[Actu] La pluie et le beau temps de Dark and Light – et leurs effets

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 janvier 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1937/2/121562-240.jpeg
Le monde de Dark and Light évolue régulièrement, tantôt au gré des cycles jour / nuit (la nuit est plus dangereuse que le jour) et des aléas climatiques, que les joueurs devront prendre en considération dans leurs expéditions.

On l'a noté, la nouvelle mouture de Dark and Light prend une forme qui s'inscrit à mi-chemin entre le MMO et le jeu de survie, pour emprunter, selon le développeur, le meilleur des deux mondes -- et le développeur l'illustre au travers de la gestion du...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je l'avais payé le prix fort a l'époque de sa sortie, pour une alpha ou 1 sort sur 20 fonctionnait, pour un monde complètement vide. Du coup pour ce remake, oser porter le même nom ne me donne pas l'envie de l'acheter !)
Ca peut devenir un très bon jeu multijoueur si l'équilibre est fait correctement.
J'espère vraiment qu'ils vont soigner cet aspect car dans la plupart des jeux de survie ça fonctionne pas. Soit tu finis avec des stacks énormes de nourriture. Soit tu survis jamais assez longtemps pour prendre cet aspect au sérieux.

En tout cas ils font honneur à la tradition DnL. Pas de vidéo pour montrer le fonctionnement, masse théorie "sur le papier only" et une date de sortie à flux temporel variable. J'ai quand même un petit doute....
Ok. Fabuleux.

Et sinon il n'y a jamais de vidéos concrètes avec leurs annonces à la noix ?

Désormais en 2017, pour les jeux vidéos qui plus est, je crois uniquement ce que je vois.
Je trouve que 50 minutes, ça fait court pour un cycle jour/nuit. Même pas le temps de s'organiser pour faire une expédition nocturne. Je pense que 2 heures aurait été mieux, coupe en deux une session de jeu, sur 4 heures avec une partie jour et une partie nuit. En plus de ça, pourquoi ne pas avoir choisie un chiffre rond (1 heure)? C'est beaucoup plus simple de planifier les choses sous l'influence du cycle jour nuit (pousse des végétaux, récoltes, spawn de monstres, artisanat avec timer) quand c'est des heures rondes.
Citation :
Publié par fifreluche
Ok. Fabuleux.

Et sinon il n'y a jamais de vidéos concrètes avec leurs annonces à la noix ?

Désormais en 2017, pour les jeux vidéos qui plus est, je crois uniquement ce que je vois.
Non et c'etait d'ailleurs la même chose à l'époque de DNL premier du nom.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je trouve que 50 minutes, ça fait court pour un cycle jour/nuit. Même pas le temps de s'organiser pour faire une expédition nocturne. Je pense que 2 heures aurait été mieux, coupe en deux une session de jeu, sur 4 heures avec une partie jour et une partie nuit. En plus de ça, pourquoi ne pas avoir choisie un chiffre rond (1 heure)? C'est beaucoup plus simple de planifier les choses sous l'influence du cycle jour nuit (pousse des végétaux, récoltes, spawn de monstres, artisanat avec timer) quand c'est des heures rondes.
Une session de jeu moyen de nos jour par les "new mmo players" c'est à peine 2h , donc si tu cales des cycles de 2h ces personnes râleront que c'est pas juste, que c'est un jeu pour chômeur qu'ils ont une vie un métier un chien un poisson rouge et qu'ils n'ont pas le temps.
Donc 50 minutes c'est très bien
L'image dans la nuit est sublime. Si on a vraiment une nuit total avec comme seule éclairage "des "objets" à posséder" ça serait super. Les MMO actuel, il fait jour même en pleine nuit.
Par contre je trouve aussi le cycle trop court. Pour moi il devrait y avoir 4 heures minimums pour faire un cycle.
Message supprimé par son auteur.
Perso je m'en fou que le cycle soit plus court. Mais ça peut soulevé pas mal de question sur le potentiel publique visé.

Après 50 minutes est logique ( et non en 50 minutes tu ne vois pas spécialement le soleil bouger à l’œil nue, d'ailleurs ça se fait pas, 1° toute les 16 secondes c'est plus que raisonnable), le jeu est basé sur de la survie complète et pas juste ne pas mourir des bête sauvage. Si ton perso ressens le froid et que les nuits dure 3h, en partant en expé et tombant dans une tempête, ça voudrait dire que tu devrait te taper 3h à attendre à un feu de camp pour pas mourir de froid. Je commence à me dire que ceux commentant ne le font quand yen lu la dernière news et encore il parle du froid ici (j'ai du lire 3 news sur ce jeu et je savais déjà que la survie passé par la résistance à la météo) .
Citation :
Publié par ackeron
Si ton perso ressens le froid et que les nuits dure 3h, en partant en expé et tombant dans une tempête, ça voudrait dire que tu devrait te taper 3h à attendre à un feu de camp pour pas mourir de froid.
Si c'est comme ça même à 25 minutes de nuit ça va hurler
Ils seront aussi réalistes avec l'inventaire ? Ce serait cool non ? Du genre, on ne peut pas se déplacer avec 3 Millions de pièces d'or, 200 Branches d'arbres et 2 armures full plate
Citation :
Publié par Elidjah
Ils seront aussi réalistes avec l'inventaire ? Ce serait cool non ? Du genre, on ne peut pas se déplacer avec 3 Millions de pièces d'or, 200 Branches d'arbres et 2 armures full plate
Réaliste dans un monde avec de la magie et des monstres ? Tu peux l'être certes dans un autre paradigme, mais même là pourquoi définir que tu peux pas avoir un sac magique. Bref, dans un jeu de survie réaliste ça aurait du sens dans un jeu fantastique aucun.

ps pour pas qu'on me sorte "ouè mais il peut avoir un sort pour le réchauffer", dans tout les récits fantastiques la météo a une influence sur les protagonistes, leur taille d'inventaire pas vraiment ( question d’intérêt scénaristique) et au final c'est ça un jeu dans un univers fantastique un extension d'un livre dont vous êtes le héro.
Citation :
Publié par Elidjah
Ils seront aussi réalistes avec l'inventaire ? Ce serait cool non ? Du genre, on ne peut pas se déplacer avec 3 Millions de pièces d'or, 200 Branches d'arbres et 2 armures full plate
Ce genre de chose si c'est réaliste et mal foutu, tu passes ton temps à les gérer et c'est très chiant, mais il y a des solutions :

  • Les PO c'est lourd mais il y a les banques, et les billets c'est moins lourd
  • Les 200 branches, c'est pas nécessaire non plus, si pour faire un arc il en faut qu'une et si pour monter de niveau, il n'y a pas besoin d'en faire 200 ce qui t'oblige à farmer comme un robot et qui augmente artificiellement la durée du jeu
  • Quant à la plaque il existe des matériaux plus solide que l'acier et qui pèse presque rien
Bref le réalisme s'il a un intérêt ils peuvent toujours en mettre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés