[Actu] Switch, aveu d'échec ou continuité ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai toujours vu la Switch comme une console de salon ou tu peux continuer ta partie quand ta femme veut regarder L'amour est dans le Pré et pas comme une concurrente à la 3DS en matière de portabilité. Les jeux présentés ont l'air sympa (j'aime l'audace du Mario) mais pas d'effet Waouh en effet. Va falloir qu'ils se sortent les doigts et pondre des gros jeux system sellers pour goûter au succès (Mario Kart, Smash et un Pokémon RPG digne de ce nom sont des pistes).
Pour le moment je ne pense pas la prendre, toujours pas de console de salon Nintendo depuis le Gamecube.
Message supprimé par son auteur.
N'ayant pas eu de console depuis la N64, je me suis refamiliarisé avec les consoles en prenant la WII U il y a quelques années en me disant: "chouette, on va avoir le droit à de nouvelles suites de tous les titres qui ont cartonné auparavant!"
Ah, yen a eu "quelques une" (les mario, mario kart... et Zelda qu'on attend depuis des années), mais on est loin du nombre de ce que j'avais osé espérer.

C'est pas après Nintendo que j'en ai et leur(s) console(s), mais après tous ces développeurs qui ont le droit de vie ou de mort sur une console, puisqu'ils attendent que la console en question fasse ses preuves pour développer des jeux. Oui, mais la console ne se vendra pas s'il y a pas assez de nombreux titres de oufzor prévus.

Je ne veux pas revivre avec la switch ce qu'il s'est passé pour la WII U. Donc, du coup je reste sur PC en attendant de voir ce qu'il se passera pour la switch ou du coté de SONY pour le successeur de la PS4.

C'est dommage, car Nintendo est plutôt attractif par rapport a ses concurrents pour le "online" (pas d'abo sur WII U) et le prix des jeux (moins prohibitifs)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 13/01/2017 à 09h52.
Message supprimé par son auteur.
J'étais optimiste après octobre, mais là entre la foire aux prix pourris (console mais surtout manettes), le lineup limite limite et SURTOUT le online payant je passe de potentiel day 1 à stand by total jusqu'à ce que ce soit vraiment justifié
J'ai préco mais je l'ai mauvaise... Ça va finir comme la Wii U... Ça m'attriste réellement parce que là je vois Nintendo comme des grippe-sou alors qu'avant c'était mon fournisseur d'évasion vidéoludique. Je ne doute pas que je prendrai plaisir mais il y aura sans doute moins que je l'espérais parce que ça part mal. Mon coeur d'enfant est brisé (mon porte-monnaie aussi ).
Lineup de lancement: 1 Jeu... ok...

Online payant avec jeux offerts jouable uniquement un mois....

Le prix, non mais sérieusement, je pense qu'il n'y à rien à dire de plus, 350€...

Le prix des accessoires idem, du vol.

Très déçu par cette présentation, à mon avis c'est pire que la Wi U à l'époque.
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Lineup de lancement: 1 Jeu... ok...
Online payant avec jeux offerts jouable uniquement un mois....

Le prix, non mais sérieusement, je pense qu'il n'y à rien à dire de plus, 350€...

Le prix des accessoires idem, du vol.

Très déçu par cette présentation, à mon avis c'est pire que la Wi U à l'époque.
ah mon avis tu est pas le seul déçus, suite à cette présentation Nintendo a chuter de 6% en bourse qui avait déja chuté de 6% lors de l'autre présentation, même si elle avait repris 3%.
Pour les investisseurs , la switch est déja un fiasco.
Personnellement, j'etait septique mais la conf m'a pas mal hypé... Comme j'en ai rien a battre du online... qu'il soit payant...

Au final, je suis plus motivé qu'avant.

Après, il est clair que le line up est limité, mais j'ai trouvé qu'il y avait des licenses bien exploités (mario, zelda et même le sonic si il est pas cher) et des idées interessantes "a voir" comme Arms et 1 2 Switch.

Donc bon, le prix est un peu au dessus des rumeurs, l'autonomie me suffira pour jouer dans les transports. A voir ce qui s'annonce d'ici la sortie...
Citation :
Publié par Gardien
Après, il est clair que le line up est limité, mais j'ai trouvé qu'il y avait des licenses bien exploités (mario, zelda et même le sonic si il est pas cher) et des idées interessantes "a voir" comme Arms et 1 2 Switch.
1-2 switch c'est génial c'est le jeu vidéo sans la vidéo ou comment optimiser les coût de dev, ca permettra aussi d'économiser la batterie de la console...

Bref comme la wii sans l'écran, ca durera encore moins longtemps du coup.

Au final ce qu'il faut retenir c'est que tu peux déjà jouer à switch 1-2, t'as même pas besoin des manettes en fait.
C'est peut-être dû au fait que j'ai toujours joué sur PC (depuis la PS1 et 2 qui jonchaient mon ordi), mais je trouve ça tellement scandaleux de faire payer le online et de faire passer cet acte de viol avec des jeux "gratuits".
J'ai pas acheté de console depuis qu'ils font payer le jeux multi car je ne cautionne absolument pas cette pratique et de toutes évidences, je ne vais pas en acheter avant de nombreuses années (plus jamais ?).
Franchement sceptique sur la Switch. Pas de gros jeu annoncé hormis Zelda et un Mario bizarre.
Une console totalement a la traine niveau performance graphisme et autonomie, moins de 3heures.
Un prix haut pour une console dépassé de partout. On dépasse les 400e avec un jeu et la manette voir les 450.

On dirait une Wii U deux, rien de prêt, que des promesses. W8 and see mais franchement moé. Heureusement que Zelda va permette de vendre une bonne partie.
nan mais vu ça taille c'est déjà certain qu'elle ne pourra pas concurrencer la PS4 ou la Xbox One, je pense qu'elle va juste essayer de profiter de l'échec de la PS vita et continuer à surfer sur la bonne forme des 3DS et consorts en globalisant l'offre.
Citation :
Publié par Vikaz
Franchement sceptique sur la Switch. Pas de gros jeu annoncé hormis Zelda et un Mario bizarre.
Euh... Zelda BotW, Super Mario Odyssey, Splatoon 2, Xenoblade Chronicles 2, New Shin Megami Tensei annoncés pour l'instant pour l'Année 1 (il faut attendre l'E3 pour avoir le planning plus ou moins complet du 2e semestre).

Ca va quand même.
Le probleme, c'est qu'une nouvelle console chez Nintendo, cest comme un candidat aux élections présidentielles en France: on te promet du reve, mais ya beaucoup de gens qui vont pas se faire berner aussi facilement!

Nintendo et leurs jeux c'est une chose, mais va falloir du très lourd de la part des éditeurs tiers.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Le probleme, c'est qu'une nouvelle console chez Nintendo, cest comme un candidat aux élections présidentielles en France: on te promet du reve, mais ya beaucoup de gens qui vont pas se faire berner aussi facilement!

Nintendo et leurs jeux c'est une chose, mais va falloir du très lourd de la part des éditeurs tiers.
Je vois pas trop ce qui ferait revenir les gros éditeurs tiers, qui ont désertés Nintendo depuis un moment maintenant quand même.
Putain online payant... 330€... Accessoires hors de prix...

Bon je vais passer cette génération de consoles on dirait une nouvelle fois (peut etre pour FFVII remake on verra...)
Bon que dire:

-on se fait enculer a sec une fois de plus par le prix, Japon 245€ / USA 280€ / EU 330€...
-par contre WTF le prix des manette, 90€ le duo de joy-con/ 80€ la manette pro oO
bon c'est les prix micromania et comment dire micromania niveau prix c'est un peu les plus grand voleur chez nous mais je les vois mal gonfler autant les prix donc de base les accessoires doivent coûter bonbon...
-online payant mais en vrai osef, j'ai jamais touché au online sur une console, j'ai mon PC pour ca, mes console on toujours était la pour jouer au jeu solo.
-Autonomie 2h30-6h30 selon les jeux (3H pour Zelda par exemple) c'est peu mais ca va, recharge via USB Type-C (tres rapide) de toute façon le mode portable ca sera pour le train perso donc moyen de la charger en jouer de dans.
-la Switch sera pas zonée, pt1 il était temps...
-ils ont encore bien dit qu'il y aura un gros soutien des éditeur tiers, ils en parlent aussi sur leur site, perso ca me donne de l'espoir ils ont compris que leurs licences ne pouvaient pas porter une console à elle seule. (un rpg de square enix et Bethesda dans la place ca va)


Y a du bon comme du tres tres mauvais dans cette présentation mais au final ca change rien pour moi sauf que ca sera pas day one, j'attendrais une baise de prix et de voir ce qui va réellement sortir dessus, Zeld/Mario ok, en attente d'un Metroid et surtout de bon jeu indé des truc qu'on trouve pas sur PC, dans le style de Muramasa/The Last Guardian et du rpg à l’ancienne, donc a suivre.
Si on peux y jouer en ligne sans abonnement payant comme la xbouse et la pissfour ( m'en fout des jeux "offerts" en location ) et qu'il y as l'appli MyCanal , Twitch et un navigateur web j’achète ! ( ma console "next gen has been" ne me sert plus qu'à faire décodeur puisque j'ai tous les jeux sur le PC ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés