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En même temps ils ne vont pas s'amuser à dire que c'est la même.
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26/01/2017, 10h23 |
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Annonce lancement des réservations StormBlood
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A quel niveau? parce que quand je regarde la vidéo du déballage collector ( https://youtu.be/w6DvWIGOeVI?t=1h6m12s ) c'est la même.
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26/01/2017, 19h56 |
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La politique de Square n'a jamais été de séparer les joueurs, c'est pour ça qu'on a des serveurs internationaux sur FFXI et FFXIV, c'est aussi pour ça que quelle que soit la plateforme on joue tous sur les mêmes serveurs ... Et c'est aussi pour ça que FFXIV n'est jamais sortit sur Xbox One (Microsoft demandait une séparation de serveurs, refusé par Square).
Et en 2016 je suis vraiment pas sûr qu'il restait grand monde sur FFXI PS2 et FFXI Xbox360. Du monde actif du moins.4 Quant à dire que FFXIV n'est pas un gros succès, je ne suis vraiment pas d'accord. Il s'agit du deuxième MMORPG abonnement le plus joué en occident, avec une bonne réputation et ce malgré la catastrophe de la V1. Et paradoxalement, y a pas mal de joueurs PC qui jouent à FFXIV à la manette car ça apporte un confort tout en étant parfaitement jouable, le tout avec un clavier à côté. Quand on sait combien il est facile de brancher un clavier sur PS4, je pense qu'à ce niveau dire que le MMO est plus agréable à jouer sur PC, tout est question de point de vue et surtout, question d'intégration du gameplay à la manette. Dans le cas FFXIV et FFXI, j'ai toujours préféré y jouer à la manette, même sur PC ... Après c'est une affaire de goût bien entendu, mais qu'on vienne surtout pas sortir la rengaine du "ouai mais une manette du as moins de bind de skill" car en plus d'être faux, c'est aussi et surtout bien plus instinctif et intuitif. |
28/01/2017, 13h47 |
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Citation :
Pour le 14 même Millenium en parlait ces derniers mois, c'est pas un carton. Les serveurs ne sont pas très vivant et pourtant ils soulignent un détail de poids, SE multiplie le nombre de serveur mais la population par serveur est risible, je ne comprend pas l'intérêt d'ailleurs... Citation :
L'article date de décembre 2016 hein. Bien sûr qu'ils mentent pour le nombre de joueurs, facile de gonfler la note à coup de campagne de gratuité pour essayer le jeu, ils le font tous c'est pas nouveau Ce n'est pas un grand succès, c'est pas mal mais sans plus. J'ai arrêté ce jeu après la MAJ du pVP, j'avais jamais vu un PVP aussi immonde, et j'insiste sur le mot "immonde", il aurait mieux valu ne pas en faire pour la peine. Enfin bref, si il y a 500 000 comptes avec abonnement, c'est pas mal, sachant que le prix de l'abonnement n'est pas le même partout dans le monde, ils doivent dégager une marge entre 450 000 & 600 000 €uros, c'est pas mal et ça permet de continuer l'aventure, LOTRO arrive bien à continuer avec moins de joueurs donc bon. Et quand à jouer à la manette, ce n'est pas un soucis en soit, ils ont le clavier sous le nez j'en ai pas vu un seul qui aimait utiliser autre chose pour taper un texte. |
28/01/2017, 15h20 |
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Mince, je suis pas à jour de l'épopée, ça veut dire que je suis pas actif selon Millenium.
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29/01/2017, 16h40 |
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Citation :
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29/01/2017, 17h20 |
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Sachant que Square ne communique aucunement sur les chiffres officiels de comptes actifs, Millenium ne peut en disposer, et pour connaître leur méthode de calcul, je peux dire que c'est vraiment pas représentatif.
Pour autant ça veut pas dire qu'il y a 3 millions de joueurs actifs hein, mais juste que leur chiffre est clairement sortit d'un chapeau issus d'un calcul fonctionnant en produit en croix basé entre autre sur le nombre de recherche google ... Loin, très loin d'être un chiffre vérifiable ni crédible (de toute façon tant que SE ne communique pas à ce sujet, on ne pourra avoir aucun chiffre réel ... Car leur 6 millions sont bien réels, 6 millions c'est le nombre de compte créés, donc potentiellement d'aventurier ... Après, compte créé =/= compte actif). |
29/01/2017, 20h02 |
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Citation :
Faut vraiment être naïf de chez naïf pour croire qu'il y a potentiellement 6 millions de joueurs, les serveurs en sont la preuve que non. Faut lire tout l'article avant de dire que Millenium raconte n'importe quoi, je tiens à dire que si ils suçaient SE & FF14 tu abonderais dans leur sens sans te poser plus de question que ça... Compte d'esai Gratuité régulière pour essayer le jeu...etc Les occasions de créer un compte sans débourser un seul centime sont nombreuses, on peut facilement imaginer SE créer X comptes fictifs pour gonfler la facture, et je dis ça pour tout le monde, ils le font tous j'en suis certains ! L'article se tient parfaitement, ils n'ont rien à gagner à mentir ou inventer au pif, les MMO & Moba c'est leur gagne pain. Et pas un jeu ne particulier, ils traient chacun d'entre eux de la même manière ! Quand on le compare à d'autres MMO, là aussi leur analyse se tient, c'est donc un succès quand on voit l'immonde merde qu'était FF14 avant Arr, mais ça s'arrête là. Et on le sait tous, la licence FF c'est vendeur, ils ont bien réussi à écoulé le 13 alors que c'était vraiment médiocre, bon ils ont eu plus de mal avec FF 13-2 Mais peu importe, il y a assez de joueurs pour faire vivre le jeu c'est déjà ça |
29/01/2017, 22h52 |
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Pour avoir été GM de la compagnie libre Millenium sur FFXIV à la sortie de ARR, je pense être bien placé pour savoir comment fonctionne ce site et les analyses qui vont avec et quand je te dis qu'ils n'ont absolument aucun chiffre réel mais qu'ils se basent uniquement sur un nombre de recherche google pour en déduire le nombre d'abonné à un jeu (donc côté pertinence on repassera), c'est que c'est leur façon de faire ... En même temps en l'absence de communication officielle à ce sujet de la part de SE, c'est difficile de faire autrement et c'est malheureusement une des rares méthodes dispo pour faire ça.
Fanboy ? C'est juste une blague xD Je suis le premier à critiquer FFXIV sous bien des aspects (au hasard ses mises à jour reprenant un schéma toujours identique sans réelle surprise, le côté recyclage, sans parler du fan service à outrance qui m'exaspère) mais là n'est pas le sujet. Si tu m'avais lu en entier, je dis pas qu'il y a 6 millions de joueurs actifs, mais bien qu'il y a eu 6 millions de comptes de jeu créé. C'est totalement autre chose, d'autant que ça englobe aussi la chine qui dispose de serveurs à part et les comptes V1 également (qui malgré son échec cuisant, s'est malgré tout vendu à 1/2 millions d'exemplaires voir plus) ... C'est donc loin, très loin d'être farfelu. Après si tu veux vraiment tirer la comparaison, connecte toi sur le jeu en capitale, regarde le monde qu'il y a, et après connecte toi sur WoW en capitale et regarde le monde qu'il y a ... Tu verra qu'il y a un problème d'un côté ou de l'autre ... (allez je te spoil : soit c'est WoW qui mitonne sur les chiffres de 5,5m d'abonnés actifs, soit c'est FFXIV qui a plus que les 500k d'abonnés calculés pseudo scientifiquement). D'ailleurs dans le même genre y a plusieurs méthode de calcul hein pour calculer très approximativement le nombre de joueurs, et une autre méthode de calcul montre un chiffre qui se rapproche plutôt du million de joueurs actifs ... Que Millenium ne cite pas (en même temps il suffit de voir la visibilité de FFXIV sur le site pour comprendre pourquoi). C'est comme quand TESO annonce fièrement 7 millions de joueurs, ça concerne uniquement le nombre de copies du jeu vendu et en aucun cas représentatif de la population réelle du méga serveur ... |
30/01/2017, 06h03 |
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Citation :
Pour la méthode je ne sais pas, mais en général Millenium n'est jamais très loin de la vérité. Pour TESO je sais bien que c'est du vent, le jeu est tout sauf si vivant que ça...si j'avais pas joué à la bêta avant sa sortie je serai aussi tombé dans le piège en l'achetant, ce qui est arrivé à beaucoup de monde d'ailleurs, l'acheter les yeux fermés parce que c'est Elder Scroll. Pour FF14 je pense donc qu'ils ont raison dans leur analyse, c'est relativement vide à part à certains moment. Mais ils ont plus de joueurs que sur FF11, alors si ils ont pu faire "vivre" ce jeu, ils pourront le faire pour le 14 puisque l'abonnement est de mise comme pour son grand frère. Mais quand je vois que certains placent ce jeu juste derrière WOW, ça me fait doucement rigoler (en terme de nombre de joueurs). En attendant, pour revenir à la News, j'ai rarement aussi cher pour si médiocre comme contenu. Même EA proposait un bien meilleur pack pour 150€ à sa sortie. Mais en même temps...j'ai fait un tour sur la toile pour regarder les produits dérivés de la licence FF, et en général c'est cher ! |
30/01/2017, 10h29 |
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Sauf que on trouve toujours quelques serveurs dans une telle masse qui confirment l'exception..
C'est juste que pour un joueur de X ou Y, c'est le meilleur et c'est forcément un succès, ce qui est faux dans l'absolu mais si ça lui fait plaisir de penser ça, pourquoi pas ! Pour TESO ça reste un MMO très moyen. C'est terminé pour lui, il a gratté quelques % en plus en sortant la version console PS4/XboX One, mais c'est tout. Le peu qu'ils gagnent d'un coté ils le perdent de l'autre donc bon...dans l'univers du MMO, on ne remonte jamais autant la pente, on arrive à stabiliser la population & les revenus pour continuer à survivre. FF14 est mort, ils ont dû l'achever tellement on avait pas vu aussi merdique depuis Vanguard je crois (et encore Vanguard était mieux sur pas mal de point, c'est dire) ! D'où le FF14 ArR. Bon ce n'est que mon avis, mais j'ai assez d'expérience pour me forger une opinion relativement proche de la vérité, je ne suis pas au fait de tous les détails mais c'est assez flagrant. Tiens Wow, les serveurs occidentaux ne sont pas si vivant que ça...on a bien plus de la moitié des joueurs qui sont en Chine depuis quelques temps déjà. Pas pour rien qu'ils ne veulent plus donner de chiffres |
30/01/2017, 10h57 |
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Citation :
Mouais, ok ! Effectivement avec ce mode de pensée, le débat va aller loin. |
30/01/2017, 13h08 |
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Citation :
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30/01/2017, 16h34 |
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