[Actu] Switch, aveu d'échec ou continuité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agedam
De toute facon Nintendo ne s'appuie que sur ces propre licences pour faire vivre ces consoles du coup hormis les fanboy de la premiere heure qui s'interesse a cette switch ou a quelque console non portable que ce soit chez Nintendo ???
Il y a un moment faut quand meme rester credible quand on est sur le marché de la console et Nintendo ne l'est plus du tout depuis au moins 3 ou 4 generation de console
Il n'y a que les console portables , vu qu'ils sont quasi seul, qu'ils existent c'est d'ailleur ca qui leur assure leur survie
Moi je m'y intéresse, j'ai sans doute gardé mon âme d'enfant mais si les titres annoncés sont à la hauteur, j'achèterais les yeux fermés
Trop de rumeur infondé, trop de fake pour faire le buzz, Nintendo n'a jamais été dans la course a la puissance, ce qui intéresse c'est son catalogue et ça a toujours été ainsi.
Et en attendant j'ai une PS4 pro, mais aucun jeux ne tourne en 4K, la puissance c'est bien beau, mais si je ne peux l'utiliser je ne vois pas bien à quoi ça sert...
On verra se qui sera annoncé le 13...
Citation :
Publié par Lianai
Quand on a suivi Nintendo durant toute sa vie, on peut ressentir une lassitude de voir toujours du Mario et du Zelda, mais quand on a fait une longue pause, force est de constater que l'on ne retrouve pas ça ailleurs avec le même niveau de finition.
Quand on a suivi Nintendo durant toute sa vie, on a forcément du remarquer (sinon on se serait barré avant) qu'au delà du "skin" qui reste globalement le même d'un jeu à l'autre d'une série, le reste (à commencer par le gameplay) se renouvelle énormément.

Un exemple emblématique, c'est les séries des Mario.
Si il n'y avait pas l'habillage Mario, on ne pourrait pas se dire, la plupart du temps, que deux titres sont de la même série.
Entre Mario 64 et Mario Sunshine ou Mario Sunshine et Mario Galaxy, le gameplay se renouvelle plus qu'entre Assassin's Creed et Shadows of Mordor ou Shadows of Mordor et Batman.

Et ça, c'est grâce à l'approche "bottom-up" de Nintendo qui trouve des idées de gameplay puis essaye de construire un jeu autour (de préférence en l'intégrant à un univers connu pour toucher plus de monde).
Si le concept de gameplay n'arrive pas à trouver de place dans un jeu, ils en font un mini jeu.
Puis il y a les univers pour lesquels ils ne trouvent pas de nouvelle idée de gameplay et qui n'ont pas le droit à de nouvel opus (ie F-Zero).
Un Zelda et surtout un Metroid avec la possibilité de jouer aux jeux de la Wii U (pour me faire les Zelda/Mario de cette console la seul de Nintendo que j'ai pas acheté) et c'est bon pour moi, j’achète.

Si vos attende c'est de jouer en 4k avec de la VR, je pense que oui la Switch sera pas faite pour vous...
Citation :
Publié par kaisinel
Trop de rumeur infondé, trop de fake pour faire le buzz, Nintendo n'a jamais été dans la course a la puissance, ce qui intéresse c'est son catalogue et ça a toujours été ainsi.
Et en attendant j'ai une PS4 pro, mais aucun jeux ne tourne en 4K, la puissance c'est bien beau, mais si je ne peux l'utiliser je ne vois pas bien à quoi ça sert...
On verra se qui sera annoncé le 13...
Ce n'est que tout récemment que Nintendo ne joue plus sur la puissance...
La N64 niveau puissance était bien au dessus de la PS1 mais l'absence de support CD a été fortement préjudiciable.
Le Gamecube était aussi plus puissant que la PS2...
Bref il n'y a eu qu'avec la Wii et la WiiU qui ont vraiment été à la traîne.
Maintenant tu as raison sur un point : c'est toujours le catalogue qui fait la différent. D'où le retard de Nintendo depuis l'avènement de la Playstation !
Citation :
Publié par Foboz
Un Zelda et surtout un Metroid avec la possibilité de jouer aux jeux de la Wii U (pour me faire les Zelda/Mario de cette console la seul de Nintendo que j'ai pas acheté) et c'est bon pour moi, j’achète.

Si vos attende c'est de jouer en 4k avec de la VR, je pense que oui la Switch sera pas faite pour vous...
Exactement pareil, que Nintendo nous fasse du bon Big N et ca me suffit.

Et pour réveiller les trolls, ceux qui disent "la console est pas assez puissante", je leur dit "Messieurs les devs, allez apprendre à coder, à optimiser et bien manager votre code, arrêter de penser qu'un garbage collector fait tout le boulot à votre place et vous arriverais enfin à faire comme à l'époque, un jeu beau, performant et trés peu gourmand" !!!!
Car oui quand on se remet dans le contexte des années 90 les graphismes étaient superbe (pour l'époque) et le jeu tenait sur une disquette 3"1/2 soit 1.44Mo voir 2 maxi et pourtant on avait les mêmes contrainte pour du 256 couleurs en sortant du DOS.
Alors quand je vois que sous prétexte qu'il y a des textures 4K un jeu fait 50 ou 60Go c'est tout simplement de la fumisterie.
Il y avait eu une étude qui montrait que la Wii était la console qui prenait le plus la poussière aux USA malgré des ventes de folie à l'époque, je ne sais pas ce qu'il en a été pour la Wii U. Cette console semble dans la même veine, perso ma Wii je l'avais gagné dans un concours en grande surface et j'ai du l'allumer 5 fois en tout...
Bref, c'est un aveu d'échec pour moi, l'époque Nintendo de la N64 me manque.
Le "problème" c'est qu'a l'heure actuelle une console ce vend aussi bien pour ces exclus que pour le multi et sur ce dernier point Nintendo à un gros problème. Les devs cherchent à faire des jeux à moindre coût du coup l'archi Xbox-Ps est sensiblement similaire donc facile à dev rapidement sur les 2 supports sans dépenser plus. Nintendo si il est avéré que la console est moins puissante sera avec le même problème que la Wii U, les tiers vont indéniablement la bouder. Et du coup il ne restera que Nintendo lui même et les first party (Monolith par exemple).

Attention je ne critique pas Nintendo moi je m'en fou je suis gamer et contre cette guerre des consoles, le principal c'est les jeux et le plaisir ^^
Au fond de moi même, j'aurai aimé une console puissante, avec une nouvelle génération de jeux Nintendo.
dommage, même si je vais certainement voir cette petite switch de près.
Citation :
Publié par akitjai
Il y avait eu une étude qui montrait que la Wii était la console qui prenait le plus la poussière aux USA malgré des ventes de folie à l'époque, je ne sais pas ce qu'il en a été pour la Wii U. Cette console semble dans la même veine, perso ma Wii je l'avais gagné dans un concours en grande surface et j'ai du l'allumer 5 fois en tout...
Bref, c'est un aveu d'échec pour moi, l'époque Nintendo de la N64 me manque.
Mais pourquoi la 64 te manque ? Les jeux et leur gameplay ? Parce que la Switch semble vouloir revenir à ses classiques, l'option mobilité en plus. Ici ce n'est ni un gameplay "mouvement" (Wii) ni un gameplay asymétrique (Wii U) qui est mis en valeur. Il va falloir attendre de voir ce que les jeux ont dans le ventre du coup.


edit en dessous : mdr
le plus marrant c'est juste en dessous
Citation :
Pour réagir, devenez abonné au Monde.fr à partir de 1 €
Il a plus assez de sous lagardère ou il en veut encore plus .......................
Citation :
Publié par meryndol
Si ça peut vous amuez , le bingo Nintendo

http://www.lemonde.fr/pixels/visuel/...6_4408996.html

à vos cartes
Oh bordel, ces trolls : Annonce d'un bundle Switch + "Seasons of Heaven"

(HS: Pixels sont pas mauvais du côté JV cela dit, c'est rassurant de voir que Corentin Lamy (ex-JV, ZQSD) a pu apporter sa patte)
Citation :
Publié par JNH
Mais pourquoi la 64 te manque ? Les jeux et leur gameplay ? Parce que la Switch semble vouloir revenir à ses classiques, l'option mobilité en plus. Ici ce n'est ni un gameplay "mouvement" (Wii) ni un gameplay asymétrique (Wii U) qui est mis en valeur. Il va falloir attendre de voir ce que les jeux ont dans le ventre du coup.
Il me manque l'époque ou je me disais "wahou" devant un jeu d'une console Nintendo, genre Golden eye, Perfect Dark (j’achèterais un jeu juste pour un laptot gun ) ou Starfox 64.
"L'option mobilité" ne m'intéresse absolument pas sinon c'est pas un plus à mes yeux, voir ce serait un point négatif si ils ont du brider les perfs de la console pour l'intégrer.
C'est le pourquoi du "wahou" que je demandais ^^. Parce que pour moi la Swich renoue avec le gameplay plus classique au lieu de chercher l'innovation des contrôles (et tant mieux, je n'en pouvais plus de ces essais souvent contre-immersifs voire frustrants).
Ce qui me fait chier avec nintendo c'est leur full exclus, j'ai un pc, une console, et ça m'embête de devoir encore acheter une console (ça revient cher en terme de jeu au bout d'un moment, et je trouve ça dommage car y a quand même certains jeux intéressant).
Le gameplay en effet, les graphismes également. Si ils partent sur un concept hybride salon/portatif c'est qu'ils ne sont pas entièrement retourner dans la course aux hardware avec la concurrence.
Du coup et a mon sens, c'est un aveu d'échec, une frilosité ou la peur de se relancer dans la console "classique" de salon. Ils cherchent à se démarquer avec un "plus"... qui ne m’intéresse pas encore une fois (gameplay wii à l'époque, le côté portatif ici).

A voir les licences mais hormis le Zelda, rien qui ne pourrait m'intéresser à première vue.
Citation :
Publié par JNH
Mais pourquoi la 64 te manque ? Les jeux et leur gameplay ? Parce que la Switch semble vouloir revenir à ses classiques, l'option mobilité en plus. Ici ce n'est ni un gameplay "mouvement" (Wii) ni un gameplay asymétrique (Wii U) qui est mis en valeur. Il va falloir attendre de voir ce que les jeux ont dans le ventre du coup.
Cela va sembler étrange, mais de tous les concepts originaux de gameplay exploités par Nintendo, le jeu asymétrique est le seul qui me manquera véritablement. En solo le jeu à deux écrans est hautement dispensable, mais en multi les rares jeux exploitant bien le concept (les trois mini-jeux versus de Nintendoland, trois mini-jeux de Wario Ware, voire le multi de ZombiU) étaient vraiment vraiment cools. Dommage qu'il n'y ait pas eu davantage de jeux exploitant ce concept, ni de jeu consacré uniquement à cela (les trois cas évoqués on un contenu solo nettement moins convaincant). Cela n'arrivera pas avec la Switch .
D'ailleurs vu le temps consacré aux Joycons lors de la conférence d'aujourd'hui, je me suis trompée ils misent toujours sur le gameplay "mouvement". J'ai peur... J'espère vraiment qu'ils réserveront ça aux petits jeux dédiés et pas un peu partout...
C'est bon, en fait, c'est la continuité dans l'échec, la switch ... J'en attendais plus grand chose après la première présentation. Pour moi, une console qui arrive aussi tard sur sa génération, elle a besoin d'un effet "Wouahou". Que la switch, en temps que console de salon, n'a certainement pas. Et la switch n'est pas vendu comme étant une portable. La, on a un produit cher, parce que honnêtement, le online payant, je ne l'avais pas vu venir, parce que ce ne sera certainement pas 300 euros en Europe, sans cela, le prix aurait été directement indiqué lors de la conf, et le rapprochement des cours de l'euro et du dollars doit inciter les constructeurs à mettre fin à la parité. Ca fait des années qu'on paie plus cher, aucune raison que ce ne soit plus le cas. On rajoute à ca le soutien des tiers inexistants. A mon avis, la console n'a strictement aucune chance et Nintendo va être porté dans les années à venir par la déclinaison de leur licence sur mobile ... Que c'est triste, putain.
Citation :
Publié par harermuir
parce que ce ne sera certainement pas 300 euros en Europe, sans cela, le prix aurait été directement indiqué lors de la conf, et le rapprochement des cours de l'euro et du dollars doit inciter les constructeurs à mettre fin à la parité.
Micromania a confirmé 300€ en France, en fait ça fait des années que Nintendo ne donne plus de prix officiels en Europe (au moins depuis la première 3DS voir la DS).
Citation :
Publié par Anthodev
Micromania a confirmé 300€ en France, en fait ça fait des années que Nintendo ne donne plus de prix officiels en Europe (au moins depuis la première 3DS voir la DS).
D'après ce que j'ai compris, c'est juste que Nintendo est le seul à respecter la législation européenne qui stipule qu'un prix conseillé ne peut être dévoilé que par un distributeur. Cela dit, je ne peux pas le certifier.
Au vu de la présentation. Elle peut faire mieux que la Wii U mais de peu. C'était vraiment décevant. Pas totalement mais ca m'a hypé à 13% à tout péter. Des vieux jeux (que j'aime à voir transportables.) Mais...
- La console a que 2H30 d'autonomie.
- J'espère que le multi local sera gratos car le online va devenir payant.
Face à une tablette et même un PC portable qui en 2017 en chient un peu sur la batterie (y parait que la techno de 2018 va changer ca) Bahhhhh ca fait pas trop le poids au final je dirais.
- Sérieux ?
- Oui sérieux. Regarde y'a pas mal de jeux que j'peu faire, certes en émulateurs, en écran splitté avec plusieurs pad sur une tablette et en mettant l'image sur un écran de télé, j'ai un genre de switch. Alors tu vas m'dire ouais enfin tas pas zelda breath of the wild. Les tablettes récentes ca commence à faire tourner des trucs assez impressionants. Emulateurs compris.

L'erreur c'est d'avoir fait les timide sur les jeux comme pour toute console. Tu peux vendre n'importe quelle merde si t'as les jeux en terme de console.
Nintendo est sur la stratégie d'Apple. Vendre des innovations (et te refourger un format XL de la console dans deux ans)
Sauf que c'est pas un téléphone.

Et les innovations d'Apple en vrai.... Pour un vrai technophile ca lui provoque des soupirs.
300 € - 2H30 d'autonomie , le prix explique cela.
Déja que je trouvait que les 3h30 (jeux 3D comme world of final fantasy) de ma ps vita était juste alors la....
2H30 d'autonomie pour un gros jeu en nomad c'est pas terrible et du coup pas interressant et de l'autre côté niveaux puissance elle est loin de rivaliser avec les consoles de salon actuelles , donc le concept c'était de reprendre le mauvais côté de 2 type de consoles avec une faible autonomie et une faible puissance ?

Cette conférence m'a pas donné envie du tout, encore moin avec l'annonce d'un abo online payant (MAJ - post conférence Nintendo a annoncer que des jeux gratuits seraient dispo avec l'abo online.)
Juste Arms et Xenoblade 2 qui m'ont donné envie, mais j'acheteais pas une console qui va faire un four pour ces 2 jeux.

Dernière modification par allensan ; 13/01/2017 à 09h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés