[Actu] Grinding Gear Games prépare la version 3.0.0 de Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopuka
Je te rassure le scénario et le lore de PoE tous ce qui y jouent s'en cogne totalement
L'intérêt principal du jeu est de jouer au théorycrafteur.
Parle pour toi , l'histoire de Poe m'intéresse et je suis frustrée depuis le début de n'en saisir qu'une infime partie, et je pense ne pas être la seule, après pour les items en jeu c'est pas prioritaire et au rythme où ils en pondent c'est peut-être pas une bonne idée de les traduire , à moins d'avoir un gus qui ne fasse que ça ....
Sérieux les gens, je sais bien que c'est qu'un jeu ya plus important dans la vie blabla..., mais ça vous fout pas un peu les glands de voir que des mecs sont capables de repenser leur jeu pour faire une trad en russe (dans un autre alphabet quoi), ou dans d'autres langues étrangères, mais quand c'est du français (votre langue hein) bah c'est "ouais ouais on y pense, on verra ça plus tard". Vous avez pas l'impression qu'on se fiche de vous ?

Il y en a qui vont dire "ouais mais ils feront une trad quand on sera plus nombreux comme joueurs francophones sur le jeu".
Vous réalisez la connerie du raisonnement ? je sais, il y a une raison financière qui fait que, mais on est dans l'absurde quoi.
Allez je vous fais l'exemple par l'absurde, par ce que c'est tellement con que ça me ferait presque marrer:

Vous voulez attirer des jeunes boutonneux pubères, si vous êtes pas trop neuneu vous leur mettez sous le nez une bimbo en string pas vrai ?
Bah là vous voulez attirer du geekos, vous allez leur mettre une geekette aux cheveux gras ?
Vous allez leur dire "Eh, les mecs, si vous venez voir notre geekette bigleuse avec vos amis, et que vous êtes de plus en plus nombreux, on la remplace par une star du X" ?
C'est débile mec, met la pouffe directe, tu vas attirer d'la foule.

Bah chez GGG ils raisonnent tout aussi connement. Ils se sont pas dit que si ils traduisaient leur jeu en FR, ils attireraient plus de joueurs FR, non, ils se disent on mettra des sous dans la trad quand on aura masse de FR en jeu, la geekette-mérou on la changera plus tard.

(non, chères Joliennes, je n'ai rien contre les geekettes et les femmes en général. Là c'est pour la blague)
Sauf que traduire le jeu n'aidera en rien les nouveaux joueurs. Sur Poe, tu progresses en apprenant les mécaniques sur des forums, des wikis, des streams et la langue commune est l'anglais, point. C'est comme sur un moba, t'as des termes qui resteront forcément en anglais, gang, push, backdoor, etc...

Pis j'imagine les traductions dégueulasse, exemple : Bino's Kitchen Knife= Le couteau de cuisine de Bino

C'est comme pour Dwarf fortress, c'est rebutant pour certain mais faut mettre les mains dans la merde si on veut saisir la profondeur du jeu.
Citation :
Publié par Zenboy
Sérieux les gens, je sais bien que c'est qu'un jeu ya plus important dans la vie blabla..., mais ça vous fout pas un peu les glands de voir que des mecs sont capables de repenser leur jeu pour faire une trad en russe (dans un autre alphabet quoi), ou dans d'autres langues étrangères, mais quand c'est du français (votre langue hein) bah c'est "ouais ouais on y pense, on verra ça plus tard". Vous avez pas l'impression qu'on se fiche de vous ?

Il y en a qui vont dire "ouais mais ils feront une trad quand on sera plus nombreux comme joueurs francophones sur le jeu".
Vous réalisez la connerie du raisonnement ? je sais, il y a une raison financière qui fait que, mais on est dans l'absurde quoi.
Allez je vous fais l'exemple par l'absurde, par ce que c'est tellement con que ça me ferait presque marrer:

Vous voulez attirer des jeunes boutonneux pubères, si vous êtes pas trop neuneu vous leur mettez sous le nez une bimbo en string pas vrai ?
Bah là vous voulez attirer du geekos, vous allez leur mettre une geekette aux cheveux gras ?
Vous allez leur dire "Eh, les mecs, si vous venez voir notre geekette bigleuse avec vos amis, et que vous êtes de plus en plus nombreux, on la remplace par une star du X" ?
C'est débile mec, met la pouffe directe, tu vas attirer d'la foule.

Bah chez GGG ils raisonnent tout aussi connement. Ils se sont pas dit que si ils traduisaient leur jeu en FR, ils attireraient plus de joueurs FR, non, ils se disent on mettra des sous dans la trad quand on aura masse de FR en jeu, la geekette-mérou on la changera plus tard.

(non, chères Joliennes, je n'ai rien contre les geekettes et les femmes en général. Là c'est pour la blague)
Non mais évidemment que ça serait mieux une trad' FR. Juste qu'à votre place, je l'attendrais pas pour me mettre au jeux, c'est juste improbable qu'elle arrive. Et qu'en l'état, même si elle arrivait, elle ne serait pas forcément bénéfique.

Et je vois pas en quoi le résonnement de GGG est con, surtout pas avec ton argumentation.
Marché "Russophone" : 180 million de personnes
Marché "Brésilianoportos" : 265 million de personnes
Sachant que lorsque qu'ils analysent, ils regardent aussi le potentiel de joueurs dans la population. La langue la plus propice à une traduction serait le chinois ou l'espagnol maintenant. Leurs décision est juste logique en terme d'investissement/retour et de budget pour leurs studio (quand on gère une boite).
Mais comme tu sais bien le dire, tu sembles avoir ta propre expérience bien particulière de la vie.

Dernière modification par Killus ; 11/01/2017 à 11h08.
Citation :
Publié par Paile
Il me semble qu'il est quasi confirmé que le mode cruel sautera, c'est en tt cas leur objectif. Mais ça implique en effet des changements conséquents pour garder une bonne transition (genre bandits, résists...)
A savoir qu'ils l'ont déjà fait à l'époque à la sortie de l'act4, ils sont habitués à ces changements de niveaux.
Surtout qu'ils changent les niveaux des tiers de maps toutes les 3 leagues ^^


PS : Et arretez avec vos histoires de trad, on s'en cogne merci.
Franchement ça serait bien qu'un modo foute un ptit message au début d'une grosse news de PoE pour éviter le flood, parce que là ça en devient risible d'avoir 90% des posts sur ça alors qu'on parle quand même d'un des meilleurs jeux de ces dernières années.
Citation :
Publié par Petitpain
Pis j'imagine les traductions dégueulasse, exemple : Bino's Kitchen Knife= Le couteau de cuisine de Bino
Je peux comprendre que ça fait un choque quand on est habitué à jouer au jeu en anglais de voir des noms traduits, au pire vous pouvez le laisser en anglais, mais par contre si c'est juste parce que "l'anglé c tro swag" comme le pense beaucoup de prétentieux, pour rester poli, et se donner un genre, c'est juste stupide.

Parce que bon, la traduction que tu nous donnes est bonne et pas plus ridicule que le nom de l'objet en anglais, qui n'a au final de "stylé" que sa sonorité anglophone et on en revient à ce que je disais dans le paragraphe précédent.

Personnellement jouer sur des jeux en anglais ne me dérange pas, le français est plus du confort, par contre ce qui me dérange c'est cette mise sur un piédestal par une partie de la communauté francophone de "l'english" (la langue comme les joueurs) comme étant une sorte de demi dieu trop swag par rapport à nous pauvre camembert qui pu
Citation :
Publié par Zenboy
Sérieux les gens, je sais bien que c'est qu'un jeu ya plus important dans la vie blabla..., mais ça vous fout pas un peu les glands de voir que des mecs sont capables de repenser leur jeu pour faire une trad en russe (dans un autre alphabet quoi), ou dans d'autres langues étrangères, mais quand c'est du français (votre langue hein) bah c'est "ouais ouais on y pense, on verra ça plus tard". Vous avez pas l'impression qu'on se fiche de vous ?

Il y en a qui vont dire "ouais mais ils feront une trad quand on sera plus nombreux comme joueurs francophones sur le jeu".
Vous réalisez la connerie du raisonnement ? je sais, il y a une raison financière qui fait que, mais on est dans l'absurde quoi.
A un moment, il faut que tu lises les réponses qui ont déjà été apportées dans le fil (et tous les fils précédents). Tu parles de "connerie de raisonnement" mais le tien se pose pas mal là.

Tu parles de "repenser leur jeu pour faire une trad en russe" avec comme seul argument que l'alphabet est différent. Qu'on utilise un alphabet latin ou cyrillique, le jeu se contente d'afficher une série de caractères. Il n'y a aucune différence technique entre afficher un alphabet ou un autre. Tu fais un copier coller d'un fichier de police et c'est terminé. Il y a un boulot de traduction qui est le même quelque soit la langue, mais ça ne monopolise pas un développeur à temps plein pour implémenter le tout.

Pour les traductions allemandes et françaises, il y a besoin d'une refonte en profondeur du moteur, ce qui représente un coût en ressources qui n'est pas négligeable et qu'ils ne peuvent pas se permettre facilement. Et si autant ils peuvent n'en avoir rien à foutre de la communauté francophone (il ne faut pas se leurrer, elle est franchement minoritaire et la traduction ne sera probablement jamais rentable car la communauté fr sur les hns n'est pas si importante que ça et la grande majorité de celle-ci est déjà passée sur PoE malgré l'absence de traduction), on peut être sûrs que si il n'y a pas de traduction allemande c'est bien car ils ne peuvent vraiment pas se le permettre pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
la traduction a rien d insurmontable, ils l ont fait 2 fois.
Mais voila, ils sont une petite équipe , un petit studio. Ils vont faire des traductions vers les marchés qui dépensent beaucoup dans les cash shop en premier. Et que si ils estiment que c' est rentable. Il semblerait qu' on ne soit pas "rentable" en France.


Ce jeu est un F2P pas un P2P ou B2P, donc vue qu on peut y jouer gratuit on a vraiment aucun moyen de pression. On ne peut prendre que ce qu' ils veulent nous donner.

Ne faite pas la comparaison entre un jeu payant et un jeu gratis. Dans un jeu payant on peut exiger une localisation, mais dans le cadre d' un jeu gratis ? On ne peut vraiment rien demandé, on ne peut que prendre les choses en l ' état.

Pour avoir des revendication il faut payer et être un client.
Comme à chaque fois, comme à chaque news sur PoE, on tourne en rond sur cette histoire de localisation et ca part en HS/troll... Pour l'instant la traduction FR n'est pas annoncée pour la 3.0, donc on en prend acte et on passe à autre chose, merci. Pour ceux qui souhaiteraient tout de même débattre de la nécessité/utilité d'une traduction FR, je vous invite à créer un fil dédié.
Citation :
Publié par Uuvvww
J'espère qu'ils vont intégrer un système équivalent à un hôtel des ventes, parce que le système de trade actuelle est ... améliorable
Je sais pas si tu connais ou pas (mais au cas où), j'utilise énormément poe.trade et ça marche plutôt bien !
Citation :
Publié par Pugz
Non, devoir utiliser un site tiers pour faire de l'échange dans un jeu qui a déjà un système de monnaie très complexe c'est pas acceptable
Ben ça marche pas mal, les fonctionnalités sont bien huilés, pas besoin d'inscription pour contacter un mec qui trade un truc qui t'intéresse, des filtres complets ... Après oui c'est externe mais choisir ça ou un canal trade floodé, pour moi c'est vite fait.
Qu'est-ce que tu reproche au site exactement ? (J'espère qu'on va pas quitter un débat pour en ouvrir un autre)

Dernière modification par Killus ; 12/01/2017 à 12h05.
Citation :
Publié par Killus
Qu'est-ce que tu reproche au site exactement ? (J'espère qu'on va pas quitter un débat pour en ouvrir un autre)
Je suppose que le reproche soulevé par Pugz c'est tout simplement le principe même du recours à une application externe pour palier à ce qu'il conçoit comme une fonctionnalité qui devrait être couverte directement par le jeu en interne ?
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je suppose que le reproche soulevé par Pugz c'est tout simplement le principe même du recours à une application externe pour palier à ce qu'il conçoit comme une fonctionnalité qui devrait être couverte directement par le jeu en interne ?
Si c'est ça, je suis d'accord (le message me paraissait plus péjoratif). Après, "pas acceptable", disons que dans la mesure où ça t'oblige à rien niveau jeux/inscription, je trouve que c'est potable. Quand un besoin se matérialise, il y a souvent une alternative officieuse avant l'officielle. Donc ça arrivera peut-être dans le futur qui sait.
poe.trade, ça marche très bien ... mais encore faut-il que les vendeurs se connectent !

Là, j'ai des mecs qui sont dans ma liste d'amis depuis des semaines, j'attends qu'ils se connectent pour faire des trades.

Dès que tu cherches des items un peu spécifiques, ou avec des combinaisons de bonus un peu précises, faut espérer avoir un vendeur dispo (ou bien claquer des ex par poignées pour un rare avec 3 bonnes stats -_-').

Au moins avec un hôtel des ventes, la vente peut se faire même quand le vendeur et toi n'êtes pas connectés en même temps.
Citation :
Publié par Uuvvww
poe.trade, ça marche très bien ... mais encore faut-il que les vendeurs se connectent !

Là, j'ai des mecs qui sont dans ma liste d'amis depuis des semaines, j'attends qu'ils se connectent pour faire des trades.

Dès que tu cherches des items un peu spécifiques, ou avec des combinaisons de bonus un peu précises, faut espérer avoir un vendeur dispo (ou bien claquer des ex par poignées pour un rare avec 3 bonnes stats -_-').

Au moins avec un hôtel des ventes, la vente peut se faire même quand le vendeur et toi n'êtes pas connectés en même temps.
C'est vrai que dans ces cas là, ça serait pas du luxe.
Oui il était farouchement contre un AH, du moins c'était sa position il y a longtemps, depuis on ne sait pas et pas évident de savoir ce que GGG va sortir, ils ont l'art de faire des annonces pour faire monter la hype, on peut s'attendre à des surprises.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Surtout quand tu es dans une zone tendus du type labyrinthe ou map des boss de end game tu as pas envie de sortir pour faire ta vente, mais le chef de GGG Chris a pas l'air chaud pour sortir un hôtel des ventes.
un AH est pas forcement necessaire...simplement un truc qui te permet d'acceder au coffre du mec a qui tu veux faire la vente et recuperer l'item contre la somme indique, ca doit pas etre bien sorcier a mettre en place a mon imo.
poe.trade est globalement très bien fichu, le gars qui fait ça a l'air de fournir un boulot conséquent, mais quand y'a un souci, que ça soit l'api ou le site, on est juste complètement coincés.
C'est ça qui à mon sens est problématique dans le fait que ça soit un truc externe, parce que dans l'absolu sinon ça me pose pas souci (surtout que contrairement à d'autres trucs, pas besoin d'inscription/de programme tiers/de faire tourner des trucs louches, même s'il faut des premiums tab en tant que vendeur si tu veux éviter les programmes tiers)

Quand c'est en panne (et c'est arrivé plusieurs fois cette league) t'es juste coincé sans alternative viable.

L'autre gros prob du système actuel c'est la nécessité de retourner à l'hideout pour faire un échange. Donc en cas de zana 1 portail/laby ben t'es coincé. Ils avaient parlé de faire des échanges entre instance y'a deux leagues si je me souviens bien et on en a plus entendu parler. Ca solutionnerait pas tout (si par ex faut quand même avoir accès au coffre pour faire l'échange) mais ça fluidifierait.

Ils avaient également dit qu'ils observeraient ce que ça donne sur les serveurs chinois (qui je crois ont un truc intégré en jeu ou qq chose), mais pas de nouvelles, donc soit c'est pas concluant, soit ils veulent communiquer dessus qu'une fois qu'ils ont qq chose de solide.
Même si le gars derrière le site fait un boulot monstrueux, il y a des problèmes qui ne peuvent pas être résolus par des sites externes. Par exemple, tant qu'il sera possible de lister des objets sans intention de les vendre, il y aura de la manipulation de prix. Et pour acheter des items à faible prix (moins de 1c) c'est souvent un calvaire, les joueurs sont trop souvent afk ou n'ont pas envie d'arrêter de jouer pour faire un échange.

Je comprend bien la peur de l'AH avec des bots qui passeraient des heures à flip des currencies et à acheter toutes les bonnes affaires pour les revendre au prix fort, mais c'est déjà ce qui est en train de se passer en jeu, les joueurs les plus riches ne sont pas ceux qui jouent le plus mais ceux qui passent des journées à faire des échanges avec 50 onglets de poe.trade en refresh automatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés