Annonce lancement des réservations StormBlood

Répondre
Partager Rechercher
La carte doit pas être bien différente. Je n'ai pas joué à la v1, mais peut être que certaines régions de la v1 ne sont pas accessibles dans la v2 et vice-versa ? Ou bien ils ont changé le tissu ou la taille.
Mais Eorzea c'est Eorzea, il n'y pas pas 36 trucs à changer.

En tout cas pas de CE physique pour moi, mais si quelqu'un ne veut pas de sa carte je rachète avec plaisir
Citation :
Publié par Miyuu
La carte doit pas être bien différente. Je n'ai pas joué à la v1, mais peut être que certaines régions de la v1 ne sont pas accessibles dans la v2 et vice-versa ? Ou bien ils ont changé le tissu ou la taille.
Mais Eorzea c'est Eorzea, il n'y pas pas 36 trucs à changer.

En tout cas pas de CE physique pour moi, mais si quelqu'un ne veut pas de sa carte je rachète avec plaisir
C'est le même artwork (qui est page 4 de l'encyclopédie) et qui n'a pas changé depuis 2010. Je ne doute pas que des comparaisons seront effectuées à la release, si des gens toutefois achètent cette collector.
Citation :
Publié par Spartan
Ils ont programmé la mort de FF XI, maintenant les fana' de la licence n'ont plus que le 14 pour jouer à un MMO estampillé de l'univers FF, ils ont raison de vendre ça très très très très cher, ils y a un paquet de gros fans de la licence qui veulent du MMO et il n'y a que celui là, et ils le savent !
Heu ... Programmé la mort de FFXI ? Il n'y a plus de mise à jour scénaristique certes, mais le jeu obtient toujours du contenu régulièrement hein ... Il est pas prêt de mourir ce cher FFXI d'autant qu'un remake mobile/tablette est sur les rails ... Donc non FFXIV n'est pas le seul MMO estampillé univers FF.
Le prix est clairement excessif de cette collector, mais ça suit la logique de SE à pondre des collector vendues les yeux de la tête ... On peut rappeler le cas de la collector de FFXV mais je pense que ça serait inutile
Citation :
Publié par Ukkonen
Heu ... Programmé la mort de FFXI ? Il n'y a plus de mise à jour scénaristique certes, mais le jeu obtient toujours du contenu régulièrement hein ... Il est pas prêt de mourir ce cher FFXI d'autant qu'un remake mobile/tablette est sur les rails ... Donc non FFXIV n'est pas le seul MMO estampillé univers FF.
Le prix est clairement excessif de cette collector, mais ça suit la logique de SE à pondre des collector vendues les yeux de la tête ... On peut rappeler le cas de la collector de FFXV mais je pense que ça serait inutile
Ils ont jeté à la poubelle la version Xbox 360 & Playstation de FF11, je veux dire par là qu'ils ont fermé les serveurs alors qu'il y avait encore bien assez de monde.
Le jeu n'est plus dispo' en français & allemand, juste en jap' & anglais. L'histoire terminée, si ils ne veulent pas fermer les serveurs sur PC c'est pour la simple & bonne raison que malgré tout leurs efforts ceux qui aiment le 11 qui est très différent du 14, ne veulent pas passer sur ce dernier quitte à arrêter. Donc encore un peu de contenu mais c'est tout.
C'est ce que j'appelle une mort programmée.
Citation :
Publié par Spartan
Ils ont jeté à la poubelle la version Xbox 360 & Playstation de FF11, je veux dire par là qu'ils ont fermé les serveurs alors qu'il y avait encore bien assez de monde.
Le jeu n'est plus dispo' en français & allemand, juste en jap' & anglais. L'histoire terminée, si ils ne veulent pas fermer les serveurs sur PC c'est pour la simple & bonne raison que malgré tout leurs efforts ceux qui aiment le 11 qui est très différent du 14, ne veulent pas passer sur ce dernier quitte à arrêter. Donc encore un peu de contenu mais c'est tout.
C'est ce que j'appelle une mort programmée.
Sauf que la version 360 et PS2 ont été "arrêtées" (et non fermées, car elles utilisaient les mêmes serveurs que les serveurs PC) pour un soucis économique (développer sur plusieurs support coûtait plus cher) mais aussi et surtout car il n'y avait plus personne ou presque qui utilisaient ces fameux supports ... Le jeu sur Xbox 360 ne s'est pas beaucoup vendu, quant à la version PS2, elle demandait un matériel cher (modem + disque dur à capacité limité) pour au final arriver au maximum des capacités du disque dur sans rien d'autre d'installé ... Du coup pas le choix, pour continuer le développement du jeu, ils devaient arrêter le support PS2 ... Et ça s'est passé il y a pas si longtemps que ça, la PS3 était déjà là depuis longtemps et peut être même déjà la PS4 ... Autant dire que les rares irréductibles à continuer à jouer à FFXI sur PS2 étaient, eux aussi, peu nombreux.
De toute façon ils avaient les stats des joueurs qui utilisaient telle ou telle plateforme et ces 2 là représentaient, me semble t'il, moins de 1%.
Y a d'ailleurs eu la même chose avec FFXIV pour le support PS3 abandonné pour Stormblood, sauf qu'il doit y avoir quand même beaucoup plus de joueurs PS3 sur FFXIV, que de joueurs PS2/360 sur FFXI à l'époque de l'arrêt du support ... Enfin "beaucoup plus" ça doit être un truc genre 3% (ce qui fait quand même 3 fois plus !).

Quant à l'arrêt des traduction françaises et allemandes, là aussi c'était pour un soucis économique et aussi pour accélérer la mise à disposition des patchs, 2 langues c'est toujours plus rapide à traduire que 4 ... D'autant que beaucoup de joueurs français et allemands continuaient à jouer en Anglais malgré la disponibilité de la traduction car le jeu était disponible qu'en anglais un bon moment et on avait alors pris l'habitude de jouer dans cette langue ... Au final ça n'a pas changé grand chose.

La mort programmée de FFXI ça fait depuis Chain of Promathia qu'on en entends parlé, la concurrence avec WoW, la sortie de FFXIV v1, la sortie de ARR, autant de "rumeur" sur la mort imminente de FFXI ... Dans les faits, même si clairement le jeu tourne au ralenti en terme de population, il tourne encore et au vu de la faible équipe allouée au développement et ce qu'il continue à rapporter (car malgré ses 15 ans d'existence cette année, il reste toujours à abonnement le bougre), il n'est pas prêt de s'arrêter ... Enfin si, il s'arrêtera peut être le jour où le fameux portage mobile sera prêt et encore, j'suis même pas sûr qu'il y ait tant de joueurs qui franchissent le cap du passage au mobile pour un tel jeu ...

FFXI a beau avoir 15 ans, FFXIV ne l'égalera jamais en terme d'immersion, de possibilité, d'intérêt, de scénario, de fun, de skillplay, de teamplay et j'en passe. FFXIV a de beaux graphismes, mais à côté de ça ils se sont trop callé sur une progression à la WoW (verticale) sans parler du contenu, certes de qualité, mais terriblement répétitif.
Bref là n'est pas le sujet ^^
Citation :
Publié par Ukkonen
Sauf que la version 360 et PS2 ont été "arrêtées" (et non fermées, car elles utilisaient les mêmes serveurs que les serveurs PC) pour un soucis économique (développer sur plusieurs support coûtait plus cher) mais aussi et surtout car il n'y avait plus personne ou presque qui utilisaient ces fameux supports ... Le jeu sur Xbox 360 ne s'est pas beaucoup vendu, quant à la version PS2, elle demandait un matériel cher (modem + disque dur à capacité limité) pour au final arriver au maximum des capacités du disque dur sans rien d'autre d'installé ... Du coup pas le choix, pour continuer le développement du jeu, ils devaient arrêter le support PS2 ... Et ça s'est passé il y a pas si longtemps que ça, la PS3 était déjà là depuis longtemps et peut être même déjà la PS4 ... Autant dire que les rares irréductibles à continuer à jouer à FFXI sur PS2 étaient, eux aussi, peu nombreux.
De toute façon ils avaient les stats des joueurs qui utilisaient telle ou telle plateforme et ces 2 là représentaient, me semble t'il, moins de 1%.
Y a d'ailleurs eu la même chose avec FFXIV pour le support PS3 abandonné pour Stormblood, sauf qu'il doit y avoir quand même beaucoup plus de joueurs PS3 sur FFXIV, que de joueurs PS2/360 sur FFXI à l'époque de l'arrêt du support ... Enfin "beaucoup plus" ça doit être un truc genre 3% (ce qui fait quand même 3 fois plus !).

Quant à l'arrêt des traduction françaises et allemandes, là aussi c'était pour un soucis économique et aussi pour accélérer la mise à disposition des patchs, 2 langues c'est toujours plus rapide à traduire que 4 ... D'autant que beaucoup de joueurs français et allemands continuaient à jouer en Anglais malgré la disponibilité de la traduction car le jeu était disponible qu'en anglais un bon moment et on avait alors pris l'habitude de jouer dans cette langue ... Au final ça n'a pas changé grand chose.

La mort programmée de FFXI ça fait depuis Chain of Promathia qu'on en entends parlé, la concurrence avec WoW, la sortie de FFXIV v1, la sortie de ARR, autant de "rumeur" sur la mort imminente de FFXI ... Dans les faits, même si clairement le jeu tourne au ralenti en terme de population, il tourne encore et au vu de la faible équipe allouée au développement et ce qu'il continue à rapporter (car malgré ses 15 ans d'existence cette année, il reste toujours à abonnement le bougre), il n'est pas prêt de s'arrêter ... Enfin si, il s'arrêtera peut être le jour où le fameux portage mobile sera prêt et encore, j'suis même pas sûr qu'il y ait tant de joueurs qui franchissent le cap du passage au mobile pour un tel jeu ...

FFXI a beau avoir 15 ans, FFXIV ne l'égalera jamais en terme d'immersion, de possibilité, d'intérêt, de scénario, de fun, de skillplay, de teamplay et j'en passe. FFXIV a de beaux graphismes, mais à côté de ça ils se sont trop callé sur une progression à la WoW (verticale) sans parler du contenu, certes de qualité, mais terriblement répétitif.
Bref là n'est pas le sujet ^^
Je ne suis pas de ton avis pour l'analyse. Certes il n'y avait peut être pas assez de monde sur les versions consoles (au goût de SE), mais pour le reste non...il tourne tellement au ralenti qu'on pressent un arrêt dans un futur pas si lointain, à moins que les joueurs présents continuent de payer un abo' pour jouer au même contenu en boucle à terme mais j'en doute.

Quand au reste j'ai jamais joué mais un ami oui, je l'ai vu maintes fois, il est encore beau pour un jeu de cet âge, et pour avoir fait FF14 Arr, le 11 est tellement plus immersif en tout point, je comprend pourquoi il a craché sur le 14 (qu'il a quand même acheté à la sortie d'ailleurs) quand il l'a fait (il jouait aussi au 11 en parallèle).
Enfin bref, pour en revenir à la New, je trouve ça abusé comme prix, mais si il y a assez de monde pour payer quand même, ils n'ont pas fini d'entuber les joueurs avec de futurs "package de luxe"
FFXI est clairement sur le declin depuis un bon moment et la population de joueurs en est réduite à peau de chagrin. Par contre ce serait une erreur que d'imaginer que le jeu ne s'est pas bien vendu sur PS2 alors qu'au contraire c'était un grand succès.

Citation :
De toute façon ils avaient les stats des joueurs qui utilisaient telle ou telle plateforme et ces 2 là représentaient, me semble t'il, moins de 1%. Y a d'ailleurs eu la même chose avec FFXIV pour le support PS3 abandonné pour Stormblood, sauf qu'il doit y avoir quand même beaucoup plus de joueurs PS3 sur FFXIV, que de joueurs PS2/360 sur FFXI à l'époque de l'arrêt du support ... Enfin "beaucoup plus" ça doit être un truc genre 3% (ce qui fait quand même 3 fois plus !).
Arrête de sortir des chiffres de nul part. Surtout que contrairement à ce qu'on pourrait penser les joueurs sont plus nombreux sur console que sur PC sur les deux titres.
Citation :
Publié par Irvy
FFXI est clairement sur le declin depuis un bon moment et la population de joueurs en est réduite à peau de chagrin. Par contre ce serait une erreur que d'imaginer que le jeu ne s'est pas bien vendu sur PS2 alors qu'au contraire c'était un grand succès.



Arrête de sortir des chiffres de nul part. Surtout que contrairement à ce qu'on pourrait penser les joueurs sont plus nombreux sur console que sur PC sur les deux titres.
Tu lui reproches de sortir des chiffres de nulle part, pas pour te vexer mais tu le tiens d'où qu'il y a plus de joueurs sur la version console ?
Enfin bref, à l'époque si j'avais su j'aurai probablement joué à FF 11.
Citation :
Publié par Spartan
Tu lui reproches de sortir des chiffres de nulle part, pas pour te vexer mais tu le tiens d'où qu'il y a plus de joueurs sur la version console ?
Enfin bref, à l'époque si j'avais su j'aurai probablement joué à FF 11.
Je n'ai pas retrouvé la source mais les derniers graphiques que j'ai vu montraient que FFXIV (et FFXI) était majoritairement porté par les ventes consoles. Tu pense bien que si seules 1 % et 3 % des ventes étaient sur console SE ne s'embêterait pas à sortir ses jeux sur ces plates formes.
Citation :
Publié par Irvy
Je n'ai pas retrouvé la source mais les derniers graphiques que j'ai vu montraient que FFXIV (et FFXI) était majoritairement porté par les ventes consoles. Tu pense bien que si seules 1 % et 3 % des ventes étaient sur console SE ne s'embêterait pas à sortir ses jeux sur ces plates formes.
Nan mais relis moi bien hein, j'ai jamais dit que FFXI s'est mal vendu sur console, au contraire, FFXI s'est d'abord vendu sur console puisqu'il est sortit (au japon) avant tout sur cette plateforme.
Non, j'ai simplement dit que à l'époque où ils ont arrêté de supporter la version PS2/360, les joueurs actifs sur consoles représentaient un très faible pourcentage. Pour rappel la fermeture des versions consoles est arrivée en 2016 donc excuse moi mais en 2016 les joueurs PS2 étaient quand même plus très nombreux ... D'autant que c'est pas comme si n'importe quel PC était capable de le faire tourner actuellement (même la surface pro 1 le faisait tourner au max sans broncher avec une vielle intel hd intégrée).
Pour FFXIV, il est évident que la population PS3 actuelle est plus grande que dans le cas de FFXI (mais c'est pas la même époque non plus), proportionnellement et en terme de chiffre. J'ai sortit un chiffre totalement random pour montrer que "beaucoup plus" ça voulait en soi, rien dire, puisque 3% ça fait 3 fois plus que ce qu'il restait pour FFXI. J'aurai tout aussi bien pu dire 10% car en vérité j'en sais rien ... La différence énorme entre l'histoire FFXI et FFXIV c'est que FFXI s'est arrêté 2 générations de console après sa sortie (PS2=>PS4) tandis que pour FFXIV ce n'est qu'une seule génération après (PS3=>PS4). De plus, actuellement pour passer sur PC par exemple, et jouer dans de bonnes conditions, il faut un PC qui tienne un minimum la route pour jouer à FFXIV convenablement, contrairement à FFXI, du coup l'arrêt du support PS3 est un peu plus difficile à encaisser.
Et FFXIV et FFXI majoritairement porté par les ventes consoles, au japon sûrement, ailleurs par contre ... Même s'il est clair que les versions consoles se vendent, je pense* que le PC, pour ce type de jeu, reste la plateforme dominante pour ce type de jeux (MMO) en Europe et aux USA.
* je pense = avis personnel, en aucun cas lié à une réalité, mais bien une impression, un ressentis, qui ne pourra changer que jusqu'à PREUVE du contraire.

Dernière modification par Ukkonen ; 28/01/2017 à 08h23.
Le 11 est peut être sortie sur PS2 en premier, mais à terme on avait clairement plus de joueurs sur PC. Mais il restait du monde sur console, PS2/Xbox 360 réuni. De quoi faire un serveur à mon avis mais ils ont préféré arrêter les frais, ça demandait du travail supplémentaire et comme la majorité jouent sur PC...

En tout cas FF14 Arr n'est pas non plus un succès retentissant sur console, c'est quand même plus pratique sur PC. D'ailleurs sur console, il faut bien s'acquitter de l'abonnement mensuel...en plus de l'abo' du Live (PS4-PS3). Quand on a un PC suffisant pour le faire tourner en mid', autant rester sur PC, surtout que à titre personnel, devoir taper un message au clavier virtuel c'est lourd
Mais FF14 n'est pas un gros succès en soit, néanmoins il a plus de joueur que le 11 n'avait jamais eu, même si là encore il faut relativiser.

A moins de vouloir coller un clavier sur sa console, je vois toujours le genre du MMO plus agréable à jouer sur PC !
La politique de Square n'a jamais été de séparer les joueurs, c'est pour ça qu'on a des serveurs internationaux sur FFXI et FFXIV, c'est aussi pour ça que quelle que soit la plateforme on joue tous sur les mêmes serveurs ... Et c'est aussi pour ça que FFXIV n'est jamais sortit sur Xbox One (Microsoft demandait une séparation de serveurs, refusé par Square).
Et en 2016 je suis vraiment pas sûr qu'il restait grand monde sur FFXI PS2 et FFXI Xbox360. Du monde actif du moins.4

Quant à dire que FFXIV n'est pas un gros succès, je ne suis vraiment pas d'accord. Il s'agit du deuxième MMORPG abonnement le plus joué en occident, avec une bonne réputation et ce malgré la catastrophe de la V1.

Et paradoxalement, y a pas mal de joueurs PC qui jouent à FFXIV à la manette car ça apporte un confort tout en étant parfaitement jouable, le tout avec un clavier à côté. Quand on sait combien il est facile de brancher un clavier sur PS4, je pense qu'à ce niveau dire que le MMO est plus agréable à jouer sur PC, tout est question de point de vue et surtout, question d'intégration du gameplay à la manette. Dans le cas FFXIV et FFXI, j'ai toujours préféré y jouer à la manette, même sur PC ... Après c'est une affaire de goût bien entendu, mais qu'on vienne surtout pas sortir la rengaine du "ouai mais une manette du as moins de bind de skill" car en plus d'être faux, c'est aussi et surtout bien plus instinctif et intuitif.
Citation :
Publié par Ukkonen
La politique de Square n'a jamais été de séparer les joueurs, c'est pour ça qu'on a des serveurs internationaux sur FFXI et FFXIV, c'est aussi pour ça que quelle que soit la plateforme on joue tous sur les mêmes serveurs ... Et c'est aussi pour ça que FFXIV n'est jamais sortit sur Xbox One (Microsoft demandait une séparation de serveurs, refusé par Square).
Et en 2016 je suis vraiment pas sûr qu'il restait grand monde sur FFXI PS2 et FFXI Xbox360. Du monde actif du moins.4

Quant à dire que FFXIV n'est pas un gros succès, je ne suis vraiment pas d'accord. Il s'agit du deuxième MMORPG abonnement le plus joué en occident, avec une bonne réputation et ce malgré la catastrophe de la V1.

Et paradoxalement, y a pas mal de joueurs PC qui jouent à FFXIV à la manette car ça apporte un confort tout en étant parfaitement jouable, le tout avec un clavier à côté. Quand on sait combien il est facile de brancher un clavier sur PS4, je pense qu'à ce niveau dire que le MMO est plus agréable à jouer sur PC, tout est question de point de vue et surtout, question d'intégration du gameplay à la manette. Dans le cas FFXIV et FFXI, j'ai toujours préféré y jouer à la manette, même sur PC ... Après c'est une affaire de goût bien entendu, mais qu'on vienne surtout pas sortir la rengaine du "ouai mais une manette du as moins de bind de skill" car en plus d'être faux, c'est aussi et surtout bien plus instinctif et intuitif.
Pour le 11 impossible d'être sur, peut être oui ^^
Pour le 14 même Millenium en parlait ces derniers mois, c'est pas un carton. Les serveurs ne sont pas très vivant et pourtant ils soulignent un détail de poids, SE multiplie le nombre de serveur mais la population par serveur est risible, je ne comprend pas l'intérêt d'ailleurs...

Citation :
Pour commencer, parlons de manière plus générale. Un MMORPG vit grâce à sa communauté et il est évident de dire que plus le nombre d'abonnés est élevé, plus les moyens pour continuer à développer le jeu sont importants (en théorie en tout cas). Square-Enix annonçait fièrement que 6 millions de joueurs parcouraient le monde d'Eorzéa, ce qui faisait de FFXIV un MMORPG à succès comme World of Warcraft. C'est une annonce très rassurante pour les joueurs abonnés comme pour les éventuels nouveaux joueurs mais qu'en est-il réellement ?
La vérité est malheureusement tout autre puisqu'il n'y a qu'à jouer régulièrement pour se rendre compte que les serveurs ne sont pas si remplis et qu'il devient parfois même compliqué de recruter des joueurs de sa nationalité. Les statistiques du mois de novembre démontrent qu'au lieu d'avoir 6 ou même 5 millions de joueurs, on se retrouve avec environ 500 000 joueurs actifs sur les serveurs EU, NA et JP. Cela représente donc 10 fois moins que ce qui est annoncé, erreur de calcul ou bien fausse publicité ?
Parmi ces 500 000 joueurs, on sait également qu'environ 185 000 sont niveau 60 (niveau maximum actuel) et ont terminé les quêtes de l'épopée de la dernière mise à jour et sont donc « à jour » coté histoire. Le reste des joueurs est certainement en cours de leveling ou tout simplement un peu en retard au niveau des quêtes, ce qui est plutôt crédible en terme de chiffres.
Sachant qu'il existe 64 serveurs dans le monde, on constate que la population active des serveurs varie de 1300 à 4000 joueurs, ce qui est assez peu.
http://www.millenium.org/FFXIV/accue...rtition-151521


L'article date de décembre 2016 hein. Bien sûr qu'ils mentent pour le nombre de joueurs, facile de gonfler la note à coup de campagne de gratuité pour essayer le jeu, ils le font tous c'est pas nouveau
Ce n'est pas un grand succès, c'est pas mal mais sans plus. J'ai arrêté ce jeu après la MAJ du pVP, j'avais jamais vu un PVP aussi immonde, et j'insiste sur le mot "immonde", il aurait mieux valu ne pas en faire pour la peine.
Enfin bref, si il y a 500 000 comptes avec abonnement, c'est pas mal, sachant que le prix de l'abonnement n'est pas le même partout dans le monde, ils doivent dégager une marge entre 450 000 & 600 000 €uros, c'est pas mal et ça permet de continuer l'aventure, LOTRO arrive bien à continuer avec moins de joueurs donc bon.
Et quand à jouer à la manette, ce n'est pas un soucis en soit, ils ont le clavier sous le nez j'en ai pas vu un seul qui aimait utiliser autre chose pour taper un texte.
Citation :
Publié par Primura
Mince, je suis pas à jour de l'épopée, ça veut dire que je suis pas actif selon Millenium.
Non ça veut juste dire que tu n'as pas fait l'épopée, ne leur fait pas dire ce qu'ils n'ont pas dit...
Sachant que Square ne communique aucunement sur les chiffres officiels de comptes actifs, Millenium ne peut en disposer, et pour connaître leur méthode de calcul, je peux dire que c'est vraiment pas représentatif.
Pour autant ça veut pas dire qu'il y a 3 millions de joueurs actifs hein, mais juste que leur chiffre est clairement sortit d'un chapeau issus d'un calcul fonctionnant en produit en croix basé entre autre sur le nombre de recherche google ... Loin, très loin d'être un chiffre vérifiable ni crédible (de toute façon tant que SE ne communique pas à ce sujet, on ne pourra avoir aucun chiffre réel ... Car leur 6 millions sont bien réels, 6 millions c'est le nombre de compte créés, donc potentiellement d'aventurier ... Après, compte créé =/= compte actif).
Citation :
Publié par Ukkonen
Sachant que Square ne communique aucunement sur les chiffres officiels de comptes actifs, Millenium ne peut en disposer, et pour connaître leur méthode de calcul, je peux dire que c'est vraiment pas représentatif.
Pour autant ça veut pas dire qu'il y a 3 millions de joueurs actifs hein, mais juste que leur chiffre est clairement sortit d'un chapeau issus d'un calcul fonctionnant en produit en croix basé entre autre sur le nombre de recherche google ... Loin, très loin d'être un chiffre vérifiable ni crédible (de toute façon tant que SE ne communique pas à ce sujet, on ne pourra avoir aucun chiffre réel ... Car leur 6 millions sont bien réels, 6 millions c'est le nombre de compte créés, donc potentiellement d'aventurier ... Après, compte créé =/= compte actif).
Sans vouloir te vexer, c'est du fanboy à 100%.
Faut vraiment être naïf de chez naïf pour croire qu'il y a potentiellement 6 millions de joueurs, les serveurs en sont la preuve que non. Faut lire tout l'article avant de dire que Millenium raconte n'importe quoi, je tiens à dire que si ils suçaient SE & FF14 tu abonderais dans leur sens sans te poser plus de question que ça...
Compte d'esai
Gratuité régulière pour essayer le jeu...etc
Les occasions de créer un compte sans débourser un seul centime sont nombreuses, on peut facilement imaginer SE créer X comptes fictifs pour gonfler la facture, et je dis ça pour tout le monde, ils le font tous j'en suis certains !

L'article se tient parfaitement, ils n'ont rien à gagner à mentir ou inventer au pif, les MMO & Moba c'est leur gagne pain. Et pas un jeu ne particulier, ils traient chacun d'entre eux de la même manière !
Quand on le compare à d'autres MMO, là aussi leur analyse se tient, c'est donc un succès quand on voit l'immonde merde qu'était FF14 avant Arr, mais ça s'arrête là.
Et on le sait tous, la licence FF c'est vendeur, ils ont bien réussi à écoulé le 13 alors que c'était vraiment médiocre, bon ils ont eu plus de mal avec FF 13-2

Mais peu importe, il y a assez de joueurs pour faire vivre le jeu c'est déjà ça
Pour avoir été GM de la compagnie libre Millenium sur FFXIV à la sortie de ARR, je pense être bien placé pour savoir comment fonctionne ce site et les analyses qui vont avec et quand je te dis qu'ils n'ont absolument aucun chiffre réel mais qu'ils se basent uniquement sur un nombre de recherche google pour en déduire le nombre d'abonné à un jeu (donc côté pertinence on repassera), c'est que c'est leur façon de faire ... En même temps en l'absence de communication officielle à ce sujet de la part de SE, c'est difficile de faire autrement et c'est malheureusement une des rares méthodes dispo pour faire ça.

Fanboy ? C'est juste une blague xD
Je suis le premier à critiquer FFXIV sous bien des aspects (au hasard ses mises à jour reprenant un schéma toujours identique sans réelle surprise, le côté recyclage, sans parler du fan service à outrance qui m'exaspère) mais là n'est pas le sujet.

Si tu m'avais lu en entier, je dis pas qu'il y a 6 millions de joueurs actifs, mais bien qu'il y a eu 6 millions de comptes de jeu créé. C'est totalement autre chose, d'autant que ça englobe aussi la chine qui dispose de serveurs à part et les comptes V1 également (qui malgré son échec cuisant, s'est malgré tout vendu à 1/2 millions d'exemplaires voir plus) ... C'est donc loin, très loin d'être farfelu.
Après si tu veux vraiment tirer la comparaison, connecte toi sur le jeu en capitale, regarde le monde qu'il y a, et après connecte toi sur WoW en capitale et regarde le monde qu'il y a ... Tu verra qu'il y a un problème d'un côté ou de l'autre ... (allez je te spoil : soit c'est WoW qui mitonne sur les chiffres de 5,5m d'abonnés actifs, soit c'est FFXIV qui a plus que les 500k d'abonnés calculés pseudo scientifiquement). D'ailleurs dans le même genre y a plusieurs méthode de calcul hein pour calculer très approximativement le nombre de joueurs, et une autre méthode de calcul montre un chiffre qui se rapproche plutôt du million de joueurs actifs ... Que Millenium ne cite pas (en même temps il suffit de voir la visibilité de FFXIV sur le site pour comprendre pourquoi).

C'est comme quand TESO annonce fièrement 7 millions de joueurs, ça concerne uniquement le nombre de copies du jeu vendu et en aucun cas représentatif de la population réelle du méga serveur ...
Citation :
Car leur 6 millions sont bien réels, 6 millions c'est le nombre de compte créés, donc potentiellement d'aventurier
C'est difficile de comprendre ta phrase autrement l'ami...
Pour la méthode je ne sais pas, mais en général Millenium n'est jamais très loin de la vérité.
Pour TESO je sais bien que c'est du vent, le jeu est tout sauf si vivant que ça...si j'avais pas joué à la bêta avant sa sortie je serai aussi tombé dans le piège en l'achetant, ce qui est arrivé à beaucoup de monde d'ailleurs, l'acheter les yeux fermés parce que c'est Elder Scroll.

Pour FF14 je pense donc qu'ils ont raison dans leur analyse, c'est relativement vide à part à certains moment. Mais ils ont plus de joueurs que sur FF11, alors si ils ont pu faire "vivre" ce jeu, ils pourront le faire pour le 14 puisque l'abonnement est de mise comme pour son grand frère.
Mais quand je vois que certains placent ce jeu juste derrière WOW, ça me fait doucement rigoler (en terme de nombre de joueurs).
En attendant, pour revenir à la News, j'ai rarement aussi cher pour si médiocre comme contenu. Même EA proposait un bien meilleur pack pour 150€ à sa sortie. Mais en même temps...j'ai fait un tour sur la toile pour regarder les produits dérivés de la licence FF, et en général c'est cher !
La moyenne de 1300-1400 joueurs actifs par serveurs, j'y crois pas une seule seconde.
Sur mon serveur, y'a du monde partout, ou que j'aille, et je ne joue pas en prime time (serveur US, je joue la journée/soirée).
Après j'ai repris il y a peu, et avec l'annonce de Stormblood et le patch 3.5, ça a du faire revenir pas mal de joueurs.

Autant on est très clairement loin des 6 millions, autant je pense sincèrement qu'il y a plus que 500k joueurs. (Après je ne dispose d'aucun chiffre autre que mon ressenti, comme toi en fait).

Après, la fluctuation des comptes actifs, elle est assez forte par design. Le jeu a des mécaniques assez redondantes, que ce soit dans le gameplay ou dans les mises à jours, donc pour beaucoup ça lasse à un moment.

Après pour TESO, encore une fois tu parles sans savoir. Le jeu gagnes très régulièrement des joueurs, grâce à des améliorations constantes. Le jeu à bien changé depuis la release. qui sont actifs (plus facile vu que pas d'abonnement) et le mégaserveur (PS4 pour le coup) est vraiment très loin d'être vide.
Sauf que on trouve toujours quelques serveurs dans une telle masse qui confirment l'exception..
C'est juste que pour un joueur de X ou Y, c'est le meilleur et c'est forcément un succès, ce qui est faux dans l'absolu mais si ça lui fait plaisir de penser ça, pourquoi pas !

Pour TESO ça reste un MMO très moyen. C'est terminé pour lui, il a gratté quelques % en plus en sortant la version console PS4/XboX One, mais c'est tout.
Le peu qu'ils gagnent d'un coté ils le perdent de l'autre donc bon...dans l'univers du MMO, on ne remonte jamais autant la pente, on arrive à stabiliser la population & les revenus pour continuer à survivre. FF14 est mort, ils ont dû l'achever tellement on avait pas vu aussi merdique depuis Vanguard je crois (et encore Vanguard était mieux sur pas mal de point, c'est dire) ! D'où le FF14 ArR.

Bon ce n'est que mon avis, mais j'ai assez d'expérience pour me forger une opinion relativement proche de la vérité, je ne suis pas au fait de tous les détails mais c'est assez flagrant. Tiens Wow, les serveurs occidentaux ne sont pas si vivant que ça...on a bien plus de la moitié des joueurs qui sont en Chine depuis quelques temps déjà. Pas pour rien qu'ils ne veulent plus donner de chiffres
Citation :
Publié par Spartan
Bon ce n'est que mon avis, mais j'ai assez d'expérience pour me forger une opinion relativement proche de la vérité, je ne suis pas au fait de tous les détails mais c'est assez flagrant.
Donc ton expérience te permet d'être dans le vrai, mais l'expérience des autres, c'est juste pour se rassurer et ils sont complètement à côté de la plaque ?

Mouais, ok ! Effectivement avec ce mode de pensée, le débat va aller loin.
Citation :
Publié par HisoKefka
Donc ton expérience te permet d'être dans le vrai, mais l'expérience des autres, c'est juste pour se rassurer et ils sont complètement à côté de la plaque ?

Mouais, ok ! Effectivement avec ce mode de pensée, le débat va aller loin.
Si tu veux, en attendant j'en viens à la même conclusion que bien des sites spécialisés, libre à toi de croire qu'ils complotent contre SE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés