[Article] Sondage LIF sur la défense des territoires

Répondre
Partager Rechercher
Tankoua a publié le 19 janvier 2017 cet article sur le site Life is Feudal :

Citation :
Depuis maintenant quelques jours, les développeurs de Bitbox pensent à divers solutions pour lutter contre l'abus de certaine guilde sur le MMO. Ils ont donc choisi de faire des sondages parmi la communauté pour trouver les meilleurs moyens d'y parvenir et ce qui obtiennent le plus de voix.

Vous trouverez donc une traduction du sondage lancé par les développeurs sur la manière d'améliorer la défense des revendications (territoire).


Quelques pensées sur la défense de territoire.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour ma part, j'étais assez sceptique par le feu surgissant du sol, en effet, j'aime me faufiler furtivement et sournoisement dans les châteaux ennemis pour tuer quelques adversaires.
Mais après avoir bien relu, cela me semble plutôt pas mal car cela empêche les gens de rester dans ta revendication puis, le feu ne survient pas directement, d'abords il faut que les gars sonnes les cloches, puis petit a petit le "claim" se mets en mode défense, puis, il subisse des pertes d'alignement, puis enfin, le feu.
Citation :
Publié par behamoth
L'accumulation de rondin pour monter des murs de pierre fait realiste, la les lits c'est juste une blague xD
Bah techniquement c'est pareil.

Bon moi aussi ça m'énerve car sans être un gros fan de rp, j'accorde de l'importance au réalisme et perso, je ferais jamais un truc pareil quitte à me pénaliser mais pour pas mal de monde, seul gagner compte et ce peu importe comment. Certains sont même enclins à tricher pour être victorieux (là je pense à the division et les gars qui mitraillent au snipe ou ceux qui cheat pour tirer au travers des murs - en espérant que ça n'existe plus actuellement) mais heureusement ils représentent une minorité.

De toute façon, une fois les échelles implémentées, ce genre de trucs n'aura plus trop de raison d'être... Sauf peut être si les échelles sont difficiles à crafter ou à manier (genre si on les déplace comme des meubles).

Idéalement ça devrait être aux joueurs à s'auto-modérer mais là clairement c'est utopique

J'espère aussi que les défenseurs pourront repousser les échelles (sinon murs et corps de garde ne serviront plus à grand chose) et pourquoi pas un jour ajouter la tour de siège :-D
Citation :
Publié par Tankoua
Avec les tours de sièges les murs ne serviront plus à grand chose non plus.
Si quand même car en fait, défendre face à une ou des tours de siège c'est comme défendre un corps de garde. Bon c'est sur que si les attaquants arrivent avec x tours de siège, plus des échelles, plus une attaque du corps de garde au bélier (le jour où ils seront implémentés) la ça va être chaud pour défendre en petit nombre mais au final c'est réaliste.

Pour les tour de siège et bélier, reste les douves et fossés qui empêchent d'approcher des murs ou du moins rendent l'opération plus compliquée.

Perso j'aimerais bien qu'ils ajoutent des piques à enfoncer dans le sol... Genre il faudrait une case aplanie et ça ferait apparaître des pieux bien visibles qui font des dégâts si on tombe dedans. C'est sur y'a les pièges à ours mais ça fait moins réaliste dans des fossés.

Pouvoir lâcher des pierres du haut des remparts aussi (munitions de trébuchet?) ça pourrait être sympa une fois les échelles implémentées. En fait, y'en une tonne de trucs qui pourraient être ajoutés
Citation :
Publié par Volkan Erikson

Pouvoir lâcher des pierres du haut des remparts aussi (munitions de trébuchet?) ça pourrait être sympa une fois les échelles implémentées. En fait, y'en une tonne de trucs qui pourraient être ajoutés
Ca c'est très facile à programmer, propose le au développeur, ça sera pas dans leur priorité mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés