[Actu] Soldes Steam : les recommandations des Joliens #2

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 1 janvier 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/796/7/121527-240.jpg
Lors des dernières soldes Steam, nous vous proposions une sélection de jeux recommandés par les Joliens. Voici une nouvelle fournée de jeux qui pourraient vous intéresser !

Lord of Xulima
Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/296570/
Réduction : 60%
Suggestion de : SiroTeur
Si on recherche un très bon RPG et que l'on est passé à côté de celui-la, il n'est pas trop tard de se rattraper.
Overfall
Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/402310/
Réduction...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
subnautica est très bon, mais n'a aucune rejouabilité sauf si on attend chaque grosse maj mais bon rejouer la même chose tous les 2 ou 3 mois pour quelques nouveautés c'est barbant, quand à stellaris il est très bon avec les mods encore plus (beaucoup plus même)

les autres jeux sont boff mais c'est que mon avis, sauf total war si on est fortuné pour des dlc peu méritant à mon gout en qualité prix...un petit hitman pour la détente de temps en temps c'est sympa si on a du shadow wariror 2 pour sé défoulé ensuite
La saison Hitman que je conseille ou le bon vieux Kotor premier du nom a 2€50 je conseille de le mod avec texture pack hd + 1920 x 1080p avec plein de petit mod sympa ^^
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Il y en as beaucoup d'autres... comme par exemple le très sympathique " Astroneer " , ' Desert of kharak " " shadows tactics (blade of the shogun) ' et j'en passe ....
Astroeneer pas en promo, il vient de sortir en Acess et coûte quand même 19.90€.
Merci Chantelune pour la découverte de Rabi-Ribi, rien ne m’intéressai pendant les soldes et tu ma fait changer d'avis. Si ta d'autre jeux de shoot ou plateforme à conseiller je prend

Y a aussi le dernier Shantae : Half-Genie Hero qui est sortie (pas encore en solde) j'avais kiffer l'épisode d'avant que je vous conseille vivement si vous aimez les jeux de plateforme il est à -50% --> http://store.steampowered.com/app/34...snr=1_5_9__300
Je vous conseille Dragon's Dogma, un Action-RPG type The Witcher 3 / Skyrim mais qui étonnamment m'a bien plus accroché que ces derniers, que je n'ai jamais pu finir...
Un univers plaisant, un gameplay agréable, et un système de "pion" plutôt sympa. Vous créez votre perso et un pion principal (sorte de NPC esclave) et vous pouvez recruter 2 autres pions, qui sont les pions principaux d'autres joueurs (qu'ils continuent de garder, tout comme on garde le sien) On peut les invoquer dans certains endroits, ou en croiser d'autres qui se baladent dans le jeu.

Graphismes un peu datés (jeu sorti en 2012 sur PS3) mais ça reste correct, c'est le moteur des jeux capcom (resident evil...)
Quelques petites vidéos de gameplay pour montrer un peu à quoi ça ressemble
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Niveau difficulté il se place où ? Parce que je sens bien le jeu hardcore...
Ca va dépendre du mode de difficulté choisit. En Normal, c'est déjà pas mal velu passé les premiers boss, faut commencer à étudier les patterns, tenir compte de la hitbox de quelques pixels pour se glisser entre les missiles, être mobile, bien placer ses combos et utiliser Ribon pour shoot à distance. Après, passé un certains nombre de morts, le jeu te propose d'avoir un peu d'aide, qui se traduit par recommencer avant le boss avec quelques bonus hp/atk qui va faciliter le début du combat.

En easy, c'est déjà plus simple et moins punitif, sachant que y a un npc en jeu qui permet d'ajuster la difficulté au besoin. C'est clairement le type de jeu où faut pas laisser sa fierté choisir le mode de difficulté, tu risque de roter du sang.

@Radium : de rien, je compte faire un test complet de Rabi-Ribi, mais pas eu le temps et vu que y avait ce topic en préparation + soldes, me suis dit que c'était l'occasion de lui filer un petit coup de projo. ^^
Jeu sur Steam : Wolcen.
Prix : 15,99€
Remise : 20%
Site officiel : Wolcen (en Anglais)

Pour les fans de hack 'n slash je vous conseille vivement de garder un oeil sur Wolcen. A l'heure actuelle il ne s'agit que d'une alpha qui devrait s'étaler sur tout le long de 2017. Beaucoup d'éléments ne sont pas définitifs (euphémisme) et encore plus ne sont pas encore intégrés. Si après ça vous n'avez pas encore fuit n'hésitez pas à soutenir le développement du jeu réalisé par WOLCEN studio, en France, en l'achetant.

Wolcen s'inspire de Path of Exile sur certains aspects comme en ce qui concerne la liberté de développement laissé au joueur quant à son personnage. En effet, pas de classe. Votre orientation sera fonction des points de stats et de compétences (seuls les 2 premiers rangs sont actuellement disponibles) que vous dépenserez. Autre fonction proposée par Wolcen, le "housing". Vous aurez loisir d'aménager l'intérieur de votre habitation selon vos envies et ainsi laisser libre court à la Valérie Damidot qui sommeille en vous...

9a8485d47133c66e33abc6d82adcd59e6e8c88d1.gif

Au rayon des éléments de gameplay à venir qui soient propre à Wolcen vous aurez, entre autre, la "forme apocalyptique" :

Citation :
Selon votre style de jeu, vous développerez des pouvoirs spéciaux pour votre personnage qui modifieront vos compétences et votre apparence. Les combattants au corps à corps pourront gagner un troisième bras pour l'équiper d'une 3ème arme. Un pyromancien verra sa peau se transformer en lave, se soignant au contact du feu. Même des ailes et des cornes pourraient apparaître en fonction de vos actions.
Pour vous donner un ordre d'idée, voilà à quoi ressemble le jeu en l'état (voyez ça comme une "proof of concept" en forme de bac à sable pour tester les modifications update après update).

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Niveau difficulté il se place où ? Parce que je sens bien le jeu hardcore...
Je joue en normal/normal sur mon premier run, la difficulté est bien dosée je trouve, quelques pattern sont étranges mais je pense qu'ils sont là pour forcer l'utilisation de l'amulette qui offre des iframes.
Salut ici !

J arrive presque après la bataille, mais je cherche un jeu abordable, pas forcément de cette année, qui soit calme, posé et détente. Pourquoi pas de gestion, de construction, ou même RPG. Un truc qui me fasse passer du temps dessus, solo ou multi.

Je suis vraiment super ouvert, mais je vous avoue ne pas trop trouver mon bonheur par méconnaissance.

Pour le moment, je pense à Banished ou à Pillars of Eternity, mais j'ai peur que l'un soit rébarbatif et le second trop prise de tête concernant la difficulté

Dans tous les cas si vous reconnaissez un jeu qui pourrait correspondre à mes attentes pas forcément très claires, je suis preneur ! Merci beaucoup
Pour ce qui est de pillars of eternity, il n'est pas vraiment prise de tête au niveau difficulté. Le reproche que j'aurai a faire par contre, c'est que le scénario est devient lourd vers le milieu du jeu. Pour ma part j'ai perdu patience et j'ai tout gaché en ne suivant plus du tout l'histoire. J'en garde tout de même un très bon souvenir.

Superbe news sinon
Citation :
Publié par Jinxsol
Pour ce qui est de pillars of eternity, il n'est pas du tout prise de tete au niveau difficulté. Le reproche que j'aurai a faire par contre, c'est que le scénario est devient lourd vers le milieu du jeu. Pour ma part j'ai perdu patience et j'ai tout gaché en ne suivant plus du tout l'histoire...
C'est ce que je crains... j ai vu énormément de textes, c est ce qui fait le charme du jeu j'imagine mais ca va pas me convenir. Autant Baldur's Gate ca passait tout juste, Divinity Original Sin j'étais un pur fan parce que le mélange était parfait, mais Pillars, je flippe
Citation :
Publié par Tauog

Dans tous les cas si vous reconnaissez un jeu qui pourrait correspondre à mes attentes pas forcément très claires, je suis preneur ! Merci beaucoup
Hummm, je suis pas sûr d'avoir bien compris mais si tu veux dire le genre de jeu où tu peux jouer la main dans le slip pépère le dimanche soir où t'es un peu naze mais où tu veux profiter des dernières heures de calme avant la frénésie de la semaine, je te conseille :

- Overfall qui est dans les tests.

- Siralim 2 en mode farming bête mais efficace.

- The storm guard qui pompe allègrement le système de darkest dungeon et les compétences de guild wars 1 mais...qui m'a séduit. Ca me fait tout bizarre de rejouer avec les compétences de GW :') avec des personnages fantasy.

- Home Behind : un rogue like assez prenant dans les premières heures. J'y reviens de temps en temps. Le système de sauvegarde est chelou et pas constructif selon moi mais j'accroche bien.

- Heroes of broken land : un autre rogue like rétro où tu gères des groupes d'aventurier qui vont déglinguer des donjons aux alentours pour construire ta cité. C'est spécial.

Je m'arrête là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés