[Actu] Vingt ans de la licence Diablo : le niveau des vaches dans World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 janvier 2017 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/825/3/120023-240.png
Comme on le subodorait, dans le cadre de l'anniversaire des 20 ans de la licence Diablo, World of Warcraft renferme dorénavant un « cow level » (plus ou moins) secret, avec son boss abandonnant quelques objets commémoratifs.

On l'a noté, Blizzard commémore actuellement les 20 ans de la licence Diablo et l'anniversaire est fêté dans la quasi-totalité du catalogue de Blizzard -- dans tous les jeux du développeur ou presque, on trouve des références plus ou moins marquantes à l'univers de Diablo.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je préfère me faire traire avec un jeu aussi bon que wow, plutôt qu'avec la nouvelle mode du financement parcitipatif et avec laquelle on ne joue pas et on ne jouera jamais.
Citation :
Publié par Jinxsol
Je préfère me faire traire avec un jeu aussi bon que wow, plutôt qu'avec la nouvelle mode du financement parcitipatif et avec laquelle on ne joue pas et on ne jouera jamais.
Tu confonds la vache avec le pigeon.
Citation :
Publié par Yopuka
C'est qu'ils s'y connaissent en traite des vaches à lait chez Blizzard, et plus particulièrement avec WoW
+1, j'ai commencé League of Angels 2 il y a 1 mois, ce jeu enterre littéralement WoW dans tous les domaines, il y a déjà plus de 1000 serveurs plein à craquer. On peut y jouer complètement gratuitement mais si on a envie de payer, au moins on a pas l'impression d'être traité comme une vache vu qu'on gagne énormément en puissance sur ceux qui ne paient pas, au moins on en a pour son argent.
Citation :
Publié par KiiS
Maintenant les joueurs de WOW, on droit aussi à leur 'dose' de diablo ?
Pour les 20 ans de WOW, vous allez en bouffer sur du diablo.
Une extension entière tu veux dire, Légion c'est D3 mais version MMORPG.
Citation :
Publié par Epidemie
Une extension entière tu veux dire, Légion c'est D3 mais version MMORPG.
il y a en effet des similitudes entre LEGION et D3, et ce, pour mon plus grand bonheur, ne jouant plus a D3 car je m'y ennui, alors je suis bien content de retrouver quelques bons trucs de D3 sur WOW


On peut trouver ca nul pour le fait de "lier" plusieurs univers de blizzard, mais faire des "events" comme ceci, ca change.

C'est moins chiant que de faire 30 parties de heroes of the storm pour avoir un skin ninja sur Overwatch et quelques heroes sur HOTS ....


Bon sinon, quelqu'un a vu un gobelin dans les zones open des iles brisés?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
il y a en effet des similitudes entre LEGION et D3, et ce, pour mon plus grand bonheur, ne jouant plus a D3 car je m'y ennui, alors je suis bien content de retrouver quelques bons trucs de D3 sur WOW


On peut trouver ca nul pour le fait de "lier" plusieurs univers de blizzard, mais faire des "events" comme ceci, ca change.

C'est moins chiant que de faire 30 parties de heroes of the storm pour avoir un skin ninja sur Overwatch et quelques heroes sur HOTS ....


Bon sinon, quelqu'un a vu un gobelin dans les zones open des iles brisés?
Ben en vrai, ça m'a fait plaisir de jouer à hots. On a acheter cho'gall avec un pote et être 2 sur un seul perso, je dois avouer que ça change pas mal comparé à lol par exemple.

Sinon les gobelins pour l'instant, je les ai juste croisé à la fin des donjons mythiques. Je pense pas qu'ils drop autre chose de mieux dans les iles brisées.
pour le gobelin, on en trouve facilement dans les égouts de Dalaran.

Niveau loots du Roi vache, c'est une guitare (jouet) avec un CD d'1H15mn(!) et des parchemins (portail de ville) pour faire référence a D3.

Je m'attendais a un peu plus de difficultés (cest 10 fois plus easy que le cavalier sans tete qui était déjà trop facile)

Bref, c nul, mais, c toujours un clin d'œil a ce bon vieux diablo
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
il y a en effet des similitudes entre LEGION et D3, et ce, pour mon plus grand bonheur, ne jouant plus a D3 car je m'y ennui, alors je suis bien content de retrouver quelques bons trucs de D3 sur WOW
On peut trouver ca nul pour le fait de "lier" plusieurs univers de blizzard, mais faire des "events" comme ceci, ca change.

C'est moins chiant que de faire 30 parties de heroes of the storm pour avoir un skin ninja sur Overwatch et quelques heroes sur HOTS ....
Chapeau bas à ceux qui ont tenu les 30 parties ...

Perso au bout de deux parties sur HOTS en duo on s'est arraché les cheveux.
Non pas que le Jeu soit foncièrement mauvais mais la communauté est extrêmement casual. À croire que les joueurs sont tous là pour faire 15 parties la main dans le slip juste dans l'espoir de finir la quête
perso, jai fais les 30 games contre l'IA en mode débutant avec un pote RL, et on en avait ras le cul, oui. Tout ca, pour du "au cas où"

Bon, le skin ninja est vraiment chouette par contre sur overwatch


ah, et euh, pour ceux qui savent pas vu que le sujet cest la license diablo, il va y avoir le retour du nécromancien (classe jouable) sur diablo 3.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
perso, jai fais les 30 games contre l'IA en mode débutant avec un pote RL, et on en avait ras le cul, oui. Tout ca, pour du "au cas où"

Bon, le skin ninja est vraiment chouette par contre sur overwatch


ah, et euh, pour ceux qui savent pas vu que le sujet cest la license diablo, il va y avoir le retour du nécromancien (classe jouable) sur diablo 3.
ouais mais contre l'IA c'est no brain, il back jamais ... j'ai rarement vu une IA aussi dégueulasse au passage :/
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
il y a en effet des similitudes entre LEGION et D3, et ce, pour mon plus grand bonheur, ne jouant plus a D3 car je m'y ennui, alors je suis bien content de retrouver quelques bons trucs de D3 sur WOW
On peut trouver ca nul pour le fait de "lier" plusieurs univers de blizzard, mais faire des "events" comme ceci, ca change.

C'est moins chiant que de faire 30 parties de heroes of the storm pour avoir un skin ninja sur Overwatch et quelques heroes sur HOTS ....


Bon sinon, quelqu'un a vu un gobelin dans les zones open des iles brisés?
Perso j'ai pas jouer à D3, c'est quoi le contenu de D3 qu'on retrouve dans wow légion ?
Le système d'expéditions (= bounties dans D3), la RNG omniprésente (ilvl / stats / légendaires...), les donjons MM+ (= GRifts dans D3). Pour ne citer que le plus marquant

Mais perso cela ne me dérange pas, j'apprécie ces trucs sur D3 et je les apprécie aussi sur WoW ^^

Et pour en revenir à l'event, c'est light mais toujours mieux que rien. Par contre le roi des vaches ne peut pas être farmé on dirait, il était prévu que l'on puisse le faire une fois par jour... Pas eu le moindre loot hier
Après la RNG vue qu'on drop en boucle c'est "comme" dans diablo 3 si tu joues t'as du matos. C'est surtout quand tu joues peu ou "moyennement" que tu en ressens les effets et plutôt à ton avantage, quoi qu'en disent les joueurs. Puisque en même temps que la venue de la RNG le niveau moyen de stuff a été grandement amélioré, le pécore lambda a facilement du matos équivalent à ce qu'on obtient en raid MM alors qu'avant cela lui était totalement impossible.

Bref le jeu s'est clairement et ouvertement orienté vers un système de grind de matos, chose qu'il était déjà très largement auparavant, et comme les HnS on aime ou pas. Apportant au passage le lot de frustration qui va avec, mais vue que c'est aussi cela qui maintient le sentiment de toujours avoir quelque chose à accomplir avec son personnage, ça maintient l'abo des joueurs.

Perso niveau "activités" les MM+ correspondent parfaitement à ce que j'attends d'un thème park, le down des boss en MM+ HL, ie ceux qu'on est très difficilement capable de timer, me procure autant de satisfaction que celui des plus gros boss de raid qui me restent en mémoire : les try pour trouver les bons "trucs" pour faire le boss au mieux, le "stress" jusqu'au bout du combat, la libération et l'exaltation au moment du down.

Faire son premier +10 puis +15 puis... même si je comprends totalement que cela puisse paraitre artificiel pour certain est pour moi très satisfaisant. Je vois pas comment les dev pourraient m'apporter autant de challenge en faisant "vraiment" du nouveau contenu à un rythme qui me convient et convient à chacun. Là on est servi selon ses besoins quel que soit son niveau. Chaque fois qu'on down un boss sur un palier suivant on découvre de nouvelles astuces / tricks / et toutes les comp du boss qui jusque là paraissaient anodine pour "dépasser" les limites qu'on a déjà atteinte.

Bref avec légion ils sont parvenus à faire ce que j'attendais depuis longtemps : des 5men qui tiennent la route en terme d'activité "permanentes", là ou le mode défi certes déjà génial, perdait son intérêt une fois tous les golds fait.

Dernière modification par Shindulus ; 06/01/2017 à 10h23.
Citation :
Publié par RpGmAx
Le système d'expéditions (= bounties dans D3), la RNG omniprésente (ilvl / stats / légendaires...), les donjons MM+ (= GRifts dans D3). Pour ne citer que le plus marquant

Mais perso cela ne me dérange pas, j'apprécie ces trucs sur D3 et je les apprécie aussi sur WoW ^^
J'étais content du MM+ au début mais comme d'habitude la communauté actuelle a rendu ça infâme au possible en pick up, les expéditions hormis celles pour l'AP servent plus à rien depuis les premières semaines et surtout purée comment c'est inintéressant à faire. D'ailleurs l'addon world quest finder est omniprésent maintenant, c'est un tel calvaire de faire les expéditions que tout les moyens sont bon pour en finir rapidement.

Donc si on résume le contenu PvE actuel hors raid c'est soit un truc chiant et inintéressant soit un truc où le mot d'ordre c'est RUSH RUSH et faisant un gros doigt à l'aspect communautaire le tout saupoudré par de la RNG omniprésente, c'est certain comparer à WoD Légion propose plus de choses à faire mais paye la qualité de ce contenu...

Citation :
Après la RNG vue qu'on drop en boucle c'est "comme" dans diablo 3 si tu joues t'as du matos. C'est surtout quand tu joues peu ou "moyennement" que tu en ressens les effets et plutôt à ton avantage, quoi qu'en disent les joueurs.
Tu ressens les effets à tout les niveaux, je joue énormément pourtant j'ai toujours pas le légendaire qu'il me faut, légendaire qui change complètement mon gameplay, l'efficacité de ma classe et l'impact de celle ci en raid et encore moi j'arrive à m'en passer parce que pour certaines classes les légendaires qui à la base devaient être qu'un bonus sont obligatoires et sans eux tu fera rien ou t'exploitera pas ta spé au maximum.

La RNG de Légion c'est de la merde en boite, il y a toujours eu du grind sur le jeu mais on savait où farm, c'était généralement fixe là bha tu peux avoir joué xxx heures et être toujours au fond, c'est ridicule. On est pas sur D3 mais sur World of Warcraft il serait bon de s'en souvenir.

Ça peut plaire à certains mais moi j'ai du mal à me dire que l’efficacité de mon perso ne sera pas basé sur le skill, le gameplay et/ou mon avancée mais simplement par de la chance, tu peux être le meilleur au monde si tu as pas du cul sur le drop de tes légendaires selon ta classe bha Q+.

Dernière modification par Epidemie ; 06/01/2017 à 11h07.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu ressens les effets à tout les niveaux, je joue énormément pourtant j'ai toujours pas le légendaire qu'il me faut, légendaire qui change complètement mon gameplay, l'efficacité de ma classe et l'impact de celle ci en raid et encore moi j'arrive à m'en passer parce que pour certaines classes les légendaires qui à la base devaient être qu'un bonus sont obligatoires et sans eux tu fera rien ou t'exploitera pas ta spé au maximum.
Je joue DH je suis totalement concerné par ça et je n'ai pas moi même le légendaire qui est censé transformer ma classe.

Et c'est très largement surévalué par les joueurs attention hein je ne dis pas que l'item n'est pas BIS il l'est mais ce n'est clairement pas le up délirant de plus de 10% de dps dont les mecs parlent. J'ai Prydaz + le ring tout pourri.

Sinon comment expliquer que sans avoir cette anneau je suis devant pas mal de DH à ilvl équivalent qui l'ont et ce autant sur SimC en théorie qu'en pratique pendant les fights. La RNG est présente ouai mais "personne" n'a tout de parfait ceux qui ont cette anneau n'ont pas toujours les meilleurs autres items à coté là ou les mecs ont eu la chance d'avoir l'anneau j'ai eu la chance d'avoir d'autres trucs et pas eux.

Par exemple j'ai un harnais de traitrise 880+ avec eye of command + le mini set gant + botte de arcavia / Cours des étoiles.

Bref ouai si t'as "tout" de parfait effectivement l'anneau compte mais l'anneau n'est pas tout ton stuff loin de là et les joueurs qui cumulent ring + stuff parfait son très rares.

La RNG c'est un tout elle provoque frustration, mais la chance qu'on n'a pas sur certaines choses on l'a sur d'autres. Et si on jouent significativement on ne peut pas ne rien avoir et de toute manière cela prendre le temps qu'il faut mais on finira par les avoir. Sasn compter qu'ils vont se prendre de méchant nerf au patch.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et c'est très largement surévalué par les joueurs attention hein je ne dis pas que l'item n'est pas BIS il l'est mais ce n'est clairement pas le up délirant de plus de 10% de dps dont les mecs parlent. J'ai Prydaz + le ring tout pourri.
Essaye de jouer paladin ret sans tes légendaires bis tu va voir, alors wai tu va faire un dps dans la moyenne et tout mais ta classe déploie tout son potentiel uniquement via ses items, sans eux tu joues avec une version allégée de ton personnage.

Citation :
La RNG c'est un tout elle provoque frustration, mais la chance qu'on n'a pas sur certaines choses on l'a sur d'autres. Et si on jouent significativement on ne peut pas ne rien avoir et de toute manière cela prendre le temps qu'il faut mais on finira par les avoir. Sasn compter qu'ils vont se prendre de méchant nerf au patch.
Bha oui mais il est bien là le problème, je joue pas à WoW en me disant "bon c'est pas grave, j'vais avoir l'item un jour faut juste attendre que la chance soit avec moi", je veux pouvoir farm ces items grâce à mon skill, mon gameplay, le niveau de mon groupe/raid comme ça a toujours été le cas. Ce genre d'items devraient être des récompenses pour un effort important fourni, un palier MM+ difficile à atteindre ou en raid selon certaines conditions, quelque chose de difficile que tu as réalisé etc.

Là on est là en mode spam MM+ à se dire "bon ben que la chance soit avec nous" et tu peux strictement rien faire d'autre, peu importe ton gameplay et ton niveau de jeu ça changera rien du tout et ça c'est pas normal. C'est quand même incroyable que les items les plus puissants du jeu soient obtenables uniquement via la RNG et non par le niveau de jeu des joueurs...

Attend sur mon Monk j'obtiens un légendaire après avoir récolté 15 noix et 10 écureuils(la cache), sérieusement c'est ridicule.

Dernière modification par Epidemie ; 06/01/2017 à 11h28.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha oui mais il est bien là le problème, je joue pas à WoW en me disant "bon c'est pas grave, j'vais avoir l'item un jour faut juste attendre que la chance soit avec moi", je veux pouvoir farm ces items grâce à mon skill, mon gameplay, le niveau de mon groupe/raid comme ça a toujours été le cas. Ce genre d'items devraient être des récompenses pour un effort important fourni, un palier MM+ difficile à atteindre ou en raid selon certaines conditions, quelque chose de difficile que tu as réalisé etc.
Les DH sont à la même enseigne que les palouf pour leur anneau et la 1.5 va pas mal modifier l'apport des plus gros légendaire et les rééquilibrer entre eux. Et perso au final bien que faisant la gueule sur mon Prydaz, je compte plus le nombre de fois ou il m'a sauvé les miches que ce soit en 5men ou raid.

Ceci dit l'ancien système te garantissait pas non plus de looter ce que tu voulais, perso "mes" glaives d'Azinoth je les ai jamais fini pendant BC. Le random on en avait aussi, même si je prends le "pire" exemple.

Avant le temps de récup un bis trinket d'un tiers précédent qui pouvait arriver tardivement parce qu'on n'est pas pour autant exempt de RNG avec l'ancien système tu pouvais récupérer le lendemain de la sortie un BIS trinket dans le nouveau tiers.

Avec Kara les mecs qui farment plastron + eye of command (ou le trinket adapté pour les casters) par exemple, qui est un "combo" qui est bon à prendre pour toutes les classes, sont pas si nombreux alors que les procs 880+ sur le plastron sont pas rares et que le trinket drop relativement souvent (d'autant plus si on fait en sorte de jouer des groupes cac)

Perso je me compare à mes mates, à temps de jeu équivalent on est tous dans le même range de dps les uns devant les autres selon les combats et les proc qu'on a eu ou pas. Sans jouer les même classes. Mon pote "pala" qui a drop Liadrin 1st, est pas plus haut que moi au final, parce que via la RNG je suis arrivé à m'opti mieux que lui sur l'ensemble du reste de mon matos alors que lui a pas eu la même chance que moi par la suite.

Des mecs qui farment du MM+11 mini, quelque soit les affixes, y'en a pas des caisses hein, pareil pour ceux qui font au moins une +12 par semaine, la plupart des random 880+ qu'on croise sont tout juste capables de timer une 10 alors qu'ils sont théoriquement capables de discuter en +15.

Ton niveau et ta qualité de jeu influe sur ce que tu lootes parce que ta capacité à chain du MM+11 ou pas fait que tu lisses ou pas la RNG plus rapidement que les autres vers ta moyenne. Et dans le même temps la manière de composer ton groupe aussi, on joue 4 cuir 1 plaqueux et "que" des dps cacs dans mon groupe MM+ on a un taux de drop utile qui est aussi plus important (sur les trinket et le cuir) qu'avec des groupes plus hétérogènes. C'est une autre manière de voir la progression du matos qui s'organise aussi plus facilement que ce qu'on pouvait faire auparavant. Elle est certe RNG dépendante, mais "comme" avant, la variance dans la qualité de matos aussi mais l'importance du temps de jeu et la manière de s'organiser aussi, hors cas exceptionnel des mecs qui proc 890+ sur 10pièce de matos différentes en 20 MM+, mais ils sont tellement marginaux qu'on s'en moque.

C'est au pire très frustrant pour les joueurs qui ont l'habitude de se stuffer exclusivement en raid parce qu'ils se comparent à des joueurs qui ne font pas de raid et les voient capables de les concurrencer en terme de dps, chose totalement inhabituel mais de la à considérer que ce n'est pas normal c'est déjà un point de vue personnel. Ceci dit faire les raid up terriblement tes chances de loot des leg même si tu ne les loots pas en raid, et quand à la difficulté des choses, tu prends n'importe qu'elle groupe de 5 "raider" pas habitué à MM+ et ils vont sous performer dans un premier temps, tout comme des mecs pas habitué à raid seraient aussi dans un premier temps sous performant quelque soit leur niveau en MM+.

Bref, même si oui effectivement certains leg sont bien trop puissant rapport à d'autres c'est à mon sens le "seul" problème (mélangé au fait qu'il y avait un cap / etc etc etc) de leg et leurs réajustement général va grandement changer les choses. ET pour le coup le buff de Prydaz par exemple c'est "ouf" d'un des pires Leg on va passer à un truc "énorme" en raid ou en mm+, valeur du shield à 25% et toutes les 30 secondes sans conditions + l'ajout d'une nouvelle stat secondaire, ça va totalement le transformer.

Dernière modification par Shindulus ; 06/01/2017 à 14h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés