[Wiki] Ouginak : premières infos

Répondre
Partager Rechercher
Au final, le full air >>> all. Avec le build classique 40% all 1300 stat 4500 vita, et la forme bestiale (belle quenelle pour les sacrieurs, comme on s'y attendait ) ça va être tout simplement monstrueux.

J'ai hâte !
Citation :
Publié par Kyoka
-je ne comprends pas aussi pourquoi avoir retirer le malus fuite de focus de l'éliotrope qu'ils ont perçu comme trop puissant, pour le mettre sur le bouftou de l'osa ou voir même l'ouginak [ou le sacri ou quesaisje ...].
Mon coeur saigne :'(


Sinon je trouve aussi dommage que l'ero soit sur l'agi qui permet de cumuler beaucoup d'avantages, à voir en pratique et les multi éléments possibles, même si de l'ero sur un sort feu me parait assez risqué ça aurait pu se tenter ou alors eau qui est légèrement moins représenté que terre/air. Enfin à la fin de l'année y'aura peut être de l'éro sur plus de classes donc faut bien que certains l'aient en agi.

Du coup Terre/Air tank ou Air/Feu cancer ça peut le faire (Vol de 2pm cumulable 2 fois + ral 3PM/pesanteur uicv ...), je vois pas vraiment l'intérêt de s'arrêter au mono-élément après c'est ce qui se disait de l'hupper aussi x)

Par contre l'effet kisscool sur le sort Proie hmmm .. plus qu'à prier que les Ougis ne sachent pas lire, comme 95% des osa :s mais bon la mode est aux persos couteaux suisse, et le "tank" justifie bien le sort de boubou et les 2 sorts de soin.

Dans l'ensemble ça s'annonce vraiment cool, même si après une première lecture intégrale l'idée d'un perso DD/Tank/Entrave/(Placement) qui peut bond full map 1t/2 sur le focus fait assez froid dans le dos ça colle plutôt bien ahah.

ps: 2 sorts terre et 1 sort feu ont été screen sous Enragé nan ?

Dernière modification par Elkor ; 28/01/2017 à 08h57.
La voie air me paraît un bon complément d'une autre voie, et le tri élément feu/terre/air m'a l'air assez opé, la voie eau, encore une fois, reste anecdotique, mais ça m'empéchera pas de jouer quadri élément les permiers mois pour test les différents combo, surtout vu le up dofus, un pano PvM chaloeil/glours/double stri, si tu joue en mode intouchable/idole ton perso est en 13/7 (et 10% dégats finaux si vulbis), ça doit bien faire le taff^^



Le mode animal m'a l'air surtout opé en PvP et/ou avec un elio en PvM pour évité de prendre des risques^^


Une classe qui a l'air compléte sans être complexe, puissante, un peu trop sur certains points mais les abus semblent rapide à modif sur la béta.

Dommage qu'on puisse pas placer l'état proie sur un pote, ça aurait pu être sympa^^




Par contre, j'suis tellement content, je connais ma futur compo koli : sadi/xel/ougi
Le sort de classe faut m'expliquer ce qui justifie la relance de 6 tour, le sort est pas fameux.

Le Roquet, pire invocation du jeu, le truc tape rien, du 75 et du 200 sur un poutch...C'est dommage car la mécanique est intéressante.

Ah et la voie eau est une énigme pour moi, elle semble se jouer à distance, mais son seul sort pour augmenter la rage se joue au cac...

Dernière modification par Srawx ; 28/01/2017 à 10h21.
Citation :
Publié par Srawx
Le sort de classe faut m'expliquer ce qui justifie la relance de 6 tour, le sort est pas fameux.
Le screen à était fait alors que les joueurs ont oubliés d'augmenter le sort donc l'état de 6 tours de relance que l'on voit est celui du niveau 1 et non du niveau 6
Le roquet, moi j'aime bien, 75 c'est peu, mais c'est à chaque fois qu'on tape avec l'ougi une fois qu'il est au cac, donc c'est cool moi je trouve^^



Sinon niveau BG, vu qu'on peut voir le dieu éca avec la série de quête et qu'on voit que c'est un chat, les ouginaks font comment? Ils reroll éca une fois qu'ils ont vu leur dieu?



Ca y-est, on a atteind un point d'incohérence magique niveau background là, dommage le coté "on sait pas si c'est un chien ou un chat notre dieu" c'était sympa, mais pour ça fallait pas pouvoir voir le dieu.
Citation :
Publié par Elkor
je vois pas vraiment l'intérêt de s'arrêter au mono-élément après c'est ce qui se disait de l'hupper aussi x)
C'est exactement ça, c'est toujours trop rentable de burst, à voir si l'Ouginak arrive à s'imposer en multi-élément grâce à une bonne répartition des effets kiss-cool (*0.85 dommages finaux sur la voie terre, pesanteur sur la voie feu), mais bon, les débuffs de l'Huppermage ont beau être sur les voies feu et terre ça n'empêche que la classe se joue presque exclusivement mono- eau ou air.
En plus, pour l'Ouginak, c'est bien pire encore parce que la forme bestiale s'accompagne d'un état affaibli. Les CaCs permettent en général de compenser les faiblesses en dégâts par tour des modes multi-éléments (e.g. Sabre Atcham ou Hache Chaloeil) mais ici ça ne sera pas le cas, ou alors il faudra jouer principalement avec Arcanin et c'est se priver de bonus assez énormes.

Une mécanique qui aurait pu être sympa pour favoriser le multi-élément aurait été d'avoir un sort à charge par répétition sur la Proie (comme Carcasse et Os à moelle) par voie élémentaire et que ceux si se chargent tous, peu importe le sort utilisé - ainsi, lancer Carcasse sur sa Proie augmenterait les dégâts de base de Carcasse de 5 pendant 3 tours, mais aussi ceux d'Os à moelle de 8 pendant 3 tours - ce qui permet de buff les sorts en multi-élément sans toucher aux scores de base des sorts et évitant ainsi qu'il soit juste encore plus efficace de jouer mono-élément.
Citation :
Publié par Kawougature
Le roquet, moi j'aime bien, 75 c'est peu, mais c'est à chaque fois qu'on tape avec l'ougi une fois qu'il est au cac, donc c'est cool moi je trouve^^
75 sur du 0%.

Quelqu'un qui 20 résistances fixes +30% résistances, il se prend que 40 dégats, c'est pas énorme pour un sort à 3 pa.
Citation :
Publié par Srawx
75 sur du 0%.

Quelqu'un qui 20 résistances fixes +30% résistances, il se prend que 40 dégats, c'est pas énorme pour un sort à 3 pa.

Je le redis, c'est à chaque attaque lancer, donc ça fais rapidement du 150/200 par tour, en ayant 45 de tacle (donc 91 fuite necessaire) c'est toujours un petit plus.


C'est un chaton, sans le soin, mais avec plus de dégat quoi
Sinon, le sort Flair, il est pas abusé en soit, c'est même plutôt intéressant comme mécanique, mais on en parle des classes qui ont pas été refondues et qui vont se faire atomiser par l'Ouginak comme le Crâ, l'Enutrof ou encore le Sadida qui n'a pas été conçu pour ça ?

Ce serait bien de revoir l'escape de ces classes pour offrir un peu de counterplay parce que le Féca TP + Gravita est déjà une horreur pour ces classes (c'est d'ailleurs marrant en jouant Féca, même avec 2/3 tours en se prenant des dommages, une fois au Cac, c'est gagné).

Sinon, la classe a l'air d'être marrante à jouer, surtout en full eau avec la mécanique de Proie qui permet de regen et de faire bien mal
C'est réellement cumulable le boost qui augmente les dégâts de base de certains sorts ? Parce que dans le cas d'os à moelle on monte à 47-49 dégâts de base, ça me semble énorme.
Mais d'un autre coté, si ce n'est pas cumulable, le sort est vraiment moyen.
Citation :
Publié par Srawx
C'est réellement cumulable le boost qui augmente les dégâts de base de certains sorts ? Parce que dans le cas d'os à moelle on monte à 47-49 dégâts de base, ça me semble énorme.
Mais d'un autre coté, si ce n'est pas cumulable, le sort est vraiment moyen.
D'après les informations remontées, non, ce n'est pas cumulable.
Bon, il faudra tout de même attendre la bêta pour confirmer ces informations.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
3 pauvres pages pour une nouvelle classe


la section se meurt
Bah, après en avoir discuté avec pas mal de monde, notamment certains ayant stoppé et ne suivant que de loin l'actu sur le jeu ... la remarque que je vois le plus souvent (et je la résume simplement) "lol encore une nouvelle classe ? ils arrivent deja pas à équilibrer leur jeu comme ça ..."

Après, c'est quand même pas mal, la classe a l'air simple et a de beaux atouts pour rentrer dans la meta.

Mais je suis déçu du fait d'avoir foutu l'érosion sur un sort pareil, qui va de nouveau privilégier une voie plutôt qu'une autre et forcer les joueurs à la jouer. Ça aura un "effet Réflexe". Il y avait plus cool à imaginer qu'un bête sort de dégâts monocible, non ? Erosion via le petit chien, je ne sais pas moi ... mais pas dans une voie élémentaire.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
3 pauvres pages pour une nouvelle classe


la section se meurt
A partir du moment où on ne peut pas tester la classe vu que la beta n'est pas encore disponible, je trouve déjà pas mal d'avoir 3 pages grâce à un live playtest.

Et moi, j'ai 7 pages. Tout dépend de ton nombre de message par page.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
... la remarque que je vois le plus souvent (et je la résume simplement) "lol encore une nouvelle classe ? ils arrivent deja pas à équilibrer leur jeu comme ça ..."
Rien de plus à dire, hier encore j'étais dans un salon de thé principalement fréquenté par des étudiants, des mecs ont vu que je jouais à Dofus du coup on a discuté, sur 6 personnes tous avaient stop le jeu à cause des majs, de l'impossibilité de jouer en monocompte THL et de l'inactivité des devs sur certains abus (bon, j'ai essayé de les reconvertir car aujourd'hui ça va mieux, mais peine perdu )


Sinon ouai, tant qu'on a pas test IG, ça va être dur de critiqué, mais le sort pour pesanteur me paraît bien fumé.


Niveau élément, le mono et tellement au dessus en PvP et puissant pour focus, que sur une classe faite pour le focus justement, ce sera surement le plus rentable. Après, le bi élément se défendra peut-être en attendant les modifs de sort qui étaient prévu pour décembre dernier (si on peut changer d’élément un sort, le mono élément sera tellement avantager que je ne vois plus aucune raison de jouer multi ... Dommage j'ai toujours bien aimer le multi =s)


Pour la TP, je la trouve pas si fumé, vu qu'il faut avoir placer l'état "Proie", il faut donc que le mec ai été à PO suffisante avant, mais je verrais bien une impossibilité de se TP si on est en forme enragé quand même ^^



Le seul abus que je vois c'est le cumule enragé+proie en faite, le "malus" de taper que au cac n'en ai pas un avec la fameuse TP, et l'ougi tape + fort ET en vdv, tout en pouvant bouger à sa guise et en ayant des effets annexe sur ses sorts... Et s'il n'a pas la TP, y-a l'attirance inverser etc^^


M'enfin, on verra tout ça mercredi ;p
Devblog

du coup ce qu'on apprend ce qu'on savait pas au live c'est que la rage mais des réductions de dommages de finaux et que le sort qui donne des PB peut être enlevé avec do pou mais augment la rage de l'ougi de 1

la classe me plaît de plus en plus j'en ferais surement un ^^
Citation :
Publié par Philix'
la rage met des réductions de dommages finaux
Proie, Arcanin, Charogne, Limier². Erosion, 350 puissance et protections maxées en permanence, le tout en mono-air, c'parfait.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Faut vraiment qu'ils arrêtent le délire de la voie Agilité sur les classes offensives ...
Complètement d'accord avec ça. L'élément air a déjà beaucoup trop d'avantages et au lieu que ça s'équilibre entre les voies, celui-ci ne fait que creuser l'écart de MaJ en MaJ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés