[Actu] Elite: Dangerous se décline en jeu de rôle sur Kickstarter

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 17 janvier 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1849/1849.240.jpg
Le jeu de pilotage spatial de Frontier Development se dote d'un jeu de rôle papier en campagne de financement sur Kickstarter.

Financée elle-même grâce à Kickstarter, la simulation spatiale de Frontier Developments s'étend au fil du temps notamment grâce aux créations de ses fans, qu'il s'agisse de romans ou de jeux sur d'autres formats.
Ainsi, une campagne de financement participative a été lancée pour Elite: Dangerous Roleplaying Game, un jeu de rôle papier se déroulant dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouais bof bof, le lore est bien mais pas assez présent dans le jeu vidéo et manque d'impact sur le gameplay du coup on le délaisse vite au profit d'autres activités.
Pas sur que ca intéresse grand monde ...
j'ai déjà un scénar prêt


GM : bon alors vous êtes dans une Taverne... Station, et il faut livre 7540 tonnes d'esclaves sur Aditi
joueur 1 : euh c'est à 500 AL et on est 4 avec des sidewinders, t'es sur que c'est une mission pour débutant ?
Citation :
Publié par Hellrune
j'ai déjà un scénar prêt


GM : bon alors vous êtes dans une Taverne... Station, et il faut livre 7540 tonnes d'esclaves sur Aditi
joueur 1 : euh c'est à 500 AL et on est 4 avec des sidewinders, t'es sur que c'est une mission pour débutant ?
le truc c'est que les missions sont pas super profondes dans ce jeu, et peu risqué ca manque de réel danger.
Niveau commerce c'est long et fastidieux mais une fois passé l'apprentissage du pilotage y a 0 challenge.
Meme pour le smuggling.

Le minage idem, limite la chasse à la prime c'est sympa.

Après y a tout le lore avec le contexte géo politique mais c'est pas super détaillé in game et très peu d'impact sur le gameplay et l'univers ...

Dommage, y a tout ce qu'il faut pour en faire un space opera de qualité mais pas en assez grande quantité et pas assez poussé
meme si je me suit pas investi dans le meta, je me suit rendu compte que il y avait un enjeu politique dans elite, avec des guerres de territoire, ou les actions des joueurs influent sur ces guerres, des systemes passe de main en main, de faction en faction, mais disont que, du point de vu perso, je prefere rester neutre envers tout le monde bien que ca me coupe de tout le coté le plus interessant du jeu.

Alors oui il y a une histoire, oui y a un interet , PVP , qui plus est, ca devrait plutot plaire a un maxmum de gens sur JOL, mais, non on prefere cracher dans la soupe sans s'etre investi dans le jeu, voir pire sans y avoir jouer, un jour normal sur JOL quoi ....
C'est quasiment déjà financé...
va falloir faire preuve de beaucoup d'imagination pour inventer des histoires :/ un peu comme dans le jeu video

et au final je me demande quel sera le lien avec élite dangerous (le Jeu video) hormis que ca se passe dans l'espace ... ca aurait pu être n'importe quel JdR qui se passe dans l'espace. À moins que dans les bouquins on cite les 6 PNJ qu'on retrouve dans les fins fonds d'un menu du jeu et qui n'ont aucun impact réel sur l'univers :/

Citation :
Publié par uglurk
meme si je me suit pas investi dans le meta, je me suit rendu compte que il y avait un enjeu politique dans elite, avec des guerres de territoire, ou les actions des joueurs influent sur ces guerres, des systemes passe de main en main, de faction en faction, mais disont que, du point de vu perso, je prefere rester neutre envers tout le monde bien que ca me coupe de tout le coté le plus interessant du jeu.
Alors oui il y a une histoire, oui y a un interet , PVP , qui plus est, ca devrait plutot plaire a un maxmum de gens sur JOL, mais, non on prefere cracher dans la soupe sans s'etre investi dans le jeu, voir pire sans y avoir jouer, un jour normal sur JOL quoi ....
Jai plus de 300 heures sur le jeu.
Y a aucun scénario politique. Pas de présentation. On ne ressent pas l'impact sur l'univers car absence totale d'histoire vivant.
Y a 6 PNJ se prétendant gouverneur d'un royaume. Chaque histoire de PNJ tient sur 1 page. Et encore faut trouver le menu de ses PNJ. Jai joue 50h sans avoir connaissance de cet aspect du Jeu. (Pour dire comme la présence d'un contexte géopolitique passe inaperçu)

De plus, les missions pour la conquête de territoire sont chiantes au possible (de plus les PNJ sont bug), simple, sans réel intérêt (le seul est l'achat d'une arme spécifique une fois qu'on a la réputation au max) et surtout ne donnent pas l'impression de se battre pour une conquête de territoire.
Idem on a beau prêter allégeance à une personne, ca n'a aucun impact réel sur notre gameplay. On peut aller partout (sans grande crainte)
J'ai du pvp 1 fois en monde ouvert ... et encore je l'avais provoqué.

Au final choisir telle ou telle faction n'apporte rien et ne change rien à son comportement in game.
Tu devrais essayer tu t'en rendrais compte. Et tu fera comme nous : tu cracheras dans la soupe. (Tu verras elle aura le meme goût fadasse)

Dernière modification par Arrok ; 18/01/2017 à 08h40.
Tu les as passé quand/où t'es 300h de jeux? Parce que la au vue de ce tu dis c'est juste pas possible.

si c'est 300h à faire le routier de l'espace je comprendrais mieux

Dernière modification par Franckawa ; 18/01/2017 à 09h26.
Citation :
Publié par Franckawa
Tu les as passé quand/où t'es 300h de jeux? Parce que la au vue de ce tu dis c'est juste pas possible.
si c'est 300h à faire le routier de l'espace je comprendrais mieux
Dans le fond il a pas tort, j'ai testé toutes les activités en m'y investissant plus ou moins et mis à part un texte pour dire lui il fait ci et lui il fait ça, quand je rentre dans une zone de guerre j'ai juste l'impression de taper sur le premier vaisseau qui se met dans la mire mais en aucun cas j'ai ce petit truc qui me rappel pour quelle raison je le fait.
Citation :
Publié par Franckawa
Tu les as passé quand/où t'es 300h de jeux? Parce que la au vue de ce tu dis c'est juste pas possible.

si c'est 300h à faire le routier de l'espace je comprendrais mieux
Tout est instancié

Quand je rentre dans une conflict zone ca pop en boucle. Y a aucune progression. Aucune avancée.

Faut attendre la MaJ hebdomadaire pour voir les nouveaux territoire et les points de réputation. (Aucun impact direct)

Que tu sois dans le secteur de telle ou telle faction aucun changement. Pas de monde vivant ni meme d'histoire persistante.

Et les missions sont les mêmes que tu joues pour ta faction ou que tu fasses autre choses.

Mais si tu as des arguments et des vidéos qui montrent le contraire je suis tout à ton écoute.
J'aimerai lire tes plus beaux fait d'armes dans la guerre dès factions sur élire dangerous.
Comment tu défends corps et âme ton territoire et ta faction. Comment est vécu chaque victoire et chaque progression de territoire.

Jai hate de te lire, l'excitation monte j'en ai la bave aux lèvres.
Ce message est destiné à tout ceux qui ont commentés ici, à l'exception près de Franckawa. Jouez au jeu avant de critiquer. Ouvrez les yeux avant de critiquer.

Ce n'est pas parce que vous avez farmer qu'un seul pan du jeu, que le jeu est monotone et lassant rapidement. Faire 300 heures uniquement en commerçant, ou en minant, oui, vous allez vous ennuyer. Mais v ous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous, vous avez tout les outils à disposition pour avoir un maximum de fun, mais vous avez choisi la voie qui vous semblez la meilleure pour agrandir votre pén... votre compte de crédits.

Ce n'est pas parce que le Lore du jeu ne vous saute pas aux yeux, qu'il n'existe pas. Et le Lore n'est pas que constitué des différents textes mis à même le jeu. Pour ceux qui comprennent l'anglais, je vous invite à explorer le fansite Inara.cz , qui est blindé de Lore. Et vu qu'Elite est un jeu sandbox (oui c'en est un, revoyez votre définition du terme), le Lore repose non seulement sur la création des Devs, MAIS aussi, et principalement sur celles des joueurs. Et ce qui est beau c'est que les seconds si vraiment appréciés de tous, viendront influencer les premiers. Et vu qu'on est dans la Voie Lactée, les racines de l'expansion spatiale dans le jeu est infaillible de Lore. Pourquoi? Parce que ça correspond à notre actualité concernant le spatial, tout simplement. Et n'attendez pas pour avoir une raison pour faire la guerre, pour commercer illégalement, pour explorer. Le jeu repose sur votre imagination, utilisez-la pour vous les forger, vos raisons.
C'est facile de se cacher derrière le sansbox quand on manque d'idées et de détails pour créer un lore.

Si faut aller lire un site pour comprendre le lore d'un Jeu video cest bien quil manque quelque chose.
Je n'ai pas fait que de lexplo, minage ou commerce.

Jai aussi fait de la chasse à prime et des activités pour la faction.
Mais comme je le disais : ces activités sont les mêmes que le reste du Jeu. Elles n'impactent que très peu l'univers.
On ne réclame pas un Jeu scénarisé mais on veut un background un peu plus précis et vivant que :
Vous êtes dans l'espace
6 gouverneurs se disputent les territoires
Pour qui vous batterez vous ??

Y a rien d'autres. On a une photo de la tronche des PNJ. Ils bougent jamais, y a pas de revirement peu importe ce qu'on fasse.

En gros cest comme choisir rouge bleu ou jaune Pokémon GO ...
y a de la lore, après, les RPG dans l'espace, on en a déjà pas mal, et avec des univers un peu plus charismatiques (les Starwars, la série sur Warhammer 40k, Fading Suns .. ) je parle pas des univers tirés de séries, ils ont tendance à surfer sur la popularité de la série du moment, et ne m'attirent pas trop. Mais globalement, même en ayant jouer beaucoup à ED, ca ne m'attire pas trop
C'est un vieux problème, liberté vs histoire chiadée, Witcher vs elder scrolls.
Après c'est sensé être une space sim où les pnj on la main sur tout contrairement à eve (dans le bon comme le mauvais), sinon si on veut avoir plus d'impacte individuellement et être le hero de la galaxie, il y a mass effect.
C'est impossible de tout avoir dans un seul jeu, et heureusement !

edit: avec mes 866 heures de jeux, je m'y amuse toujours autant

Dernière modification par kapim ; 18/01/2017 à 15h00.
Citation :
Publié par kapim
C'est un vieux problème, liberté vs histoire chiadée, Witcher vs elder scrolls.
Après c'est sensé être une space sim où les pnj on la main sur tout contrairement à eve (dans le bon comme le mauvais), sinon si on veut avoir plus d'impacte individuellement et être le hero de la galaxie, il y a mass effect.
C'est impossible de tout avoir dans un seul jeu, et heureusement !

edit: avec mes 866 heures de jeux, je m'y amuse toujours autant
oui enfin meme un TES tu as des minis histoires.

Ici sur sur ED la moindre quete/mission c'est vas la, conduit ca, tue lui. Pas de mini background.

Le lore en présence c'est on a 6 gouverneur qui se tire la bourre pour choper un bout de la galaxie connue.
Je sais pas moi mais des mini events, des zones vraiment conflictuelles, une veritable avancée de territoire, des zones interdites de marchés noires ...etc ici tout se ressemble
allez y a quoi 5 ou 6 stations différentes et une X etoiles mais on voit souvent la meme chose, et meme si on ne veut pas etre le héro de la galaxie on veut un peu + de vie et d'impact sur nos actions.
Citation :
Publié par Arrok
Quand je rentre dans une conflict zone ca pop en boucle. Y a aucune progression. Aucune avancée.
C'est vrai que sur ce point, FRONTIER pourrait faire un effort. Le pop en boucle n’apporte aucun sentiment d'accomplissement ou d'évolution de la situation. Bref, du farm pure et bête... et pas si rentable que ça !
Citation :
Publié par Arrok
oui enfin meme un TES tu as des minis histoires.
Ici sur sur ED la moindre quete/mission c'est vas la, conduit ca, tue lui. Pas de mini background.

Le lore en présence c'est on a 6 gouverneur qui se tire la bourre pour choper un bout de la galaxie connue.
Je sais pas moi mais des mini events, des zones vraiment conflictuelles, une veritable avancée de territoire, des zones interdites de marchés noires ...etc ici tout se ressemble
allez y a quoi 5 ou 6 stations différentes et une X etoiles mais on voit souvent la meme chose, et meme si on ne veut pas etre le héro de la galaxie on veut un peu + de vie et d'impact sur nos actions.
Dans un TES c'est juste que c'est doublé, si on enlève le doublage on a strictement la même chose qu'elite, un texte (mini background) + un va à X ou tue Y.
Une présence physique des pnj et un voice acting serait effectivement un plus énorme pour l' immersion (c'est déjà plus ou moins en cours avec le voice acting des opérateurs des stations et des pilotes de chasseurs).

Pour rectifier il y a 11 leaders en power play et il est déjà possible que le changement de souveraineté d'un système ferme les marcher noir.

Pour en revenir au RPG papier, ca sera de toute façon toujours plus riche qu'un jeu vidéo, vu que le MJ n'est pas une machine ^^, de fait on ne peut pas comparer techniquement le élite papier et le jeux.
@Arrok
Bon apparemment j'ai du mal à croire que t'as 300H de vol (même si c'est peu) pour dire cela. Ou alors t'as vraiment glandé dans l'espace pour dire autant de conneries. Si tu t'emmerdes vraiment durant t'es vols tu a juste a faire apparaitre le galnet et/ou check sur ton NAV les superpuissances pour voire ce que tu racontes c'est du bullshit.

Maintenant si t'es un un peut plus curieux tu peux aller sur le forum officiel ou encore d'autres sites pour te renseigner.
Après je suis d'accord qu'il manque quelques points notamment l’accès au marché. Mais peut être que cela viendra dans le futur, le jeu est encore jeune aujourd'hui.
On peut avoir 2000h et penser que les super puissances n'ont pas d'impact (ou peu), c'est un avis et ca se respecte même si on est pas d'accord

Car réellement oui, on peut les voir se tirer la bourre sur les systèmes, ca va influencer si on y vend des esclaves, du jus de carotte, ou non, arriver dans système hostile et avoir un risque de se faire intercepter par un pauvre pelos, mais bon ca n'a rien de très excitant.

Pas de blocus de ouf quand t'arrives dans un système de la faction adverse, j'veux dire prenons un exemple, un rebelle saurait rapidement faire la différence en arrivant dans un système qui vient de passer empire La à aucun moment je ne fais de l'huile quand j'arrive dans un système hostile, à aucun moment je vais me dire "je vais faire un détour de 2 sauts pour éviter le système".


Le seul moment ou cela m'influence, c'est quand je fais un CG de primes, et que tu te fais emmerder par des pnjs de Power Play, qui vont te tagger pirate si tu les butes, et c'est bien chiant sur les sites d'extraction ou pour rendre les primes tranquillou.

Le powerplay actuel, même les devs pensent à le refaire, perso je ne trouve extremement pauvre (surtout si t'es dans une faction qui te demande uniquement de faire du transport, cela ne t'ajoutes pas de tâche vraiment différentes que le jeu classique de transport).

C'est comme beaucoup de choses d'Elite Dangerous, de bonnes idées, mais un fail sur l'exécution parfois.

enfin bon je crois qu'on dévie un peu du sujet, comme d'hab ^^

Dernière modification par Hellrune ; 18/01/2017 à 19h52. Motif: (typo & mise en page)
Comme tu le décris c'est pas faux, après au niveau du powerplay si tu te trouves dans des systèmes en guerre et surtout où se retrouve pas mal de joueurs, crois moi si tu veux entrer t'y réfléchis à deux fois avant d'y aller et surtout si t'as de la came en soute ou alors là tu dévies t'as route (et c'est juste un petit exemple parmi tant d'autres).

Bref tout n'est pas rose j'en suis d'accord mais arrêter de dire certaines chose qui ne sont pas vrai.

Citation :
enfin bon je crois qu'on dévie un peu du sujet, comme d'hab ^^
Toutafé
j'ai une relation amour/haine avec ce jeu, ca m'arrive parfois... du groupe d'amis avec qui j'y jouais, je suis le seul qui y remet les pieds mais j'étais le premier à dire que certaines choses étaient à chier, alors que j'étais celui qui jouait le plus dessus, je dois avoir 1200h ...

Tout ca pour dire que, l'essence du jeu passe par le feeling des mécaniques de jeu, l'avoir en RPG, je sais pas trop du coup ..

Pour le PvP oui, c'est sur après, je suis pas sur qu'il soit si influencé par le Powerplay, les PK sont connus, et je ne pense pas qu'ils t'épargnent si t'as la bonne faction

Dernière modification par Hellrune ; 18/01/2017 à 19h54.
Je suis en solitaire en ce moment aussi, je reviens de colonia +20000 AL de la bulle où j'ai trainé 4 mois. Au vue de l'event sur les Thargoides et à la probable futur invasion je suis revenus et m'y prépare tranquillement. D'ailleurs je penses rejoindre surement une "corpo" (qui d'ailleurs manque des features de ce coté là aussi) active de joueurs d'ici là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés