Keynot du Fanfest de Tokyo 2016

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Heu franchement ... çà donne grave envie çà, je crois que c'est le MMO récent le plus stable et le plus vivant / original. Comme quoi on peut se tromper, faire de la (grosse) m**** et reconstruire un bon jeu.

J'espère tout de même que les évolutions de gameplay seront à la hauteur. De ce que je vois avec le mage rouge, ils ont virés le GCD ?
Citation :
Publié par Ashurah XIII
J'espère tout de même que les évolutions de gameplay seront à la hauteur. De ce que je vois avec le mage rouge, ils ont virés le GCD ?
on sait pas trop encore, y a de la (petite) refonte au niveau des combats mais on sait pas trop quoi concrètement. Je pense qu'il faudra attendre le Fan Fest de Francfort pour qu'ils abordent le sujet (ils doivent être encore en train de travailler dessus actuellement).
Citation :
Publié par Ashurah XIII
J'espère tout de même que les évolutions de gameplay seront à la hauteur. De ce que je vois avec le mage rouge, ils ont virés le GCD ?
Je ne pense pas, Yoshi aurait dit après la vidéo du mage rouge qu'il n'enchainerai pas les compétences aussi vite en permanence et que c'était du à son système de "spellchain" (combo?) propre au mage rouge.
Puis honnêtement je trouve qu'il y à déjà largement assez à faire avec le GCD actuel, du moins au level 60.
.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
J'espère tout de même que les évolutions de gameplay seront à la hauteur. De ce que je vois avec le mage rouge, ils ont virés le GCD ?
Je ne pense pas, Yoshi aurait dit après la vidéo du mage rouge qu'il n'enchainerai pas les compétences aussi vite en permanence et que c'était du à son système de "spellchain" (combo?) propre au mage rouge.
Puis honnêtement je trouve qu'il y à déjà largement assez à faire avec le GCD actuel, du moins au level 60.

.
Citation :
Publié par Skullkrok
Le jeu avance dans le bon sens, si ils annoncent le job de Samourai, je reviens sur le jeu c'est certain.
Il semblerai (a prendre avec des pincettes) que le t-shirt spider-man de Yoshi fesait référence à "Sam Raimi", réalisateur de la trilogie des spider-man, en japonais l'écriture serai très proche de "Samurai". On sera fixé en Févrié j'imagine !
Citation :
Publié par Sillmeria
Je ne pense pas, Yoshi aurait dit après la vidéo du mage rouge qu'il n'enchainerai pas les compétences aussi vite en permanence et que c'était du à son système de "spellchain" (combo?) propre au mage rouge.
Puis honnêtement je trouve qu'il y à déjà largement assez à faire avec le GCD actuel, du moins au level 60.

.Il semblerai (a prendre avec des pincettes) que le t-shirt spider-man de Yoshi fesait référence à "Sam Raimi", réalisateur de la trilogie des spider-man, en japonais l'écriture serai très proche de "Samurai". On sera fixé en Févrié j'imagine !
Je viens de voir ça sur les forums. Je reviendrai sur le jeu quoi qu'il arrive car j'aime faire les nouvelles extensions etc, mais bordel de c.. si il y a le Samurai ce serait vraiment le top à mes yeux.
Après je reste partagé, le RedMage étant un DPS, ce serai étonnant de voir le Samurai en dps également (bonjour les files d'attentes pour les donjons).
Après le Chevalier Noir, j'imagine que pas mal seront déçu (ou pas) de voir le Samurai en tank, ce serai le 3ème tank avec une arme à deux main.
Citation :
Publié par Sillmeria
Après je reste partagé, le RedMage étant un DPS, ce serai étonnant de voir le Samurai en dps également (bonjour les files d'attentes pour les donjons).
Après le Chevalier Noir, j'imagine que pas mal seront déçu (ou pas) de voir le Samurai en tank, ce serai le 3ème tank avec une arme à deux main.
C'est pas faux mais si Samurai il y a ce sera très certainement un DPS car c'est ce que la commu veut. Dans mon cas, je main tank sur tout mes jeux et sur FF14 je main Paladin, je serai pas contre un petit Samurai en tank avec un gameplay un peu plus nerveux car c'est drôlement chiant à jouer Paladin.
JE VEUX LE MAGE BLEU MOI NKNKNKLSFQ

Super cool comme nouvelle en tout cas, j'ai toujours aimé le look des RDM, mais je me demande comment ils vont allier un gameplay hybride efficacement. Si ils y arrivent ça ouvrira la voix à d'autres jobs hybride (comme....vous avez compris x))
beaucoup disent que ça pourrait être le Blue Mage, Spider Man à obtenu ses pouvoir en se laissant mordre par une araignée, le Blue Mage fonctionnerait à l'identique, en obtenant son pouvoir sur les monstres , les assimilants !
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
JE VEUX LE MAGE BLEU MOI NKNKNKLSFQ

Super cool comme nouvelle en tout cas, j'ai toujours aimé le look des RDM, mais je me demande comment ils vont allier un gameplay hybride efficacement. Si ils y arrivent ça ouvrira la voix à d'autres jobs hybride (comme....vous avez compris x))
Let's go copier les sorts de wipe des boss 8D !
J'avais assez peur sur le concept du red mage, l'aspect "hybride", l'arme choisie etc ... En fin de compte en une vidéo et en 1 artworks, ils m'ont rassurés xD
Totalement dans l'idée du red mage habituel de la série, j'adore le rendu, l'AF semble toujours aussi classe, reste plus qu'à voir comment la classe sera acceptée en groupe ...

Return to Ivalice, la plus grosse surprise et la meilleure nouvelle du Fest ! Je m'attendais pas du tout à une telle association et FFXIV se prête complètement à l'univers d'Ivalice donc c'est vraiment super de voir une collaboration avec Matsuno qui est un vrai génie sur le lore.

Bref pour le moment, du tout bon, reste plus qu'à voir les remaniements du système de combat car pour le moment j'ai encore beaucoup de mal à supporter la rigidité du gameplay, et je reviendrais sans hésiter si vraiment la refonte rends le tout plus ... Enfin moins rigide !

PS : y a différentes théories sur le Tshirt Spiderman, qui vont du "Spiderman = Sam Raimi = Sam[u] Rai[mi] = Samurai", ou encore "Spiderman = toile = ficelle = Puppetmaster (mon rêve !!!!)" et j'en passe, bref pour le moment ce nouvel indice n'est pas aussi "évident" que l'ancien avec Scarlet Witch qui était relativement clair xD
Vivement le prochain Fest en tout cas !
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Heu franchement ... çà donne grave envie çà, je crois que c'est le MMO récent le plus stable et le plus vivant / original. Comme quoi on peut se tromper, faire de la (grosse) m**** et reconstruire un bon jeu.
J'espère tout de même que les évolutions de gameplay seront à la hauteur. De ce que je vois avec le mage rouge, ils ont virés le GCD ?
Faut pas non plus s'emballer. WoW reste largement plus stable et apporte aussi son lot d'originalités. Y a aussi GW2, SWOTOR qui sont bien suivis

FFXIV pour l'avoir testé et très gnangnan planplan au niveau de la phase de pex. Cest ultra répétitif, très casu et surtout très lent niveau gameplay avec des GCD très (trop) long.
Le end game est plus intéressant mais ça reste toujours lent niveau gameplay.
Quid du pvp ...
Citation :
Publié par delweyn
C'est dommage que 2 gros défauts me font pas venir sur le jeu :
- global cd à mourir
- des combats pvp qui se résument 90% du temps à se courir après
Personnellement, le GCD est certes contraignant lors du leveling (1 à 50), mais personnellement j'ai tout de suite pensé à FF XII lors de mes premiers combats sur FF XIV, un genre de gameplay semi-dynamique avec quand même un ressentis "tour par tour" et je penses c'est ce qu'ils ont essayer de faire.
Après il ne faut pas oublier que le système de combat va subir une refonte (plus du côté compétence et talents (crosskills) que gameplay), à voir si cela va rendre légèrement plus dynamique les combats.

Après en toute sincérité, les développeurs l'ont déjà dis concernant le PvP, ce n'est qu'en option, toutes les communautés présents sur FF XIV savent que FF XIV n'est absolument pas un MMO à ambition PvP, c'est comme si tu disais "[Insérer un MOBA] c'est nul car il y a pas de PvE"...

Pour en revenir au sujet :
Je pensais que Yoshida avait dis qu'il n'y aurait pas de Red Mage (je sais plus pourquoi... ou que je me trompe de job), mais je suis content qu'il est revenue sur sa décision. L'arme du Red Mage Rapière & Catalyseur magique est vraiment formidable ! Pouvoir transformer sa Rapière en un court instant en Sceptre de Mage Noir grâce au Catalyseur magique qui s'installe sur la garde de cette dernière...
Impatient de voir ses compétences !

En attendant... :

code-11.gif

Dernière modification par Artaen ; 25/12/2016 à 09h52.
Citation :
Publié par Arrok
Faut pas non plus s'emballer. WoW reste largement plus stable et apporte aussi son lot d'originalités.
Plus stable, plus stable, tout one shot ou presque durant les 100 premiers niveaux, dépasser le niveau max de la zone en cours alors que tu n'en a pas fait la moitié des quêtes, être décu par les boss qui soit disant terrorisent la région mais qui se plient comme des trashmobs, ce n'est pas ce que j'appelle un exemple de stabilité et de développeurs qui maitrisent encore ce qu'ils font. Je ne suis pas encore arrivé au end game de FF14 mais au niveau du leveling je le trouve largement supérieur à Wow. Et ça n'a pas été un exemple de stabilité non plus de me faire détruire le gameplay de mon démo affli du jour au lendemain, à côté suppporter un gcd de 2,5 secondes ce n'est pas grand chose.

Je m'interroge toujours sur le fait que FF14 soit un jeu casu ou pas. Il est vrai qu'il donne cette impression là à première vue en étant très accessible aux nouveaux avec une montagnes de tutos ig et une difficulté et un apprentissage des nouvelles fonctionnalités très progressifs, mais au bout d'un moment quand tu vois le temps qu'il faut sur la durée pour monter toutes les classes, les métiers, les activités annexes, être là régulièrement pour les quotidiennes (elles commencent à bouffer pas mal de temps par jour quand tu chope les quêtes tribales en plus des autres), ça ne me semble pas vraiment être compatible avec le fait d'être un casual qui se co trois jours par semaine seulement en soirée. D'ailleurs si le jeu l'était vraiment, je n'aurais pas autant de nouveaux joueurs dans ma CL qui disparaissent du jour au lendemain, et il y aurait moins de râleries sur le forum comme quoi l'histoire principale est trop lourde à supporter, qu'il faut s'accrocher pour arriver à la fin du jeu (perso ces deux points ne me dérangent pas) et que c'est pour ça que les potions de saut ça va être vachement trop bien. M'enfin après tout le monde a une définition différente de ce qu'est être un casual, donc va t'en trouver une réponse universelle là dessus.

Sinon j'espère bien qu'ils ont déjà l'idée de combats sous-marin dans les cartons même si pour l'instant ils disent dans un premier temps qu'il n'y en aura pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés