[Actu] Soldes Steam : les recommandations des Joliens #2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
C'est tout le problème de ce genre de jeux. La difficulté, c'est cool ; certains recherchent cela. En revanche, l'imposer à tous les joueurs me semble profondément idiot.
Bah on peut dire la même chose pour la trop grande facilité d'une bonne partie des jeux.
C'est compliqué d'avoir plusieurs vrais niveaux de difficulté qui ne soient pas un bête changement de valeurs des dommages/HP/etc... et ça ne donne que très rarement quelque chose de bien. Ca finit généralement avec des absurdités incompatibles avec le gameplay et avancer dans le jeu se résume à exploiter une mécanique foirée (exploitation d'IA, utilisation en boucle d'une compétence fumée, etc...).

Le problème de ce genre de jeux, c'est surtout que la difficulté est artificielle et basée sur l'aléatoire : du coup, le côté "dur" qui cherche à punir le joueur pour une erreur ou une prise de risque inconsidérée devient injuste et chiant, parce que pas de bol le RNG a décidé de te mettre au fond.
Je cherche un 4x, au début je pensais à un spacial genre Stellaris ou Master of orion, voir endless space 2 bien qu'il soit pas fini il semble déjà très prometteur...mais vue le prix et le fait que les combats sont juste contemplatif je ne suis pas convaincu.

Du coup pensez vous que dans le genre civ6 en moins cher, Endless Legend est un bon choix (8euros en soldes)?
Citation :
Publié par Alandring
C'est tout le problème de ce genre de jeux. La difficulté, c'est cool ; certains recherchent cela. En revanche, l'imposer à tous les joueurs me semble profondément idiot.
Citation :
Publié par SiroTeur
Completement !

Ceci dit, a la différence de egos, je ne regrette pas mon achat, et je recommanderais ce jeu aisément. Il est d'ailleurs dans mon top 10 2016. Bon, avec >100h dessus, j'aurais du mal a ne pas le mettre

Mais ouai, pour une option simple pour "faciliter" ce type de jeu (ou ce jeu en particulier?) serait la bienvenu.
C'est surtout que certains (comme moi par ex) aiment le côté difficulté, mais n'aiment le côté frustrant à faire de "l'useless" avant de revenir à la partie intéressante. Il faut que la difficulté ne soit pas artificielle.
Message supprimé par son auteur.
J'ai choppé Euro Truck Simulator et ses DLC (sauf la France) pendant les soldes et c'est vraiment un jeu génial. Alors c'est sur qu'il ne plaira pas à tout le monde mais faire Paris - Calais en vue intérieure, au volant/pédales sous des conditions météorologiques abominables en écoutant Oui FM a quelques chose de carrément jouissif.
J'ai envie de parcourir toute l'Europe maintenant.
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai choppé Euro Truck Simulator et ses DLC (sauf la France) pendant les soldes et c'est vraiment un jeu génial. Alors c'est sur qu'il ne plaira pas à tout le monde mais faire Paris - Calais en vue intérieure, au volant/pédales sous des conditions météorologiques abominables en écoutant Oui FM a quelques chose de carrément jouissif.
J'ai envie de parcourir toute l'Europe maintenant.
Wow, il a gagné deux steam award, j'en reviens pas ...

J'ai train simulator mais le jeu est full compliqué et peu intuitif à utiliser, et il y a fréquement un black screen usant, alors j'ai laissé tomber.
Citation :
Publié par Junthao
Mdr tu as réussi à créer la curiosité en moi J'vais me renseigner.
Attention malgré le côté un peu austère du titre, c'est loin d'être un jeu de niche. Il s'est vendus à plus de 3 200 000 exemplaires sur Steam, possède une énorme communauté sur Steam de moddeurs/joueurs/créateurs en tout genre, un suivi exemplaire (2 Extensions et une troisième sorti il y'a tout juste un mois sur la France). Bref c'est un poids lourd du genre ().
Allez je vous laisse, mes patates ne vont pas arriver toutes seules à Dijon.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Attention malgré le côté un peu austère du titre, c'est loin d'être un jeu de niche. Il s'est vendus à plus de 3 200 000 exemplaires sur Steam, possède une énorme communauté sur Steam de moddeurs/joueurs/créateurs en tout genre, un suivi exemplaire (2 Extensions et une troisième sorti il y'a tout juste un mois sur la France). Bref c'est un poids lourd du genre ().
Allez je vous laisse, mes patates ne vont pas arriver toutes seules à Dijon.
Le problème c'est un peu le modèle DLC non ?
Bon tu me diras c'est pareil avec FS et ses x versions différentes du même aéroport ...
Citation :
Publié par Falith
Bah on peut dire la même chose pour la trop grande facilité d'une bonne partie des jeux.
C'est compliqué d'avoir plusieurs vrais niveaux de difficulté qui ne soient pas un bête changement de valeurs des dommages/HP/etc... et ça ne donne que très rarement quelque chose de bien. Ca finit généralement avec des absurdités incompatibles avec le gameplay et avancer dans le jeu se résume à exploiter une mécanique foirée (exploitation d'IA, utilisation en boucle d'une compétence fumée, etc...).
Il suffirait de permettre une sauvegarde manuelle, soit avec une limite (par exemple une fois toutes les cinq heures de jeu, ou avec un coût IG) soit sans. Certains en abuseraient, mais cela permet d'éviter le côté "j'ai perdu 50h de jeu à cause de malchance".


Citation :
Publié par Eronir
Du coup pensez vous que dans le genre civ6 en moins cher, Endless Legend est un bon choix (8euros en soldes)?
C'est dommage d'y penser maintenant. Honnêtement, je recommande de prendre le jeu et toutes ses extensions directement. Toutes sont un peu chères par rapport à ce qu'elles apportent, mais elles enrichissent le jeu. Or, en solde, le bundle était soldé à -75%, ce qui faisait que pour 20€ tu avais le jeu ainsi que toute ses extensions. Je recommande du coup d'attendre que le jeu soit à nouveau proposé à tarif réduit.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le problème c'est un peu le modèle DLC non ?
Bon tu me diras c'est pareil avec FS et ses x versions différentes du même aéroport ...
Il y a pas mal de DLC en effet, mais beaucoup sont purement cosmétiques.

Et je rejoins ComodoreCass, ETS est un vrai bon jeu qui détend bien. Sincèrement, après ma journée de taf, j'aime beaucoup en faire une petite partie histoire de faire une ou deux livraisons. ça détend un max, sachant que je ne m'emmerde pas à faire les manœuvre à l'arrivé, n'étant pas une star dans les manœuvres avec une remorque (c'est assez dur je trouve, ou j'ai pas le coup de main, au choix).

Sinon pour Darkest Dungeon, je suis d'accord avec vous. Le côté punitif est sympa au début mais sur la fin il devient lourd. Du coup, à un certain moment, je n'hésite plus à utiliser un trainer pour ce jeu histoire de ne pas finir par devenir dingue.

@Eronir : Endless Legend est vraiment sympa, et super frais sur pas mal d'aspect. Et pour 8 €, je te dirai bien de foncer. Après, si tu préfères la SF à la fantasy, alors oui, Stellaris est un vrai bon titre (malgré certaines faiblesses).
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja

Sinon pour Darkest Dungeon, je suis d'accord avec vous. Le côté punitif est sympa au début mais sur la fin il devient lourd. Du coup, à un certain moment, je n'hésite plus à utiliser un trainer pour ce jeu histoire de ne pas finir par devenir dingue.
Interessant ! tu aurai un trainer a conseiller si c'est pas interdit ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par egos
Interessant ! tu aurai un trainer a conseiller si c'est pas interdit ?
Désolé pour le délai de réponse, mais je reviens tout juste de croisière dans les caraïbes

Bon, pour répondre à la question, j'utilise Infinity, il est super simple d'utilisation, et est régulièrement mis à jour.

Après je ne pense pas que cela soit interdit, étant donné qu'il n'y a pas de Steam VAC pour Darkest Dungeon (n'étant pas multijoueur, c'est plutôt logique).
je pose ces questions régulièrement mais voila je retente :

je suis en vacances 1 semaine, si je devais faire un jeu à vos yeux, ce serait lequel ?
(je l'aurait peut etre deja en bibliotheque sans meme y avoir jouer, j'achete... compulsivement)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jihui
Witcher 3 si tu ne l'as pas déjà fait. Rien que le jeux de base prend au moins 100 heures de jeux.
+1

Ou Dying Light. Le mode Histoire en multi est une perle (même avec des inconnus).
Citation :
Publié par Jihui
Witcher 3 si tu ne l'as pas déjà fait. Rien que le jeux de base prend au moins 100 heures de jeux.
Si tu accroches ou si tu te forces à finir.
Si une opinion différente, c'est un troll ... Je trouve ce jeu très surcoté, la jouabilité est honnêtement très décevante, avec un personnage lourd et un cheval complètement incroyable et l'écriture tellement vanté est également fort décevante avec des quêtes très décousus et très souvent très linéaires avec une ou deux issus possibles qui n'ont que peu de conséquences sur le monde et peu d'effort pour impliquer émotionnelement le joueur (parce que ficelle usé jusqu'à la corde, ou simplement pas d'effort à ce niveau là suivant les cas). Il y a bien quelques quêtes qui fonctionnent, mais ca reste une petite minorité.

On peut jouer à dire que par rapport au Elder Scroll, c'est toujours mieux. C'est pas forcément suffisant pour me satisfaire, surtout après les promesses du premier. S'il faut conseiller du JDR (mais ce serait bien que Ghim précise ce à quoi il veut jouer), les shadowrun de Harbrained m'ont nettement plus convaincu.

Sinon, il y a une deuxième phase de promo sur Humble bundle.
Citation :
Publié par harermuir
Si une opinion différente, c'est un troll ... Je trouve ce jeu très surcoté,

Plein de jeux sont surcoté pour moi aussi Stardew Valley je comprend pas l'amour que les gens on pour se jeu !

Dishonored 1 & 2 j'ai détester. Dark Soul and Co je les trouve moche.

Witcher 3 Geralt de Riv à une tête à claque pour moi.

Pourtant avant de cracher sur les jeux je suis partisan de les testé au moins 10h ^^

Puis les goûts et les couleurs hein ^^

Dernière modification par Kyojo ; 16/01/2017 à 21h06.
Je viens de terminer il y a quelques minutes le dernier DLC de The Witcher 3. Même si j'ai apprécié le jeu de base et son premier DLC, il me tardait de finir Blood and Whine, j'ai juste fait quelques quêtes annexes et je me suis concentré sur la story line.
Mais content d'en avoir fini avec, je m'étais même forcé à le ré-installer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés