[Vidéo] Hi-Rez Expo 2017 : Premier aperçu de SMITE Rivals

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 janvier 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À l'occasion de l'Hi-Rez Expo 2017, le studio Hi-Rez dévoile le prochain jeu de son catalogue, SMITE Rivals, un titre hybride mêlant jeu de cartes à collectionner et stratégie, distribué à la fois sur tablette et PC. Le jeu est attendu cette année et doit être distribué en free-to-play.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
bon les gas on a crée un moba totalement différent .... en changeant l'angle de vue ... On vas révolutionné le jeux mobile ... en ajoutant une lane .. : cri de surprise dans le publique :

troll à part , si le modèle eco est plus saint que celui de clash Dollard , why not.

mais maitenan sur mobile on compare pu les gameplay , on s'arrête au achat in app ..
bah Blizzard a toujours fait que ça et on leur reproche pas trop.
Là on c'est plus surprenant c'est qu'ils ont aussi repris la DA de CR.

Perso ca ne me dérange pas de voir des copies de jeux à succès porté par des studios avec un minimum d'ambitions, au contraire des copies cheap.

Au passage l'autre jeu plus ambitieux et complexe : Smite Tactics (copie cette fois de Duelyst) est en beta et early accès.
Moi ça me va bien, je déteste LoL par exemple, j'aime bien Dota mais c'est suuuuuper compliqué, des tuto de 8h, sans dec Total War Warhammer est plus simple à comprendre que Dota. Les autres MobA ? Meh, tout moisi pour la plupart, et puis y'a Smite : pleins de mode, tu joue des dieux, le style graphique est super sympa, et maintenant c'est LoL qui copie Smite (que ce soit les mode de jeux ou les héros).

Le ressentie est bien différent des autres DotA-like et c'est ça qu'est cool, Smite c'est un bon jeux, il était pas très original à sa sortie, il l'est toujours pas, mais un jeux on lui demande pas d'être original, mais d'être bon, et Smite, objectivement, l'est.

Donc qu'ils reprennent un concept déjà bien populaire pour utiliser un de leurs jeux en univers étendu, pourquoi pas ? Blizzard l'a fait et ça a bien marché, puis ils ont rajouter des "extension" et c'est partie en couille : Quoi ? T'as pas 45€ à débourser pour 3 nouveau type de deck ? Bah crève, les decks de bases font pas le poids et t'es pas séparer par extension : paye ou perd.

En général Hi-rez Studio se débrouille pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, entre les skin que tu peux acheter avec l'argent du jeux (et qui sont à des prix raisonnable), l'argent du cash shop (purement cosmétique) offert dans les quêtes de la semaine et l'équilibrage quasi parfait (Smite est équilibré, à part 2 Dieux, tout les autres sont bien équilibré , tu vire Thor qu'est trop puissant et Vulcain qu'est trop faible et c'est bon hein.). Donc je leurs fais confiance pour le coup.
Si Hi-rez continue sur la bonne lancée des F2P qui imposent pas la carte bleue, il peut s'avérer intéressant. M'enfin s'engager sur le terrain du monstre Hearthstone est risqué.
Ca leur permet d'aller un peut plus sur mobile après "Jetpack Fighter". Même si le mobile n'est plus l'Eldorado des dév y'a encore des sous à gratter à moindre frais, ils auraient tord de s'en priver et leurs 2 jeux à venir semble dans cette direction.

Pour l'instant leurs jeux sont propres et bien réalisés, même si c'est du déjà vue, ca peut trouver son publique.
Citation :
Publié par Mogweed
J'adore Smite et je suis content pour les développeurs que ce jeu soit un succès mais il faudrait qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi avec cette licence.
Je ne suis pas certains qu'ils fassent n'importe quoi à proprement parler. C'est juste boucler la boucle de l'implication du fan de la licence.

Tu veux jouer sur ton PC pendant une paire d'heures ? Tiens, lance donc une conquête sur Smite.
Tu veux jouer sur ton pc mais tu n'as que quelques minutes devant toi ? Tu es en file d'attente et tu vas avoir une phase de pick et bans ? Tiens, un petit jeu rapide pour meubler avec Smite Tactics.
Tu es en déplacement mais tu veux toujours du contenu SMITE ? Tiens, on te met du SMITE sur ton téléphone avec Rivals, cela te changera de Pokémon Go.

On n'est peut-être pas concernés, mais je suis persuadé qu'il y aura des mecs pour lobo sur les 3.
J'ai arrêté SMITE à cause de la communauté, j'adorais pourtant... SMITE Tactique est une perle de CCG pour moi. Suis inscrit sur Rival aussi, du moment que je peux avoir Neith, j'aime bien leurs jeux

Non, sérieusement, un univers sur plusieurs modes : Un bon concept.
Citation :
Publié par Gwanelle
Et bien ! ils aiment toujours autant pomper les grands succés des autres
Content de le lire.

Pour moi Hi-rez c'est le reflet de l’incompétence dans toute sa splendeur. Ces mecs sont dépourvus d'imagination, de créativité, de talents.

Le moba est a la mode comme dota, lol, aller hop on sort smite
Le fps est à la mode façon overwatch, aller hop on sort paladin
Les jeux de cartes sont à la mode façon hearthstone aller hop on sort (je n'ai plus le nom mais il va sortir bientot ! )
Les jeux de tablettes sont à la mode aller hop on sort smite rivals

Demain, si la mode c'est d'élever son poulain dans un ranch les mecs vont te sortir un jeu similaire avec des dieux et des déesses.

Y'a de quoi de marrer.
Citation :
Publié par fifreluche
Content de le lire.

Pour moi Hi-rez c'est le reflet de l’incompétence dans toute sa splendeur. Ces mecs sont dépourvus d'imagination, de créativité, de talents.

Le moba est a la mode comme dota, lol, aller hop on sort smite
Le fps est à la mode façon overwatch, aller hop on sort paladin
Les jeux de cartes sont à la mode façon hearthstone aller hop on sort (je n'ai plus le nom mais il va sortir bientot ! )
Les jeux de tablettes sont à la mode aller hop on sort smite rivals

Demain, si la mode c'est d'élever son poulain dans un ranch les mecs vont te sortir un jeu similaire avec des dieux et des déesses.

Y'a de quoi de marrer.
Si c'est bien fait de quoi tu te plaint? C'est totalement débile ta façon de voir les choses.

J'ai hâte pour Smite Rivals ça ne peut qu'apporter un vent frais.
Citation :
Publié par fifreluche
Content de le lire.

Pour moi Hi-rez c'est le reflet de l’incompétence dans toute sa splendeur. Ces mecs sont dépourvus d'imagination, de créativité, de talents.

Le moba est a la mode comme dota, lol, aller hop on sort smite
Le fps est à la mode façon overwatch, aller hop on sort paladin
Les jeux de cartes sont à la mode façon hearthstone aller hop on sort (je n'ai plus le nom mais il va sortir bientot ! )
Les jeux de tablettes sont à la mode aller hop on sort smite rivals

Demain, si la mode c'est d'élever son poulain dans un ranch les mecs vont te sortir un jeu similaire avec des dieux et des déesses.

Y'a de quoi de marrer.
Quand Blizzard casual un jeu pour atteindre un large publique, on crie au génie et les cartes bleu flambent. Du coup la masse va sur des jeux sans trop de saveur et des bons concepts ont du mal à à vivre. Je n'ai rien contre les jeux familiaux, il en faut. Mais il ne faut pas dénigrer les "copies" qui innovent et font plaisirs aux joueurs plus technique.

Sinon, respect pour la série Diablo, mais le reste, bof!

Smite tactics est l'exemple qui donne de la fraîcheur dans le monde CCG. Il apporte une profondeur stratégique que les autre jeux de carte (à part Labyrinth) n'ont pas. Il ne suffit pas t'attendre la super combo de la métha du moment pour avoir une influence positive sur la partie. A ST , il faut tenir compte du terrain de jeu, le placement avant ou après ses mouvements pour maximiser les dégâts/ défense. Alors oui les jeux de cartes, c'est déjà fait, mais là, c'est bien fait! En tout cas pour un gameur qui aime se prendre la tête (cérébralement) sans être dépendant de son compte bancaire.

Pour Paladins/ Overwatch, les 2 jeux étaient en Beta quasiment au même moment. Par contre là, effectivement, HI REZ à changer fortement son gameplay pour ressembler plus au titre de Blizard...
Citation :
Publié par fifreluche
Content de le lire.

Pour moi Hi-rez c'est le reflet de l’incompétence dans toute sa splendeur. Ces mecs sont dépourvus d'imagination, de créativité, de talents.

Le moba est a la mode comme dota, lol, aller hop on sort smite
Le fps est à la mode façon overwatch, aller hop on sort paladin
Les jeux de cartes sont à la mode façon hearthstone aller hop on sort (je n'ai plus le nom mais il va sortir bientot ! )
Les jeux de tablettes sont à la mode aller hop on sort smite rivals

Demain, si la mode c'est d'élever son poulain dans un ranch les mecs vont te sortir un jeu similaire avec des dieux et des déesses.

Y'a de quoi de marrer.
Hi-Rez a dev Tribes Ascend lorsque tout le monde se focalisait sur les fps mou
Smite a pu se faire une place dans le sillage des 2 monstres car il innovait (vu 3ème personne, plus action,...)

comme quoi l'incompétence est peut être ailleurs
Citation :
Publié par fifreluche
Content de le lire.

Pour moi Hi-rez c'est le reflet de l’incompétence dans toute sa splendeur. Ces mecs sont dépourvus d'imagination, de créativité, de talents.

Le moba est a la mode comme dota, lol, aller hop on sort smite
Le fps est à la mode façon overwatch, aller hop on sort paladin
Les jeux de cartes sont à la mode façon hearthstone aller hop on sort (je n'ai plus le nom mais il va sortir bientot ! )
Les jeux de tablettes sont à la mode aller hop on sort smite rivals

Demain, si la mode c'est d'élever son poulain dans un ranch les mecs vont te sortir un jeu similaire avec des dieux et des déesses.

Y'a de quoi de marrer.
C'est toujours sympa les mecs avec une vision limité, alors autant pour les deux derniers on peut admettre mais pour smite et paladins je t'invite à regarder leur contenu et les dates associées.
Citation :
Publié par aeron29
Quand Blizzard casual un jeu pour atteindre un large publique, on crie au génie et les cartes bleu flambent. Du coup la masse va sur des jeux sans trop de saveur et des bons concepts ont du mal à à vivre. Je n'ai rien contre les jeux familiaux, il en faut. Mais il ne faut pas dénigrer les "copies" qui innovent et font plaisirs aux joueurs plus technique.
Ça crie au génie surtout du fait que leurs jeux sont bien mieux finis, mais bon, encore heureux vu la différence de puissance de frappe entre les deux studio.

Pour Paladin effectivement ils auraient pu en faire un truc sur le même créneau mais avec sa propre personnalité, mais ça à vraiment tourné en c/c Overwatch F2P low cost.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
C'est toujours sympa les mecs avec une vision limité, alors autant pour les deux derniers on peut admettre mais pour smite et paladins je t'invite à regarder leur contenu et les dates associées.
Smite a effectivement apporté quelque chose de novateur au genre du MOBA.

Paladins, par contre, si ca partait probablement d'une bonne intention (fusionner leurs expériences FPS avec Tribes ascend et MOBA avec Smite), ils se sont tellement mis dans la roue d'Overwatch, qu'aujourd'hui, honnétement, le jeu ne présente d'intérêt que si le prix de la boite d'overwatch est réellement une barrière insurmontable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés