[Actu] Dark and Light dévoile ses cartes

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Publié par Ori Sacabaf
Ça fait un bon moment que Snailgames a viré la mention "MMORPG" de quasiment toutes les descriptions, lui préférant "Vast Fantasy Survival Sandbox RPG". C'est d'ailleurs une bonne source d'"inquiétudes".
En même temps côté occident le terme mmorpg n'est plus vendeur, les joueurs sont trop blasés du genre...

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Publié par 404PageNotFound
Euh si .

Cela dépend de ta définition en faites. Pour certains un mmorpg est sans instance, sans chargement ou presque et pas de zone instanciés. Du coup les mmo theme parc à la wow, teso, guild wars etc n'en sont pas pour certains. Alors qu'au fond il suffit d'un serveur de 400 personnes pour justifier le terme mmo
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Publié par Ori Sacabaf
Et tu tiens d'où qu'il y aura plusieurs milliers de joueurs ? C'est justement parce qu'ils ont viré le tag MMO - et qu'il y a eu plusieurs déclarations allant dans ce sens - qu'on est en train de discuter, sur plusieurs sujets dont celui-ci, de la taille des serveurs qui pourraient effectivement plus se rapprocher de la centaine de joueurs que du millier.
Simple, si un éditeur fait des jeux avec des centaines de joueurs seulement, il parlera direct dans sa com de serveur privé ou personnalisé. Après l'avenir dira qui se trompe.

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Publié par AjPunk
Pour moi un MMO c'est Guild Wars, Final Fantasy, TESO etc... Là, c'est plus un jeu de survie avec des tonnes de petit servers, du basique quoi avec le délire privé/public etc...
Sérieux pour vous guild war est un mmo mais pas TESO ? .................. Vous avez un sérieux problème de définition. Guild war premier du nom avait que les villes qui se rapproché du concept de mmo le reste était un truc genre warframe en plus grand. Et A moins que j'ai zappé un changement mais TESO correspond toujours à l'archetype du MMO, c'est pas parce qu'on t'oblige pas à faire des quêtes ou des bus avec 200 gars que c'est pas un mmo.

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Publié par Angyo-Onshi
Cela dépend de ta définition en faites. Pour certains un mmorpg est sans instance, sans chargement ou presque et pas de zone instanciés. Du coup les mmo theme parc à la wow, teso, guild wars etc n'en sont pas pour certains. Alors qu'au fond il suffit d'un serveur de 400 personnes pour justifier le terme mmo
Non mais le gars qui te sort " ya une instance spas un MMO" c'est juste un troll bas de gamme. Sur les anciens jeux asiatique ultra phasé où tu avais pasp lus de 10 personnes par canal je veux bien qu'il y ai un doute, mais c'est pas parce qu'un donjon qui représente 10% de la surface de jeu est instancier que le jeu pert son MMO ( GW1 lui avait genre 5% de zones qui était les villes format MMO mais tout le reste instancier du coup c'est chaud de dire mmo la)

Après je suis d'accord avec 400 personnes tu peux faire un mmo, ça dépend de comment c'est géré. Dans la dénomination le monde persistant n'est pas cité mais il fait partie du MMO ( d'où le fait que guilde war n'est soit pas un vue que la majeur partie du monde n'existe pas si tu n'y es pas). Et Pour un différencier un MMO d'un jeu comme ark ( je sais pas si 400 personnes peuvent loger sur ce jeu), les 400 personnes c'est simultanées donc plus de "locataire" total, et un manque de contrôle sur les règles du monde des joueurs. Du coup les serveur privé de jeu comme wow perde même leur coté mmo sur certain serveur ( et quiconque y es passé à du ressentir ça).

Dernière modification par ackeron ; 30/12/2016 à 15h20.
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Publié par Angyo-Onshi
En même temps côté occident le terme mmorpg n'est plus vendeur, les joueurs sont trop blasés du genre...




Cela dépend de ta définition en faites. Pour certains un mmorpg est sans instance, sans chargement ou presque et pas de zone instanciés. Du coup les mmo theme parc à la wow, teso, guild wars etc n'en sont pas pour certains. Alors qu'au fond il suffit d'un serveur de 400 personnes pour justifier le terme mmo
Ah bon ? et donc DAOC n'etait pas un MMO ? Oui hein, des chargements il y en avait ... et des instances quelques une.

Everquest aussi, pour les chargements.

Et que dire de Anarchy Online... ?


Le seul qui n'en avait pas, c'etait ultima online... voir même T4C si je me souvien bien .
Isn't this an MMO?
No. While Dark and Light's world is persistent, not session-based, and contains some gameplay elements, themes, and mechanics similar to those seen in MMORPGs, it is not an MMORPG in the traditional sense. You'll still be building up a character and upgrading attributes and skill trees in a persistent world, but due to the smaller server sizes and other nuances, we don't consider it to be an MMORPG.

On peut difficilement faire plus claire. En gros, oui, c'est un monde persistant, mais non, il ne sera pas Massivement Multijoueur. Après, bien sûr que 400-500 joueurs sont suffisants pour s'amuser (perso je préfère même ça à 3k joueurs), mais ça fait pas du jeu un MMO.

Ceci dit, ce n'est pas forcément un mal. Ça réduit grandement les chances de se retrouver avec la masse de joueur qui vont de MMO en MMO parce qu'ils veulent jouer à WoW mais que c'est à la mode de dire que WoW c'est nul et c'était mieux avant
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Publié par Angyo-Onshi
En même temps côté occident le terme mmorpg n'est plus vendeur, les joueurs sont trop blasés du genre...
C'est pas faux
Citation :
but due to the smaller server sizes and other nuances, we don't consider it to be an MMORPG.
merci ça m'évitera de perdre du temps
Ils disent qu'il a tout d'un mmo mais que eux ne le considère pas comme tel car les serveurs seront prévu pour moins de joueur qu'un mmo traditionnel. Du coup ça contredis en rien se qu'on a dit sur la possibilité que ce soit un mmo. Un MMO asiat est prévu pour des population monstrueuse ( suffit de voir leur ville) mettons 40 000 personnes en simultanée, si ils partent sur du 4000 c'est compréhensible qu'ils ne parlent pas de mmo conventionel, mais dans les fait pour un joueur occidental, 4k joueurs c'est plus que raisonnable. C'est chiffre sont uniquement illustratif.
encore un rust like fichtre...faut dire les 3/4 sont nazes pas étonnant qu'ils en sortent des nouveaux pas dure de faire mieux mais généralement ils sont tous aussi naze, collecter, survivre, se faire tuer, rager collecter, se faire tuer, rager, next...
De nos jours, la capacité d'accueil d'un univers ne permet plus de le qualifier de mmo dans la mesure ou au bout de deux mois il ne reste de toute façon plus assez de monde pour faire une partouze.
Citation :
Publié par Dark Cador
Comme quoi la première fois, il y a déjà plus de 10 ans de cela, n'aura pas suffit. D'autres pigeons, voir même les mêmes, n'attendent que de se refaire plumer.
En effet.
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