[Actu] Gordon Walton et Todd Coleman dressent le bilan 2016 et esquissent les projets 2017 de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noooooox
Moi j'ai décroché quand le mec nous sort que BDO c'était son grand espoir avant de se rendre compte que c'était un jeu de farmer KR,...

Pour en revenir au sujet, si Crowfall continue dans cette direction, je suis certain qu'il trouvera un bon écho de la part du public

oui c'est peut être même le gros potentiel en terme de MMORPG qui pointe le bout de son nez.
à voir ce que donnera les tests à plus grande échelle quand tout sera implémenté
Message supprimé par son auteur.
Le côté cartoon me plait bien, mais il faudrait qu'il soit plus abouti. Lorsque je parle d'avancement graphique, je parle plus d'harmonie des formes et des couleurs plus que du réalisme.

Un mmorpg avec des graphisme à la overwatch m'intéresse. C'est d'ailleurs à priori les restes du projet titan avorté de blizzard.

Actuellement Crowfall lorsque je vois les vidéos de présentation, ça ne m'envoie pas du rêve.Je trouve ça trop static, les mouvements peu naturels. Après ce sont des choses amenés à évolués, mais en l'état actuel ça me laisse très froid.

A mon avis, les gens seront déçu.
Citation :
Publié par Homeboi
Star Citizen avec ses kikoo graphismes et ses features fourre-tout te font plus bander ? ... mmh pourquoi ne suis-je pas surpris ? Les gens se plaignent de la pauvreté du gameplay des titres modernes mais quand un jeu comme Crowfall est annoncé tout le monde se plaint des graphismes. Triste époque.
Les images me font rêver en tout cas oui. Mais je suis tout aussi sceptique vis à vis de ce jeu. Mais là c'est par excès de promesses.
Je ne comprend pas comment on peut reprocher à un MMORPG de proposer du bash. C'est un des piliers du genre.
Le farm fait partie de son ADN. Après je suis d'accord qu'il faut aussi proposer autre chose mais en plus, et non à la place de...

Perso je ne demande pas de révolutionner le genre, mais de bien faire les choses. Ils peuvent améliorer, voir proposer quelques nouveautés, mais de là tout changer, ça doit rester un MMO.
Quand tu vas jouer à un FPS, tu attends du fps et pas un jeu de course avec feature fps.

Là c'est la même chose, on a des variantes de nos jours de MMO. Là on parle d'un MMO oui...mais RPG.
On trouve du MMO FPS, du Moba avec une dimension MMO, du MMO jeu de course...etc.
Aors visuellement j'aimerai bien qu'il soit un peu plus beau ce Crowfall, mais en l'état c'est pas dégueu'.
Se sont les fonctionnalités, l'équilibre de l'univers en pve & pvp, l'artisanat, le monde ouvert, les activités...etc que je regarde.
Et cela je trouve que Crofall est digne d'intérêt, dans son approche. Et aussi parce que le studio est indépendant, ça laisse un espoir. Si on avait EA & Cie derrière on pourrait se dire "oula...la pompe à fric fait l'arrache arrive !"
Citation :
Publié par Absolem
A mon avis, les gens seront déçu.
Tant mieux. Ca fera moins de cons dans mon bac à sable.

Citation :
Publié par Spartan
Aors visuellement j'aimerai bien qu'il soit un peu plus beau ce Crowfall, mais en l'état c'est pas dégueu'.
Se sont les fonctionnalités, l'équilibre de l'univers en pve & pvp, l'artisanat, le monde ouvert, les activités...etc que je regarde.
Et cela je trouve que Crofall est digne d'intérêt, dans son approche. Et aussi parce que le studio est indépendant, ça laisse un espoir. Si on avait EA & Cie derrière on pourrait se dire "oula...la pompe à fric fait l'arrache arrive !"
Voilà, bravo !

Les MMOs modernes sont 1) soit pondus par des grosses boîtes qui, par stupidité, visent systématiquement un public très large, et donc ça demande beaucoup de ressources, ce qui demande retour sur investissement, et donc nécessite un gameplay pour casu, apte à séduire la ménagère de moins de 50 ans pour que ça se vende bien. 2) Soit les MMOs sont pondus par des boites indépendantes qui, de par leur faible moyens, visent forcément un public bien plus restreint, et peuvent donc se permettre de (ou doivent) proposer un gameplay plus pointu, car la rentabilité extrême, nécessaire aux majors pour présenter des comptes alléchants auprès des actionnaires, n'est pas leur objectif. 3) Sinon c'est pondu par des Coréens qui enchaînent les MMOs comme les farmeurs chinois les spots de gold, et font de la copie bas de gamme de copies bas de gammes de Wow. Un peu comme ils faisaient leurs bagnoles y'a quelques années d'ailleurs... c'est marrant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Les coréen qui font de la copie de wow vraiment?

Tu veux qu' on te prenne au sérieux?
non ? c'est de la copie de tetris ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Homeboi
3) Sinon c'est pondu par des Coréens qui enchaînent les MMOs comme les farmeurs chinois les spots de gold, et font de la copie bas de gamme de copies bas de gammes de Wow. Un peu comme ils faisaient leurs bagnoles y'a quelques années d'ailleurs... c'est marrant.
Ouai non là, calme toi, les KR était là bien avant WoW sur le marché du mmo et il ne font pas de la copie non... Lineage 2 reste la base des mmo sandbox, et si WoW n'avait pas casualisé le genre dès son arrivé sur le marché des themepark, à mon avis on serait resté sur des mmo bien plus hardocre qu'aujourd'hui (alors oui, je sais, maintenant pour les gens de 13ans WoW Vanilla c'était "Hardcore", mais en vrai ça avait déjà la gueule d'un mmo de bisounours pour l'époque).

EDIT: Ne confonds pas Coréens et Chinois hein, c'est pas tout à fait la même chose
Citation :
Publié par Noooooox
Ouai non là, calme toi, les KR était là bien avant WoW sur le marché du mmo et il ne font pas de la copie non... Lineage 2 reste la base des mmo sandbox, et si WoW n'avait pas casualisé le genre dès son arrivé sur le marché des themepark, à mon avis on serait resté sur des mmo bien plus hardocre qu'aujourd'hui (alors oui, je sais, maintenant pour les gens de 13ans WoW Vanilla c'était "Hardcore", mais en vrai ça avait déjà la gueule d'un mmo de bisounours pour l'époque).

EDIT: Ne confonds pas Coréens et Chinois hein, c'est pas tout à fait la même chose
Wow est devenu le modèle à copier partout dans le monde une fois qu'il est sorti. Lineage ou pas, tous se sont mis à faire du theme park sur son modèle. Occidentaux comme Asiats. Même chez nous y'a eu Daoc, SWG, UO, etc. tous avaient leur conception différente du MMO (et c'était très bien). Mais une fois que Wow est sorti, il a mis tout le monde d'accord sur la recette opti du MMO parfait à la rentabilité maxée. Et tout le monde a cherché à faire comme eux. Les Coréen copient Wow comme tout le monde, sauf qu'il y ajoutent leur façon de faire: descente en gamme pour compresser les coûts au maximum et multiplication des produits similaires de petite envergure, dont le concept a démontré son efficacité (Wow). Alors que les Occidentaux ont plutôt cherché a faire des Wow killer blockbuster AAA qui n'ont jamais fonctionné. Problème de fierté certainement ^^ Comme les bagnoles j'te dis, les KIA, Deawoo, Hyundai machin dans les années 90-2000 c'étaient que des copies d'anciens modèles occidentaux qui avaient prouvé leur efficacité. C'est un très bon moyen de faire du transfert de technologie easy, et de faire tourner l'économie. Moralité en 40 ans ils sont passés de pays du Tiers Monde à pays riche ultra connecté et très actif dans les nouvelles techs.... perso je trouve ça génial. Par contre jusqu'à présent ils font que des jeux de merde lol.
Je pense qu'il veut parler du modèle quand il dit que tout le monde pompe sur Wow, et il a raison !
Activision/Blizzard fait de la merde industrielle et ça marche, pas parce que c'est bon. Mais parce qu'il y avait une place à prendre et ils l'ont prise.

Il n'y a plus de grosse part du gâteau à se partager sur ce point, WOW siphonne le public. Mais il reste quelques petits bouts, des miettes que les Majors du plagia se partagent sur fond de crise.
En cela oui la très grande majorité regarde ce que WOW est devenu pour ensuite faire leur jeu, cuisant échec ceci dit.

Autant on gardait espoir de voir un gros studio faire le travail, autant le dernier en date qui a tué tout espoir de voir une grosse boite travailler au lieu de faire semblant, c'est SWtor, Epic Fail intergalactique qui a terminé d'achever les espoirs.
Du coup il reste quoi ? Et bien les indé' qui ont besoin de faire appel au crowdfunding pour pouvoir exister & proposer un travail différent.
Notez que j'ai dit travail différent, ce qui ne veut pas dire révolutionner le genre.
Citation :
Publié par Noooooox
Ok ba cite moi les mmo KR qui ont copié WoW. Et juste au cas où, WoW n'a pas inventé le themepark hein Je t'écoute.

Blade and Soul, Aion, Icarus, Terra, Black Desert, Bless...


Dans tout ça ya: quetes débiles, mobs, donjons, bg, safe zones, hv, cash shop, xp grind, token grind, gold grind, world bosses, craft simplissime etc etc. comme un certain ... World of Warcraft ! Mais en fait, quand je dis qu'ils ont 'copié wow' c'est pour dire qu'ils copient tous un archétype de jeu themepark à succès pas qu'ils copient ligne par ligne hein ... arf j'aurais pas du dire 'wow' pour pas m'attirer les foudres des fanbois offensés... désolé et sinon oui avant wow y'en avait d'autres des theme park, mais wow a vraiment popularisé le genre, d'où mon raccourci.

mais sinon on s'en fout des jeux coréens et de wow non ? enfin moi c'est pas mon truc, donc autant continuer cette passionnante discussion en privé qu'en pense tu ? parce qu'ici c'est une news Crowfall en fait
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Va sur le forum BDO, explique leurs qu'ils joue à une copie de wow et reviens nous voir sur la copie de wow crowfall.
ok
C'est toujours assez rigolo de voir les gens continuer à se prendre la tête sur ce sujet. Wow a réussi à créer un nouveaux genre de MMO à une période ou il y avait une demande, certes un genre de MMO bien plus simple "casu" par apport à ces prédécesseurs "Koréen" mais d'une très grande qualité avec du contenu. Qu'on aime ou pas, on ne peut pas le nier. Ce sont tous ceux qui ont essayé de se glisser dans cette brèche par la suite pour leur business qui sont responsables de la médiocre qualité des mmo de maintenant. Jeux pas finis, buggé, classes déséquilibrées, end game de merde etc ... La plupart des occidentaux veulent du casu maintenant et ne veulent pas s'emmerder à basher du mob pendant 1 semaine 12 heures par jour pour passer du lvl 79 à 80 comme sur L2. Tout ça c'est finit.
Citation :
Publié par squallix
C'est toujours assez rigolo de voir les gens continuer à se prendre la tête sur ce sujet. Wow a réussi à créer un nouveaux genre de MMO à une période ou il y avait une demande, certes un genre de MMO bien plus simple "casu" par apport à ces prédécesseurs "Koréen" mais d'une très grande qualité avec du contenu. Qu'on aime ou pas, on ne peut pas le nier. Ce sont tous ceux qui ont essayé de se glisser dans cette brèche par la suite pour leur business qui sont responsables de la médiocre qualité des mmo de maintenant. Jeux pas finis, buggé, classes déséquilibrées, end game de merde etc ... La plupart des occidentaux veulent du casu maintenant et ne veulent pas s'emmerder à basher du mob pendant 1 semaine 12 heures par jour pour passer du lvl 79 à 80 comme sur L2. Tout ça c'est finit.

1/ Du MMO à la L2 il y aura toujours de la demande pour ça
2/ On est pas obligé de prendre un extrême ou l'autre pour affirmer que X ou Y c'est finit.

On peut largement attendre d'un MMO de la justesse, sans retomber dans le bashing mob 24/24, revenir aux bases du MMORPG avec les améliorations du présent, améliorer ne veut pas dire forcément révolutionner.

Et en cela Crowfall va dans cette direction, rester sur des bases solides mais en améliorant les mécaniques quand c'est possible.
Message supprimé par son auteur.
moi j'aimerais bien un mmo avec le mode pause (enfin un truc qui empeche les mobs ou joueurs de t'attaquer quand tu la sonnette qui retenti ou le tel qui sonne) pour ça que je n'y joue plus, c'est bien quand on a rien à foutre dans sa vie mais une fois qu'on a moins le temps on se lasse vite des mmos, j'attend guère mieux de ce jeu
Citation :
Publié par Omegaton
moi j'aimerais bien un mmo avec le mode pause (enfin un truc qui empeche les mobs ou joueurs de t'attaquer quand tu la sonnette qui retenti ou le tel qui sonne) pour ça que je n'y joue plus, c'est bien quand on a rien à foutre dans sa vie mais une fois qu'on a moins le temps on se lasse vite des mmos, j'attend guère mieux de ce jeu
La pause c'est pour les jeux solo, juste inconcevable sur un mmo, et il t'en faut vraiment peu pour ne plus jouer aux MMO, une sonnette qui retenti ou le téléphone qui sonne...
Si tu n'arrives pas à gérer ce genre de péripéties, tu as un gros souci, ça doit être dur d'aller aux toilettes la conscience tranquille en te disant que quelqu'un pourrait toquer à la porte à tout moment voire répondre au téléphone fixe alors que le bronze fait enfin son apparition

Le stéréotype du "no life" qui est le seul à avoir pleinement accès au genre du mmorpg ça date d'il y a plus de dix ans, faut te mettre à jour, après si c'est juste pour te gargariser d'avoir "une vie", c'est juste pas très malin pour rester poli. Le genre n'a jamais été plus casu friendly qu'aujourd'hui, permettant de jouer sur de courtes sessions.

Au final il n'y a que l'argument de la lassitude qui est valable
Citation :
Publié par Homeboi
Blade and Soul, Aion, Icarus, Terra, Black Desert, Bless...


Dans tout ça ya: quetes débiles, mobs, donjons, bg, safe zones, hv, cash shop, xp grind, token grind, gold grind, world bosses, craft simplissime etc etc. comme un certain ... World of Warcraft !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite la bonne année

Dsl du délais de réponse un peu long du coup mais, srx, tu troll non ? Selon toi, WoW aurait inventé les quêtes débiles, les mobs (rly nigga), les donjons, l'xp ??? et les world boss ??????

Essayons de rester sérieux 5 mins, manifestement tu as découvert les mmos avec WoW et ne connait rien au mmo oldschool ni aux mmos KR.

Je te laisse donc la joie de te renseigner sur ce qui ce faisait pré-WoW

EDIT : Je ne nie pas que WoW a eu une influence certaine sur certains titres, coucou Rift et Wildstar, pour le meilleur ou pour le pire. Mais de la à dire que les KR font du WoW-like (et part wow-like j'entends VRAIMENT wow-like, pas juste reprendre une bonne idée hein), y'a un monde.
Citation :
Publié par Nisteria
Ce qu'il voulait dire, c'est que wow a "démocratisé" le mmorpg
Citation :
Publié par Homeboi
3) Sinon c'est pondu par des Coréens qui enchaînent les MMOs comme les farmeurs chinois les spots de gold, et font de la copie bas de gamme de copies bas de gammes de Wow.
C'est pas vraiment ce qu'il a dit. A priori on sait encore lire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Noooooox
C'est pas vraiment ce qu'il a dit. A priori on sait encore lire
Faut savoir lire entre les lignes et utiliser son cerveau
Bonne année à toi aussi !

D'ailleurs btw :

Citation :
Publié par Homeboi
[...] sinon oui avant wow y'en avait d'autres des theme park, mais wow a vraiment popularisé le genre, d'où mon raccourci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés