[Actu] Gordon Walton et Todd Coleman dressent le bilan 2016 et esquissent les projets 2017 de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 décembre 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/103367-240.jpg
La période est propice aux bilans : Gordon Walton et Todd Coleman reviennent sur les grands événements ayant marqué le développement de Crowfall en 2016, avant d'esquisser leurs projets pour 2017.

Comme le veut la période, Gordon Walton et Todd Coleman (les deux fondateurs du studio ArtCraft à l'origine de Crowfall) dressent un bref bilan de l'année écoulée avant d'esquisser leurs projets pour 2017.




On en retient notamment que pour le duo, 2016 a été une année particulièrement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Yep bé bravo à eux, enfin des gens sérieux qui font du boulot propre et de qualité et qui démontrent que le crowdfunding fonctionne pour faire des MMOs indépendants, avec des idées à la fois originales et qui reviennent aux sources des MMOs hardcore d'antan. Un futur incontournable j'espère
Citation :
Publié par Homeboi
Yep bé bravo à eux, enfin des gens sérieux qui font du boulot propre et de qualité et qui démontrent que le crowdfunding fonctionne pour faire des MMOs indépendants, avec des idées à la fois originales et qui reviennent aux sources des MMOs hardcore d'antan. Un futur incontournable j'espère
J'ai pas envie de paraître pessimiste, mais attends quand même que le jeu sorte non ? Il est qu'en alpha pour l'instant.
Citation :
Publié par Zhixian
J'ai pas envie de paraître pessimiste, mais attends quand même que le jeu sorte non ? Il est qu'en alpha pour l'instant.
Patience, aie la foi.
Citation :
Publié par Homeboi
Yep bé bravo à eux, enfin des gens sérieux qui font du boulot propre et de qualité et qui démontrent que le crowdfunding fonctionne pour faire des MMOs indépendants, avec des idées à la fois originales et qui reviennent aux sources des MMOs hardcore d'antan. Un futur incontournable j'espère
J'allais dire pareil que @Zhixian, comment on peut crier au succès et à la qualité du crowndfunding hors que le truc est tout juste en alpha ? La hype, jte jure.... Le crowdfunding a encore de beaux jours devant lui quand on voit ce genre de réaction
Citation :
Publié par Aliwan
J'allais dire pareil que @Zhixian, comment on peut crier au succès et à la qualité du crowndfunding hors que le truc est tout juste en alpha ? La hype, jte jure.... Le crowdfunding a encore de beaux jours devant lui quand on voit ce genre de réaction
ok
Citation :
Publié par Cislouille
C'est le deuxième jeu que j'ai financé via kickstarter. Le premier étant Star Citizen et clairement je pense que contrairement à Star Citizen la j'ai fais le bon choix
Marrant car je pense que des deux c'est le premier qui a le plus de chance de proposer quelque chose de vraiment exceptionnel. Crowfall est un mmo contrairement à star citizen, donc de petits détails in game dans l'équilibre du jeux peuvent vraiment nuire au jeux, là ou star citizen peut très bien se rattraper sur des serveurs privés moddé et le mode solo.
Message supprimé par son auteur.
J'ai de bons espoirs en ce jeu, j'ai surtout peur que si il fait le boulot, ce qui serait un miracle en soit vu qu'on ne mange que de la merde ou presque depuis des années, il soit racheté par une grosse boite à pognon...
Je me tâte pour l'achat d'un pack, toujours pas de trad' officielle en Fr je présume ? Je crois savoir qu'il y en une faite par la communauté mais j'ai pas creusé la question encore...
Citation :
Publié par Spartan
Je me tâte pour l'achat d'un pack, toujours pas de trad' officielle en Fr je présume ? Je crois savoir qu'il y en une faite par la communauté mais j'ai pas creusé la question encore...
Ca va être traduit en Français officiellement à la release. Par contre je crois que le jeu n'est pas traduit pour le moment.
Citation :
Publié par Homeboi
Ca va être traduit en Français officiellement à la release. Par contre je crois que le jeu n'est pas traduit pour le moment.
Ah je vais attendre alors, devoir patienter la release pour avoir la trad' ça me laisse pantois pour la peine...



Je viens de trouver ça
http://community.crowfall.com/index....t-suggestions/

On dirait que le jeu est traduit en partie, je vais voir comment obtenir ça.
Citation :
Publié par Nisteria
Attention il parle de la traduction du site ! et non du jeu
Ah tu as raison, autant pour moi !
Pour ma part c'est trop handicapant de le commencer en anglais, je ne suis pas bon dans cette langue. Je vais comprendre grosso modo mais j'aime bien lire et m’imprégner de l'univers, dans ce cas de figure ce ne serait que partiel
Oui justement ce que je me disais, je vais attendre.
Faut dire que le genre du MMO est en désuétude la plus totale, tellement de fail sur fail depuis des années maintenant, vu les crash économiques que ça engendre je comprend qu'ils soient de plus en plus rares à vouloir éviter d'en faire un.
Pour être honnête, et je commence à en avoir testé des mmorpg. Je ne vois rigoureusement rien de bien extraordinaire en terme de nouveauté. Niveau graphisme le côté un peu "cartoon" du design c'est sympa, mais ils ont intérêt à monter l'aspect graphisme des gestuelles, sorts etc... parce que le tout reste très plat.

Maintenant, dans les jeux on veut voir du dynamisme, de la fluidité et de l'esthétisme.

Ensuite pour l'aspect progression dans les jeux, ils ont intérêt à abandonner les modèles de farm de quêtes. C'est devenu absolument insupportable.
Lorsque tu découvres les mmorpg c'est extraordinaire, en revanche quand tu y as passé 8 ans de ta vie, lorsque tu vois des quêtes où l'on te demande de tuer tant ou tant de mobs, tu as la nausée et tu déconnectes parce que tu en as marre avant d'avoir commencé.

Un exemple, Black Desert avait été mon grand espoir, il fût au bout du compte mon grand désappointement. Un modèle graphique magnifique, un dynamisme de gameplay sensationnelle. Mais tu dois basher du mob pour xp et lorsque tu arrives niveau max et que tu comprends que tes pièces d'équipement tu vas devoir farmer du mobs pour les avoir, j'ai déconnecté du jeu et je n'y suis plus jamais retourné.

Je passe rapidement, car évidemment il s'agit là d'une impression rapide qui mériterait d'être détaillée, mais c'est la grille de lecture générale que j'en ai.

Mais globalement, chat échaudé craint l'eau froide. Les mmorpg ont tous vanté être la nouveauté qui allait révolutionner le genre et ça va faire 8 ans que je les ai tous testé et ben je peux dire que l'on prend beaucoup de recule vis à vis des annonces.

Encore un détail, 10 millions pour développer un mmorpg, à moins qu'ils soient magiciens, ils n'iront pas bien loin.

Un mmorpg qui suscite un peu d'attente chez moi, c'est star citizen, et encore, je me méfie. Beaucoup d'annonces sur le papier, mais les attentes seront-elles au rendez-vous? Au moins, ils ont un budget qui laisse présager une bonne surprise. Mais Crowfall, pour le moment ne laisse pas l'impression de casser la baraque ni en terme de réalisation, ni pour le budget, et même pas les promesses papiers.

A voir, j'espère que j'aurai complètement tort.
Citation :
Publié par Absolem
Mais Crowfall, pour le moment ne laisse pas l'impression de casser la baraque ni en terme de réalisation, ni pour le budget, et même pas les promesses papiers.

A voir, j'espère que j'aurai complètement tort.
As-tu regardé les promesses de Crowfall justement ? Si ces dernières ne t'excitent pas plus que ça, c'est que ce qui est proposé ici ne te correspond peut-être pas tout simplement. Pour faire simple: open pvp sandbox full loot full craft. Pas de quêtes, pas de pve, pas d'instances (au sens wowien du terme). So .. yeah ? que veux-tu de plus ? des graphismes ? c'est pas la priorité ici. Quoi d'autre ? des centaines de millions de dollars ? Jusqu'à preuve du contraire le MMO le plus cher qui a jamais été sorti (SWTOR) est un échec.

Star Citizen avec ses kikoo graphismes et ses features fourre-tout te font plus bander ? ... mmh pourquoi ne suis-je pas surpris ? Les gens se plaignent de la pauvreté du gameplay des titres modernes mais quand un jeu comme Crowfall est annoncé tout le monde se plaint des graphismes. Triste époque.
10 Millions pour du pvp c'est largement suffisant niveau budget.
Le côté cartoon est un choix après ca plait ou non, ils ne forcent pas les gens à venir y jouer.

BDO? le truc avec ses kikoos animations à te décoller la rétine donnant un style peut être dynamique mais tellement brouillon en combat sans compter le clipping qui apparaissait même dans leurs trailers de présentation.
Moi j'ai décroché quand le mec nous sort que BDO c'était son grand espoir avant de se rendre compte que c'était un jeu de farmer KR,...

Pour en revenir au sujet, si Crowfall continue dans cette direction, je suis certain qu'il trouvera un bon écho de la part du public
Citation :
Publié par Noooooox
Moi j'ai décroché quand le mec nous sort que BDO c'était son grand espoir avant de se rendre compte que c'était un jeu de farmer KR,...

Pour en revenir au sujet, si Crowfall continue dans cette direction, je suis certain qu'il trouvera un bon écho de la part du public
Bah, clairement et le pire c est qu' on savait avant sa sortie que il n était pas destiner a figurer dans le panthéon des jeux kr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés