[Actu] Blizzard esquisse le programme de commémorations des 20 ans de la licence Diablo

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 décembre 2016 cette actualité sur le site Diablo 3 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/825/5/11645-240.jpg
En cette fin d'année, Blizzard entend commémorer les 20 ans de la licence Diablo -- dans Diablo III en y reproduisant un épisode du premier opus, mais aussi dans tous ses autres jeux.

En bref. C'était l'une des annonces de la BlizzCon en novembre dernier : pour commémorer les 20 ans de la licence Diablo (le premier opus était lancé le 31 décembre 1996), Blizzard imagine un « événement hommage », Tristram dans les ténèbres, visant à reproduire temporairement la cathédrale...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pourquoi ils nous font chier avec ça sur WoW? Ils ont déjà sorti une extension où 90% du contenu provient de Diablo 3 et maintenant ils en rajoutent une couche. Cette manie de mélanger tout les jeux m'énerve mais d'une force, si on veut feter les 20 ans bha on va sur un jeu Diablo et non Warcraft, à chaque jeu son univers...
Pour l’anniversaire d'Overwatch on aura tous un slim moulant en transmog sur WoW?
Honnêtement j'ai été très déçu de voir que les niveaux "old school" sensé reprendre Diablo 1 dans le 3 ne sont rien d'autre que l'Act 1 de D3 présenté différemment.
Citation :
Publié par Epidemie
Pourquoi ils nous font chier avec ça sur WoW? Ils ont déjà sorti une extension où 90% du contenu provient de Diablo 3 et maintenant ils en rajoutent une couche. Cette manie de mélanger tout les jeux m'énerve mais d'une force, si on veut feter les 20 ans bha on va sur un jeu Diablo et non Warcraft, à chaque jeu son univers...
Pour l’anniversaire d'Overwatch on aura tous un slim moulant en transmog sur WoW?
Au pire tu peux juste éviter l'event ? Ils en ajoutent un qui va plaire (ou pas) à certains donc à partir de là, on peut pas leurs reprocher d'en faire un.

Après je suis plutôt d'accord sur le fond, je n'aime pas trop le mélange d'univers. Et franchement, sans revenir sur les X pages du dernier sujet, c'est surtout qu'on s'attendait tous à quelque chose d'autrement plus imposant qu'une classe en plus sur D3, un "remake" D1 tout pourri avec des maps recyclées et des events inter-jeux pour les 20 ans de cette licence.
Citation :
Publié par Killus
Au pire tu peux juste éviter l'event ? Ils en ajoutent un qui va plaire (ou pas) à certains donc à partir de là, on peut pas leurs reprocher d'en faire un.

Après je suis plutôt d'accord sur le fond, je n'aime pas trop le mélange d'univers. Et franchement, sans revenir sur les X pages du dernier sujet, c'est surtout qu'on s'attendait tous à quelque chose d'autrement plus imposant qu'une classe en plus sur D3, un "remake" D1 tout pourri avec des maps recyclées et des events inter-jeux pour les 20 ans de cette licence.
Si c'est du même acabit que les events du genre qu'on a pu avoir sur WoW ça va être difficile à éviter m'enfin on verra bien.
Ben c'est comme avec wow légion, Blizzard ne fait que recycler les anciens contenu, c'est du très court terme pour dépenser le moins d'argent possible en développement, mais ça se paiera chère en perte de joueurs à moyen ou long terme ...
Citation :
Publié par delweyn
C'est normal que dans une news voulant évoquer du contenu D3 la moitié soit dédiée à d'autres jeux ? :/
Bah oui comme c'est l'anniversaire de D3 fêté sur l'ensemble des jeux de la franchise, faut bien détailler les autres parties de l'événement sur les autres jeux, non ?
C'est l'anniversaire de diablo, pas de D3. Et plus que le fait que ca s'étende sur d'autre jeu, ce qui est manifeste, c'est que pour l'instant, il n'y a 3 fois rien sur Diablo.
je viens de comprendre une chose... les gens veulent pas jouer a vanilla pour de vrai, ils veulent jouer a D1 dans tous les jeux blizzard...
supayre les cerveaux activision
Message supprimé par son auteur.
Elles étaient pas du tout en 8bits, et encore moins en midi les musiques de diablo 1. C'était de magnifiques bandes son enregistrées. Peux être pas du MP3, mais sinon du .wav (le jeux était windows à la base)

Et accessoirement, les musiques étaient géniales. Le thème de Tristram de Matt Uelmen est toujours repris depuis.

Ah la guitare à douze cordes .... Quelle classe !
Bah oui la musique de Tristam c'est pas du 8 bit ;p

Et sinon j'étais en IUT et j'y jouais quand il est sorti sur Windows 95 (une révolution y'avait presque pas à taper 50 lignes de code pour avoir du son )...
Qu'est ce que j'ai pu tripper sur ce titre aussi. Ces percussions...

Alors la zone D1, c'est une quinzaine de niveaux qu'on a déjà vu pour la plupart avec un filtre pixélisé.
On peut y aller avec un perso du lvl 70 au lvl 1 (c'est plutôt conseillé si vous vous faire les HF) en mode aventure.

La durée du donjon dépend du niveau du perso et de la difficulté choisie. Mais je pense que ça prendra rarement plus d'une heure pour aller tuer Diablo.
Peut-être 2 pour avoir tous les item cosmétiques.

Je vais y refaire un tour avec un lvl 1 je pense puis c'est tout.

Décevant quand même....
Je suis descendu au lvl9 avec ma fétich lvl70. Sympa quand même je trouve, avec quelques clins d'oeil sympathiques. Par contre, un peu déçu du peu de quêtes/dialogues jusque maintenant, même si on retrouve quelques livres fameux.
En revanche, j'ai l'impression qu'avec un perso lvl 1 (d'ailleurs, on peut combiner la saison 9 et l'event ou pas?), ce sera autre chose : me suis pris des claques à 50/75% de vie déjà (en tourment 3), alors dans les derniers niveaux ça risque d'être tendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés