GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kajam
pas mal de bonnes nouvelles, mais je n'ai vu la refonte des caractéristiques et le restat illimité nulle part?
Ça serait clairement la meilleure maj du jeu s'ils rajoutaient ça en plus du serveur mono. Faut pas trop en demander.
Je plaint le type qui récupère trois téléphones et autant de machines virtuelles pour dofus sérieusement. C'est clairement le genre de cas minime qu'on peut se permettre d'ignorer lors de l'ouverture d'un serveur.
Pour ceux qui parlent de VPN, de connexion via 4G du tel et des machines virtuelles:

J'ai pu lire sur le sujet un référence au machine learning.
Je ne sais pas si Ankama compte en implémenter mais ça pourrait être la solution contre ces choses:
Deux joueurs, bien même qui fassent les combats toujours ensemble ou un tas d'activité, ne clique pas avec le même rythme sur les tp, se déplacent pas de la même manière d'une map à l'autre comme il est souvent fait quand on utilise du multi compte, on répète des actions identiques ou très similaires sur un rythme presque identique: cliquer pour entrer en banque changer de fenêtre, parler à la banque change de fenetre, ouvrir la banque etc.

Bref le machine learning son but est de faire des rapprochement entre ces actions similaires.
Il ne va pas détecter une action ou deux similaires par "coïncidence" mais des centaines milliers ou plus encore.

Bref un joueur peut faire attention et y échapper mais au fur et à mesure des heures passées des rapprochement de comportement seront faisable d'un compte à l'autre.
Vous couplez les temps/heures de co identiques répétées sur des longues périodes là aussi => Le joueur utilisent toujours sa classe X en principale, les autres toujours en secondaires, jamais l'inverse etc.

Après des rapprochements trop répétés paf il est grillé, vpn ou IP différentes utilisées.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Et la suppression de l'intérêt de faire les donjons otomaï.
Ou peut-être qu'il faudrait justement faire ces donjons pour débloquer une page de caractéristique ? (et 20 000 og, comme ça Ankama y trouve son compte aussi)
Citation :
Publié par Neocrypte
Ou peut-être qu'il faudrait justement faire ces donjons pour débloquer une page de caractéristique ? (et 20 000 og, comme ça Ankama y trouve son compte aussi)
moui m'enfin faut pas toujours inclure des ogrines ou de l'argent réel... Ça devient fatiguant.

d'ailleurs quand est ce que mon chercheur d'ogrines va me trouver des ogrines dans la nature ?
Citation :
Publié par Neocrypte
Ou peut-être qu'il faudrait justement faire ces donjons pour débloquer une page de caractéristique ? (et 20 000 og, comme ça Ankama y trouve son compte aussi)
La meilleure solution est effectivement les pages de caractéristiques !

Pour les Bl on laisse le premier restat possible au dopeul.

Otomai permettra toujours de restat une page mais aussi d'obtenir une seule et unique page de caractéristique supplémentaire.

Et la boutique aura toujours la page de carac a 20 000 ogrines ( 5 max par perso ? ) et l'orbe a 6 000 ogrines

Tout le monde y gagne et personne n'y perd non ?
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
moui m'enfin faut pas toujours inclure des ogrines ou de l'argent réel... Ça devient fatiguant.
Sans inclure les ogrines, ça ne se fera jamais. Ils gagnent trop avec l'orbe en boutique. J'avance une solution qui conviendrait à plein de joueurs, et qui continuerait de leur rapporter.
Citation :
À découvrir plus en détail dans Gamakna #4 et dans la mise à jour 2.45 de DOFUS : Les Tours des Oubliés.
Donc l'extension aura lieu en même temps que la MàJ des sorts en décembre.

3 tours donc potentiellement 3 nouveaux donjon ? J'espère qu'il y aura au moins un donjon 200 dans le lot avec des mécaniques fun

Je suis hypé à fond par cette MàJ
C'est cool d'enfin aller un peu plus en profondeur sur le thème de la Fratrie, qui a été introduit y'a un petit moment déjà. Par contre l'ambiance des différentes zones me donne une impression de déjà-vu, même si c'est certain qu'il n'est pas possible de se renouveler indéfiniment. On verra ce que ça donne dans les faits au niveau du contenu et du background.
Citation :
Publié par Yesmann
C'est cool d'enfin aller un peu plus en profondeur sur le thème de la Fratrie, qui a été introduit y'a un petit moment déjà.
Ah bon ? Jamais entendu parler perso
Citation :
Publié par Yesmann
C'est cool d'enfin aller un peu plus en profondeur sur le thème de la Fratrie, qui a été introduit y'a un petit moment déjà. Par contre l'ambiance des différentes zones me donne une impression de déjà-vu, même si c'est certain qu'il n'est pas possible de se renouveler indéfiniment. On verra ce que ça donne dans les faits au niveau du contenu et du background.
J'ai aussi cette impression (qui pour cette maj ne me dérange pas, même si effectivement on a déjà fait plusieurs fois du volcan (coucou l'Obsidiantre) et qu'on a déjà fait du sous-marin).
Par contre pour les prochains ajouts de contenu il faudra réussir à trouver un thème à la fois fécond et jamais fait/non classique. Je trouvais que les dimensions étaient excellentes pour ça d'ailleurs, c'était un tout autre univers avec des thèmes peu communs (l'argent, l'espace temps, le jeu et la fourrure...). Mais je le répète, les volcans, les profondeurs, les hauteurs c'est très chouette ! Mais attention à ne pas trop en faire, ça deviendra commun !

Je suis curieux de voir les liens de ces "tours de la Fratrie" avec la Fratrie justement, car on penserait plus à des tours Huppermages classiques (le délire élémentaire, tout ça) qu'à des tours d'enfants divins. D'ailleurs, dans l'univers du Krosmoz on connaît actuellement 2 tours de la Fratrie (en excluant celle d'Oropo): la tour du Comte Harebourg, et la tour de Lacrima aux alentours de Bonta (que l'on ne voit pas dans ces WIP).
D'ailleurs, à cette époque on est encore au "début" de la Fratrie (pré-manga Ogrest) non ? Kali, Poo, et le reste ne sont pas encore recrutés, si ?
C'est dommage de ne pas avoir un site qui centralise et explique tout ce qui touche au background du monde des douze, (krosmoz explique les grandes lignes c'est tout) ça a l'air super développé, mais fragmenté en pleiiiiin d'histoires différentes. (Dofus, Wakfu, le manga dofus, les livres dofus, le manga ogrest, la série wakfu, le film dofus, wakfu les gardiens, island of wakfu et je dois encore en oublier) ce qui rend le tout impossible à suivre, sauf gros investissement.

(D'ailleurs ça fait 3 ans que j’attends l'explication du pourquoi les eliotropes apparaissent dans Dofus, alors que chronologiquement ça ne tient pas avec le moment où Yugo réunit les dofus)
Citation :
Publié par Srawx
(D'ailleurs ça fait 3 ans que j’attends l'explication du pourquoi les eliotropes apparaissent dans Dofus, alors que chronologiquement ça ne tient pas avec le moment où Yugo réunit les dofus)
C'est expliqué à la fin de Wakfu saison 3, si ça te motive à aller voir.
Citation :
Publié par Srawx
C'est dommage de ne pas avoir un site qui centralise et explique tout ce qui touche au background du monde des douze, (krosmoz explique les grandes lignes c'est tout) ça a l'air super développé, mais fragmenté en pleiiiiin d'histoires différentes. (Dofus, Wakfu, le manga dofus, les livres dofus, le manga ogrest, la série wakfu, le film dofus, wakfu les gardiens, island of wakfu et je dois encore en oublier) ce qui rend le tout impossible à suivre, sauf gros investissement.

(D'ailleurs ça fait 3 ans que j’attends l'explication du pourquoi les eliotropes apparaissent dans Dofus, alors que chronologiquement ça ne tient pas avec le moment où Yugo réunit les dofus)
Effectivement, il existe quelques wikis voués au background de Dofus et du Krosmoz en général mais il est presque impossible d'être exhaustif, vu l'immensité de l'Univers et de son background qui évolue très souvent !
Selon moi, le meilleur moyen d'en apprendre plus sur le backgroud reste les quêtes, mais il faut lire
Lichen a expliqué que c'était une erreur de com le dofus des rois. Pour eux il est déjà en jeu. Et de toute façon en terme de background tu ne pourrais pas l'avoir car Ilyzaelle ne pourrait plus défendre la blessure et externam envahirait le monde des 12.
Citation :
Publié par Huran35
Lichen a expliqué que c'était une erreur de com le dofus des rois. Pour eux il est déjà en jeu. Et de toute façon en terme de background tu ne pourrais pas l'avoir car Ilyzaelle ne pourrait plus défendre la blessure et externam envahirait le monde des 12.
Si on va par là tu n'es pas censé pouvoir posséder le Dofus des glaces puisqu'il entraînerait la disparition de Frigost et de ses habitants Il suffit d'utiliser la même astuce que pour cette quête (donner au personnage un "copie" de l'original).
Citation :
Publié par Srawx
(D'ailleurs ça fait 3 ans que j’attends l'explication du pourquoi les eliotropes apparaissent dans Dofus, alors que chronologiquement ça ne tient pas avec le moment où Yugo réunit les dofus)
Tu as l'explication dans la saison 4 de wakfu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suite à son utilisation des dofus, Yugo à créer des copies de lui même (les Eliotropes) à plein de moment différents dans le temps.
Citation :
Publié par Huran35
Lichen a expliqué que c'était une erreur de com le dofus des rois. Pour eux il est déjà en jeu. Et de toute façon en terme de background tu ne pourrais pas l'avoir car Ilyzaelle ne pourrait plus défendre la blessure et externam envahirait le monde des 12.
Ils avaient dit dans un gamakna qu'il y aurait 2 dofus pour 2017.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés