[Actu] Matt Firor dresse le bilan de 2016 sur TESO

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Citation :
Publié par Kwisatz
Bon, je ne vais pas venir faire l'avocat du diable, puisque tirer à boulets rouges sur les équipes de développement des jeux semble être à l'ordre du jour, ces dernières années, et ce quel que soit le jeu.

Mais il y a longtemps que ça me démange de signaler un point qui semble échapper à la plupart : les Américains des États-Unis sont naturellement et culturellement portés sur l'enthousiasme, le dithyrambique, l'awesomitude à tout crin; que vous bavardiez deux minutes avec le type devant vous en faisant la queue au théâtre et il vous rapporte un café et un doughnut trois minutes après juste parce que vous êtes trop awesome (*); si au restaurant vous racontez une ou deux anecdotes aux occupants de la table voisine qui ont engagé la conversation dès que vous les avez salués aimablement, au dessert ils vous ont donné leur adresse pour que vous passiez les voir à votre prochain voyage, parce qu'ils vous trouvent absolument awesome(*); si vous papotez deux minutes avec ce type adorable qui tient avec son compagnon un magasin de jouets à Greenwich, il vous offre deux licornes en peluche parce, c'est sûr, tes filles doivent être so cute avec une mère aussi awesome(*)...

Bon, c'est peut-être à cause de la période de l'année qui me fait chercher un peu de positivisme, mais il faudrait peut-être éviter parfois de hurler systématiquement au mensonge ou à l'exagération dès qu'ils communiquent sur leurs awesome réalisations, et penser que la puissance du terme, en dépit des définitions des dictionnaires bilingues, n'est pas forcément la même dans toutes les langues.

Bonnes fêtes à tous
Paix (et torgnoles en Cyrodiil)

(*) histoires vraies
Moi aussi je suis totalement OK avec ton argumentation soyons positifs non de Zeus !!!
De toute façon, du moment qu'il y a assez de monde pour faire les donjons, les raids et se foutre sur la tronche en Cyro sans avoir de temps mort a tourner dans le vide, pas de quoi paniquer ^^
En même temps 90% de mes joueurs en Guilde ( pour me faire une idée) NE JOUENT PAS a TESO sur steam......

Le jeu est sorti bien trop tardivement sur steam , et certains ne veulent pas risquer de cumuler risque probléme de serveur steam + probléme de serveur TESO en jouant via l'interface steam.

C'est très difficile de se faire une vraie idée des joueurs actifs en extrapolant a partir des chiffres donnés par steam je trouves.

Finalement le seul chiffre était le 7 millions de comptes crées depuis la release ce qui parait très bien mais évidement ne refléte pas plus le nombre de joueurs actifs.

Ma seule impression " au doigt levé "c'estque les zones sont bien peuplées depuis One Tamriel et qu'on se retrouve phasés une fois sur deux quand on groupe ( donc que la carte est bel et bien dupliqué la limite de joueur max atteinte ) , mais bien sur ça nous donne rien en terme de chiffre
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
je sais pas tu parles de steam 13k joueurs tu trouves ca mirobolant? (ok il ne s'agit que de steam) mais ca va pas très loin...

766030statssteam.jpg
Bah,c'est juste le MMO le plus joué sur Steam...et 44° jeu le plus joué sur Steam(toutes catégories confondues),qui en compte des milliers,c'est plutôt bon.

Et comme signalé plus haut,beaucoup de joueurs ne jouent pas sur Steam.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Bah,c'est juste le MMO le plus joué sur Steam...et 44° jeu le plus joué sur Steam(toutes catégories confondues),qui en compte des milliers,c'est plutôt bon.

Et comme signalé plus haut,beaucoup de joueurs ne jouent pas sur Steam.
Désolé mais non ce n'est pas le MMO le plus joué sur Steam (CSGo et Dota2 sont des MMO aussi) d'autant plus qu'il n'a plus l'appellation de MMORPG mais de RPG online.
Oui il n'y a pas que Steam mais c'est toi qui a amené le débat là dessus, je ne fais que donner des éléments factuels, sachant qu'en plus TESO est sur steam depuis juillet 2014.

Donc oui il n'y a pas que sur steam que les joueurs jouent à teso, mais non c'est pas spécialement mirobolant la population teso sur steam.
Depuis quand Counter strike est persistant ?
Depuis quand Dota 2 est persistant ?

C'est sûr lorsque l'on ne sait même pas ce que c'est qu'un MMO il est déjà bien plus difficile d'être crédible.

Si il n'y a pas persistant du monde tu n'est pas dans les MMO les FPS type counter strike et consort sont des jeu multi joueur mais pas des MMO, c'est pas permanent et en plus c'est pas massif.
Pareil pour Dota.
C'est aussi le cas des LoL et autre moba, c'est toujours pas du MMO.
Citation :
Publié par Erindhill
Depuis quand Counter strike est persistant ?
Depuis quand Dota 2 est persistant ?

C'est sûr lorsque l'on ne sait même pas ce que c'est qu'un MMO il est déjà bien plus difficile d'être crédible.

Si il n'y a pas persistant du monde tu n'est pas dans les MMO les FPS type counter strike et consort sont des jeu multi joueur mais pas des MMO, c'est pas permanent et en plus c'est pas massif.
Pareil pour Dota.
C'est aussi le cas des LoL et autre moba, c'est toujours pas du MMO.
On peut pas vraiment que TESO soit persistant non plus hein...
Citation :
Publié par Kh0ll
On peut pas vraiment que TESO soit persistant non plus hein...

SI les serveurs ne s'arrêtent pas lorsque tu déco ils continuent de tourner en permanence (hors maintenance). Il n'y a pas de créateurs de la partie qui va conditionner la durée de celle-ci.
C'est pas le cas des MMO, FPS etc. ton serveur ils tourne le temps que l'initiateur de la partie est co, après il disparaît, même si il y a toujours des serveurs qui tourne aucun d'entre eux n'est permanent.
dans les FPS/TPS hormis Défiance qui est un MMO, tu as the division qui s'en rapproche (il y a pas l'aspect massif, mais il y a la persistance), il y a pas grand chose d'autre.
Les CS, Dota etc sont des arènes, le monde dure juste le temps du combat et disparaît ensuite.
Du coup un donjon, un raid et une campagne pvp quand ca reset c'est persistant ?
De la définition communément admise pour l'ensemble des MMORPG, tu dois pouvoir la trouver dans le lexique jol ou sur wikipedia.

Ensuite il est où le coté massively de MMO dans une partie de CS ?

EDIT c'est la nouvelle année je vais être gentil 3 secondes.

Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur

Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game : MMORPG) est un type de jeu vidéo associant le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel. Ce type de jeu, de par la persistance de l'environnement et l'implication qu'il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l'apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance ludique.
Citation :
Publié par Erindhill
Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game : MMORPG) est un type de jeu vidéo associant le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel. Ce type de jeu, de par la persistance de l'environnement et l'implication qu'il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l'apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance ludique.
Laisse tomber Erindhill, Alysion (et d'autres) est un "haters gonna hate" point barre. Tu te bat contre le vent là, ça sert à rien de discuter avec ce genre de type et JoL est devenu leur repaire.
Message supprimé par son auteur.
Vu qui a pas de com officielle sur le nombre réel de joueurs..pour le coup , c’est se mettre sur le gueule juste pour se mettre sur la gueule...
Ce qui compte dans les données "Stream" ...c'est qu'on les a bien powned les joueurs d'"Infestation the new Z"..
haha ..POWNED les NEW Z!!..font moins les malins maintenant .
Citation :
Publié par Erindhill
De la définition communément admise pour l'ensemble des MMORPG, tu dois pouvoir la trouver dans le lexique jol ou sur wikipedia.

Ensuite il est où le coté massively de MMO dans une partie de CS ?

EDIT c'est la nouvelle année je vais être gentil 3 secondes.

Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur

Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game : MMORPG) est un type de jeu vidéo associant le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel. Ce type de jeu, de par la persistance de l'environnement et l'implication qu'il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l'apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance ludique.

Sauf que tu parles de MMORPG quand je parle de MMO, sans compter que TESO n'est plus classé en MMORPG mais en RPG Online.

Dans CS le coté massively tu ne vois vraiment pas? allez fais un effort c'est comme si je te disais tiens viens on va faire un donjon sur TESO...
Il parlait de MMO, et pour rebondir la dessus TESO est cool sur plein d'aspect mais mettre en avant ça persistance c'est osé, même les zones de leveling sont toutes instanciés....
Quelles différences dans l'idée entre une map d'un random jeux qui reset à la fin de la partie ou un random donjon / raid / zone de leveling / ville qui sont dupliqué une fois le quota de joueurs atteints ?
Pour Cyro c' est un poil différent vu que les campanes ne voient que les scores reset à la fin mais il n'empêche que 7 copies (7 ? j'ai un doute) dont 5 vides de la même map niveau persistance hein....
TESO a pas mal d'aspect cool hein, mais ça reste un MMO full instancié, ce qui pour un MMO là fout mal il me semble...
A moins que la persistance soit comme les chasseurs, il y a les bon et les mauvais

Citation :
Publié par Anakheen
Vu qui a pas de com officielle sur le nombre réel de joueurs..pour le coup , c’est se mettre sur le gueule juste pour se mettre sur la gueule...
Ce qui compte dans les données "Stream" ...c'est qu'on les a bien powned les joueurs d'"Infestation the new Z"..
haha ..POWNED les NEW Z!!..font moins les malins maintenant .
Mais complètement ^^
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