Keynot du Fanfest de Tokyo 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Il faut bien comprendre que c'est très insuffisant, et bien souvent les compos sont faites sur FFXIV afin d'atteindre le maximum de DPS (ce qui montre bien la grande pauvreté du système de synergie entre les classes à Heavensward).

-Justement c'est, ces "petit" buff qui fessait la différence sur le dps total, au début d'Heavensward on avait vite compris l'importance du buff crit du dragon et va dire un BLM/SMN de raid sans un brd tu vas voir la gueule qu'ils font faire.
-Si c'est buff n'était pas si important, on prendrait juste les classes avec le plus gros dps ce qui n'était pas le cas j'ai jamais vu de raid HL avec deux fois la meme classe, a moins qu'au milieu d'Heavensward y ait eu un gros changement qui a tout chamboulé la meta.


Genre quand tu vois que bien souvent au debut d'heavensward les discussions portaient sur les meilleures façons d'optimiser le DPS des healer et des tank, c'est d'une tristesse absolue.

-Ca, les guildes HL avaient commencé a faire des le t6, les japs eux avaient commencé au t1 a faire dps les heal et les tank d'ou le retard des guilde EU/US sur ce palier et c'est devenu indispensable a partir du t10 pour tenir la course au progress, à heavensward c'est juste devenu l'a norme pour toutes les guildes qui voulait tomber rapidement les boss.
-Perso je ne trouve pas ca triste dans le sens que le dps fourni pas les heal/tank était la pour compenser le manque de stuff en début de raid et que c'était pas donné a tout le monde car pour que ca marche il fallait une bonne rota tank/heal sur les cd et que les dps ne prenne aucun extra dommage la moindre erreur c'était le wipe.


Dans tes exemples quasi tout tourne autour du DPS du groupe (parce que les considérations de défense sont rarement prises en compte dans le contexte des rencontres actuelles) et finalement si les différents buffs/debuffs étaient supprimés et le DPS des classes augmenté en conséquence, tu ne verrais pas la différence. On est donc loin d'un système réactif permettant de vraies synergies à l'intérieur d'un groupe.

-J'ai jamais dit le contraire, les classes de FF14 sont en synergies uniquement sur le dps et rien d'autre et vu l'importance du dps pour tomber les boss sur FF14 ca fait que tu ne fais pas une compo raid sans prendre en compte ces buff/débuff quand tu joues le progress.

C'est comme l'histoire des 36 spells juste pour faire du DPS, si tu réduisais tout ça à un spell faisant plus de dégâts, ça serait pareil (d'un point de vue macro).

-C'est sûrement sur ca que va porter la refonte du gameplay imo.
.
Pour cette extension j’espère juste trois choses a moins que c'est deja changé:

-un gros gros nerf du stuff craft et des matéria que c'était chiant d'avoir 50% de ces bis en stuff craft pentameld...
-raccourcir le temps qu'il faut entre la création d'un personnage et l’accès au raid (lvling quetes d'accès raid/donjon), c'est ce qui a tué bon nombre de guilde HL par manque de renouveau de la population quand tu avais un joueur qui arrêté c'était tellement dure de lui trouver un remplaçant c'est en partie ce qui m'avait fait arrêter le jeu.
-du contenu HL à 4 pour s'occuper entre les raids.
Citation :
Publié par Arrok
Bref franchement pour avoir testé une grosse partie des MMO existant si je devais choisir un MMO kawai ce serait téra même si la phase de pex est naze au final elle se rapproche de celle de FF sur le principe (linéaire, clean une zone puis le boss et recommencer dans une autre) mais avec le dynamisme en + et des classes un peu + abouti et surtout du pvp sauvage !!

Et si je devais en choisir un coreen ce serait aion ou lineage 2. La aussi bcp de sorts, des interactions entre les classes pendant les combats. Et bcp de pvp / rvr
Je sais pas si "kawaii" corresponds bien au design "putassier" de Tera (qui est aussi coréen).

Je comprends que c'est une affaire de gouts personnels concernant surtout le gameplay et le pvp.
Parce que bon au niveau direction artistique, musique, roleplay, lore, apport de contenu, population des serveurs/ pérénité du jeu, glamour, endgame et craft (j'en oublie certainement) je préfère 100 fois FFXIV à TERA par exemple.

Sinon merci pour le post de la vidéo de la nage/plongée, je l'avais raté celle-la
Citation :
Publié par .Padhiver
Il y a de quoi faire sur FFXIV durant le leveling ? En règle général, quand je joue à un FF, je passe plus de temps sur le petit jeu annexe que sur l'histoire en elle même, genre blitzball ou triple triade.
Tu risques d'être déçu mais test la version d'essai c'est gratuit et ca te donnera une idée car elle est similaire du début à la fin. Cest pas très dark voire meme kawai et pas très bandant niveau scénario :/

Citation :
Publié par Irvy
Il faut bien comprendre que c'est très insuffisant, et bien souvent les compos sont faites sur FFXIV afin d'atteindre le maximum de DPS (ce qui montre bien la grande pauvreté du système de synergie entre les classes à Heavensward).

Genre quand tu vois que bien souvent au debut d'heavensward les discussions portaient sur les meilleures façons d'optimiser le DPS des healer et des tank, c'est d'une tristesse absolue. Dans tes exemples quasi tout tourne autour du DPS du groupe (parce que les considérations de défense sont rarement prises en compte dans le contexte des rencontres actuelles) et finalement si les différents buffs/debuffs étaient supprimés et le DPS des classes augmenté en conséquence, tu ne verrais pas la différence. On est donc loin d'un système réactif permettant de vraies synergies à l'intérieur d'un groupe.

C'est comme l'histoire des 36 spells juste pour faire du DPS, si tu réduisais tout ça à un spell faisant plus de dégâts, ça serait pareil (d'un point de vue macro).



Tu veux dire le passage niveau max comme dans FFXIV bientôt ?



Wow c'est pas mieux que FFXIV à ce niveau à l'heure actuelle mais ça n'a pas toujours été comme ça et les développeurs ont bien vu qu'ils avaient fait des bétises.
+1 je prends WoW en référence car Cest le plus connu et le plus pérenne.
Et aussi parce que d'une manière objectif je pense que niveau interaction et dynamisme WoW > FF XIV ...

Et C'est pas en tant que fan boy que je dis ca. Jai testé et arrêté les deux.

PS : les dispells, kick Bl (réservé à 2 ou 3 classes sur 10 on est loin de l'ensemble des classées) inerv interv ... sont > aux mécaniques qu'on retrouve sur FFXIV et je parle que du gameplay des classes. Je ne parle même pas des strat de boss ..
Citation :
Aucun combats ne sont prévus dans l'eau (pour les mêmes raisons que pour le vol certainement)
Bonne nouvelle car le combat sous l'eau dans les mmo c'est souvent de la merde.
Message supprimé par son auteur.
Haha J'ai bien rigolé avec tes vidéos Tsunakiel. Ça m'a rappelé mon premier Deck tout pourris et ces fameux duels contre l'impérial pour avoir Gaius. Je prie toutes les semaines pour Gagner le grand cackpot et acheter des myriades de booster platines et Gold ( Je veux Djidanne !!!) .

Sinon, je sais pas, étant un fan de la licence, ce jeu présente des défauts en terme de nervosité côté gameplay et encore.. Je serais pas objectif de toute façon. J'adore ce jeu, il est beau, les gens sont sympas et restent après 8 wipe d'un primordial et t'expliquent les erreurs de la run. Fou rire sur les wipe Nombril extrême. Les classes sont bien pensées et ont de la gueule. Le jeu cloisonne un peu les casu par l'item lvl requis pour accéder au raid/donjon et je trouve ça réglo. Les skill hors gcd/ placement / strat deviennent plus technique avec le end game. Très bon jeu Pve pour ma part.

Fan boy off//

Vivement l'annonce du Samouraï !
Citation :
Publié par Foboz
Pour cette extension j’espère juste trois choses a moins que c'est deja changé:

-un gros gros nerf du stuff craft et des matéria que c'était chiant d'avoir 50% de ces bis en stuff craft pentameld...
-raccourcir le temps qu'il faut entre la création d'un personnage et l’accès au raid (lvling quetes d'accès raid/donjon), c'est ce qui a tué bon nombre de guilde HL par manque de renouveau de la population quand tu avais un joueur qui arrêté c'était tellement dure de lui trouver un remplaçant c'est en partie ce qui m'avait fait arrêter le jeu.
-du contenu HL à 4 pour s'occuper entre les raids.
Quand je dis que les buffs/debuffs n'étaient pas important je veux dire que ça n'a aucun impact sur le gameplay et sur la manière dont tu joues sur une rencontre. Là encore on est dans un système où le seul événement ayant un véritable impact sur la rencontre est la mort des membres du groupe ou la mort du boss (d'où la recherche du DPS optimal).

Mais quand je parle de synergie je parle d'un système où tu choisis tes compétences à utiliser en fonction du boss et des gens avec lesquels tu joues et non pas juste en fonction d'un cycle prédéfini qui ne change quasiment jamais en fonction du boss sur lequel tu joues (en général la seule variation vient du fait qu'il y ait de l'AOE à faire ou non). Si un jeu comme LoL est si populaire c'est bien parce que tu dois t'adapter tout le temps, non seulement aux gens contre lesquels tu joues, mais aussi à tes coéquipiers. Sur FFXIV sur une rencontre quelconque tu ne t'adapte pas vraiment mais tu ne fais que les actions dictées par l'optimum du système de combat (à savoir comment sortir le meilleur dps) et le pattern figé du boss (sur lequel tu n'as aucune prise, à moins de tuer le boss). Seul l'avenir nous dira si le revamp du système de combat va être suffisamment conséquent.

Après la raison pour laquelle les groupes se cassaient la figure au debut d'heavensward c'est tout simplement à cause du système de rencontre mal équilibré du fait d'un système de combat non adapté. Dans ces conditions rares sont les joueurs à vouloir investir du temps pour s'infliger une purge vu la piètre qualité du gameplay (tout le monde n'aime pas jouer à un jeu fusion entre guitar hero et dance dance revolution, et encore plus quand il vaut compter des centaines de try pour tomber un boss moche).

Dernière modification par Irvy ; 26/12/2016 à 15h25.
Ça donne envie tout ça, mais rien que de penser à l'abonnement et à tout ce qui j'ai encore à faire de pas fun sur ce jeu (monter toutes les classes/artisan, j'ai juste mon barde pour l'instant), ça me bloque d'avance. Il me reste encore pas mal de quête de HS à faire et je trouve ça cool perso, mais le leveling des classes secondaire, quand on a plus de quêtes dispo est vraiment trop barbant, je vois aucun fun à enchaîner les aléas ou les donjons, ni même à récolter des ressources en boucle (même si c'est bien mieux foutu que sur certains jeux), reste les métiers de craft qui m'ont paru complètement impossible à monter vu que quand on fait l'épopée on a pas trop de sous pour acheter les ressources (les quêtes en donnent mais je doute que ça suffise à monte un métier).
Citation :
Publié par Irvy
Après la raison pour laquelle les groupes se cassaient la figure au debut d'heavensward c'est tout simplement à cause du système de rencontre mal équilibré du fait d'un système de combat non adapté. Dans ces conditions rares sont les joueurs à vouloir investir du temps pour s'infliger une purge vu la piètre qualité du gameplay (tout le monde n'aime pas jouer à un jeu fusion entre guitar hero et dance dance revolution, et encore plus quand il vaut compter des centaines de try pour tomber un boss moche).
Ne pas prendre son cas pour une généralité, les joueurs qui investissent du temps sur ce jeu et y prennent du plaisir, y compris dans son gameplay, sont nombreux, moi inclus.
Je ne sais pas si les gens qui n'apprécient pas le gameplay de FFXIV sont allés aussi loin dans l'analyse que toi, le jeu à 2.5 de GCD = c'est mou, voila ce que je lis partout.

Dernière modification par Sillmeria ; 26/12/2016 à 17h08.
Citation :
Publié par Sillmeria
Ne pas prendre son cas pour une généralité, les joueurs qui investissent du temps sur ce jeu et y prennent du plaisir, y compris dans son gameplay, sont nombreux, moi inclus.
Je ne sais pas si les gens qui n'apprécient pas le gameplay de FFXIV sont allés aussi loin dans l'analyse que toi, le jeu à 2.5 de GCD = c'est mou, voila ce que je lis partout.
Tu veux qu'on ressorte les données de participation/ clear des premiers etages d'alexander savage ?

Ils ont failli tuer la scène de raiding de FFXIV et c'est pour ça qu'on a assisté à un retropédalage de SE lors des étages suivants.
Çà fait 3 ans que je m'investit dans le jeu, j'ai jamais fait les raids de fin et je connais d'autres personnes comme moi, je comprend pas trop le rapport entre personnes qui s'investissent dans le jeu et aime le gameplay et le fait que peu de personne fassent des raids.

Citation :
Tout le monde n'aime pas jouer à un jeu fusion entre guitar hero et dance dance revolution, et encore plus quand il vaut compter des centaines de try pour tomber un boss moche
J'adore perso, et pourtant les centaines de try que j'ai fait à un moment, c'était pour aider ma nouvelle guilde à tuer le boss finale de clochecuivre brutale après avoir déjà passer 1 bonne heure sur le premier boss...
Citation :
Çà fait 3 ans que je m'investit dans le jeu, j'ai jamais fait les raids de fin et je connais d'autres personnes comme moi, je comprend pas trop le rapport entre personnes qui s'investissent dans le jeu et aime le gameplay et le fait que peu de personne fassent des raids.

Citation:
Tout le monde n'aime pas jouer à un jeu fusion entre guitar hero et dance dance revolution, et encore plus quand il vaut compter des centaines de try pour tomber un boss moche
J'adore perso, et pourtant les centaines de try que j'ai fait à un moment, c'était pour aider ma nouvelle guilde à tuer le boss de clochecuivre brutale .
Le fait que tu soit peu exigeant et qu'il y ait d'autres personnes comme toi ne change pas grand chose au problème. Surtout qu'on parlait des raids et du gameplay de groupe, pas du "glamour endgame" ou autre. Il y a d'autres raisons de s'intéresser au jeu que ça mais ça n'empêche pas de discuter des limites de ce qu'on a aujourd'hui.

Surtout que ça corrobore ce que je dis, l'écrasante majorité des joueurs (genre 99 %) n'était pas intéressé par les premiers étages d'alexander savage car ce n'était tout simplement pas fun. Si le contenu avait été intéressant et fun, il y aurait eu plus de monde (c'est logique mais bon).
Citation :
Publié par Irvy
Tu veux qu'on ressorte les données de participation/ clear des premiers etages d'alexander savage ?
Regarde ceux de WoW dans la difficulté maximum...

Citation :
Publié par BalèzeMAN
Çà fait 3 ans que je m'investit dans le jeu, j'ai jamais fait les raids de fin et je connais d'autres personnes comme moi, je comprend pas trop le rapport entre personnes qui s'investissent dans le jeu et aime le gameplay et le fait que peu de personne fassent des raids
Nan mais tu comprend si tu fait pas de raid dans un MMO t'a raté ta vie

Entre le gars qui passe son temps à aider sa guilde et l'autre qui passe son temps à se plaindre des Raids et des mécaniques de jeu, j'ai pas besoin de me demander qui est le plus investis dans le jeu
Citation :
Publié par Irvy
Tu veux qu'on ressorte les données de participation/ clear des premiers etages d'alexander savage ?
Ils ont failli tuer la scène de raiding de FFXIV et c'est pour ça qu'on a assisté à un retropédalage de SE lors des étages suivants.
Ah tu ne parlais que de la scène Raid savage alors (alex savage en l'occurrence), je pensais que tu englobais les donjons, primaux nm/hm et les raid 24, enfin tout ce qui implique le systeme de combat..

Citation :
Publié par Irvy
Surtout que ça corrobore ce que je dis, l'écrasante majorité des joueurs (genre 99 %) n'était pas intéressé par les premiers étages d'alexander savage car ce n'était tout simplement pas fun. Si le contenu avait été intéressant et fun, il y aurait eu plus de monde (c'est logique mais bon).
Majorité des joueurs ? je pense qu'une écrasante majorité n'est pas intéressé par le raiding savage, tout court. Et l'apparition du mode Normal d'alexander va dans ce sens.
Si le contenu avait été plus simple ou plus progressif (dans sa difficulté) et avec une récompense plus attirante, il y aurait eu plus de monde.
La ou je veux en venir c'est que je ne sais pas si c'est le systeme de combat (à base de cycles et de chorégraphies) qu'il faut blâmer absolument.
Citation :
Publié par Sillmeria
Majorité des joueurs ? je pense qu'une écrasante majorité n'est pas intéressé par le raiding savage, tout court. Et l'apparition du mode Normal d'alexander va dans ce sens.
Si le contenu avait été plus simple ou plus progressif (dans sa difficulté) et avec une récompense plus attirante, il y aurait eu plus de monde.
La ou je veux en venir c'est que je ne sais pas si c'est le systeme de combat (à base de cycles et de chorégraphies) qu'il faut blâmer absolument.
C'est la meme sur tout les MMO, ils n'y a qu'une partie de la population des joueurs et c'est la plus faible qui est vraiment intéressé par le plus haut niveau de difficulté des raid, par exemple sur wow doit facilement y avoir 5 fois plus de guilde qui se contente de faire du HM (équivalent du normal sur FF14) que du MM (équivalent du sadique sur FF14) et parmi les guildes qui font du MM une bonne partie ne se prennent pas vraiment la tete avec ils cherchent pas forcement a clean mais juste a tomber un max de boss avant le prochain raid.

Le probleme qu'il y a eu sur FF14 sur alexander sadique en tout cas de As1 à As4 j'ai pas vu la suite c'est les wipe du a la RNG de merde de certain boss et a la latence je sais pas ce que ca a donné par la suite sur les autres étages niveau RNG et avec les serveurs EU.

Par exemple l'As3 qui a été un gros mur pour pas mal de guilde, était super chiant a causse de la RNG des bump salut le boss qui bump les joueurs qui doivent aller l'un sur l'autre à l'opposé ce qui fait qu'ils ont pas le temps de se rejoindre donc wipe et sans parler de la latence de merde qui fait que tu penses esquiver des joueurs mais non pour le serveur tu es passé dessus ce qui fait que sur les échanges de débuff c'est la merde et ca wipe et je parle meme pas des mains qui d'un try a l'autre réagissent différemment alors que les as écarté de la meme façon.

Ce qui avait pour conséquence de faire que facilement 50% des wipe était du non un fail mais a de la RNG et latence résultat ca a souler plus d'un joueurs qui a stop en partie a causse de ca, surtout quand tu vois la duré d'un combat sur FF14...

Et pour en revenir sur le coté "fusion entre guitar hero et dance dance revolution" personnellement c'est que j'aime le plus sur FF14 c'est qu'a tout moment tu peux mourir sur un boss ce qui fait qu'on a pas le temps de n'ennuyer, c'est l'une des raisons que ceux qui n'ont pas fait du HL sur FF14 trouve le jeu mou et chiant car c'est surtout en HL que je jeu prend tout son dynamisme car meme avec un gcd 2.5 quand tu vois tout ce qu'il y a faire sur les boss tu as pas le temps d'y penser et de t'ennuyer.
Citation :
Publié par Tsunakiel
Le grand fan de FF V que je suis viens d'avoir un orgasme.
Deux fois.


Le mage rouge en action (live)

Oh et. BLITZBALL
c'est pourtant pas le seul à avoir le mage rouge et sans doute un des plus mauvais avec le 3...mais ça reste évidemment qu'une moyenne générale des trois quarts des sites sondés qui en parlent^^ cela dis je suis d'accord avec toi pour l'orgasme ^^
Citation :
Publié par Irvy
Après la raison pour laquelle les groupes se cassaient la figure au debut d'heavensward c'est tout simplement à cause du système de rencontre mal équilibré du fait d'un système de combat non adapté. Dans ces conditions rares sont les joueurs à vouloir investir du temps pour s'infliger une purge vu la piètre qualité du gameplay (tout le monde n'aime pas jouer à un jeu fusion entre guitar hero et dance dance revolution, et encore plus quand il vaut compter des centaines de try pour tomber un boss moche).
On en parle ? (d'ailleurs on pourrait franchement parler de boss moches, mais sincèrement je pense qu'à ce niveau WoW a la palme d'or internationale ... Entre les poulpes géants dieux très anciens, les dragons dégueux repris à toutes les sauces avec juste un swapcolor et les boss "races jouables" qui ont pris de la testo juste histoire qu'on les rates pas à l'écran, niveau boss moches, sur WoW on est carrément servis !)
Et franchement je vois pas ce délire autour du gameplay de FFXIV surtout en le comparant à WoW ... Ils sont strictement identique !
Oui FFXIV a un GCD plus long mais beaucoup plus de skills hors GCD du coup le gameplay est tout aussi mou/nerveux que WoW, et franchement j'ai eu moins souvent l'impression de me faire chier sur FFXIV que sur WoW en terme de combat ...
Si encore tu comparais à un truc genre Black Desert ... Mais comparé à WoW, FFXIV est pareil. D'autant que le coup du "ouai mais sur WoW y a Bloodlust, y a Innerv etc etc", sur FFXIV y a les transcendances ... Sans compter tout le reste ...
'fin bref, y a tellement d'autres points à comparer plus "logiquement" que ça, genre l'absence de spé sur FFXIV (clones partout au niveau des skills) qui pour le coup est assez dommage (d'autant que contrairement à FFXI les optimisations par l'équipement sont bien moins violentes en terme de theorycrafting).

Dernière modification par Ukkonen ; 26/12/2016 à 22h27.
Perso la comparaison avec les autres MMo je m'en cogne d'une force . Le soucis sur FF pour moi c'est la progression horizontale qui me fait grincer des dents malgré sa j'y reviens toujours car me reste toujours des choses a faire . Et pour le coup sur STORM le Mage rouge rien de moins pour me saucer .
les raids sont une bonne chose sur un mmo, il en faut pour les gens qui ont le temps de raid même si sur ff au moins ça prend pas une soriée entière de wip les 3/4 du temps avant de comprendre les strats. le jeu est beaucoup plus simple et casu que wow (oui ok il est pas très dur non plus mais dans ce cas aucun mmo n'a de raids compliqués...ça peut allez loin) et c'est tant mieux j'ai pas que ça a faire perso de squaté la même instance toute une soirée...

cela dis c'est un bon jeu ff14 le soucis est qu'il un gameplay à la ramasse, on s'emmerde quand on combat sur ce jeu tout simplement..moi je m'ennuie, je trouve ça beaucoup trop long de spamé 10/15 skills sur un mob, après c'est pas le nombre le soucis, c'est juste que c'est mou, faut attendre les cd sans arrêts, ils auraient du mettre des cd différents à chaque skill (je joue maraudeur, pas le temps pour le reste, je suis un casu lol) et franchement ok en instances c'est sympa mais solo...surtout quand entre deux extensions on à jouer à blade and soul qui est bien plus nerveux dans son gameplay
Faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre que le gameplay de World of Warcraft est aussi mou que celui de Final Fantasy. D'ailleurs je ne comprends pas cette manie de vouloir absolument opposer les MMOs pour dire que l'un est supérieur à l'autre, c'est assez ridicule.
Citation :
Publié par Irvy
Surtout que ça corrobore ce que je dis, l'écrasante majorité des joueurs (genre 99 %) n'était pas intéressé par les premiers étages d'alexander savage car ce n'était tout simplement pas fun. Si le contenu avait été intéressant et fun, il y aurait eu plus de monde (c'est logique mais bon).
L'AS4 n'était pas fun, mais osef d'façons quasi personne ne l'a fait.

C'est l'AS3 qui a tué la scène du raid. Pourtant moi je l'ai trouvé très fun, et la plupart des gens dans mon entourage pensent pareil, y compris ceux qui se sont cassé les dents dessus. C'est un des boss les mieux foutu du jeu du point de vue des méchaniques.
Il a tué la scène de raid à cause de sa difficulté extrême qui a démotivé bon nombre de roster, pas à cause de son fun. Pour preuve, le gameplay n'a pas changé depuis, mais la scène de raid est plus active que jamais.... parce que le tier actuel est facile.

J'dis pas que le jeu serait pas 10x plus intéressant avec un gameplay moins corégraphique et plus ouvert, mais là tu mélanges tout x)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sillmeria
A

Majorité des joueurs ? je pense qu'une écrasante majorité n'est pas intéressé par le raiding savage, tout court. Et l'apparition du mode Normal d'alexander va dans ce sens.
Si le contenu avait été plus simple ou plus progressif (dans sa difficulté) et avec une récompense plus attirante, il y aurait eu plus de monde.
La ou je veux en venir c'est que je ne sais pas si c'est le systeme de combat (à base de cycles et de chorégraphies) qu'il faut blâmer absolument.
Si les gens ne sont pas intéressés par le raid savage c'est qu'il y a une raison. A une époque quand il n'y avait pas plusieurs modes de difficulté dans wow absolument tout le monde mettait les pieds dans les raids (il y avait des milliers de guildes et même les "casu" raidaient un minimum), même si tout le monde ne les finissait pas.

Aussi, si la scène du raiding compétitif est rachitique sur FXIV (tout comme la scène PVP), c'est bien qu'il y a une raison.

Citation :
L'AS4 n'était pas fun, mais osef d'façons quasi personne ne l'a fait.

C'est l'AS3 qui a tué la scène du raid. Pourtant moi je l'ai trouvé très fun, et la plupart des gens dans mon entourage pensent pareil, y compris ceux qui se sont cassé les dents dessus. C'est un des boss les mieux foutu du jeu du point de vue des méchaniques.
Il a tué la scène de raid à cause de sa difficulté extrême qui a démotivé bon nombre de roster, pas à cause de son fun. Pour preuve, le gameplay n'a pas changé depuis, mais la scène de raid est plus active que jamais.... parce que le tier actuel est facile.
Pourtant nombreux sont ceux ayant critiqué les premiers étages d'alexander savage, même parmis ceux qui les ont tombés. Comme dit SE n'a pas retropédalé sur la difficulté et n'a pas marketé le revamp du gameplay au premier fanfest en gros gras et souligné pour rien (parce qu'il sait très bien que s'ils refont un coup pareil les joueurs ne suivront pas). D'ailleurs la communauté japonaise semble plus critique que les joueurs NA et EU sur ça puisque dans la dernière interview famitsu faite Yoshida s'est bien fait interrogé sur ces aspects.

Citation :
On en parle ? (d'ailleurs on pourrait franchement parler de boss moches, mais sincèrement je pense qu'à ce niveau WoW a la palme d'or internationale ... Entre les poulpes géants dieux très anciens, les dragons dégueux repris à toutes les sauces avec juste un swapcolor et les boss "races jouables" qui ont pris de la testo juste histoire qu'on les rates pas à l'écran, niveau boss moches, sur WoW on est carrément servis !)
Et franchement je vois pas ce délire autour du gameplay de FFXIV surtout en le comparant à WoW ... Ils sont strictement identique !
Oui FFXIV a un GCD plus long mais beaucoup plus de skills hors GCD du coup le gameplay est tout aussi mou/nerveux que WoW, et franchement j'ai eu moins souvent l'impression de me faire chier sur FFXIV que sur WoW en terme de combat ...
Si encore tu comparais à un truc genre Black Desert ... Mais comparé à WoW, FFXIV est pareil. D'autant que le coup du "ouai mais sur WoW y a Bloodlust, y a Innerv etc etc", sur FFXIV y a les transcendances ... Sans compter tout le reste ...
'fin bref, y a tellement d'autres points à comparer plus "logiquement" que ça, genre l'absence de spé sur FFXIV (clones partout au niveau des skills) qui pour le coup est assez dommage (d'autant que contrairement à FFXI les optimisations par l'équipement sont bien moins violentes en terme de theorycrafting).
Mec heigan c'est le papa des boss à la dance dance revolution (et tout le monde disait que c'était une danse), mais il n'y en avait qu'un comme ça dans wow vanilla (heigan) et c'était original. Dans FFXIV Heavensward c'est simple il n'y a que ça. La manière dont le système de combat était reglé sur wow vanilla permettait le design de boss variés dans leurs principes.


Citation :
Et franchement je vois pas ce délire autour du gameplay de FFXIV surtout en le comparant à WoW ... Ils sont strictement identique !
Je ne dis pas le contraire mais ça n'a pas toujours été le cas. D'ailleurs dans les patchs 2.X de FFXIV on était beaucoup plus proche d'un gameplay basé sur de l'utilitaire que sur Heavensward (où on est parti dans le full microgestion avec des classes bien homogènes dans un rôle aux output près).

Dernière modification par Irvy ; 27/12/2016 à 09h43.
Citation :
Publié par Tsunakiel
J'ai eu Djidane (de mon premier FF héhé ) au dernier booster OR que j'ai ouvert sur un coup de tête (un coup de tête à 120k MGP tout de même) puis... 5 Djidane jusqu'à avoir finalement le Guerrier de la lumière. T_T
Je dois avoir de la chance alors, j'ai eu le guerrier de la lumière au bout de 10 try. J'ai fait waaaaaah trop belle la carte, elle doit être trop rare !! Par contre j'ai toujours pas vu Djidane . Je suis patient, je suis un gros collectionneur tfaçon .

Pour par être Hs, trop cool le Bm, hype, serpentin,Samouraï, Bonne année !

Edit : FF9 est aussi mon ff de coeur, juste pour l'ambiance, Freyja et Vivi.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 27/12/2016 à 10h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés