[Actu] Grinding Gear Games prépare la version 3.0.0 de Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 janvier 2017 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1349/8/121828-240.jpg
En 2016, le studio Grinding Gear Games a déployé cinq mises à jour majeures pour Path of Exiles. En 2017, le studio entend suivre le même rythme, se préparant à faire évoluer le jeu en version 3.0.0 (qui intègre son Acte V).

Alors que les congés de fêtes d'année s'achèvent et que les équipes de Grinding Gear Games se remettent à l'ouvrages, le développeur profite du début d'année pour esquisser l'avenir de Path of Exile. On en retient notamment que 2017 sera l'année du passage...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui dommage pour ceux qui sont vraiment allergique à l'anglais. Même si perso je préfère qu'ils bossent sur l'acte V Ça doit faire 6 mois que j'ai pas touché au jeux, va falloir que je me remette dans le bain pour la 3.0. Ca fait plaisir des jeux comme ça.
Ouais je peux comprendre que ça rebute. Mais même en FR tu seras à la ramasse au niveau des mécanismes. Te faudra nécessairement aller sur le wiki/forum officiel etc pour bien comprendre. Donc l'anglais tu pourras pas y couper à 100% (même à 50).
Je viens de reroll une nouvelle classe il y a quelques jours, je me suis surpris à retorcher l'intégralité des actes en quelques jours, ce jeu est toujours aussi addictif et se bonifie avec le temps.
Citation :
Publié par Kytana
Bonjour dommage pas de nouvelle pour une version Fr.
Bonjour dommage pas de nouvelles pour des cours d'anglais à l'école.
Citation :
Publié par l3gi0n
Bonjour dommage pas de nouvelles pour des cours d'anglais à l'école.
C'est sûr tout le monde est parfaitement bilingue et peut comprendre tous les termes techniques d'un jeu sans avoir à réfléchir.

Parfois on a juste envie de jouer à un jeu, et même si l'anglais nous est familier, c'est quand même "confortable" de pouvoir jouer dans sa langue d'origine, surtout quand le jeu est un minimum complexe (pas compliqué, complexe).

Mais bon de toute façon plus personne ne parle français de nos jours c'est pas "in". Y'a qu'à regarder les "streams" où les gens jouent à des "games" et où ne prend plus le temps d'employer les termes techniques dans la langue de Molière.

#R.I.P. ç ê ou encore oignon...
Citation :
Publié par l3gi0n
Bonjour dommage pas de nouvelles pour des cours d'anglais à l'école.
Je ne vois aucune honte à vouloir jouer à des jeux traduit en français, que l'ont soit nul dans cette langue (ce qui est mon cas par exemple dès que ça dépasse le niveau ultrabasique) ou voulant simplement avoir un certain "confort", donc merci d'éviter ce genre d'attaque.
Citation :
Publié par l3gi0n
Bonjour dommage pas de nouvelles pour des cours d'anglais à l'école.
Je suis désolé d'être français ...
Je suis désolé d'être français ...
Je suis désolé d'être français ...
Je suis désolé d'être français ...
C'est bon ça suffira ?
Message supprimé par son auteur.
C'est dingue qu'à chaque news sur ce jeu on ne parle que de cette foutue traduction et pas de l'actualité de PoE en question franchement.
Si vous bittez rien à l'anglais et vous arrivez pas à comprendre :
Citation :
Deals (150-184.2)% of Base Attack Damage
50% of Physical Damage converted to Cold Damage
20% less Attack Speed
Second Stage deals 15% less Damage
Third Stage deals 30% less Damage
Franchement vous allez avoir de gros problèmes dans la vie en 2016 et pas seulement pour jouer à un jeu. Pour au dessus c'est bien le contraire, les traduction (d'autant plus en français) sont une immenses pertes par rapport au version originales : contresens, perte de nuances, humour dénaturé...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est dingue qu'à chaque news sur ce jeu on ne parle que de cette foutue traduction et pas de l'actualité de PoE en question franchement.
Si vous bittez rien à l'anglais et vous arrivez pas à comprendre :
Franchement vous allez avoir de gros problèmes dans la vie en 2016 et pas seulement pour jouer à un jeu. Pour au dessus c'est bien le contraire, les traduction (d'autant plus en français) sont une immenses pertes par rapport au version originales : contresens, perte de nuances, humour dénaturé...
Des news sur la version FR ?
Citation :
Publié par Skullkrok
Des news sur la version FR ?
Non toujours rien de neuf.

Sinon pour en revenir au sujet il est aussi question de supprimer une des 3 difficultés à la 3.0.0. Un total de 15 actes (5 par difficultés) seraient bien trop long avant d'arriver au end-game. Je parie sur la suppression du mode Cruel (intermediaire), mais je leur souhaite bien du courage pour tout rééquilibrer etc.
Je pense qu'une version FR n'est plus d'actualité, à moins d'un fan-made. 99.9% des informations qu'on peut trouver sur le net sont en anglais, et ils n'y gagneront rien à travailler officiellement et mettre des moyens/employer des gens pour traduire le jeu en FR.
Et sérieux, PoE on y joue pas pour son histoire mais son gameplay et ses mécaniques, et comme dit plus haut si tu peux pas comprendre des choses aussi simples que 1-16 attack damage, 10% attack speed, etc... c'est chaud pour un joueur. (Et y'a rien de bien plus compliqué que ça à comprendre dans les descriptions des talents)
S'il y a une trad qui arrive, tant mieux pour ceux qui veulent, sinon tant pis, dans tous les cas mon client comme, selon moi, la quasi la totalité des joueurs français restera en anglais. Au bout d'un moment faut arrêter la mauvaise foi et penser qu'on peut pas jouer à un jeu dès qu'on débarque sur le menu principal et qu'on voit Start au lieu de Commencer.
Citation :
Publié par 123Combo
Je pense qu'une version FR n'est plus d'actualité, à moins d'un fan-made.
Ca ne sera pas fan-made.
Ce qui retarde une éventuelle traduction fr est le besoin de modifier le moteur du jeu pour pouvoir accorder les mots en nombre et en genre.
Peut être que la 3.0.0 apportera cette modification du moteur ?


Citation :
Publié par Keyen
Salut, Path of Exile est un jeu avec des mécanismes assez complexes (et en plus de ça, pas expliquées en jeu), et nécessite donc de passer un temps relativement long à lire un wiki (en anglais) pour savoir ce qu'on fait.

Dire que la difficulté de la compréhension du jeu se limite à lire une fraction de tooltip est donc d'une mauvaise foi assez crasse.
Tu es donc en train de dire qu'effectivement le jeu n'est pas compliqué à comprendre en anglais et ne nécessite pas réellement de traduction et que la partie compliquée est plutôt les wiki qui ne seront de toutes façons pas traduits avec le jeu.
Perso plus que la traduction francaise, et ce meme si j'ai un niveau correct mais sans plsu, je préférerai largement une ameliorations du moteur graphique, de plus belle textures et une gestion de la physique pour les items et certains sorts.

Mon reve ce serai le moteur de diablo avec le gameplay et l'arbre de POE
Message supprimé par son auteur.
Déjà que le wiki est mis à jour péniblement en anglais, c'est un peu illusoire d'espérer le voir traduit en francais.
Une traduction peut etre sympa pour ceux qui s'intéressent à la lore mais c'est à peu près le seul intêret que je vois, parce qu'au final jouer en Francais et avoir les patchs notes / wiki / explication des devs en anglais c'est parfait pour etre perdu et ne plus rien comprendre.

Sinon la 3.0 promet A priori y'aura une beta 3.0 ( open ? ) durant la prochaine league ( 2.6 ).
Je pense plus à une beta comme pour l'act 4 (pack payant qui donne accés à la beta). En espérant qu'il ne spoil pas le boss de fin comme la précédente beta c'était assez fun ça .
Citation :
Publié par l3gi0n
Bonjour dommage pas de nouvelles pour des cours d'anglais à l'école.
Je trouve tes propos déplacés.

Perso, je n'ai pas (trop) de problèmes avec l'anglais ludique. Mais dans des jeux un peu scénarisé, c'est un peu frustrant de pas maîtrisé à fond l'anglais littéraire. D'autre part, l'allemand est une autre option "à l'école" comme tu dis. De même que tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir papa et maman derrière soi pour avancer dans les études...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés