[Actu] Soldes Steam : les recommandations des Joliens #2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tauog
J arrive presque après la bataille, mais je cherche un jeu abordable, pas forcément de cette année, qui soit calme, posé et détente. Pourquoi pas de gestion, de construction, ou même RPG. Un truc qui me fasse passer du temps dessus, solo ou multi.
Comme ça, en tapant dans ce qu'il y a dans ma bibliothèque steam:
Knight of Honor
King's Bounty Legend
Spellforce 2 gold edition
King Arthur the roleplaying wargame (coup de coeur celui-là)
Attention, c'est pas des hits, et c'est pas des jeux récents. Par contre, c'est carrément abordable avec les soldes, puisque ça tourne aux alentours de 2 à 4 euros le jeu.
Citation :
Publié par Tauog
Salut ici !

J arrive presque après la bataille, mais je cherche un jeu abordable, pas forcément de cette année, qui soit calme, posé et détente. Pourquoi pas de gestion, de construction, ou même RPG. Un truc qui me fasse passer du temps dessus, solo ou multi.
Regarde du coté d'Abzu.
Super topic !! J'adore ce genre d'article, c'est un plaisir à lire : concis et droit au but, ça donne envie et ça fait découvrir plein de super jeux. Perso j'ai craqué pour Transistor, qui bien que court est pour moi un chef d'oeuvre !
Merci pour vos retours !

Bon au final après avoir regardé vos propositions, je me rends compte que je ne démords pas de Banished. Je sais pas trop pourquoi mais il m'appelle, je viens de l'acheter !

Moins de 7€ dépensés pendant les Soldes d'hiver Steam, je suis très fier de moi

Merci encore
Citation :
Publié par Womokos
A choisir, Stellaris ou endless space 2 ?
Aujourd'hui, Stellaris. Dans un an, Endless Space 2.

Endless Space 2 est en accès anticipé, tandis que Stellaris est probablement le 4X spatial le plus simple à prendre en main de ces dix dernières années. Cependant, Stellaris souffre de problèmes majeurs (le système de pénalités de guerre) dont Endless Space est exempt ; je pense donc qu'à terme le second sera meilleur que le premier, quand son développement sera terminé.
Citation :
Publié par Eronir
Et entre Stellaris et Master of Orion?
Toujours Stellaris, le jeu se bonifie avec le temps et le suivi des devs et de la communauté de moddeurs ne fera qu'amplifier les qualités de Stellaris (au delà des différences temps réel/tour par tour)
Coucous tous !

Voila, moi jme ferai bien un petit Tomb Raider, sachant que les derniers que j'ai pu faire devait etre maxi ceux de la ps2 ^^.

Du coup la, j'hésite un peu entre le Tomb raider de 2013, et le Rise of tomb raider... Vous m'en conseilleriez un plus que l'autre ? les deux sont ils vraiment bien ? Et la durée de vie ?

Merci d'avance ! (je retourne sur subnautica que j'ai aussi découvert grace à vous, qui me stresse et me rends fou à la fois ^^)
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Du coup la, j'hésite un peu entre le Tomb raider de 2013, et le Rise of tomb raider... Vous m'en conseilleriez un plus que l'autre ? les deux sont ils vraiment bien ? Et la durée de vie ?
Rise of the Tomb Raider est supérieur à Tomb Raider en tous points.
Si chronologiquement, c'est après, l'histoire de Rise of the Tomb Raider est totalement indépendante de celle de Tomb Raider et ne nécessite pas du tout d'avoir fait le précédent pour comprendre quoi que ce soit.
Bref, si il ne doit y en avoir qu'un : Rise of the Tomb Raider.
Je profite de ce thread pour demander quelques petits conseils.

Je cherche un RTS et un H&S pas trop chers à conseiller à un ami. Ces jeux doivent être plutôt mainstream et pas trop difficiles d'accès et doivent pouvoir tourner sans problème sur un portable HP 17-X006NF. J'ai déjà pensé à Age of Empire coté RTS et Torchlight 2 coté H&S.

Je suis preneur de vos recommandations. Merci d'avance.
Citation :
Publié par Tauog
Merci pour vos retours !
Bon au final après avoir regardé vos propositions, je me rends compte que je ne démords pas de Banished. Je sais pas trop pourquoi mais il m'appelle, je viens de l'acheter !

Moins de 7€ dépensés pendant les Soldes d'hiver Steam, je suis très fier de moi

Merci encore
Jai pas aime Banished.

Par contre niveau construction : cities skylines est top. Ou plus récemment planet coaster mais il est encore un peu cher.
Citation :
Publié par Eronir
Et entre Stellaris et Master of Orion?
Je n'ai pas joué à Master of Orion, mais j'ai du mal à recommander Stellaris en fait. C'est un titre qui a d'énormes qualités, mais j'en garde un souvenir amer.

Lorsque j'ai découvert le jeu chez un ami, j'ai immédiatement accroché. J'ai acheté le jeu dès mon retour chez moi et y ai joué le soir même. Pendant plusieurs semaines, le jeu m'a entièrement happé. Ce qui engendre cela, c'est le fait que le jeu est très fort en terme de plaisir immédiat ; de par son fonctionnement (temps réel, jeu très simple à prendre en main), il rend accro le joueur dès les premières minutes. Les premières heures de jeu, celles de l'expansion initiale, sont absolument géniale. Je conserve un souvenir très agréable de cet aspect de ma partie, au point que j'aurais du mal à repartir de zéro, par peur de ne pas aboutir au même résultat. De plus, Stellaris réussit le tour de force de donner énormément de liberté au joueur. Ton objectif est de conserver uniquement ta race de départ, en purgeant le reste de l'univers ? C'est possible. Cependant, il est aussi possible de créer un saint-empire dont une religion rassemble de nombreuses races ou un conglomérat économique. En termes de possibilités comme de gameplay, Stellaris est incomparable avec ses concurrents.

Le problème, c'est que le jeu est impossible à finir. Grosso modo, pour terminer le jeu il faut conquérir toute la galaxie. Or, le jeu met de telles limites aux possibilités militaires (et ne permet pas d'autres options de conquête, contrairement à Endless Space) que passé un certain stade il se limite à attendre. Tu fais la guerre à un empire comptant des dizaines de planètes ? Tu ne peux en occuper que trois, puis tu dois attendre avant de lui déclarer à nouveau la guerre. Passé l'expansion initiale, tout devient terriblement lent et la lassitude risque d'envahir le joueur.

En novembre, un gros patch a apporté un nouveau type de victoire, la victoire fédérative. Grosso modo, si toi et tes alliés contrôlez toute la galaxie, c'est bon. Cela reste compliqué, mais c'est un peu plus simple. Surtout, cela rend le jeu en coopération (une autre des forces du jeu) encore plus intéressant. Selon les dires de certains de mes amis, cela rend le jeu beaucoup plus animé. Cependant, je crains que les limitations du jeu ne rende la partie ennuyeuse passé un certain stade.

Je doute que le salut de Stellaris vienne du développeur. Les limitations et lacunes du jeu sont importantes et partiellement volontaires, donc je ne vois pas de solution sur ce plan. Je pense qu'ils perçoivent davantage Stellaris comme un jeu de gestion que comme un jeu de stratégie. Peut-être que les moddeurs arriveront à rectifier le tir, mais j'attends plutôt les prochains jeux, qui sauront je l'espère exploiter les réussites de Stellaris en supprimant ses défauts.

Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Du coup la, j'hésite un peu entre le Tomb raider de 2013, et le Rise of tomb raider... Vous m'en conseilleriez un plus que l'autre ? les deux sont ils vraiment bien ? Et la durée de vie ?
J'ai passé 19 heures sur Tomb Raider (2013) pour finir entièrement le solo (collectibles inclus). La suite est très similaire concernant la durée de vie si j'en crois How long to beat.

Je ne peux parler que du premier, n'ayant pas joué au suivant, mais il m'a laissé une impression mitigée. Ses boucles de gameplay sont géniales sur presque tous les plans (hormis certaines phases de plateforme atroces), mais le jeu est terriblement linéaire. Pour faire simple, la moitié du jeu consiste à s'enfuir le long d'un couloir en train d'être détruit, à grands renforts d'explosions. Si cela te convient, le jeu est de qualité, mais pour ma part ce n'est juste pas ce que je recherche dans un jeu vidéo.

J'avais écrit cela sur senscritique après avoir fini le jeu. Cela me semble toujours très pertinent :
Citation :
Tomb Raider a beaucoup de qualités. Il offre au joueur tout un panel de possibilités et d'interactions avec l'environnement, dans un processus de progression constante très bien pensé. En outre, certaines phases de tir sont très agréables à jouer et les différents objets à collecter enrichissent très nettement le jeu.


Le problème, c'est que ces qualités sont gâchées par le manque total de cohérence de l'univers et quelques erreurs flagrantes de Game Design. Ainsi, Lara Croft passe son temps à s'échapper d'un environnement en train de se détruire et à réaliser des numéros d'équilibriste pour se rendre d'un endroit à un autre. Or, cela signifie que les lieux prétendument créés par les antagonistes n'ont aucun sens sur le plan architectural, à moins d'imaginer que les ennemis risquent leur vie à chaque fois qu'ils se rendent à la cantine.


Le Game Design est aussi très inégal. Comme évoqué précédemment, certaines phases sont très bien pensées. Malheureusement, quelques passages imposent des sauts de plate-forme d'une difficulté très frustrante, l'ensemble est rempli de QTE et les parties semi-ouvertes sont trop rares.


Au final, tout semble être sacrifié à la mise en scène dans ce Tomb Raider. C'est parfois une réussite, mais les conséquences sont tellement désastreuses en termes de cohérence, de QTE et de liberté que le résultat est indigeste, en dépit des qualités indéniables du titre.
Rise of the Tomb Raider, c'est more of the same. Le jeu s'est logiquement amélioré, mais il souffre des mêmes défauts et dispose des mêmes qualités que son prédécesseur. Si tu veux à tout prix la meilleure expérience, commence par celui-ci. Cependant, si le partis pris par la franchise te plaît, autant débuter par l'opus de 2013, puis enchaîner si cela t'a plu. Tu dépenseras nettement moins cher et il est plus facile de jouer à un jeu, puis à sa suite que l'inverse.
J'ai acheté en promo aucun de ces jeux . Dommage pour Overfall, je n'ai pas vu ce jeu. Ce sera mon prochain pendant les soldes.
Il ressemble beaucoup à Battle Brothers qui est pour l'instant mon meilleur coup de coeur.


J'ai pris epic manager (il avait une petite réduction de 10% je crois).
Pour l'instant, j'adore ce jeu.

En dungeon crawler, j'ai pris Dungeon Rushers. Petit jeu fait par une équipe de francophone.
Citation :
Publié par KiiS


En dungeon crawler, j'ai pris Dungeon Rushers. Petit jeu fait par une équipe de francophone.
17$ avec des revues mixes, c'est trop cher pour que je prenne le risque.
J'avais joué à Darkest Dungeon mais le jeu était vraiment beaucoup trop sans pitié pour moi, je ne sais même pas à quel niveau le skill permet d'y survivre. Mais je serais très intéressé par un rogue-lite (du genre de Rogue Legacy dont je viens de finir le new game +), dans le genre dungeon crawler.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je profite de ce thread pour demander quelques petits conseils.

Je cherche un RTS et un H&S pas trop chers à conseiller à un ami. Ces jeux doivent être plutôt mainstream et pas trop difficiles d'accès et doivent pouvoir tourner sans problème sur un portable HP 17-X006NF. J'ai déjà pensé à Age of Empire coté RTS et Torchlight 2 coté H&S.

Je suis preneur de vos recommandations. Merci d'avance.
Total annihilation, et plus récents, supreme commander et SC forged alliance
Stardew valley

J'ai été juste bluffé par ce jeu , je comprenais pas pourquoi il avait de tel note mais maintenant je sais
Le mec qui a fait ce jeu est un vrai génie
Je suis pas fan des jeux de construction habituellement mais pour des milliers de raisons ça fonctionne et le melange avec un rogue like est genial
Bon j'ai pas testé harvest moon alors c'est compliqué de comparer avec la base

Ca va peut etre meme surprendre mais j'ai preféré mon achat a Darkness dongeon qui a un gameplay trop bancale passé quelques heures, la repetition n'est pas amusante
Alors que pour Stardew valley on doit se forcer a arrêter

Me manque plus qu'a test stellaris il a l'air d'avoir de bon atout
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Ouaip, j'ai dépassé les 100h, et entamé les Darkest Dungeon .. Ben je sais pas si je vais continuer. Je vais probablement arrêter.
C'est ultra pénible de wipe, et ensuite de devoir reprendre des donjons de bases pour grind, level up, et ensuite retenter les 3 derniers donjons.
C'est tout le problème de ce genre de jeux. La difficulté, c'est cool ; certains recherchent cela. En revanche, l'imposer à tous les joueurs me semble profondément idiot.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Ouaip, j'ai dépassé les 100h, et entamé les Darkest Dungeon .. Ben je sais pas si je vais continuer. Je vais probablement arrêter.
C'est ultra pénible de wipe, et ensuite de devoir reprendre des donjons de bases pour grind, level up, et ensuite retenter les 3 derniers donjons.

C'est dommage. Le jeu est très bon, mais le mécanisme qui mène a la fin est pensé pour allonger artificiellement la durée du jeu,
quitte a décourager des joueurs.
clairement artificiel comme dif
Les premiers donjons sont super simple mais tellement long .........
Le pire pour moi c'est la gestion de l’équipement quant tu switch d'equipe ce qui arrive tres souvent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés