GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synedh
J'vous renvoie au sujet de la TGS 2016 où Tot a expliqué en détail à quoi correspondait le projet "Dofus 3" https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29573464 (les spoils ont lieu au milieu du sujet environ)

tl;dr :
- Aucun rapport avec Wakfu ou Dofus, tout en reprenant l'univers.
- Un univers plus réduit (moins de déplacement).
- Un contenu adapté PC et mobile (tablettes/smartphones) via plusieurs types différents.
- Une visée e-sport dès le début


A cela s'ajoute :
- Pas de nouvelle maj majeur façon dofus 2 de prévue sur dofus.
Je sais que ce n'est pas une suite ni de Dofus, ni de Wakfu.
Je m'inquiète de la com faite autour du jeu. Plus ça va, et moins la hype est présente.
Je rappelle :
- C'était INITIALEMENT appelé DOFUS3, si c'est pas pour faire croire à une suite du jeu éponyme (bref passons).
- Puis c'est un jeu (style tablette) vachement plus sobre, pourquoi pas.
- Aujourd'hui, TOT en parle comme d'un jeu fait " moins ambitieux" et fait "vite".

D'où mon message sur la mauvaise communication qui pourrait faire du tord au jeu. (Après peut-être que les propos de TOT sont pour qualifié le même jeu qui nous avait été présenté au TGS 2016, mais quand je l'ai lu, j'avais l'impression que c'était pour revoir à la baisse (encore) ce nouveau jeu).
Outre que la dénomination du projet c'est faite par les joueurs qui croyaient à une suite à la dofus2, chose qui n'a jamais été confirmée par les devs, ça fait déjà un an et demi qu'ils sont sur le projet. Je suis loin de trouver ça rapide en comparaison du temps de développement d'un jeu classique.

(au delà de ça, laisser tot faire de la com sur un nouveau jeu, c'est la pire des erreurs soyons bien d'accord, on ne dit jamais qu'un jeu est "vite fait", comme il le dit, jamais è_é)
Le nom de code était DOFUS 3 au tout début, c'est pas les joueurs qui l'ont inventés.


On est d'accord que le problème vient de la communication fait au tour (ce dont je parle de puis 2 messages) du jeu et pas du jeu en lui-même (ce que je n'ai pas évoqué, vu que je n'y ai jamais joué: normal).
Après la pres qu'il avait fait au TGS était vraiment propre. Rassurante, intéressante et finalement assez complète pour donner beaucoup de hype.

(j'veux bien que tu me retrouve la source du nom de code par les devs, j'ai vraiment un doute)
Citation :
Publié par Synedh
Après la pres qu'il avait fait au TGS était vraiment propre. Rassurante, intéressante et finalement assez complète pour donner beaucoup de hype.

(j'veux bien que tu me retrouve la source du nom de code par les devs, j'ai vraiment un doute)
Tu vas peut être pas réinventer l'histoire non plus :






Ils ont appelé ça Dofus 3 dès le départ (c'est même clairement indiqué dans le thread que tu as linké), ils ont lancé le Hashtag Dofus 3, ils ont newser "Dofus 3" (que ce soit sur twitter ou dans les lettres à la communauté), ils ont nommé leurs slides "Dofus 3".
Ils ont volontairement nommé ça Dofus 3 pour faire monter la Hype chez les joueurs de Dofus en leur laissant sous entendre une suite (et en balançant notamment un screen d'un iop à Teinela version "3D", Screen que Tot montrait déjà aux joueurs qu'ils invitaient chez eux, et qui appelait déjà ça à l'époque "Dofus 3"). Puis ils ont annoncé lors d'une conférence qu'ils ont oublié de filmer (oui oui, ils ont oublié ) que ce serait un nouvel MMO qui ne sera pas la suite de Dofus (qui se déroule quelque part entre Dofus et Wakfu, je ne sais plus trop). Et au final ce sera un jeu sans grosse ambition.

Dernière modification par Shad' ; 05/05/2017 à 18h26.
Je me souviens plus du #0 mais de ce que j'ai compris la maj de juin c'est la refonte Sidimote, ce qui laisse une maj en septembre-octobre avec la fin des quêtes d'alignement et une maj en décembre. Pour le dofus tout dépend de si oui ou non il est intégré aux quêtes d'alignement comme certains l'espère ou si il fera bel et bien l'objet d'une quête à part comme les autres.

A noter que "l'objet convoité" annoncé n'est pas forcément un dofus ou n'est pas forcément lié aux quêtes d'ali, et perso je trouverai bizarre qu'ils sortent dans une même maj la fin des quêtes ali et une grosse série de quêtes principale pour un dofus. A chacun de spéculer en attendant d'avantage de spoils
Citation :
Publié par Elkor

A noter que "l'objet convoité" annoncé n'est pas forcément un dofus ou n'est pas forcément lié aux quêtes d'ali, et perso je trouverai bizarre qu'ils sortent dans une même maj la fin des quêtes ali et une grosse série de quêtes principale pour un dofus. A chacun de spéculer en attendant d'avantage de spoils
Ce ne serait pourtant pas la première fois que deux gros contenus sortiraient en même temps (exemples : Srambad et la quête du Dofus Pourpre, ou Saharach et la quête des Dofus Élementaires).
Citation :
Publié par Yesmann
Ce ne serait pourtant pas la première fois que deux gros contenus sortiraient en même temps (exemples : Srambad et la quête du Dofus Pourpre, ou Saharach et la quête des Dofus Élementaires).
Effectivement, j'ai pas fais la quête des Dofus élémentaires mais quand tu voit la gueule de Saharach 2 ... c'est plus un espoir qu'autre chose. J'imagine bien que la quête d'un dofus représente beaucoup de boulot, et les quêtes d'ali également qui sont annoncées être encore en cours d'écriture.

+ à contrario des précédents romans qui collaient pas mal aux quêtes IG il me semble (le turquoise au moins), l'aperçu du tome sur l'Ivoire semble assez complexe à adapter - visite de l'Externam toussa -, mais je me fourvoie peut être totalement. Après vu qu'ils 'travaillent les quêtes en même temps que les romans' celle de l'Ivoire est peut être déjà prête et les deux sortiraient en même temps. Ou alors la fin des quêtes ali sera plus ou moins liée avec le roman. Bref c'est full spéculations je dis surement des conneries, mais j'ai VRAIMENT envie de voir un dofus à la fin des quêtes ali. Ou encore la quête Ivoire arrivera en juin en mode "surprise!" ou en fin d'année pour finir en beauté et on aura un p***** de costume à la fin des quêtes ali :3
Revoir certaines quêtes d'alignement - surtout celles qui demandent de trimbaler 10 personnes avec des métiers différents pour se poser sur une dalle - serait cool pour accompagner la fin des quêtes d'alignement.
J'ai beaucoup apprécié les autres quêtes des Dofus mais si un nouveau Dofus passe par les quêtes d'alignement horribles, je pense que ce sera le premier que je ne pourrais pas obtenir.
Citation :
Publié par Sug
Revoir certaines quêtes d'alignement - surtout celles qui demandent de trimbaler 10 personnes avec des métiers différents pour se poser sur une dalle - serait cool pour accompagner la fin des quêtes d'alignement.
J'ai beaucoup apprécié les autres quêtes des Dofus mais si un nouveau Dofus passe par les quêtes d'alignement horribles, je pense que ce sera le premier que je ne pourrais pas obtenir.
Avec la fusion des serveurs il sera plus aisé de réunir autant de personnes et de reremplir tes guildes/alliances de joueurs actifs qui seront plus facilement disponibles.
En résumé :
- vulkania (grosse surprise)
- quête dofus ivoire (et dofus des rois ) + quêtes d'alignement en septembre
- tournoi sous la forme goulta fin 2017


En espérant les fusions en juillet (mais ça c'est pas dit !)
Citation :
Publié par Pikachu'
En résumé :
- vulkania (grosse surprise)
- quête dofus ivoire (et dofus des rois ) + quêtes d'alignement en septembre
- tournoi sous la forme goulta fin 2017


En espérant les fusions en juillet (mais ça c'est pas dit !)
Ca commence à faire beaucoup trop de dofus cela dit, 6 slot c'est tellement pas assez avec tous les trophées et dofus en jeu. Et espérons que le tournoi des nations sera du 4V4.
Citation :
Publié par Kyoka
Ca commence à faire beaucoup trop de dofus cela dit, 6 slot c'est tellement pas assez avec tous les trophées et dofus en jeu. Et espérons que le tournoi des nations sera du 4V4.
C'est bien du 4vs4, règles incoming.
Citation :
Publié par Holy Water
le quoi ?
Soit c'est une blague pour appuyer le manque d'information sur ce serveur soit tu n'as pas vu la discussion/le message.

Dans le doute, je précise ce qu'est le serveur saisonnier (selon mois) : il me semble que c'est un serveur avec réinitialisation/reset régulier.
Le but sera donc d'aller le plus loin pendant le laps de temps imparti pour s'amuser et éventuellement proposer des récompenses aux meilleurs, probablement.
N'hésitez pas à me corriger si ce n'est pas le cas
PLOT TWIST N°1 §§

Citation :
Non, vous ne rêvez pas : ce sont bien deux Dofus qui apparaîtront en jeu lors de la prochaine mise à jour ! Pondu par le dragon Croulaklakoss, le Dofus des Rois a déjà fait quelques apparitions dans le manga DOFUS. Pour l’heure, c’est entre les mains d’Ilyzaelle qu’il se trouve... Et tous ceux qui ont tenté de lui prendre ont eu affaire à la colère de cette championne de Jiva ! Alors on touche oui, mais avec les yeux...
(je suppose que la fin du paragraphe sous entend que pour le moment on ne peut pas l'obtenir)

PLOT TWIST N°2 §§

Citation :
D’ailleurs, en parlant de perspectives, êtes-vous seulement sûr et certain qu’il n’y a que 6 Dofus Primordiaux ?
Citation :
Si l’on vous demande combien il existe de Dofus Primordiaux, vous répondez... 6 ? C’est bien ce que vous avez dit ? Vous êtes sûr ? Vraiment sûr ? Pour de vrai ? De vrai de vrai ? C’est votre dernier mot ? Pas de coup de fil au Mage Ax, ni l’aide des divinités ? Très bien... Comme vous voudrez... Mais sachez tout de même que vous avez tort ! Eh oui
(cherchez pas, il n'y a pas de 7ème dofus primordial dans le gamakna, c'est le kamoulox complet)

Sinon :
  • Variantes de sorts confirmées pour décembre.
  • Serveur monocompte confirmé pour octobre. (fuck yeah)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés