[Actu] Path of Exile s'annonce sur Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
En matière de tab, j'en ai acheté, je me vois pas jouer sans, trop prise de tête, déjà que là y'a des choses qui pourraient être améliorées en matière de confort. Je ne pense pas qu'on soit dans le pay to win (disons qu'on est dans du trade to win et que les stash, en particulier premium, facilitent vachement ça, surtout pour ceux voulant pas utiliser d'application bizarre). Mais je pense qu'on est plus entièrement dans le free to play non plus, on est dans quelque chose de plus graduel, le démarrage reste gratuit, mais passé un certain stade, jouer sans rien dépenser devient fastidieux.

Qu'ils financent leur jeu ainsi ne me pose pas problème, je trouve ça plus sain que les boxs loterie ou les packs pour créer des uniques ou cartes de divination (surtout quand on voit comment certains uniques ou div cards deviennent complètement useless à cause de certains changements).
Au moins avec les tabs tu as qq chose de concret et un minimum solide.

Reste que parler de jeu gratuit me parait de plus en plus jouer sur les mots, en particulier depuis que les tabs premium permettent de vendre des items et pas les tabs normaux (vu que pour des joueurs méfiants envers des outils tiers ça reste le seul moyen de vendre).
Citation :
Publié par Nohisu
(...) Je pense notamment à des tutoriels pour expliquer certains mécanismes du jeu et pourquoi pas des localisations, étant donné la concentration assez forte de joueurs en Europe.(...)
Des tutoriels sont déjà implantés dans le jeu au fur et à mesure. Et ce, dès Hillock. Outre troll, il faudrait peut-être lancer le jeu ça serait pas mal de savoir de quoi on discute ?

@Keyen : J'utilise personnellement 7 stashs que je pourrais compiler en 5, et pourtant je suis lvl 98. Donc oui on parle de confort et non "tu douilles pas". Je trouve ça complètement aberrant qu'on puisse remettre en cause ce système, le piratage illégal et d'une autre mesure l'accès à tout sans payer un cent a vraiment rendu les gens neuneu... payer 5 euros pour un jeu dont tu as joué 50+h me parait tout a fait normal et même de mon point de vu OBLIGATOIRE.
Tout en sachant qu'il n'y a pas de bot dans le jeu, serait-ce parce que justement il y a cette limitation de stash ? Je vous laisse méditer la dessus

Edit pour en dessous : Excuse moi je ne répondrai pas à ton message d'une futilité sans nom, et auquel tu n'as aucune connaissance des mots que tu emploies.

Dernière modification par Niwz ; 20/01/2017 à 17h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwz
Des tutoriels sont déjà implantés dans le jeu au fur et à mesure. Et ce, dès Hillock. Outre troll, il faudrait peut-être lancer le jeu ça serait pas mal de savoir de quoi on discute ?
Les tutoriels sont presque inexistants, c'est d'ailleurs pourquoi GGG veut en implanter suite à la sortie sur XBOX One et prévoit d'améliorer ceux sur PC. Mais bon, mieux vaut se montrer méprisant à qui demande une amélioration tellement légitime que GGG la prévoit.
Source
https://www.reddit.com/r/Games/comme...x_one/dclmn2t/

Citation :
Publié par Niwz
@Keyen : J'utilise personnellement 7 stashs que je pourrais compiler en 5, et pourtant je suis lvl 98. Donc oui on parle de confort et non "tu douilles pas". Je trouve ça complètement aberrant qu'on puisse remettre en cause ce système, le piratage illégal et d'une autre mesure l'accès à tout sans payer un cent a vraiment rendu les gens neuneu... payer 5 euros pour un jeu dont tu as joué 50+h me parait tout a fait normal et même de mon point de vu OBLIGATOIRE.
Ce n'est pas tant le système qui est remis en cause que l'affirmation de gratuité, en particulier si elle est défendue avec des arguments culpabilisants comme "tu devrais payer de toute façon" ou "pour un jeu de cette qualité ou tu consacres tellement d'heure, c'est rien de payer ça" "ou autres discours similaires. Dire "PoE est un jeu gratuit de base, il vient un moment ou tu vas sans doute dépenser histoire de continuer à jouer confortablement, plus ou moins selon ta façon de jouer" ne me semble pas du genre à ouvrir les portes de l'enfer, donc pourquoi défendre la gratuité supposée à base de "c'est gratuit et tu devrais payer espèce d'ingrat pirate qui ne comprend pas la valeur des choses" ?

Au lieu de simplement dire que oui, le jeu est gratuit mais jouer sans rien dépenser devient plus difficile au fur et à mesure qu'on s'y investit.

Citation :
Publié par Niwz
Tout en sachant qu'il n'y a pas de bot dans le jeu, serait-ce parce que justement il y a cette limitation de stash ? Je vous laisse méditer la dessus
Il y a des bots dans le jeu, il suffit de passer un peu de temps sur un chan comme /global 820 pour voir des offres spammée par des bots. C'est fort heureusement à un niveau bien moins intrusif que d'autres jeux du même genre, mais il y en a.
Ça devient une réelle manie ici de ne pas lire ce que les personnes postent et d'en retirer que quelques informations. Le "syndrome de jol" i guess.

Oui les tutoriels méritent une amélioration et oui les tutoriels sont implantés au fur et à mesure (ce que j'ai écrit dans le message que tu cites toi même), mon post est par contre en total contraste avec Nohisu qui émet la notion qu'il devrait y avoir des tutoriels... hors GGG en a déjà implantés cette league et l'amélioration est prévu. Ne serait-ce pas contradictoire ou un plénoasme ?

Mon second paragraphe, j'explique par A+B que tu peux très bien jouer avec 5 stash. Si tu veux que j'aille dans les détails, les personnes ont la facheuse manie de tout stocker ce qui est inutile et en gardant seulement le nécessaire (comme je fais) tu peux très bien jouer convenablement.
Et je rebondis ensuite sur une autre idée qui me révolte, dont entre autre les personnes qui utilisent mais complètement à tord le terme pay2win. Dois-je faire un nouveau paragraphe à chaque idée pour que cela soit plus clair ?

Si tu utilises poe trade et non le chat général, les bots sont complètement inexistants. En particulier sur des items "haut niveau".


Allez dont plutôt jouer à ce jeu merveilleux au lieu de débattre avec vos idées préformatées à dix milles lieux de la vérité.
Citation :
Publié par Niwz
Des tutoriels sont déjà implantés dans le jeu au fur et à mesure. Et ce, dès Hillock. Outre troll, il faudrait peut-être lancer le jeu ça serait pas mal de savoir de quoi on discute ?
J'ai du louper le tutoriel qui explique la différence entre "increased" et "more", le fonctionnement de l'armure et de l'évasion, le concept de mod local à un équipement (notamment les armes), le fonctionnement des conversions élémentaires (non c'est pas évident qu'un sort qu'on transforme de glace à feu gagne toujours des dégats avec les bonus à la glace), ou encore qui donne quelques notions de base pour faire un arbre de passif viable.

Y'a un milliard de choses à expliquer, je dis pas qu'il faut tout faire en même temps, mais apprendre à un débutant à faire des 3L c'est loin d'être suffisant si t'as pas envie qu'il meurt en boucle à partir du lvl 30 parce qu'il a pris aucune nodes de vie.
Citation :
Publié par Niwz
Ça devient une réelle manie ici de ne pas lire ce que les personnes postent et d'en retirer que quelques informations. Le "syndrome de jol" i guess.

Oui les tutoriels méritent une amélioration et oui les tutoriels sont implantés au fur et à mesure (ce que j'ai écrit dans le message que tu cites toi même), mon post est par contre en total contraste avec Nohisu qui émet la notion qu'il devrait y avoir des tutoriels... hors GGG en a déjà implantés cette league et l'amélioration est prévu. Ne serait-ce pas contradictoire ou un plénoasme ?
Non, si je dis que j'espère qu'ils ajouteront des tutoriels, ça ne signifie pas que je considère qu'il n'y en a aucun. En revanche, tu transformes ça en l'affirmation qu'il n'y a pas de tutoriel, que le joueur ignore de quoi il parle et qu'il trolle. Déformation qui est de ton fait.

Du coup, l'accusation de ne pas lire te toucherait en premier si tu étais cohérent.

J'ai lu ce que tu as dit, je dis que ce que disait Nohisu est en accord avec ce que prévoit GGG (ajouter des tutoriels) et que du coup, il n'y a pas à se montrer méprisant envers lui parce qu'il dit que ça serait bien d'ajouter des tutoriels.

Citation :
Publié par Niwz
Mon second paragraphe, j'explique par A+B que tu peux très bien jouer avec 5 stash. Si tu veux que j'aille dans les détails, les personnes ont la facheuse manie de tout stocker ce qui est inutile et en gardant seulement le nécessaire (comme je fais) tu peux très bien jouer convenablement.
Donc tu arrives à réduire à 5 stashs. Et le minimum de stash avec lequel tu démarres est 4. Donc même toi qui va avoir un régime strict ou tu gardes seulement le nécessaire, tu as un stash de plus que le nombre qui t'es gratuitement attribué. Du coup, pourquoi reprocher aux gens de trouver un peu hypocrite de parler de jeu gratuit ?

Citation :
Publié par Niwz
Et je rebondis ensuite sur une autre idée qui me révolte, dont entre autre les personnes qui utilisent mais complètement à tord le terme pay2win. Dois-je faire un nouveau paragraphe à chaque idée pour que cela soit plus clair ?
Que les gens utilisent mal le terme pay to win, soit.
Mais on peut également déplorer une certaine hypocrisie dans l'affirmation de gratuité, qui possède ses propres limites.



Citation :
Publié par Niwz
Si tu utilises poe trade et non le chat général, les bots sont complètement inexistants. En particulier sur des items "haut niveau".
J'utilise poe.trade pour les achats, et /global 820 (globalement un chan plutôt "sérieux") pour le partage de master et de challenge, deux utilisations tout à fait compatibles et en vérité, poe.trade ne peut pas remplacer /global 820, avec toute la bonne volonté du monde, donc je perçois toujours la présence de bots en jeu. Permets moi également de croire que des bots ont une influence sur poe.trade et que le fait que je ne les vois pas ne signifie pas qu'ils n'existent pas, ni qu'ils n'impactent pas mon jeu.

Citation :
Publié par Niwz
Allez dont plutôt jouer à ce jeu merveilleux au lieu de débattre avec vos idées préformatées à dix milles lieux de la vérité.
Je joue à ce jeu, je m'y amuse, ça ne m'empêche pas de trouver certaines choses perfectibles ou considérer qu'il n'est pas aussi gratuit qu'on l'affirme. Je le conseillerai à quelqu'un aimant le genre, mais pas besoin d'aveuglement pour ça.
Faudrait faire un impôt sur les jeux vidéos gratuits comme ça tout le monde serait content !

Non mais sérieux, si y a un bien un f2p qui l'est vraiment c'est PoE. Sont pas bénévoles de la croix rouge les mecs de chez GGG ?
Citation :
Publié par Nohisu
Y'a un milliard de choses à expliquer, je dis pas qu'il faut tout faire en même temps, mais apprendre à un débutant à faire des 3L c'est loin d'être suffisant si t'as pas envie qu'il meurt en boucle à partir du lvl 30 parce qu'il a pris aucune nodes de vie.
Ne nous leurrons pas, c'est justement le principe même du jeu de crever en boucle parce que ton build est nul pour en refaire un.
Véritablement tu progresses que par l'erreur, le jeu ne te tend pas la main et je ne pense pas être le seul à penser que c'est justement ce qui fait qu'il est extrêmement bien.

Pour preuve, ma friendlist des début de poe les mecs sont toujours là. Ce qui est jouissif dans ce jeu c'est premièrement que tu apprends les choses par toi même et deuxièmement que même après plus de 1000h de jeu pour ma part j'apprends toujours des choses régulièrement.
Personnellement, et c'est mon avis, je trouve que c'est une hérésie de donner à tout le monde absolument toutes les infos : le plaisir de ce jeu c'est véritablement faire des erreurs et voir sa progression.

Par contre effectivement je te rejoins sur l'accès aux recettes etc. ça peut être réellement bien même si je me rappelle encore la première fois où je me suis rendu compte que 3 couleurs linké ça faisait une chroma au vendeur après une 10aine dheure de jeu et "le plaisir" (c'est un grand mot) que ça me proccurait ; mais sur ce point là on revient à l'époque où le jeu était en open béta et où tout le monde débutait plus ou moins.. ce qui pose une problématique maintenant pour un nouveau joueur qui débute.

Mais après oui, malheureusement il faut ouvrir à un public plus large et mâcher de plus en plus le travail de découverte.

Même si au vu de la compléxité du jeu, peu importe que tu fasses un tutoriel les personnes qui ne prennent pas la peine de découvrir par eux-mêmes ou de rechercher des informations ne continueront pas le jeu... c'est juste dans une optique de marketing -> accrocher le joueur dans la première heure de jeu pour qu'il paie et après osef si il part à sa 5e heure de jeu.


Concernant plus haut, le jeu est gratuit par définition et tu peux y jouer sans problème majeur bloquant.. que tu ne sois pas d'accord n'en change rien le fait.
5 stash / 4 stash, quel importance... c'est un exemple. Tu as simplement à être plus strict ou même tu fais un autre compte et voilà c'est réglé.


Par ailleurs puisqu'on en parle le débutant qui passe sur jol, ça serait pas mieux qu'il soit informé du jeu en lui même plutôt que vos argumentaires oh bien redondants, inutiles et repoussants qui plus est sur la traduction et le f2p/p2w ?! Le chauvinisme à 2 francs 6 sous, GGG qui ne parle pas un pète de français ne passera pas sur jol. Merci merci.

Dernière modification par Niwz ; 20/01/2017 à 20h26.
Citation :
Publié par Niwz
Ne nous leurrons pas, c'est justement le principe même du jeu de crever en boucle parce que ton build est nul pour en refaire un.
Véritablement tu progresses que par l'erreur, le jeu ne te tend pas la main et je ne pense pas être le seul à penser que c'est justement ce qui fait qu'il est extrêmement bien.
J'ai du mal avec la notion de "progression par l'erreur" quand on parle d'un joueur débutant sur PoE. Déjà, parce que ce qui est une erreur sur PoE ne l'est pas forcément sur un autre HnS. Par exemple, un débutant qui joue un ranger archer va penser qu'il ne sera pas exposé au danger, qu'il pourra utiliser un bon score d'esquive pour éviter les projectiles (il ne sait même pas que les sorts ne peuvent pas être esquivés) et il va donc concentrer ses points de passifs sur les dégats, parce qu'il pensera que la vie s'adresse plus à des spé tanks. Et là où il aurait eu raison sur 95% des HnS du marché, sur PoE on va gentiment lui demander de recommencer un nouveau personnage au début de l'acte 4, alors qu'il a surement passé des dizaines d'heures à arriver à ce point du jeu, surtout si il a fait plusieurs essais sur le labyrinthe.

C'est ça mon autre problème avec la "progression par l'erreur": c'est une mécanique intéressante si, une fois que tu as identifié l'erreur, tu as à ta disposition un moyen raisonnablement accessible de la corriger. Un débutant qui foire son arbre de passif, il peut pas se payer des orbes de regrets, il a au mieux une poignée de points de restat via quête si il les a pas déjà utilisé, bref il est bon pour recommencer tout ce qu'il a fait, et ça peut être véritablement décourageant au point de lui faire quitter le jeu.

Je ne dis pas que ça doit complètement disparaître, c'est fascinant d'essayer des builds à base d'uniques et d'interactions entre les sorts farfelues, de voir les résultats (souvent mitigés ) et d'essayer de corriger le tir, mais le débutant devrait pouvoir au moins aller jusqu'en merciless sans avoir à recommencer un personnage. Pas besoin d'un tuto ultra guidé, juste un PNJ qui souligne l'importance d'avoir de bonnes défenses quelque part dans le jeu et un restat gratuit sur la transition acte 3-4 (peut être à la fin du labyrinthe? ça collerait assez bien avec l'idée de "renaissance" des ascendancy) dans le mode normal.
Malheureusement non, ce que tu décris n'est simplement pas en accord avec PoE.. en partant simplement du principe que chaque jeu s'adresse à un type de joueur et ne doit pas dévier de son principe.

On est sur un jeu complexe, dur et ne donnant pas le droit à l'erreur. Tu enlèves ça, 50% de la communauté se barre instantanément dont 90% des joueurs jouant en HC. Tout le monde est passé par là, tu galères ton perso est pourri -> tu recommences, ton perso est encore pourri -> tu recommences.

C'est pour ça d'ailleurs que des builds "noob friendly" ou "cheap" existe sur le forum de path of exile, et sont dans la majorité des cas très très bien détaillé et accessible (hormis pour Gérard le bon vieux campagnard de France à qui ça emmerde de faire l'effort de comprendre 3 mots d'anglais).
Le jeu ne peut pas plaire à tout le monde, mais il peut effectivement rameuter des personnes à qui ça aurait pu interesser mais ont raté le coche. Les personnes dont tu parles eux ne resteront pas sur le jeu et seront en incapacité de faire le moindre build viable... au final c'est un mal pour un bien pour eux.

Et ne soyons pas menteur, tout build peut aller jusqu'au merciless... du moins en standard. Peu importe si tu prends full dégats (testé personnellement) ou full vie (testé aussi).

Par ailleurs j'aimerai bien soulevé un autre point, combien de personnes à ton (votre) avis est réellement capable de créer un build viable non branquignole tout en sachant de quoi il parle ? J'ai du mettre à peu près 500h de jeu avant de pouvoir théorycraft pleinement et ne plus leech des builds que je trouvais sur le forum de poe. Moi j'ai ma petite idée au vu de la diversité que l'on trouve dans le ladder, peu importe la "méta".
Loin d'être méchant, la majorité des informations que l'on peut trouver sur les sites communautaires (anglais ou français peu importe) proviennent soit d'un mec qui a fait un build sur le forum de PoE, sont erronés ou sont complètement pompé par Jean Jacques qui stream du PoE et donc est le messie (ce qui est très très très loin d'être le cas).
Dans tous les cas il faut partir du principe : soit l'information est écrite sur le wiki poe soit c'est du bullshit à la sauce du mec. J'en ai vu plein de merde ces derniers temps, en particulier sur l'atlas / sur comment faire des currency / sur des builds / ... Et peu importe que ça soit Zizaran, Mathil, ZiggyD, Pohx, etc. Le seul que je trouve, de mon point de vu, particulièrement bien est Etup. Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de bullshit et pour s'en rendre compte il faut une très grosse expérience dans le jeu, ce qu'un débutant qui ne prendra pas la peine de vérifier ses sources / ne parle pas anglais ne pourra malheureusement pas avoir.


Justement tes 95% des H&S du marché correspondent à un environnement plus casual, PoE n'est et ne sera jamais le cas. Point. Et faut noter tout de même que les autres H&S n'était pas DU TOUT comme ça avant l'ère mongolienne de diablo 3 (j'y ai moi même joué je me mets dans le même bateau), PoE s'est inspiré énormément de diablo 2 hein...

Dernière modification par Niwz ; 21/01/2017 à 01h04.
Citation :
Publié par Nohisu
Je ne dis pas que ça doit complètement disparaître, c'est fascinant d'essayer des builds à base d'uniques et d'interactions entre les sorts farfelues, de voir les résultats (souvent mitigés ) et d'essayer de corriger le tir, mais le débutant devrait pouvoir au moins aller jusqu'en merciless sans avoir à recommencer un personnage. Pas besoin d'un tuto ultra guidé, juste un PNJ qui souligne l'importance d'avoir de bonnes défenses quelque part dans le jeu et un restat gratuit sur la transition acte 3-4 (peut être à la fin du labyrinthe? ça collerait assez bien avec l'idée de "renaissance" des ascendancy) dans le mode normal.
c'est exactement à cause de cela que j'ai arrêté PoE, j'avais loupé le build de mon duelist, même après avoir dépenser mes pierres, pareil pour le maraudeur, mais la j'avais plus de pierres , j'avais encore fait des erreurs, après marre de taper des undead à la chaîne, mais j'ai compris chez moi ce qui allait pas, j'ai pas le bras gauche robotisé comme autiste lol.

Franchement PoE sur Box, ca va hurler de tous le sens xd, je m'inquiéterais surtout de cela, mais bon vue le bruit qu'il fait pour 50 joueurs qui auront loupés leur Tree, ca leur apportera un joueur épris et capable d'analyser l'arbre. C'est un peu la stratégie sur laquelle ils reposent. Ils vendent pas de restat et pas P2w. Je leur souhaite bcp de succès, tous en étant "plus ouvert" sur cette version grand public.

Dernière modification par Compte #535237 ; 21/01/2017 à 01h15.
Oui il faut absolument que GGG donne des directives ou du moins des conseils de build pour les nouveaux joueurs le temps qu'ils prennent en main le jeu, sinon ça sera exactement les mêmes personnes qui joueront sur PC que sur Xbox et une perte de part de marché conséquente.
Je pense au vu de la qualité du studio de dev qu'ils ont prévu tout ça et qu'il n'y aura pas de problème de ce point de vu, tout en sachant que contrairement à sur PC -> tout le monde commencera fresh lvl 1 sans expérience du jeu et donc tout le monde pourra s'entraider et "galérer" ensemble

Il faut savoir aussi que j'avais entendu parler qu'il supprimerait le merciless avec l'arrivée de l'acte 5, ce qui ma foi peut être pas mal pour les nouveaux joueurs
Ah mais il y a vraiment une remise en cause du modèle économique du jeu ?
Le jeu est F2P. Tu y joues de A à Z gratuitement, à aucun moment le jeu ne te dis "pour acceder à l'acte 4, il faut payer". Tu est parfaitement en mesure d'aller tuer Uber Atziri ou autre avec les tabs de base.
C'est un fait, c'est ça la gratuité, tu as accès à tout le contenu (beaucoup en l'occurence) sans rien investir, ce qui est plutôt rare dans la vie.

La position de POE c'est que payer un petit montant t'apporte un réel confort, après cet investissement ton expérience de jeu est opti et aucun autre avantage ne peut être acheté. Mais il est fortement conseillé (non obligatoire) de payer si tu souhaite t'investir d'avantage.

Et il y a les autres F2P, comme Warframe par exemple, ou Hearthstone. Le contenu y est aussi entièrement gratuit, et quasiment tout est obtenable en investissant du temps....ou de l'argent. Et la il y a une grosse nuance, dans WF tu peux acheter via les platines tous les persos, des mods d'armes, des pets (non consmetique) etc..
Je suis pas sur que les gens prefèrent cette approche pour POE (achat points de reset par exemple).

Mais en effet celui qui aura zéro euro à investir sera mieux loti sur Warframe (par exemple) sur le long terme.

Mais franchement c'est chipoter quand même pour un rien, j'ai souvent l'impression que les gens veulent le beurre et l'argent du beurre, sans contreparti, parceque quelques TRES rares F2P y sont parvenu, la plupart étant des jeux au contenu auto-renouvelable, c'est à dire des jeux PvP (LOL, Dota, SMITE etc..).
Citation :
Publié par Niwz
Par ailleurs puisqu'on en parle le débutant qui passe sur jol, ça serait pas mieux qu'il soit informé du jeu
Puisqu'on en parle!
Je l'ai installé hier et si vous avez des conseils ou qu'il y a quelques trucs très importants à savoir, hésitez pas . J'ai un marauder niveau 7.
Citation :
Publié par Sillmeria
Ah mais il y a vraiment une remise en cause du modèle économique du jeu ?
Pas vraiment, non, le modèle (sur ce point) reste plus sain que d'autres. Je n'aime pas les mystery box (le coté loterie, avec en plus des trucs inutiles et infourgables comme les feux d'artifices (je veux dire, je serai prête à donner ce truc inutile, mais je peux pas)), qui reposent trop sur un système aléatoire qui encourage la dépense pour moi, ni les supporters packs "crée un unique/une div card" (qui sont très intéressants, mais tellement chers et sources de potentielles déceptions que j'ai du mal à les voir comme sains), mais pour le reste, le système, je n'ai pas de problème avec.

En revanche, je trouve qu'effectivement on a une gradation, avec de + en + d'items, de currencies, de besoin d'espace, d'une part, et des services liés à des trucs payants (les premium stash servant de boutique), qui font que oui, on est dans un F2P de base et plus on avance dans le jeu, plus on est dans du F2P mais si tu veux jouer confortablement, tu payes un peu.

Est-ce que c'est mal ? Non.
Mais objectivement, la majorité des réponses sur ce sujet sont de l'ordre "oui passé un stade c'est conseillé de payer pour un peu de confort" "si tu as besoin de payer ça veut dire que tu es investi dans le jeu" "tu peux te contenter de dépenser très peu" "tu choisis quand tu dépenses" et évidemment "c'est scandaleux de vouloir jouer gratuitement" et autres "le jeu mérite la dépense de toute façon"

C'est pas un mauvais système. C'est même un très bon système de mon pdv de joueuse, j'aurais pas forcément osé me lancer dans un jeu payant sans savoir si j'allais accrocher (en particulier vu sa réputation de difficulté/ de pénibilité dans la compréhension des mécanismes), et pour eux, c'est sans doute très bon parce que les joueurs vont pas dépenser une somme fixe mais peuvent vraiment dépenser pas mal au final, justement parce qu'il y a pas de prix d'entrée.

En revanche, oui, j'ai du mal avec le free to play annoncé triomphalement, parce que comme dit ici, on sait qu'un joueur qui passe du temps va généralement dépenser un minimum pour quelques options de confort (et donc de plaisir de jeu), d'autre part parce que c'est utilisé comme argument pour faire taire les gens à base de "c'est un jeu gratuit, comment oses-tu critiquer".
Ca et le coté un peu mixte des achats, qui sont aussi présentés comme des façons de supporter le jeu... Avec des conséquences comme des réactions négatives quand les joueurs sont déçus de la direction prise, et d'autres joueurs qui leur disent que "le jeu est gratuit, t'as pas à te plaindre" ou "t'as payé pour un truc, c'est pas une donation", alors qu'il faut admettre (et on le voit très bien ici) que beaucoup de joueurs achètent des trucs aussi pour soutenir GGG et parce qu'ils apprécient le jeu, pas juste pour le produit.

Bref, je n'ai rien contre le système, j'ai dépensé des sous autant dans un esprit "confort de jeu" qu'un esprit "j'aime bien ce que GGG fait, je les soutiens", je trouve juste que dire que le jeu est gratuit sans nuance, c'est de moins en moins vrai, c'est un jeu gratuit et passé un certain stade tu vas sans doute payer un certain confort de jeu, le jeu vaut cet investissement mais il ne faut pas espérer jouer gratuitement sans sacrifice à long terme (cad, soit que tu doives gérer drastiquement ton inventaire, soit que tu doives passer par un système fastidieux de mules, soit que tu doives utiliser des programmes tiers si tu veux faire du commerce).
Est-ce scandaleux ? Non, encore une fois. Mais du coup y'a rien de mal à le dire ou à l'entendre, pas la peine de venir défendre que oui mais tu peux théoriquement aller affronter uber atziri avec 4 stashs, vu que concrètement, c'est pas grave si à un moment faut dépenser un peu de sous pour gagner en confort.

Donc voila, je n'ai pas de souci avec le modèle économique du jeu en lui-même, qui a l'avantage de rester souple et qui permet à chacun de tester avant de savoir s'il estime que le jeu vaut la dépense et combien il souhaite y mettre. J'ai un souci avec les affirmations de gratuité comme s'il était honteux que le jeu encourage à dépenser pour des gens qui s'investissent de façon importante.
Citation :
Publié par Wizzy
Puisqu'on en parle!
Je l'ai installé hier et si vous avez des conseils ou qu'il y a quelques trucs très importants à savoir, hésitez pas . J'ai un marauder niveau 7.
Le plus important: prend de la vie sur ton arbre de passif. En tant que maraudeur, tu es très bien positionné pour en récupérer beaucoup (au début de ton arbre, puis la roue juste à droite de ton point de départ sur l'arbre de passif).
Autre chose: n'utilise JAMAIS le canal commerce. Si tu veux acheter des objets, utilise http://poe.trade/ (c'est un peu l'hotel des ventes non officiel du jeu).

Sinon, il faut te dire que si tu ne suis pas de guide, ton personnage ne sera pas viable à haut niveau, alors profites-en surtout pour tester un maximum d'attaque (tu peux acheter les gemmes de sort chez le vendeur d'anneaux/amulette de chaque acte). Si tu as déjà une idée du genre de personnage que tu veux jouer, on peut t'orienter sur un build qui devrait te plaire. C'est encore mieux si tu as d'autres personnages que tu as fait sur d'autres hack'n slash comme point de référence.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
C'est tellement vrai quand on voit les crash et buggy sur la version pc, on se demande comment GGG va gérer sa version console. En plus sans item filtrer ils vont péter un câble les joueurs xbox à faire le tri dans les lots.
Ils vont intégrer de base le filter officiel qui existe désormais, en peut-être un poil plus strict je crois. J'imagine qu'il y aura tjs une option pour tt afficher, mais ça évitera les 1500 items affichés en même temps par défaut à haut niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés