[Actu] Dark and Light dévoile ses cartes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 décembre 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1937/2/121492-240.jpeg
Dark and Light continue de se dévoiler et illustre la carte de son monde (dont la superficie reste néanmoins encore nébuleuse) et de ses divers environnements.

En attendant le coup d'envoi de son accès anticipé l'année prochaine, Dark and Light poursuit le tour d'horizon de son contenu et dévoile aujourd'hui la carte de son univers.




La carte est notamment l'occasion de localiser les trois grandes capitales du jeu : Vardo, à l'est, occupée par les humains ; Estel...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par .::S.::e.::b
Vu la taille de la map ça sera un genre de ARK, à voir maintenant la capacité des serveurs !!!
certain vont vite redescendre on la voie venir de loin la copie d'ark lol

Le pire c'est qu'il prenne des angle de caméra sur leur screen mais rien que les main des perso bien boudiné on voie les texture a la ark au niveau du sol le bon vieux unreal engine ^^
Citation :
Publié par Marius Volkius
D'accord, moi je m'arrête là, ça ne m'interesse plus du tout désormais.
Moi personnellement j'attend de voir la capacité des serveurs, et des combats etc, mais je te comprends (faux mmo déception )
c'est justement la survie qui m’intéresse là. Un mmo survie n'existe tout simplement pas. Si la map est grande, que la mort te renvoie en capital et que les transport ne sont pas trop présent, la partie exploration sera très importante. Et c'est le genre de truc qui peu faire accrocher à un jeu longtemps si tu dois mettre un temps monstres pour tout explorer.

Si on extrapole un peu entre les images IG et la map ( des gars doué pourrait faire des calcules je pense), si ce qui est visible est accessible alors je dirais que la map doit faire 3 voir 4 fois la map de bdo de base. Si le déplacement ne sont pas trop rapide ça s'annonce intéressant à explorer à pied. Si les dessins des villes est plutôt à l’échelle ( niveau largeur pas des bâtiments dessiné bien sur), qu'on prend la taille moyenne des capitals des jeu asiat, alors la map est raisonnablement grande. Surtout si elle propose beaucoup de grotte et d'ile volante.

En revanche, si les éléments de décors sont à l'échelle ( je prend les cour d'eau et les cascades comme réfèrence là), la map doit faire à peut prêt 6 fois max cyrodile dans TESO ce qui est bien plus restreint pour un mmo exploration.

Puis j'imagine bien la progression possible avec des zones proches de la capitales simple et plus tu vas loin, plus c'est hard et plus mourir est punitif par la distance à faire. Avec surement les montures volante pour le hf qui permettent de revenir plus vite.

Mais le point des montures volante et le truc le plus compliqué à gérer. Si elles te permettent des voyages en mode godlike, ça tuera l'explo. Si le ciel est aussi une zone de danger alors ça sera kiffant. ( combat volant et chute mortel ? je rêve ^^)

Dernière modification par ackeron ; 29/12/2016 à 14h41.
Citation :
Publié par AjPunk
Ouais du coup on énième jeu de survie, grave déçu je voulais un MMO...
en quoi les deux devrait être antinomique ? C'est un MMO qui est annoncé comme aussi un jeu de survie. Limite ça devrait être inclue dans le truc qu'un mmo est un jeu de survie mais c'est jamais le cas.

Les seuls jeux de survie actuellement c'est des multi/coop/solo et ça a aucun sens ( à part pour le solo) vue que ces formats enlève tout stress. A ma connaissance le seul mmo survie c'est H1Z1 est encore il est tellement divisé en de multiple serveur que c'est plus un MMO.
Citation :
Publié par ackeron
C'est un MMO qui est annoncé comme aussi un jeu de survie.
Ça fait un bon moment que Snailgames a viré la mention "MMORPG" de quasiment toutes les descriptions, lui préférant "Vast Fantasy Survival Sandbox RPG". C'est d'ailleurs une bonne source d'"inquiétudes".
Ils n ont pas résolu les problèmes serveur pour accueillir une grosse population donc ils ont enlevé le terme mmo mais ça sera le mm jeux xD

Vu qu' ils donnent pas d'infos autant extrapoler!
Message supprimé par son auteur.
heu... qui s'en fou de la description de la dénomination du développeur ?

Si on commence à les écouter chaque jeu aura un nouvel acronyme. C'est un monde commun à plusieurs milliers de joueurs ? c'est un MMO.

Alors ouè ya plein de définition qui tourne sur MMO en se moment. Mais du moment que des milliers de joueur "vivent" sur le même monde, même si ils se croisent que par lots de 10 ou 20 ça reste un MMO. LE coté monde persistant partagé par tous est quand même l'essence du genre. ( bonjour GW ^^)

Dernière modification par ackeron ; 29/12/2016 à 20h00.
Et tu tiens d'où qu'il y aura plusieurs milliers de joueurs ? C'est justement parce qu'ils ont viré le tag MMO - et qu'il y a eu plusieurs déclarations allant dans ce sens - qu'on est en train de discuter, sur plusieurs sujets dont celui-ci, de la taille des serveurs qui pourraient effectivement plus se rapprocher de la centaine de joueurs que du millier.
Citation :
Publié par ackeron
en quoi les deux devrait être antinomique ? C'est un MMO qui est annoncé comme aussi un jeu de survie. Limite ça devrait être inclue dans le truc qu'un mmo est un jeu de survie mais c'est jamais le cas.
Les seuls jeux de survie actuellement c'est des multi/coop/solo et ça a aucun sens ( à part pour le solo) vue que ces formats enlève tout stress. A ma connaissance le seul mmo survie c'est H1Z1 est encore il est tellement divisé en de multiple serveur que c'est plus un MMO.
Pour moi un MMO c'est Guild Wars, Final Fantasy, TESO etc... Là, c'est plus un jeu de survie avec des tonnes de petit servers, du basique quoi avec le délire privé/public etc...

Déjà à la base je voyais pas le jeu comme un survivor peut être un coter SandBox genre Archearge mais sans plus, dans mon esprits c’était un MMORPG dans un monde à la Jurassique Park ou dans le même délire que la première version, peut être pour ça je suis déçu aussi.

Un MMO de survie c'est compliquer pour le PVE ou alors faut que ce soit full PVP mais perso déjà les jeux de survies je suis pas super fans alors j'imagine très mal un mix MMO/Survie.

Enfin après faut voir, les infos sont pas encore très clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés