[Actu] Blizzard esquisse le programme de commémorations des 20 ans de la licence Diablo

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même ultra laid et mal fichu. C'est carrément une honte ... Ils auraient clairement mieux fait de ne rien faire. Le seul truc un peu cool, c'est l'UI.

Dernière modification par harermuir ; 07/01/2017 à 10h51.
En effet c'était pas terrible, je n'ai pas eu le cœur de farmer tout les mobs uniques en me pourrissant les yeux avec leur filtre abominable pour les deux portraits extrêmement laids.
D'ailleurs leur filtre pour faire "vieux" faisait surtout mal aux yeux... ils auraient pu s'abstenir, et le donjon bof ça ne m'a à aucun moment fait penser à celui de diablo 1 avec tous ces bouts de niveaux recyclé du 3.
Les pages ça se fait en 10 min, à coup de bois putride/déco/reco

J'ai fait le donjon, ça n'a effectivement pas grand chose à voir avec Diablo 1, vu que ce sont les décors et les mobs de D3 acte 1 avec un filtre dégueu.
J'sais pas si la difficulté a été revue à la baisse, vu que j'ai arrêté le jeu y a un moment, mais avec un monk époque S3 en T10 je n'ai rencontré absolument aucune difficulté, mais aucune: tout pète instantanément, je crois que ma vie n'a jamais bougé. Ils ont rajoutés des Tourments depuis?
Ah, et étant en VF je n'ai même pas eu droit au "fresh meat"

J'ferai bien le HF lvl 1 pour avoir le pet Butcher mais j'ai moyennement le courage, du coup quelques questions:
  • Est-ce qu'il faut le faire d'une traite? On a le droit de TP?
  • Ca marche avec du stuff 70 ramené au lvl 1 via le cube?
  • Est-ce qu'on a droit aux points paragon?
  • Quel est le niveau de difficulté minimal? Tourment 1?
  • C'est pas trop relou à faire?
Les mobs unique, c'te cauchemar. J'ai dû faire une vingtaine de runs, et il m'en manque encore 2 qui n'ont pas encore poppé pour moi (1 au Hell 5, 1 au Hell 12) J'ai dû gagner une cinquantaine de rangs Parangon depuis le début de cet event, c'est un peu gonflant.
Citation :
Publié par Wedge
Est-ce qu'il faut le faire d'une traite? On a le droit de TP?
  • Ca marche avec du stuff 70 ramené au lvl 1 via le cube?
  • Est-ce qu'on a droit aux points paragon?
  • Quel est le niveau de difficulté minimal? Tourment 1?
  • C'est pas trop relou à faire?
- Ca marche avec du stuff 70 ramené au lvl 1 toutefois je déconseille les objets qui file de l'exp comme l'anneau hellfire et la gemme d'aisance dans la chasse d'arme (voir ci-dessous)
- Il ne faut pas upper 70 en le faisant car sinon ça ne valide pas le HF pour la mascotte (j'ai pas eu le HF à mon 1er try à cause de ça à priori)
- On a droit aux parangons et au cube
- Je l'ai fait la 1ere fois en t6 ou t7 (le max pour un perso non 70) mais avec ce souci de ne pas upper 70, je l'ai refait en normal la 2eme fois.
- En normal ça se fait forcément super vite (mago avec naviguether au cube dès qu'on obtient le TP)

J'essaie de farmer les mobs uniques depuis avec un mago spé faille normale (Tal rasha/wand of woh) mais avec n'importe quel build spé farm de faille normale ça doit le faire.

Sinon effectivement j'ai été déçu sur les tilesets, le filtre pixel ne pouvant pas assumer toute l'ambiance du 1. Il y a quand même un gros manque de difficulté à priori (retours de gens n'ayant utilisé ni cube ni parangon). Ducoup à part la musique, je trouve qu'il n'est pas fait honneur au jeu qui a fait que je bascule de console à PC à l'époque et ça m'a surtout donner envie de replonger dans The Hell le mod pour D1
Citation :
Publié par Wedge
L
J'ferai bien le HF lvl 1 pour avoir le pet Butcher mais j'ai moyennement le courage, du coup quelques questions:
  • Est-ce qu'il faut le faire d'une traite? On a le droit de TP?
  • Ca marche avec du stuff 70 ramené au lvl 1 via le cube?
  • Est-ce qu'on a droit aux points paragon?
  • Quel est le niveau de difficulté minimal? Tourment 1?
  • C'est pas trop relou à faire?
Perso je l'ai fait sur mon perso hors saison en craftant l'anneau des flammes infernales et l'amulettes + les points parangon en mode normal, tu OS tout, le but est de rush les sorties pour arriver vite fait au niveau de donjon 16, en gros 45 minutes et c'est torché.
Pas essayé de mettre des passif dans le cube ni d'item 70 mis au niveau 1 mais ça doit être faisable, mais pas vraiment utile, déjà que tu éclate tout avec seulement l'anneau et l'amulette.
Merci pour vos conseils, j'vais tenter avec l'amu et une arme spécial reroll que j'ai en stock (qui donne un truc débile du genre +580 000% dégâts sur un lvl 1 ) histoire de régler ça rapidement et d'oublier ce ratage. Heureusement qu'il y a la musique de Tristram
Fait avec 2 potes dimanches matin, en HC niveau 1 pour corser un peu... ben c'est franchement pas terrible... pour un anniversaire comme celui-là c'est même risible tellement c'est la tristesse

Pas de stress... le boucher qui dit rien... les mobs et décors recyclés mais qui n'ont rien à voir... le filtre dégueulasse ... bref...
Le seul truc bien fait c'est le bruit des pièces qui tombent.

J'aurai préféré être balancé sur un émulateur du premier jeu, quitte à n'avoir que les catacombes.


Ah oui, oubliez pas de réactiver les cinématiques sinon à la fin vous verrez rien, et vu qu'on peut pas la choper dans les cinématiques du jeu, faudra tout refaire

https://youtu.be/Fl5I5CUTqh4
En fait c'est pas que l'event est plus facile que le diablo 1, c'est juste plus court car tu ne t'occupe pas de savoir si tu as où pas un parchemin de town portal, ou d'identification, sans compter que l'inventaire est plus grand, que tu as l'or directement dans un coffre sans fond (comme si ils pouvaient pas faire une banque dans les villes pour faire des dépôts avec un montant d'or max à avoir sur soit)
Sinon la difficulté en débutant lvl1 sans les paragon stuff etc est la même que l'époque, hormis le coté aléatoire du donjon que je regrette vraiment dans diablo3 c'est ce qui faisais le charme de D1 et D2 jamais avoir la même map.
Bon ben juste pour dire que j'ai fait ce que je disais plus haut, à savoir Wiz lvl 1 para 700, avec Thunderfury 70 gemmée lvl 1 et une amu infernale monk (parce qu'il y avait de la vita ), ça m'a pris 25 minutes en expert.
La wiz a fini lvl 38.
C'était passionnant
Citation :
Publié par Valaraukar
Cela a peut être été dit ou tout le monde s'en est aperçu, mais les pages de sectateurs pour peuvent se prêter ou donner pour valider le haut fait. Donc n'hésiter pas a faire des échanges ou aider les copains
J'ai essayé hier au fait et... et c'est lié au compte. Même celles que je venais de loot. C'est pas très grave je ne suis pas pressée, m'en manque plus qu'une, flemme de farm un truc pareil lol.

Bon, j'ai toujours pas fait l'event, faudrait ptêt que je me bouge vu comme j'ai pas la foi pour la saison (j'en suis qu'à "tueur" et passe plus de temps à PL les copains qu'autre chose ). Vu que c'est pas long en plus (merci pour le tips des cinématiques, j'aurais loupé !)
Citation :
Publié par Sictas
En fait c'est pas que l'event est plus facile que le diablo 1, c'est juste plus court car tu ne t'occupe pas de savoir si tu as où pas un parchemin de town portal, ou d'identification, sans compter que l'inventaire est plus grand, que tu as l'or directement dans un coffre sans fond (comme si ils pouvaient pas faire une banque dans les villes pour faire des dépôts avec un montant d'or max à avoir sur soit)
Sinon la difficulté en débutant lvl1 sans les paragon stuff etc est la même que l'époque, hormis le coté aléatoire du donjon que je regrette vraiment dans diablo3 c'est ce qui faisais le charme de D1 et D2 jamais avoir la même map.
J'ai reessayé depuis avec un lvl 1 sans para ni objet, et je retrouve pas la difficulté du 1er. Si on met de côté le fait de laisser son équipement au sol en mourrant, le cauchemar des chiens cracheurs quand ils étaient en bande ou salles remplies de succubes ou de Goat demon archer ... Et ce n'est pas de la nostalgie car je joue encore de temps en temps au 1er (par nostalgie là pour le coup).
C'est effectivement beaucoup plus facile que D1. Il faut se souvenir déjà qu'avec D1, tu ne finissais le jeu quasiment qu'en mage (guerrier se faisant violer dans les derniers niveaux par succubes et mages feu). Et tu avançais pas à pas pour attirer un monstre à la fois. Sans compter Diablo qui était plus ou moins dur selon la configuration (ie si tu réussissais à l'éloigner). De plus, on était obligés de prendre full potions etc.

Maintenant, je comprends qu'il n'aient pas fait cela. Imaginez un joueur n'ayant touché qu'à D3 qui se retrouve dans un tel cauchemar...
Personnellement ce n'est pas le fait de ne pas retrouver la difficulté de D1 qui me chagrine, mais le fait qu'il n'y ait que des éléments de D3 mis bout à bout pour faire un bouiboui informe avec un filtre dégueulasse.
Après c'est sûre que ce n'est qu'un événement très court et qu'ils n'allaient pas se fouler à recoder le donjon de D1 ainsi que la faune qui le peuplait, déjà qu'ils ne se foulent pas des masses pour entretenir le jeu et pour le contenu de saison.

J'aurai préféré qu'ils refassent l'ancien donjon avec des graphismes modernes, plutôt que de faire ce donjon moderne avec des graphismes dégueulasses.
Citation :
Publié par Rahg
déjà qu'ils ne se foulent pas des masses pour entretenir le jeu et pour le contenu de saison.
Ca n'a pas toujours été le cas, j'ai la sensation que beaucoup oublient trop vite les patches 2.2 et 2.3 qui ont ajouté pas mal de contenu qui a suscité pas mal d'enthousiasme. Mais bon, l'esprit humain a tendance à amplifier le pire et oublier le meilleur.

Je préfère de très loin le butcher du 3 qui propose une strat un peu plus élaborée que 5 minutes de hit & run.
On va peut-être éviter de comparer les boss de D1 et D3, on va vite tourner en rond (comme avec le boucher effectivement).
Par contre, niveau monstres, je trouve qu'il y a quand même un léger effort pour que le skin, au moins, soit similaire. Ce sont de toutes façons les mêmes monstres de D1 à D3, faut pas se leurrer. Un déchu, c'est un déchu.
Citation :
Publié par Jeska
Ca n'a pas toujours été le cas, j'ai la sensation que beaucoup oublient trop vite les patches 2.2 et 2.3 qui ont ajouté pas mal de contenu qui a suscité pas mal d'enthousiasme. Mais bon, l'esprit humain a tendance à amplifier le pire et oublier le meilleur.

Je préfère de très loin le butcher du 3 qui propose une strat un peu plus élaborée que 5 minutes de hit & run.
Non j'ai bien retenu ces patchs, en particulier celui introduisant le cube qui a relancé considérablement mon envie de jouer pendant deux ou trois saison, après pour moi me retaper encore une fois la même chose avec un seul nouveau légendaire qui changera pas grand chose aux builds actuels en général et encore un "équilibrage" du set du moment pour permettre de faire des failles encore plus grosse et donner l'impression que le jeu progresse... je trouve l'intérêt nettement moindre et rapidement lassant.
Je ne nierais pas que j'ai quand même bien rentabilisé le jeu et que je m'y suis bien amusé, juste que niveau suivi pour relancer l'engouement, c'est maigre, surtout sans extension annoncée et le Nécro qui sera dans un packs en DLC payant :s
Jamais eu aucun problèmes pour finir diablo 1 en guerrier ou amazone pour ma part....
Je crois même bien d'ailleurs que ma partie la plus facile fut avec le guerrier.

Sinon Amazone, fut mon premier perso, et le premier a réussir à tuer le butcher
En guerrier c'était Hardcore ! Je me faisais OS...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés