[Actu] Rétrospective de l'année 2016 pour l'univers d'EVE

Répondre
Partager Rechercher
Personne n'a dit que Destiny est un mmo. On parlait de poids lourd de l'industrie du jeu vidéo qui investissent de gros budgets dans ce type d'univers (Sci-fi ou space opéra) Je ne vois que le prochain Mass Effect et Destiny 2 qui répondent aux critères, avec une forte probabilité de voir le jour (SWTOR c'est juste du contenu additionel) . Comme le souligne ComodoreCass, c'est maigre.


Edit:
Pour rester sur le thème des chiffres qui veulent absolument rien dire: Microsoft avec son "jeu qui n'est pas un mmo" a fait un pic de 55 millions de connections IP différentes en un mois. A l'échelle de New Eden ça fait environ 58 serveurs tranquility tout les matins au ptit déj'

Dernière modification par Dood! ; 03/01/2017 à 02h26.
Citation :
Publié par Dood!
Pour rester sur le thème des chiffres qui veulent absolument rien dire: Microsoft avec son "jeu qui n'est pas un mmo" a fait un pic de 55 millions de connections IP différentes en un mois. A l'échelle de New Eden ça fait environ 58 serveurs tranquility tout les matins au ptit déj'
Et c'est censé dire quoi ?

Pour l'exactitude des chiffres 55milions de connections, c'est en réalité 1375 serveur tranquilité en heure de pointe.
Et encore, on peut surement le multiplier par 1.5, si on prend en compte les joueurs qui ont n+1 compte connecté.
Désolé Tetsel je fais de mon mieux, mais j'arriverait probablement pas en tête de liste.
En plus ils m'aident à corriger mes calculs foireux c'est pas du tout ce que j'attendais

Je pense qu'on va rester sur le meilleur taunt de la série
Citation :
De toute façon les gens vont finir par se barrer sur star citizen
Ca sera parfait comme signature sur mon vieux main alpha cloné.
Citation :
Publié par Cleanse
Et c'est censé dire quoi ?

Pour l'exactitude des chiffres 55milions de connections, c'est en réalité 1375 serveur tranquilité en heure de pointe.
Et encore, on peut surement le multiplier par 1.5, si on prend en compte les joueurs qui ont n+1 compte connecté.
Le jeu de MS c'est lequel ?
Merci de préciser ta méthode de calcul pour arriver à ce chiffre farfelu.

Wait, rassure-nous, t'es pas en train de diviser un nombre d'IP uniques mensuelles par un nombre moyen de connectés quotidiens ?
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Le jeu de MS c'est lequel ?
Merci de préciser ta méthode de calcul pour arriver à ce chiffre farfelu.

Wait, rassure-nous, t'es pas en train de diviser un nombre d'IP uniques mensuelles par un nombre moyen de connectés quotidiens ?
Eh, ne te moque pas, au moins il a réussi à faire une division.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Le jeu de MS c'est lequel ?
Merci de préciser ta méthode de calcul pour arriver à ce chiffre farfelu.

Wait, rassure-nous, t'es pas en train de diviser un nombre d'IP uniques mensuelles par un nombre moyen de connectés quotidiens ?
Le jeu de MS ?
C'est pas moi qui parle d'un jeu de MS.

Bah je croyais qu'on parlais de chiffres qui veulent absolument rien dire ?

Sinon ouais, j'ai divisé 55m par 40k Bravo !
Maintenant que j'y pense 55m d'abonnés par jours, c'est un chuilla bcp.
Citation :
Publié par Tristan deStFabien
Sinon quel sont les perspectives de la communaute franco pour 2017? Avec vos pouvoirs divins vous devez en avoir une idee
Le retours d'un québecois célèbre qui va envahir Deklein et rendre le nord à l'Imperium ?
Ou une corpo francophone qui va s'élever contre le cartel qui contrôle le prix des modules Blood Raider ?
Ou encore TCF 3.0 ?
Citation :
Publié par Cleanse
Le retours d'un québecois célèbre qui va envahir Deklein et rendre le nord à l'Imperium ?
Ou une corpo francophone qui va s'élever contre le cartel qui contrôle le prix des modules Blood Raider ?
Ou encore TCF 3.0 ?
Ben voilà, je m'absente environ 13 ans d'EVE et bim, je suis complètement perdu...

Citation :
Publié par Xh0
Deux autres points fondamentaux dont il me semble qu'on ne sait pas encore grand chose sur SC et qui font la force d'EvE :
- le full loot : sans, çà enlève beaucoup de sel aux affrontements. Et j'ai un gros doute sur le fait que SC le soit réellement...
- l'économie : sera-t-elle entièrement aux mains des joueurs avec toute la complexité que çà peut donner sur EvE en terme de trading et de craft ? Là encore, le peu de news qu'on a me rend pas très optimiste.
On aura les réponses cette année selon la roadmap :
3.0 : trading, piraterie, bounty hunter, merc, transport
3.1 : mining, refueling, reprocessing
3.2 : salvage, repair
3.3 : cultures, sauvetages
4.0 : explo, travel, recherche (à priori, ce ne sera pas avant cette étape que l'on aura une vision globale du jeu quand les jumps points seront activés).
Citation :
Publié par teutates
Quand j'avais dis que la mayonnaise avait pas pris, la plupart ici mon traité de tocard...Suffisait d'attendre que ce soit plus évident...
+10k ? Get real.
Citation :
Publié par Daide
+10k ? Get real.
+10 en semaine.
+15 les week-end. (on est à 47k au moment où j'écris.)
Contre +20 les 2 premiers week-end après le lancement des clones alpha.
Si c'est pas une belle et bien grasse mayo, je sais pas.
Citation :
Publié par Tetsel
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15747432_1358401547532108_1734779338848217361_n.jpg?oh=f1e51b96c90f2f9a026b62b899de31de&oe=58DAD195

La mayo prend tellement bien qu'on est revenu sur des niveaux équivalents à avant le F2P, je dis ça, je dis rien.
Je sais pas où t'as trouvé ta courbe, mais moi j'ai ça.
eo_con.png


Puis bon, je sais pas pour ceux qui parlent, mais je joue toujours à Eve Online, et je vois bien le chiffre sur le launcher tous les soirs quand je joue.
40k en seamine après 19h/20h
Et 45k+ le week-end.

Sans parler des fêtes de fin d'année qui traditionnellement font chuter les chiffres de quelques milliers inévitablement.

Dernière modification par Cleanse ; 08/01/2017 à 13h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés