour avoir sorti une autre classe surpassant de très très très loin le crâ, après l'hupermage c'est les ouginak, merci beaucoup, on s'fait beaucoup respecter les crâ.

Ensuite parlons des sorts :

- Y'a quelque chose que je ne comprends pas, certains sorts ont 1 à 14 Po de base + portée modifiable, y'a comme un soucis, même les crâ n'ont pas de sorts avec une portée de base jusqu'à 14...

-je ne comprends pas aussi pourquoi avoir retirer le malus fuite de focus de l'éliotrope qu'ils ont perçu comme trop puissant, pour le mettre sur le bouftou de l'osa ou voir même l'ouginak.

-le sort "tétanisation" est trop puissant, il applique l'état pesanteur + -3pm + applique des dégâts + stack de 1 la rage : c'est clairement trop pour 1 sort

-cerise sur le gâteaux le sort "charogne" applique 30% d'érosion en cc et non cc, l'écaflip + sram + iop en appliquent 20% en cc ! Ils sont fou ou ils sont fou ? Ok ça coute 4pa mais ça stack de 1 la rage donc oui c'est trop 30%

-le sort utilitaire maintenant, "proie", déjà il coute 1pa ok pourquoi pas mais l'effet 2ndaire "soigne de 25% les dégâts occasionnés par l'attaquant" c'est trop, donc en gros le sort "proie" déclenche les effets 2ndaire des autres sorts qui en général permettent d'appliquer plus de dégâts mais en plus il permet de récupérer des pv ?!
Et si on regarde bien y'a écrit "l'attaquant" donc la régénération de 25% s'applique également aux alliés de l'ouginak ?!
En plus il applique l'état proie à l'infini, donc en gros l'ouginak en 3v3 ou 4v4, en appliquant l'état proie sur tout le monde au début a simplement à patienter qu'une cible soit presque morte pour se téléporter avec "flair" et la finir tranquillement

-le sort "aboiement" c'est une stab mais pour 2pa donc pourquoi pas

-pour les autres sorts "flair" et "convergence" je les trouve plutôt cool, ça offre de la mobilité à la classe, même si "flair" m'a l'air un peu trop puissant

-et pour finir, le bonus déclenché après 3 stacks est trop trop puissant, +3 PM +30% Vitalité +20% Dommages finaux état intaclable, c'est des malades, en gros pour déclencher ce bonus il faut utiliser 12pa, ce qui est faisable en 1 tour, sans don de pa d'ailleurs si on joue l'ouginak en 12pa, le bonus dure 2 tours et quand le perd on peut le redéclencher à nouveau avec 12pa, donc en gros l'ouginak peut jouer continuellement avec ce bonus, grosse blague.

Du coup globalement je trouve que c'est une classe plutôt complète, qui aura certainement sa place en pvpM, mais nécessite quelque équilibrage tout de même.
Citation :
En plus il applique l'état proie à l'infini, donc en gros l'ouginak en 3v3 ou 4v4, en appliquant l'état proie sur tout le monde au début
On ne peut cibler qu'une personne avec ce sort. Si tu le lance sur un second ennemi l'état disparaît du premier adversaire.
Citation :
Publié par Kyoka
- Y'a quelque chose que je ne comprends pas, certains sorts ont 1 à 14 Po de base + portée modifiable, y'a comme un soucis, même les crâ n'ont pas de sorts avec une portée de base jusqu'à 14...
Non les screen ici présent ont étaient réalisé avec des panoplies donc j'ignore combien de portée à le sort de base mais le 1 à 14 à déjà était partiellement ou complètement booster.
Citation :
Publié par Kyoka
-et pour finir, le bonus déclenché après 3 stacks est trop trop puissant, +3 PM +30% Vitalité +20% Dommages finaux état intaclable, c'est des malades, en gros pour déclencher ce bonus il faut utiliser 12pa, ce qui est faisable en 1 tour, sans don de pa d'ailleurs si on joue l'ouginak en 12pa, le bonus dure 2 tours et quand le perd on peut le redéclencher à nouveau avec 12pa, donc en gros l'ouginak peut jouer continuellement avec ce bonus, grosse blague.
T'as vu la contrepartie ? -100 po et pas de cac, ça me semble équilibré.
Citation :
Publié par Srawx
T'as vu la contrepartie ? -100 po et pas de cac, ça me semble équilibré.
-100Po alors que y'a que 2 sorts avec portée modifiable et si tu joues avec 5000Pv avec l'état rage tu passes à 6500vita, si t'as un don de pa + abyssal t'es en 13pa 10pm, sans compter que l'état te fournit +20% Dommages finaux donc tu peux t'orienter sur un build tanky (c'est le principe des tank sur league of legend d'ailleurs) et si tu rajoutes un nébuleux j'imagine même pas.
Citation :
Publié par Srawx
T'as vu la contrepartie ? -100 po et pas de cac, ça me semble équilibré.
Je sais pas, en soit n'utilisant jamais mon CaC, je sais que je vais jouer mon Ouginak multi et donc avoir un kit de sort qui me permettra toujours de pouvoir choper l'adversaire je te cache pas que cet état c'est tout benef' pour moi x')
Citation :
Publié par Sug
Pourquoi le sort d'érosion est encore Air? En plus l'autre gros sort de la voie donne 150 Puissance.

On retrouve en tout cas les similarités prévisibles avec le Sacrieur, le sort +PM, le sort 150 Puissance, le sort de rush, le sort pour réduire les dégâts finaux, le buff de Vitalité, l'orientation sur les coups au corps-à-corps (au moins ils ont pensé à rajouter l'état affaibli cette fois, même si c'est compensé par l'intaclable, ici aussi présent), le VdV, le sort à malus fuite et l'invocation avec du tacle (sauf qu'en plus ils se sont dit qu'il fallait rajouter un état inébranlable et une pesanteur pouvant être placée à tous les tours et faisant -3PM). Au moins il ne peut pas Coop, même si son sort de déplacement est très fort. Ah, et l'inévitable sort de soin.
On retrouve en effet pas mal de concept du sacrieur avec le duo de rôle tank/damage. Il me semble quand même bien plus puissant (rien que son mode rage donne 30% de vitalité contre 20% le Sacrieur avec son chatiment sachant que lui cumule en plus son rox). Ajoutons à cela la possibilité de régénération avec proie qui en plus maxe les dommages et permet le rush depuis n'importe où (il retire aussi de la fuite etc...). Je dirais que cette classe possède tout ce que le Sacrieur à sans les inconvénients et même plus encore : l'érosion, rall PM inébranlable et pesanteur, quadri éléments... il peut vraiment tanker et pas juste être dans un coin à ne faire que du transfert de dommage selon moi.

Les mécaniques en font un berserker damage/tank nettement meilleur que le Sacrieur en tout cas sur le papier. Il faudra voir après l'équilibrage sacrieur et la sortie de l'ouginak mais en l'état de ce que je vais vu le premier est complément à la ramasse.

Sur le papier là classe est bien mais demande un énorme équilibrage (je n'ai pas vu les chiffres des sorts donc je me prononcerai pas sur ce point precis) en tout cas wait and see mais je sens venir la potion de changement de classe pour moi si l'équilibrage est pas à la hache.

Ps: le malus de l'état ne me gêne pas l'ouginak à un tel pannel de sort (12) que je pourrais m'amuser en plus en quadri tu peux viser sur les faiblesse alors entre la vitalité que je gagne, la régénération de proie etc... allez au cac et jouer sort je prends ! Excepté sur 2/3 mobs ou le rush cac signifie la mort (et ils y ont penser avec la possibilite de contrôler totalement la rage) je trouve cet Ouginak quand même plus utile que mon sacrieur.

Dernière modification par Hamiel ; 27/01/2017 à 21h40.
Citation :
Publié par Kyoka
-100Po alors que y'a que 2 sorts avec portée modifiable et si tu joues avec 5000Pv avec l'état rage tu passes à 6500vita, si t'as un don de pa + abyssal t'es en 13pa 10pm, sans compter que l'état te fournit +20% Dommages finaux donc tu peux t'orienter sur un build tanky (c'est le principe des tank sur league of legend d'ailleurs) et si tu rajoutes un nébuleux j'imagine même pas.
Même les sorts sans portée modifiable sont concernés, un panda + une classe retrait pm et l'Ouginak il ne fait plus grand chose.
n'oubliez que la rage 3 rend tous les sorts avec 1 PO

sinon il manque deux sorts qu'on a pas

perso ce que je me demande si le sort en zone qui augmente la rage si il y a plusieurs cible dans la zone si ça va augmenter la rage plusieurs fois ou que une fois

et aussi le sort arcanin qui fait baisser la rage 1 et donne un bonus puissance, vu que la rage 3 dure 2 tours ce sort ne permettrais pas de prolonger cette rage ? parce qu'après la fin de la rage 3 on passe à 0 mais avec ce sort on va passer à 2 du coup repasser à 3 plus facilement
Citation :
Publié par Hamiel
On retrouve en effet pas mal de concept du sacrieur avec le duo de rôle tank/damage. Il me semble quand même bien plus puissant (rien que son mode rage donne 30% de vitalité contre 20% le Sacrieur avec son chatiment sachant que lui cumule en plus son rox). Ajoutons à cela la possibilité de régénération avec proie qui en plus maxe les dommages et permet le rush depuis n'importe où (il retire aussi de la fuite etc...). Je dirais que cette classe possède tout ce que le Sacrieur à sans les inconvénients et même plus encore : l'érosion, rall PM inébranlable et pesanteur, quadri éléments... il peut vraiment tanker et pas juste être dans un coin à ne faire que du transfert de dommage selon moi.

Les mécaniques en font un berserker damage/tank nettement meilleur que le Sacrieur en tout cas sur le papier. Il faudra voir après l'équilibrage sacrieur et la sortie de l'ouginak mais en l'état de ce que je vais vu le premier est complément à la ramasse.

Sur le papier là classe est bien mais demande un énorme équilibrage (je n'ai pas vu les chiffres des sorts donc je me prononcerai pas sur ce point precis) en tout cas wait and see mais je sens venir la potion de changement de classe pour moi si l'équilibrage est pas à la hache.

Ps: le malus de l'état ne me gêne pas l'ouginak à un tel pannel de sort (12) que je pourrais m'amuser en plus en quadri tu peux viser sur les faiblesse alors entre la vitalité que je gagne, la régénération de proie etc... allez au cac et jouer sort je prends ! Excepté sur 2/3 mobs ou le rush cac signifie la mort (et ils y ont penser avec la possibilite de contrôler totalement la rage) je trouve cet Ouginak quand même plus utile que mon sacrieur.
tout à fait d'accord avec toi, un mode tank qui fait quelques dégâts ou le cac n'est pas réellement important, bizarrement ça sent la rdvglourdeluxevoile pour mon ouginak, ocre vulbis emeraude pourpre nébuleux abyssal/dolmanax couplés aux new bonus, vraiment j'ai hâte d'être mercredi
Ah cool je n'avais pas vu merci c'est cool d'avoir les valeurs.

Déjà je suis assez surpris j'aurais plutôt penser un sort à 2 un a 3 et un 4 par voie (plus ou moins fort en terme de dommage) ce n'est pas le cas. Ni bon ni mauvais juste surprenant ce sera donc à voir pour trouver des combos en fonction du nombre de PA disponible (avec le power des dofus on aura peut être un nombre variable).

En terme de valeur cela me semble très correct comme base mais je reste dubitatif sur les énormes capacités annexes. Il sera peut être nécessaire de nerf un peut le bestial notamment (j'irais sur 20% de vitalité déjà). Je pense que l'on verra vite ça en bêta et peut être en Maj d'équilibrage

En tout cas bon point le gameplay semble se vouloir dynamique sans aller sur des choses complexe/difficile a aborder comme l'huppermage. Une bonne classe sur le papier qui me fait beaucoup penser au sacrieur comme je l'aurais aimer post refonte voir même mieux et même sûrement mieux. J'ai par contre vraiment hâte d'en connaitre plus sur le background.

Ps :
@Kyoka un mode à base de strigide + dofus refonte avec un cac comme item de soutien devrait pouvoir être vraiment correct oui.
Surtout si tu varie ton style de jeu en jouant sur quelques items pour passer d'un "tank" (je dis tank mais bon sur dofus tanker certains mobs cela reste la mort assurée même si tu es ope) à un sémi tank/rox.

Dernière modification par Hamiel ; 27/01/2017 à 22h04.
Citation :
Publié par Philix'
et aussi le sort arcanin qui fait baisser la rage 1 et donne un bonus puissance, vu que la rage 3 dure 2 tours ce sort ne permettrais pas de prolonger cette rage ? parce qu'après la fin de la rage 3 on passe à 0 mais avec ce sort on va passer à 2 du coup repasser à 3 plus facilement
Quand tu es en forme bestiale tu passe à 0 de rage et les sorts que tu lances ne crée plus de rage donc les sorts consommant de la rage sont désactivé sous cette forme ( le sort de heal, de bouclier et de boost dommage)
Citation :
Publié par NeoIshiara
Quand tu es en forme bestiale tu passe à 0 de rage et les sorts que tu lances ne crée plus de rage donc les sorts consommant de la rage sont désactivé sous cette forme ( le sort de heal, de bouclier et de boost dommage)
Point intéressant que tu évoques là. Même si le mode bestial reste très (trop) opé selon moi il impose des contraintes (je ne pense pas avoir lus ça sur tes modifications wiki ajouté le si possible merci).

Cela créer une faiblesse, un temps mort, entre deux phases bestiale et apporte de la tactique.

Le mode bestial ne nécessite donc pas autant de nerf que je le pense (simple réduction des bonus style 30% vitalité à 20% et je pense intaclable un peu trop ope aussi).

Sinon merci à toi @NeoIshiara pour là retranscription des informations.

Ps : du coup T1 j'ai rage 2, T2 je up rage je me transforme, T3 je suis encore transformer, T4 je repasse normal ?
C'est normal, j'attends la classe depuis son annonce alors je me devais de donner un maximum d'informations aux autres qui l'attendent peut être autant que moi ^^

Voilà, j'ai aussi ajouté un texte concernant les sorts dont je ne possède pas de screenshot.

Dernière modification par NeoIshiara ; 27/01/2017 à 22h22. Motif: Update - Sorts manquants & précisions "Forme bestiale"
Citation :
Publié par Hamiel

Ps : du coup T1 j'ai rage 2, T2 je up rage je me transforme, T3 je suis encore transformer, T4 je repasse normal ?
il me semble que tu repasses normal à la fin de ton tour T3

edit : c'est à vérifier c'est pas clair sur le live vu que le poutch a pas de tour et on voit pas le nombre de tour vu qu'il y a la facecam dessus

Dernière modification par Philix' ; 27/01/2017 à 22h24.
Mmm je pensais en début de T4.

Ok on a donc toute une question de gestion de la rage c'est vraiment assez intéressant.

Les 30% de vitalité gagné sont ils comme sur le Sacrieur ? Retiré entièrement après le changement d'état ? J'imagine que oui.

Dans ce cas la le mode bestial est assez dangereux quand même à utiliser car on ne peut utiliser que la régénération sur la proie comme heal (les autres sorts de tank nécessite de consommer de la rage apparement ). Il y a donc une part mise en danger similaire a ce que l'on trouve sur le Sacrieur et le même objectif de focus.
Citation :
Publié par Hamiel
Mmm je pensais en début de T4.
Les 30% de vitalité gagné sont ils comme sur le Sacrieur ? Retiré entièrement après le changement d'état ? J'imagine que oui.
Oui oui tu perds tous les bonus, logique sinon t'accumulerais les bonus de heal ce serais n'importe quoi x)
Inverser les voies air et eau pourrait être sympa, histoire d'avoir un sort d'érosion d'un élément différent et de limiter l'abus de la voie air en y associant le panel de sorts à distance. En plus la voie eau a, une fois de plus, l'air assez anecdotique.
J'pense vraiment pas qu'il était nécessaire d'en plus mettre la Rage et l'Erosion sur le même sort, ça pousse encore plus au spam de très peu de sorts - d'ailleurs la voie air est vraiment celle du spam, entre l'éro/rage et Roquet + Carcasse*4.

La forme bestiale a vraiment pas l'air folle pour un damage dealer, les 20% de dommages finaux sont vraiment pas énormes vu les scores des sorts qui ne montent pas très haut, l'état affaibli, et le passage à 1PO de tous les sorts. En plus, la forme bestiale est très difficilement cumulable avec Arcanin (il faut lancer Arcanin en début de tour, en ayant déjà deux stacks de Rage donc, puis enchaîner avec 2 sorts pour stack la Rage). J'pense qu'il faudrait réduire les bonus annexes de la forme bestiale (qui, au passage, sont quasi identiques aux 3 châtiments du Sacrieur mais cumulés) et up considérablement son bonus de dommages finaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés