[Actu] Vers une refonte graphique des personnages de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 20 décembre 2016 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Le producteur exécutif de LOTRO indique que son équipe travaille à une refonte des avatars pour la prochaine extension.

La communauté ne s'est pas encore remise du changement de main du Seigneur des Anneaux Online que Rob "Severlin" Cicciloni, Producteur Exécutif du jeu (désormais chez Standing Stone Games) indique dans une réponse sur le forum officiel que l'équipe envisage une refonte cosmétique des avatars pour la prochaine extension du jeu se déroulant dans le Mordor.
Changer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Eodass
Changer de main oui et non les devs restent les même.
Après oui effectivement on préférerait une refonte graphique général tout court .
Je ne crois pas que la refonte graphique des personnages soit le truc le plus importants hein... surtout que c'est à double tranchant...
Bien d'accord sur l'actualisation du moteur graphique pour une meilleure qualité (plus de polygone pour arrondir les angles) générale du titre et de DDO en passant. Les avatars suivraient naturellement.

Cela pourrait remettre d'autant le jeu sur le devant de la scène, il n' y a qu'a voir ce qu'a fait l'équipe de EvE en la matière. C'est très utile même si pas suffisant, mais LOTRO a tout a un tas de qualité intrinsèque qui serait alors manifié.
Mouais... Est-ce vraiment essentiel au jeu ? Tant qu'à faire du cosmétique, je préfèrerais qu'ils retouchent la taille de certaines armes (les masses et gourdins en particulier) qui sont trop gros et font très "manga".
Aussi, j'aurais aimé plus d'interaction avec les pnj, plus de "vie" dans le jeu.
Mais bon, si je faisais la liste de ce que j'aimerai voir changer dans le jeu, j'en aurais pour jusqu'à l'année prochaine !
Citation :
Publié par Mavelic
Mouais... Est-ce vraiment essentiel au jeu ? Tant qu'à faire du cosmétique, je préfèrerais qu'ils retouchent la taille de certaines armes (les masses et gourdins en particulier) qui sont trop gros et font très "manga".
Aussi, j'aurais aimé plus d'interaction avec les pnj, plus de "vie" dans le jeu.
Mais bon, si je faisais la liste de ce que j'aimerai voir changer dans le jeu, j'en aurais pour jusqu'à l'année prochaine !
Heu...

Un des points négatifs de LOTRO, depuis la release d'ailleurs, est l'affreuse tête des persos et leurs animations pas très réussies...
Qualifier une refonte graphique de quelque chose d'aussi fondamental que les persos de secondaire par rapport à un changement de taille de quelques armes... lol...

Mais oui... Une vraie refonte graphique du titre serait bienvenue.
Maintenant, il faut bien avouer que, dans mon souvenir en tous cas, les décors et environnements n'étaient pas si mal. Un "up" des résolutions pourrait suffir à remettre LOTRO en selle de ce coté là, il me semble. Peut-être un effort niveau végétation (les buissons et les arbres étaient bof bof, non?).
Pour les persos par contre, faudrait les refaire from scratch. Design, animation, la totale...

Par contre, assez d'accord sur l'aspect "vie" des pnjs. Mais c'est le cas de quasi tous les MMOs/jeux en général... Un MMO où les PNJs auraient leurs "histoires" propres, leurs routines, et qui ne donneraient plus l'impression d'être juste là pour "servir" les PJ, ca, ce serait sympa.
Un renouveau graphique, couplé à une bonne campagne de communication comme celle du clip avec Gandalf, si et seulement si assurance de prolongation de licence au delà de 2017 pour au moins 3 ans, pourrait éventuellement attirer de nouveaux joueurs / faire revenir des anciens suffisamment que pour encore profiter quelques années du jeu.

donc pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Djinnius
Heu...
Un des points négatifs de LOTRO, depuis la release d'ailleurs, est l'affreuse tête des persos et leurs animations pas très réussies...
Pour une partie du personnage qu'on ne voit pas de près (et à peine de loin) dans 99% des cas, je trouve que cela ne nécessite pas une refonte d'urgence.

Citation :
Qualifier une refonte graphique de quelque chose d'aussi fondamental que les persos de secondaire par rapport à un changement de taille de quelques armes... lol...
On n'est pas à la même échelle de refonte non plus, la taille des objets tenus par les perso doit être une variable ajustable facilement. Maintenant, si tu continues de m'affirmer que ça demande la même charge de travail qu'une refonte graphique telle que proposée, il va falloir étayer tes propos.

Citation :
Mais oui... Une vraie refonte graphique du titre serait bienvenue.
Et je ne suis pas contre, juste dubitatif quant à la nécessité de la faire maintenant. Peut-être que mieux gérer le multicore de nos cpu aurait été une meilleure idée ?

Citation :
Par contre, assez d'accord sur l'aspect "vie" des pnjs. Mais c'est le cas de quasi tous les MMOs/jeux en général... Un MMO où les PNJs auraient leurs "histoires" propres, leurs routines, et qui ne donneraient plus l'impression d'être juste là pour "servir" les PJ, ca, ce serait sympa.
Disons que s'ils nous sortaient des interactions genre AoC ou SWtOR, je serai déjà très content...
C'est plutôt une bonne nouvelle, a voir si ils le feront ou pas..

J'vais faire mon parano mais, la maj du mordor c'est possible qu'elle sorte jamais en fait.
Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il faille une refonte graphique tout court ^^ ou un meilleur moteur plus performant mais cette attitude part d'un bon sentiment et prouve que le nouveau studio semble avoir une motivation, même minime, pour assurer la continuité du jeu.
J'ai toujours eu du mal avec les graphismes de LOTRO, ca serait une assez bonne idée, mais dans ce cas, je serais aussi d'avis de faire une refonte complete.
ENFIN !
Punaise !
J'en pouvais plus ! On va enfin avoir autre chose que des polygones grossiers comme perso !


Là pour le coup, je le sens bien l'avenir de Lotro. Je mise sur une fin de la bêta du béor décembre 2017.

(En vrai, je suis content.)
Si c'est pour rajouter du 'réalisme' dans les textures et les modèles sans que ce soit sous la surveillance d'un bon production designer c'est sans intérêt autrement l’idée en soi est plutôt bonne.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
ENFIN !
Punaise !
J'en pouvais plus ! On va enfin avoir autre chose que des polygones grossiers comme perso !


Là pour le coup, je le sens bien l'avenir de Lotro. Je mise sur une fin de la bêta du béor décembre 2017.

(En vrai, je suis content.)
Tu penses que dans un élan de folie ils ajouteront des compétences sur le CDG ??
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai toujours trouvé laid les personnages de Lotro, alors de mon point de vue c'est une excellente nouvelle pour ce jeux.
pareil, j'ai jamau pu m'attacher aux elfes ou hobbits sur ce jeu...ils tirent une de ces tronches de pommés....les humains à peine mieux et les nains sont les seuls de potables...mes avis qu'ils devraient vite finir leur jeu quand même ou mettre le jeu en version 2.0 a la ff14 pendant un an ou deux et faire une refonte majeure des animations de combats et des personnages (et de beaucoup d'autres trucs, le jeu est vieillissant, wow à bien mieux évolué je trouve en graphismes et tout (oui je sais y'a 100 fois plus de moyens avec blibli, voir mille fois plus même...) Lotro ok est un jeu de niche depuis...la release je dirais, ça jamais vraiment décoller, ça volera d'ailleurs jamais plus haut hélas...une telle licence mis sous une petite boite c'est du gachit (remarque swtor on le voyait comme la méssie et quelle arnaque...Bioware aurait put faire 10 fois mieux donc les moyens n'arrangent en rien ça dépend)
Citation :
Publié par Armorwenn
Lol vous vous plaignez du graphisme de Lotro ? Celui de WOW alors il est cent fois pire.
Je suis d'accord, wow c'est dégeulasse.

Lotro en ultra moi j'aime encore perso
Je rappelle que la partie "paysages" du moteur a subi plusieurs gros liftings (en particulier l'eau et les effets de remplissage du paysage: les "frills"), ce qui le rend, peut-être pas exceptionnel à l'aune de jeux plus récents, mais à tout le moins agréable à regarder.
par contre, les personnages sont les mêmes qu'à la sortie du jeu, et déjà qu'à l'époque, c'était pas forcément flambant, une décennie a fait beaucoup de mal au ressenti...

Après, si je suis partisan d'un affinage des modèles (et pourquoi pas d'un peu plus de choix dans les coiffures et les options), je ne suis pas forcément un aficionado des créateurs de personnages avec douze millions de micro-détails à ajuster, dont presque personne ne se sert (ou en tous cas pas à fond, ou seulement pour un perso) et qui alourdissent (encore plus) le jeu.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Mavelic
Mouais... Est-ce vraiment essentiel au jeu ? Tant qu'à faire du cosmétique, je préfèrerais qu'ils retouchent la taille de certaines armes (les masses et gourdins en particulier) qui sont trop gros et font très "manga".
Aussi, j'aurais aimé plus d'interaction avec les pnj, plus de "vie" dans le jeu.
Mais bon, si je faisais la liste de ce que j'aimerai voir changer dans le jeu, j'en aurais pour jusqu'à l'année prochaine !
Il faut bien commencer quelque part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés