[Actu] Vingt ans de la licence Diablo : le niveau des vaches dans World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
J'étais content du MM+ au début mais comme d'habitude la communauté actuelle a rendu ça infâme au possible en pick up, les expéditions hormis celles pour l'AP servent plus à rien depuis les premières semaines et surtout purée comment c'est inintéressant à faire.
Bah faut faire ça en guilde, ce que je fais toutes les semaines perso (et encore heureux car en tant que hunt MM je peux aller me brosser en PU ><).

Pour les expéditions je fais toutes les expéditions PvP + les 4 expéditions cache (si possible AP) et les 3/4 grosses AP qui pop chaque jour.
Là entre midi et deux j'ai eu le temps de tout faire (je réserve du temps pour la S9 D3 ce soir ^^). En plus de ça je fais daily arene, daily BG (wins) et les expéditions qui peuvent potentiellement filer un truc bien si procs multiples (peu de chance donc je fais rarement).

Du coup niveau expéditions je boucle ça rapido (45 min / 1h pour le tout) et après j'ai du temps pour PvP (BG non côté et/ou arènes cotées) ou MM+ quand je ne passe pas sur un reroll
Le WE si j'ai le temps et la motivation je me fais une session caches sur les rerolls.

Pour les BiS légendaires, bah idem, j'ai rien de bien (pas loin du pire même) et ça ne tombe quasi jamais donc bon. Mais je fais avec et j'opti à mort le reste pour compenser, du coup le DPS suit et je sais que si un jour je choppe les BiS ça va faire très mal

Mais je suis d'accord que certains légendaires sont juste indispensables alors qu'ils ne devraient qu'apporter un plus, et ça ne va clairement pas en s’arrangeant dans le prochain patch (coucou la visée possible en se déplaçant, le truc qu'il faudrait en natif, ne serait-ce que pour le PvP... Et bien d'autres ><).
Citation :
Les DH sont à la même enseigne que les palouf pour leur anneau et la 1.5 va pas mal modifier l'apport des plus gros légendaire et les rééquilibrer entre eux. Et perso au final bien que faisant la gueule sur mon Prydaz, je compte plus le nombre de fois ou il m'a sauvé les miches que ce soit en 5men ou raid.
C'est pas l'anneau le soucis pour le pal ret et je t'assures que sans les légendaires adéquats cette spé tourne au ralenti par rapport à ce qu'elle peut réellement faire.

Citation :
Ton niveau et ta qualité de jeu influe sur ce que tu lootes parce que ta capacité à chain du MM+11 ou pas fait que tu lisses ou pas la RNG plus rapidement que les autres vers ta moyenne.
Mouarf ça lisse rien du tout, tu peux faire du only +2 et loot/être mieux stuff qu'un gars faisant du +11 en chain, hormis le coffre chaque mercredi ça n'apporte strictement rien de push le MM+ hormis le fait d'être content de clean une +15 un jour, le MM+ c'est l'apologie de la médiocrité. Tu peux être nul à chier, ne pas dépasser le +2 et être autant voir plus stuff qu'un gars faisant du 10+.

Après perso que les gens se stuff rapidement toussa pas besoin de pondre un pavé je m'en fou ça fait un moment que je suis habitué à la casualisation du jeu mais je dénonce juste le fait que les items les plus puissants du jeu soient lootables totalement au hasard et sans difficulté, encore une fois je pense que de tels objets devraient être dispo uniquement après avoir accomplit quelque chose de difficile que ce soit en raid ou donjon je m'en fou.
Il n'est pas normal qu'en ayant récolté 15 graines et 10 écureuils ajouté à 3 pov expe où t'OS les mobs tu puisses obtenir un légendaire dans la cache tout comme il est ridicule qu'un gars qui spam du +2 arrive à choper plus de legs qu'un gars qui try hard en 11+.

Citation :
Bah faut faire ça en guilde, ce que je fais toutes les semaines perso (et encore heureux car en tant que hunt MM je peux aller me brosser en PU ><).
J'en fais pas mal en guilde mais je suis sur un mmorpg donc j'ai pas envie de juste m'enfermer dans une guilde, j'aime discuter et voir du monde sur WoW et le MM+ aurait pu être cool pour ça sauf que bha c'est un contenu basé sur le rush et qui dit rush dit communauté de merde.

Citation :
Pour les BiS légendaires, bah idem, j'ai rien de bien (pas loin du pire même) et ça ne tombe quasi jamais donc bon. Mais je fais avec et j'opti à mort le reste pour compenser, du coup le DPS suit et je sais que si un jour je choppe les BiS ça va faire très mal
Bha wai mais tu vois c'est ce genre de situations qui est ridicule, on est pas sur Diablo mais sur WoW et sur WoW même si t'es pas chanceux tu sais où farm ton item et tu sais qu'il va tomber ici et pas ailleurs en allant one shot 3 mobs et récolter 2 pommes etc.

Bref pour en revenir au MM+ aussi bha pour moi dans son état actuel ça reste l'un des plus gros fail de Blizzard, c'était l'occasion rêvé de pouvoir retrouver des donjons longs où l'aspect communautaire aurait eu un rôle à jouer et au lieu de ça on a un format où le mot d'ordre c'est rush rush rush et encore rush.

Citation :
Mais je suis d'accord que certains légendaires sont juste indispensables alors qu'ils ne devraient qu'apporter un plus, et ça ne va clairement pas en s’arrangeant dans le prochain patch (coucou la visée possible en se déplaçant, le truc qu'il faudrait en natif, ne serait-ce que pour le PvP... Et bien d'autres ><).
En heal au prochain patch ils sortent THE trinket mais bien entendu legendaire donc bha va falloir prier pour l'avoir, pas de spot fixe ou quoi tu va devoir attendre comme un con que le jeu accepte de te le filer, probablement via du farm insignifiant et dont la difficulté sera proche du 0.

Dernière modification par Epidemie ; 06/01/2017 à 15h02.
Non mais le mec qui farm du +2 +4 pour se full stuff 880 mini, il est quand même pas rendu. Un proc +15ilvl est déjà pas commun alors les procs +35ilvl on en parle pas.

Ceci dit tu focalises quand même pas mal de choses autour des legs, alors qu'ils vont tous être rééquilibrés dans moins de deux semaines.

Il y aura toujours de quoi faire raler les rageux mais perso que "d'autres" ai mieux que moi alors "qu'ils ne le méritent pas" ce qui reste ma foi très subectif, ça n'influence aucunement mon plaisir de jeu et ça a de tout temps été le cas ce n'est pas apparu avec le nouveau système de légendaire.

Des mecs qui méritaient pas un légendaire qu'une guilde s'étaient cassé le cul à farmer on en a croisé des caisses, tout comme l'inverse. Et la manière de faire les legendaires depuis mop... ro la la grosse difficulté qui consiste à farmer du contenu, c'était juste barbant pas une quelconque récompense d'avoir accompli quelque chose de difficile, a la limite si les leg étaient réservé au X premiers comptes à réaliser un HF de 5men / Raid, mais ça ferait raler d'autant plus de monde un tel système sur un jeu comme wow n'est simplement pas envisageable.

Tu as la sensation de ne jamais être opti, de toujours pouvoir progresser ? C'est justement cette sensation qui fait que le client continue à payer son abo, les mecs qui ont le sentiment d'avoir atteint leur BiS ont tendance à faire des pauses plus ou moins longue.

Au final la manière de looter, perso de manière général je m'en moque ce qui compte c'est pour moi, la qualité des raids et des 5men qui étaient juste des lieux totalement useless auparavant. Que Kevin 13 ans ai choppé un anger of the half giant sur un murlock avec son matos 840 n'influence aucunement ma manière de jouer et tant mieux pour lui s'il a eu son moment de satisfaction.

Dernière modification par Shindulus ; 06/01/2017 à 15h13.
Citation :
Publié par Shindulus
Il y aura toujours de quoi faire raler les rageux mais perso que "d'autres" ai mieux que moi alors "qu'ils ne le méritent pas" ce qui reste ma foi très subectif, ça n'influence aucunement mon plaisir de jeu et ça a de tout temps été le cas ce n'est pas apparu avec le nouveau système de légendaire.
Ah mais je me contrefous que Robert loot son légendaire hein même si effectivement j'aimerai qu'ils soient accessibles qu'à partir d'un certain niveau de difficulté, quand je parle des légendaires c'est surtout vis à vis du fait que de les loot c'est complètement random et ça c'est inadmissible on est pas dans un H&S encore une fois mais sur WoW.

On parle pas de 2-3 items qui t'apporterai vaguement quelque chose mais d'items qui modifient complètement ta classe et c'est pas l'équilibrage arrivant soon qui changera cela, quand tu vois le bijoux heal de la 7.1.5 bha pardon mais ça fait mal au cul de se dire que peu importe comment tu va jouer la seule condition pour l'obtenir sera d'être chanceux.

La RNG pour faire rester les joueurs (parce que la rng de légion c'est uniquement pour ça afin d'éviter un WoD bis) elle est déjà présente via le stuff violet ils auraient pu pondre un truc un peu plus correct pour l'obtention des légendaires.
J'ai jamais trouvé la manière d'obtenir les légendaires "sympa" dans wow pour le coup et de toute celle qui ont existé je trouve l'actuelle là moins mauvaise. Attention, je ne dis pas qu'elle est parfaite ni même satisfaisante et ils ont très clairement de quoi placer des trucs via des HF voir des tour de force, tout comme ils le font pour les montures ou le vol. Vue que le "légendaire" devient quasi un stuff comme un autre obtenir du Leg via des HF ou du moins d'autres manière que le pur random me semble pas déconnant mais les deux ne sont pas incompatibles.

Après je suis "biaisé" ça fait longtemps que WoW ne m'avait pas autant "satisfait". MoP et WoD ayant été pour moi des passages que je n'ai pas su apprécier autrement que de manière très sporadique.

Pour le random, pendant longtemps on a eu des boss avec des tables de loot longue comme le bras et surtout on pouvait looter des trucs inutiles pour tous les membres du groupes raid. Je ne suis pas certains que la RNG de cette époque nous étaient plus favorable, au contraire. Je me souviens encore de mes 6 mois de farm MC sans compléter mon T1 et de mes 6 mois de farm BWL sans compléter mon T2, la RNG de l'époque faut pas m'en parler. Avec des loots pour des classes qui étaient même pas dans le raid.
Citation :
Publié par Epidemie
En heal au prochain patch ils sortent THE trinket mais bien entendu legendaire donc bha va falloir prier pour l'avoir, pas de spot fixe ou quoi tu va devoir attendre comme un con que le jeu accepte de te le filer, probablement via du farm insignifiant et dont la difficulté sera proche du 0.
Je trouve le système de légendaire mal gaulé aussi.

J'aurais préféré un système où l'on créé soit même son légendaire avec des items lootés en PvE, PvP, craft, etc... Un système qui mélangerait temps de jeu ET performance, plutôt que temps de jeu quasi exclusivement.

Par contre, je ne le trouve pas pire que le légendaire identique pour tout le monde et obtenu par tout le monde des précédentes extensions, ou que le mode d'obtention de Vanilla.
A Vanilla, le jour où j'ai choppé TF mon war est devenu un monstre.
L'autre war de notre raid, quant à lui, a eu sur lui un joli fragment orange pendant 2 ans.
Citation :
Tu as la sensation de ne jamais être opti, de toujours pouvoir progresser ? C'est justement cette sensation qui fait que le client continue à payer son abo, les mecs qui ont le sentiment d'avoir atteint leur BiS ont tendance à faire des pauses plus ou moins longue.
Ou qui font quitter le jeu. Difficile d'affirmer ce genre de choses sans avoir effectué d'études solides sur la question.

Citation :
C'est au pire très frustrant pour les joueurs qui ont l'habitude de se stuffer exclusivement en raid parce qu'ils se comparent à des joueurs qui ne font pas de raid et les voient capables de les concurrencer en terme de dps, chose totalement inhabituel mais de la à considérer que ce n'est pas normal c'est déjà un point de vue personnel. Ceci dit faire les raid up terriblement tes chances de loot des leg même si tu ne les loots pas en raid, et quand à la difficulté des choses, tu prends n'importe qu'elle groupe de 5 "raider" pas habitué à MM+ et ils vont sous performer dans un premier temps, tout comme des mecs pas habitué à raid seraient aussi dans un premier temps sous performant quelque soit leur niveau en MM+.
Le problème c'est surtout que le système de loot dans legion flingue totalement la progression dans les raids. Tu te retrouve à totalement outgear le contenu avant même d'y avoir mis les pieds vu les différences de lockout MM+ théoriquement illimité et le lockout des raids pensé pour être clean une fois par semaine et ça c'est clairement un problème majeur.

Après je pense que certains surévaluent la difficulté du MM+, car franchement c'est très limité d'un point de vue du gameplay (surtout que les mécaniques des boss n'évoluent pas).
Citation :
Publié par Irvy
Ou qui font quitter le jeu. Difficile d'affirmer ce genre de choses sans avoir effectué d'études solides sur la question.
Il est bien connu que la frustration fait voler le pigeon. Les études ont déjà été faite sur ce genre de sujet.

Citation :
Publié par Irvy
Le problème c'est surtout que le système de loot dans legion flingue totalement la progression dans les raids. Tu te retrouve à totalement outgear le contenu avant même d'y avoir mis les pieds vu les différences de lockout MM+ théoriquement illimité et le lockout des raids pensé pour être clean une fois par semaine et ça c'est clairement un problème majeur.
Problème qu'ils ont eu sur le cauchemar et qui a clairement été réajusté avec ToV.

Citation :
Publié par Irvy
Après je pense que certains surévaluent la difficulté du MM+, car franchement c'est très limité d'un point de vue du gameplay (surtout que les mécaniques des boss n'évoluent pas).
C'est à dire que le MM+ n'a pas de limite de difficulté je ne vois pas vraiment comment on pourrait la surévaluer... Et disons que la gestions des mécaniques des boss, comme je le disais précédemment, dépend grandement du niveau et de s'il y a ou non tyranique par exemple. Après niveau gameplay c'est très largement comparable au raid, tanker/heal/dps du MM+ (je parle toujours des paliers limite de chacun bien sur) est très intéressant et prenant "mentalement", pas moins que "beaucoup de boss" de raid d'autant que l'on ne se pose pas des questions seulement sur les boss mais tout autant sur les trash. La recherche de performance au niveau du groupe ou individuellement finit toujours par devenir obligatoire, tous comme c'est le cas en raid lors des premiers down. (mais seulement lors des premiers downs).

Dernière modification par Shindulus ; 06/01/2017 à 16h39.
Citation :
C'est à dire que le MM+ n'a pas de limite de difficulté je ne vois pas vraiment comment on pourrait la surévaluer..
Le fait d'augmenter linéairement les statistiques des mobs n'implique pas d'augmenter la difficulté. La seule chose que tu quantifie dans ce cas est l'output des joueurs du groupe, qui dépend de l'item level. Ce que je veux dire c'est que globalement aller dans du haut MM+ n'a pas de vrai intérêt d'un point de vue du gameplay.

Citation :
Problème qu'ils ont eu sur le cauchemar et qui a clairement été réajusté avec ToV.
Pas spécialement dans la mesure où dans ce cas l'item level drop par le raid n'implique pas de progression sur le raid comme c'était le cas avant (d'ailleurs ils ont du nerf le raid à cause de ça).

Citation :
Il est bien connu que la frustration fait voler le pigeon. Les études ont déjà été faite sur ce genre de sujet.
Tu es libre des les citer mais je resterais sceptique avant de les avoir vues, d'autant plus que la fréquentation des serveurs sur legion est la même que sur WoD. A titre d'exemple perso j'ai unsub quand un run de LFR m'a donné un meilleur item que le run d'EN heroique que j'avais fait avant.
Je t'invite à lire "étude marketing appliquées" par exemple de Eric Vernette, Marc Filser et Jean-Luc Giannelloni. Plus généralement ça reste un concept de base de marketing.

Sans parler du nombre conséquent de philosophes qui ont abordé le sujet de tout temps.

Mais bon c'est vraiment le sujet et on défonce déjà assez de portes ouvertes sur ce forum .
Citation :
Publié par Irvy
A titre d'exemple perso j'ai unsub quand un run de LFR m'a donné un meilleur item que le run d'EN heroique que j'avais fait avant.
Logique.
Perso, j'ai démissionné de mon taff le jour où j'ai trouvé un billet de 5€ par terre.
Citation :
Publié par Irvy
Le fait d'augmenter linéairement les statistiques des mobs n'implique pas d'augmenter la difficulté. La seule chose que tu quantifie dans ce cas est l'output des joueurs du groupe, qui dépend de l'item level. Ce que je veux dire c'est que globalement aller dans du haut MM+ n'a pas de vrai intérêt d'un point de vue du gameplay.
Sauf que c'est pas vraiment linéaire
Au début la difficulté augmente d'à peine 8% alors que passé les clés 15, ça commence à être de 30% en 30%.

Les donjons mm+ de haut niveau sont plus compliqués qu'un raid mythique dans le sens où tu n'as plus le droit à l'erreur auquel cas le timer est fichu. On est obligé d'élaborer une stratégie différente pour chaque donjon et pour chaque affixes.

Une azshara 19 la semaine dernière nous a été impossible à finir. Le 2ème boss était une difficulté assez grosse dans le sens où les éclairs pouvaient 1shot quelqu'un sans cd def. La potion de puissance prolongée étant comptée comme un cd def, ce que tu ne verras jamais en raid. On est resté au final 300 minutes dans le donjon à essayer de passer le dernier boss qui était très dur en tyrannique avec notre composition d'équipe (oui ça joue énormément).

Cette semaine les azshara sont passées tranquille, en revanche on est bloqués sur l'arcavia 18 avec le pack de 2 voyants devant le général. Tout repose sur notre capacité à prendre aucun dégâts pour passer ce groupe.

Enfin bref, désolé mais tu peux pas dire que le mm+ de haut niveau n'a pas d'intérêt alors qu'il est beaucoup plus punitif qu'un raid. Je trouve d'ailleurs que c'est une très bonne façon de s'améliorer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés