[Actu] For Honor en bêta du 26 au 29 janvier : les inscriptions sont ouvertes

Répondre
Partager Rechercher
Bon je ressors d'une courte session, quelques 2v2 et 2 dominion. Bah première impression, c'est pas simple. Le gameplay à l'air plutôt bien foutu, on passe aisément d'une position à l'autre (même si perso j'ai tellement pas l'habitude de jouer avec le joystick droit pour autre chose que la cam' qu'il m'arrive d'oublier :|). Du coup, je lance un premier 2v2 tout joyeux, avant de me prendre une dérouillée homérique. Je pense qu'il y a une marge de progression assez importante, le temps de bien connaitre les persos, à la fois pour les jouer et surtout pour jouer contre.
Bref à creuser. J'ai encore du mal à voir si c'est un jeu qui peut ou non m'accrocher et qui me donnera envie de pousser plus loin, le jeu me semblant demander pas mal d'investissement pour atteindre un niveau décent.
Tin c'est quoi cette interface de débile, on peut pas leave quand on est en queue?
J'ai essayé 3 fois que joindre une partie Dominion PvP, on se retrouve sur le screen "préparez-vous, la partie va commencer", à 6 sur 8, et ensuite t'as juste une succession de mecs qui rejoignent et qui leavent "machin n'a pas pu se connecter".
Et toi t'es coincé.
J'ai testé du 2v2 histoire de voir si ça le faisait dans tous les modes, ben nan là ça marchait, j'ai pu rejoindre une partie. Le mec avec moi a leave dès qu'il s'est fait tué. Woot. Le mode n'a pas l'air d'être ma came ceci dit, ça joue au rez du pote tombé au combat.
J'ai testé un dominion PvIA, là aussi j'ai pu rejoindre, ça avait l'air rigolo malgré le côté dynasty warriors, mais là visiblement ça a crashé.

[edit] Après le crash ça rejoint correctement en PvP.

Dernière modification par Wedge ; 26/01/2017 à 23h33.
Pareil pour moi, si quelqu'un a une clef PC à faire tourner je suis preneur. Un contact avait une clef pour moi mais il s'est planté sur mon identifiant de compte uplay... du coup j'l'ai mauvaise

A votre bon coeur!
Citation :
J'ai essayé 3 fois que joindre une partie Dominion PvP, on se retrouve sur le screen "préparez-vous, la partie va commencer", à 6 sur 8, et ensuite t'as juste une succession de mecs qui rejoignent et qui leavent "machin n'a pas pu se connecter".
Ça me l'a fait une fois aussi, ensuite plus possible de rejoindre les dominions pendant une bonne heure. Et pareil, j'ai du fermer le jeu pour sortir du lobby bloqué.
Citation :
Publié par Neihaart
Ça me l'a fait une fois aussi, ensuite plus possible de rejoindre les dominions pendant une bonne heure. Et pareil, j'ai du fermer le jeu pour sortir du lobby bloqué.
Effectivement les dominions partaient un peu en sucette j'ai eu la même chose ... Pourtant sur les alphas il n'y avait aucun prob .

btw la beta est la pour ça
Nan mais les bastons sont sympas hein, j'ai juste du mal à voir l'intérêt sur le long terme vu comment les stratégies sont complètement pétées. Et va aussi falloir faire quelque chose quand il reste que un ou deux mecs et qu'ils courent tout autour de la map, c'est ridicule et limite trollesque.
Pareil le gameplay est aboutis (en 1vs1) et leur concept tiens la route, par contre on voit mal comment il vas perdurer.

L'IA est nulle et si le matchmaking ce vide ca sera la fin du jeu, toutefois ils ont des formats restreint 1vs1, 2vs2, 4vs4 ca limitera pas mal la casse.

Je vais pousser mon test ce weekend mais je kif pas plus que ca au final, je m'amuse pas des masses au fond.
Après une dizaine d'heure de test, je trouve ça nul et chiant.
On dirait un combat de pierre feuille ciseaux joli
Je ne suis clairement pas la cible de ce genre de jeu.
Citation :
Publié par Eronir
Pareil le gameplay est aboutis (en 1vs1) et leur concept tiens la route, par contre on voit mal comment il vas perdurer.

L'IA est nulle et si le matchmaking ce vide ca sera la fin du jeu, toutefois ils ont des formats restreint 1vs1, 2vs2, 4vs4 ca limitera pas mal la casse.

Je vais pousser mon test ce weekend mais je kif pas plus que ca au final, je m'amuse pas des masses au fond.
L'IA est nulle? Va train contre l'IA un tout petit peu, en augmentant le level! Vraiment! C'est pas compliqué, j'suis un bon gros random de JoL, toutefois le seul 2v2 que j'ai failli perdre, c'était contre des bots.. Réactivité hors norme et leurs coups sont relativement difficile à anticipé.

Concernant un avenir probable, il y a quand même beaucoup de possibilité de mon point de vue. Tenir une ligne, siège avec un manche en attaque et une en défense, un tri faction un peu comme le mode AvA sur GW1 .. Ils ont quand même pas mal de choix.

Je n'ai pas pour but de me tag "PGM", loin de là, toutefois hier soir je me suis déjà sortis de plusieurs 1v2 et 1v3 avec le système de défense totale (C de base sur clavier) et une bonne roulade, couplé avec un petit "REVEEEEEENGE" et zou tu es repartis! Ce jeu est plutôt bien réussis malgré le gameplay pas vraiment simple et un poil déroutant. L'entrainement avancé et les "combos" sont à potasser et ça permet de faire encore plus de choses.


Bref petit avis d'un joueur qui s’intéresse au titre du jeu plus qu'à la boite qui nous le sert. J'accroche vraiment!
Citation :
Publié par Dovany
L'IA est nulle? Va train contre l'IA un tout petit peu, en augmentant le level! Vraiment! C'est pas compliqué, j'suis un bon gros random de JoL, toutefois le seul 2v2 que j'ai failli perdre, c'était contre des bots.. Réactivité hors norme et leurs coups sont relativement difficile à anticipé.

Concernant un avenir probable, il y a quand même beaucoup de possibilité de mon point de vue. Tenir une ligne, siège avec un manche en attaque et une en défense, un tri faction un peu comme le mode AvA sur GW1 .. Ils ont quand même pas mal de choix.

Je n'ai pas pour but de me tag "PGM", loin de là, toutefois hier soir je me suis déjà sortis de plusieurs 1v2 et 1v3 avec le système de défense totale (C de base sur clavier) et une bonne roulade, couplé avec un petit "REVEEEEEENGE" et zou tu es repartis! Ce jeu est plutôt bien réussis malgré le gameplay pas vraiment simple et un poil déroutant. L'entrainement avancé et les "combos" sont à potasser et ça permet de faire encore plus de choses.


Bref petit avis d'un joueur qui s’intéresse au titre du jeu plus qu'à la boite qui nous le sert. J'accroche vraiment!
Alors attention je critique pas le jeu, juste l'IA que j'ai eu en partenaire en 2vs2 plusieurs fois et dont la durée de vie frisée le ridicule...et le 2vs1 étant ce qu'il est.

Le jeu est bon et original, ca s'adresse pas à moi c'est tout.
Ouai ben pas convaincus...

Je trouve les perso "lourds" et pas réactifs.
Je n'aime pas du tout la manière choisie pour lock un perso afin de pouvoir le combattre.
Les contrôles clavier/souris sont hyper galère.

Le gameplay est pas trop mal mais le constat est assez simple. Une soirée dessus et à la fin je ressentais déjà de l’ennui arriver et ce matin absolument pas l'envie de rejouer.

Je vais me forcer à rejouer ce week-end mais bon je trouve rien de bien sensationnel dans ce jeu.
Après c'est un avis perso mais je crois bien que ce jeu n'est pas pour moi.
Bon j'ai pu testé quelques heures hier soir, et je pense que je ne suis pas la cible, j'ai pas trop aimé.
Le principe est pas mal, vraiment, ça m'a rappelé Bushido blade.
Par contre, y a un problème de sur les modes de jeu.
  • Le 1v1 est presque au final celui que j'ai trouvé le plus intéressant, parce que là ça joue vraiment le jeu: parade, esquive, contre.
  • Le 2v2, comme je le disais plus haut, ne m'a pas plus du tout. Soit tu rez ton pote, soit tu finis en 1v2.
  • Le 4v4 est le mode où j'ai principalement joué. La conception ne me plait pas. Du tout.
    Premièrement, les mobs sont juste là pour peupler un peu les maps, mais c'est ridicule parce qu'ils ne sont que sur le "couloir" principal, et ils ne dépassent pas le point du milieu
    4 joueurs par équipe, 3 points à prendre, c'est pas une bonne idée à mon sens. Il faudrait soit plus de joueurs soit moins de points. On se retrouve à faire un jeu du chat et de la souris, et au final le but est juste d'arriver en supériorité numérique (2v1, 3v2).
    Le système de points n'est pas super clair, le fait de faire du +/-100 sur le score en fonction des points capturés ne permet pas de voir si on est en train de gérer la partie ou si on se fait rouler dessus. Après, ça, c'est sûrement une question d'habitude.
  • Y a p'têt d'autres modes que j'ai raté

Bref, c'est dommage, le gameplay est pas mal foutu mais le principal mode ne m'a pas semblé adapté.
Techniquement ça tient très bien la route, mis à part mes problèmes de début de soirée expliqués plus haut pour rejoindre les 4v4, ça tourne super bien, j'ai pas eu de lag.
Y a pas mal d'options de personnalisation sympa, les classes ont l'air de proposer un peu de variété de l'une à l'autre. Il est certes trop tôt pour parler d'équilibrage, mais certaines sont par contre beaucoup plus "noob-friendly" que d'autres. Mention spéciale au lancier chez les Samouraïs, qui a une méga portée et une bonne rapidité, et le Samouraï "de base" qui peut tuer en une fois avec son combo tout bête de 3 coups. Mais bon, on regarde pas l'équilibrage à bas ELO

Ah, j'ai regardé la cinématique, le scénario a l'air particulièrement con

Bref c'est dommage, j'avais envie de l'aimer ce jeu, y a plein de bonne volonté dedans, une vraie originalité, mais les modes de jeu sont ratés à mon sens, et au final rien ne pousse à s'investir dans le gameplay vu qu'on se retrouve très souvent dans des combats déséquilibrés.

Je doute qu'il fédère assez pour tenir sur le long terme. Comme Steep quoi. J'ai hâte de tester la prochaine beta Ubi
Citation :
Publié par Wedge

Je doute qu'il fédère assez pour tenir sur le long terme. Comme Steep quoi. J'ai hâte de tester la prochaine beta Ubi
Le jeu sort dans 3 semaine il n'y aura pas d'autre beta.

Quand je vous lit pour le derniers, j'ai l'impression que vous avez un soucis avec le concept même des jeux de baston.
Car le jeu est plus proche d'un jeu de baston traditionnel que d'un FPS , pan pan boum boum.
Un perso se maitrise pas en 10 seconde, il y a enormement de trick a connaitre.
Le systême est tres riche et demande du temps pour être maitrisé.

Ah mon avis, vous êtes du genre a jouer a un SFV , tekken ou autre juste 1 semaine et de les lacher.
C'est un jeu de versus fighting et pas autres choses clairement. Le Kensei sur cette version est encore underpower niveau VHL si vous voulez l'utiliser passez votre chemin, 70% de WR, mais avec le Fléau j'ai 85% de WR pour 3 de KDA au lvl 10 la. Bientôt ce ratio sur SF5 =)
@allensan T'as tout lu en diagonale, mais c'est pas grave.
Je parlais de la beta du prochain jeu Ubi (Ghost Recon), dans la mesure où les beta de leurs derniers jeux m'ont laissés un avis mitigé à chaque fois, alors qu'à chaque fois les concepts me plaisaient.

J'explique aussi que la technicité des combats vole un peu en éclat en 4v4 vu que le principe de ce mode encourage à combattre en surnombre, et quand t'as un mec de chaque côté ça devient ingérable de parer.
Mais ouais en 1v1 le gameplay s'applique correctement et on peut certainement faire de beaux trucs. Mais je doute que ce soit le mode le plus joué.

Mais sinon c'est marrant de parler d'un côté de passer à côté de la technicité des jeux de baston et de l'autre limiter les FPS à "pan pan boum boum"
Citation :
Publié par Wedge
@allensan T'as tout lu en diagonale, mais c'est pas grave.
Je parlais de la beta du prochain jeu Ubi (Ghost Recon), dans la mesure où les beta de leurs derniers jeux m'ont laissés un avis mitigé à chaque fois, alors qu'à chaque fois les concepts me plaisaient.

J'explique aussi que la technicité des combats vole un peu en éclat en 4v4 vu que le principe de ce mode encourage à combattre en surnombre, et quand t'as un mec de chaque côté ça devient ingérable de parer.
Mais ouais en 1v1 le gameplay s'applique correctement et on peut certainement faire de beaux trucs. Mais je doute que ce soit le mode le plus joué.

Mais sinon c'est marrant de parler d'un côté de passer à côté de la technicité des jeux de baston et de l'autre limiter les FPS à "pan pan boum boum"
J'ai fait que les 2 premiere beta , mais tu as des outils pour gérer le 1V2.
Les FPS c'est souvent du positionning et du reflexe, c'est assez rare le mind game dans ce genre de jeu .
Comparé a un For honor qui se joue vraiment énormement sur le mind game comme les jeux de baston en faite (Min game, Miss Punish et footsies)

Et concernant les autres beta de ubi, a par ghost recon rien a l'horizon et franchement ghost recon m'interresse pas car il y a 0 PVP.
Je comprend pas trop l'acharnement sur la durée de vie et la viabilité du soft au long terme. Y'a une tétrachié de jeu multi (FPS ou autres) qui sorte avec 4 classes, 12000 objets cosmétiques, 6 maps et on crie au génie en clamant qu'il faudra des centaines d'heures avant de maîtriser le soft.
Là on a à faire avec un jeu proposant une campagne solo (anecdotique certes mais bel et bien là), des modes versus solo ou coop, un gros mode dominion qui s'étoffera avec le temps, 12 classes (avec 60 déblocables et 3^4 combinaisons d'abilités chacunes) et surtout un gameplay qui nécessitera pour le coup vraiment des heures à maîtriser (counterplay, anticipation combo, enchaînement, parade, esquive). Je vois pas vraiment ce qu'il faut de plus.
J'ai échangé la maniabilité clavier souris contre le pad one et du coup le jeu c'est le jour et la nuit, c'est tellement plus pensé pour être joué au pad, tellement plus agréable et intuitif en faite que je m'amuse beaucoup plus maintenant ^^

Par contre les serveurs sont un peu en pls depuis l'open.
Citation :
Publié par Smokeur
J'ai échangé la maniabilité clavier souris contre le pad one et du coup le jeu c'est le jour et la nuit, c'est tellement plus pensé pour être joué au pad, tellement plus agréable et intuitif en faite que je m'amuse beaucoup plus maintenant ^^

Par contre les serveurs sont un peu en pls depuis l'open.
Bas en faite des que j'ai mis mes paluches dessus , je me suis dit purée ils ont repris une partie de la maniabilité de Dark Soul.
Du coup pad obligatoire (biensur quelques pieuvres arriveront a etre aussi performant au clavier)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés