[Actu] Sept jours pour (re)découvrir Black Desert gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Je joues aux MMO depuis 2000. J'ai acheté le jeu à sa sortie, et je trouve BDO très bon. Mais mes obligations IRL ne me permettent pas de m'y investir. Il est effectivement réservé aux joueurs ayant un important temps de jeu. Le père de famille que je suis ne me permet pas d'y jouer, je reste sur WoW, jeu parfait pour les casu de mon genre!
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Bizarrement, c'est le même "modèle" ( en plus soft en plus, ne serait-ce qu'au niveau du Karma ) que Lineage 2, qui est encensé sur JoL

Bref...
Lul. BDO le même système que Lineage II? Laisse-moi rire.

Déjà rien que leurs systèmes de PK, de donjons, de raid boss, de world boss, économiques, de teamplay, de trinité, la grandeur d'univers, l'absence de canaux, de sièges, de craft, de ressources, de GvG, de quêtes sont TOTALEMENT différents.

J'irai même jusqu'à dire, et ce n'est pas faux ou de l'abus de langage, que BDO est pas un sandbox alors que L2 en est un.
Un sandbox met en avant le système économique, ici non (pas de trade, HV limité en prix, craft insipide au-delà de faire de l'argent avec des PNJ, etc). Un sandbox possède un monde seamless (Ici tu as des zones de farm restreintes, des canaux à gogo). Un sandbox PvP ne bride pas son PvP (Ici tu as un système GvG insipide (aucun enjeux), un système de karma pas assez pénalisant et en même temps trop pénalisant car très mal pensé, le jeu n'offre pas la possibilité de participer à une guerre qui n'est pas la nôtre sans se retrouver avec un perso fucked en karma pendant des heures pour rien car les mecs étaient en train de PvP et ce n'est donc pas du PK, aucun enjeux économique hors devoir éviter de faire des quêtes de guilde et avoir de l'argent de poche lul, etc..).

Bref, la liste pourrait être plus longue, je ne pouvais pas ne pas réagir à une comparaison aussi absurde dit avec tant de conviction.

P.S: Tu dis que c'est plus soft niveau Karma. Je dis bullshit. Ok tu risques jamais sur BDO de drop du stuff qui te prends des semaines MAIS sur Lineage II tu ne perds pas de karma à tuer des mecs qui PvP ou se défendent. Sur Lineage II, tu peux gérer ton karma pour le perdre bien plus vite que sur BDO. Sur Lineage II tu as bien plus de moyen de clear ce karma dans des espaces biens plus grands et donc plus facile de se planquer pendant ce temps. Sur Lineage II, le système GvG n'est pas insipide et tu peux limite PvP que comme ça si tu le désires. Alors que sur BDO, taper 5 joueurs après quelques heures de farm c'est fuck land, va dans un spot pourri pour dékarma ou go jouer avec les guildes de zerg. Sur BDO taper un mec qui PvP c'est: get rekt ton karma. Dans BDO dekarma c'est: ah bah les bons spots font 2m², part sur ce vieux spot. Dans BDO dekarma c'est: ah tu as encore perdu du karma en te défendant MAIS C'EST PAS GRAVE, le mec respawn à 20m il revient te faire perdre ton karma instant lul.
le karma bombing, j'ai découvert çà sur L2. Et ya même bien pire : le train de mobs laché sur ta gueule via Bounty hunter et son Fake Death = byebye ton xp
L2 tu butes un mec qui se defend pas = rouge direct, sans concession ( les daggers spé PK des guildes de farmers chinois, çà te rappelle quelques choses ? )

Après, tu me parles de raid boss : tu parles donc de L2 post C4 ( comme 85% de JoL quoi ), moi je te parle de Prelude jusqu'à C2, ou tu pouvais aussi drop ton arme ( que ce soit sur une simple mort PVE bad luck ou en pvp).Et je parle pas de Theon, mais de Lionna, le serveur US.

Donc oui, le PVP de BDO est plus soft, tu risques au pire de delevel ton stuff ( no risque de ce côté sur Valencia d'ailleurs ).

Quand à la partie sur le Dekarma, just lol, fallait des mobs de ton level sur L2, ici, même les chimères 42 marchent hein( ou les manshas, et là bas, tu feras, en +, pognon + reliques), Sinon, Soldier's Grave ( ya jamais personne ), les helms (le donjon ), les Elrics ...Evidemment, si faut ABSOLUMENT être aux Sausans ou sur Pirate Island, t'as ptetre mal choisi ton coin pour refaire ton karma
Quand tu va sur un hot spot, tu sais à quoi tu t'exposes, Si t'as pas le stuff/veux pas d'emmerdes, tu vas ailleurs (Pour les thunes, Hashrah est d'ailleurs très bien, si tu refourgues les forbidden book quand t'as pas besoin de faire les reliques )

Craft Useless ? ha bha comme L2 tiens, des grades de stuff avec 4-5 armures, mais vu qu'il faut vendre sa famille et hypothéquer sa mason pour se stuff sur L2, bha tout le monde porte le même stuff youpi(je parles bien sur avant le B Grade, et d'une epoque ou fallait du temps pour être 40-50 ) .
J'en parlerais à ceux de ma guilde qui se completent leur farm thunes via le trading de caisses craftées...

Ni L2, Ni BDO ne sont des sandbox hein, fallait jouer à Darkfall premier du nom pour en avoir vraiment un, ou ptetre Mortal Online, si ya encore du monde sur celui-ci.
BDO et L2 sont des MMOs PvP avec un Open World Seamless. Point. Pas des SandBox.
Un Sandbox, le stuff se perd aussi vite qu'il se gagne, ce n'est le cas ni de Lineage, ni de Black Desert.

Pas de trade joueur à joueur sur BDO : bha bordel, tant mieux, çà nous évite au moins les guildes usines qui pourrissent le pvp des autres jeux en overstuffant un pti groupe qui va faire le rouleau compresseur en mode no challenge(L2 et ArcheAge entre autres, pour les exemples m'ayant le plus marqué ).
Idem pour l'AH : on aurait lassé çà au mains des joueurs, au jour d 'aujourd'hui, ce serait completement broken niveau prix, là, même un casu organisé arrive au moins à se payer des parts de boss ou des armes en +18 .... Mais remarque, c'est surement çà qui en gène certains.

BDO a des mauvais côtés, qu'on connait bien maintenant, mais franchement, pas son système de Karma, ni son choix sur le trading entre joueurs.

Ya qu'a voir la fin du monde promise par l'introduction de la vente des costumes et pets à l'AH : pour tous ceux qui sont restés, çà n'a strictement rien changer pour nous, les prix de l'AH n'ont pas explosé. Pourtant j'etais de ceux qui le sentait pas spécialement bien... bha je suis toujours là en Decembre. Je serais parti bieeeen loin, si çà avait vraiment eu un impact sévère sur l'economie du jeu.
Il n'y a rien de mal à faire du train de mobs dans la gueule de joueurs/groupes (d'ailleurs c'était aussi un moyen de faire de l'infériorité numérique intelligemment). Ce n'est qu'un moyen de plus de PvP/PK/Se venger.
Et l'exp sur L2 t'avais des moyens intelligents d'en récupérer une bonne partie comme le passif de guilde, le rez clan hall/castle ou encore le rez d'une classe de support. En clair, une mécanique qui implique d'être dans une guilde impliquée et de jouer avec des supports, chose dont tu n'as pas besoin sur BDO. Logique pour un MMO.

Sur L2 tu butes un mec qui se défend pas, rouge direct ouais. Sur BDO, tu tues un mec qui se défend, qui ne se défend pas, qui t'a tué juste avant, qui est en train de se défendre contre un autre tiers, qui est en plein GvG ou qui te KS depuis mathusalème = perte de karma. Et quand il meurt, il revient dans les 1 minutes qui suivent, et la perte s'accumule si tu ne te soumets pas.
Mais déjà rien que là c'est une énorme différence et la qualité de vie du coup est pour L2 car tu as plein de moyens de ne rien perdre à PvP quelqu'un sans GvG, chose impossible sur BDO sauf si tu trouves un mob qui last hit par l'opération du saint esprit. Sur L2, tu peux forcer le pvp via du KS, taunt, force-attack, train de mobs, etc.. Et personne devient rouge si les 2 parties PvP. Ce qui est 100 fois mieux que BDO qui ne fait AUCUNE distinction.
Mais là où la différence est énorme est sur le dékarma que j'ai abordé plus haut: le mec ne revient pas en boucle, les spots sont gigantesques et tu en as plusieurs par tranches de level ET rentables et de plus si tu gères ton PK count correctement: tu ne perds pas beaucoup de karma et donc revient dans le droit chemin bien plus rapidement que BDO où le seul moyen est de PvP même pas 5 minutes pour des heures de farm (j'ai déjà fait du -1kk de karma cappé en même pas 30 minutes tout en ayant +300k karma en commençant, sur L2 tu peux faire la même chose, en ayant rien à foutre de passer rouge et t'es clean en 30 minutes dans l'un des innombrables lieux possibles).

Et non, je te parle de Prelude jusqu'à Interlude. En gros quand c'était bien. Et oui, j'ai bien insinué la perte de stuff dans le post auquel tu réponds. Ce qui ne change pas mon avis. Pour drop sur L2 faut avoir beaucoup de karma ou être très malchanceux ce qui dans tout les cas demandé un minimum. Sur BDO, t'es rouge, enjoy la perte de tes gemmes à 20kk sans perdre le moindre karma en mourant (ce qui n'est pas le cas de L2), en perdant aussi de l'exp, en ne pouvant pas rentrer dans quasiment toutes les grosses villes du jeu, en galérant pour réparer via des rerolls ou le vieux village paumé, et je ne sais pas si j'oublie encore un truc là.

Quand j'insinuais le peu de spot sur BDO pour dekarma, évidemment que j'insinuais une certaine rentabilité. Sur L2, t'as du karma imaginons au level.. 75 (je peux te citer du level 60 si jamais tu veux vraiment du C1) je peux aller à: Stakato Nest, Imperial Tomb, Forge of the gods, Varka, Ketra, au fond d'Antharas Lair, Wall of Argos, Shrine of loyalty, les étages supérieurs de Tower of Insolence, Necro Martyrdom, Witch cata, Cata of forbidden path, Saint necro, dark omen et j'ai peut être oublié des trucs... J'ai aussi volontairement omis certains spots comme Monastery of Silence. Précisons quand même que TOUT ces spots sont rentables (pas juste les sausans lel) et que rien qu'à Stakato Nest & entrance tu as plus de spots réunis que tout les spots 50-55 de BDO réunis. Donc je n'avais pas besoin de niquer mon farm en allant tuer des vieux mobs dans des spots que tout le monde boude pour de bonnes raisons.

Craft useless et L2 n'est pas un sandbox? T'es sûr que t'as joué au jeu passé le level 20 lol?
Rien que l'aspect craft, TOUT le stuff hormis bijoux de boss que très peu de monde avait se passe via le craft qui est géré intelligemment car il concerne TOUTE l'économie du jeu DRIVEN par les joueurs CAR c'est un SANDBOX.
Et de toutes façons, tu veux tellement descendre le jeu point par point que tu racontes nimp car il n'y a aucun rapport entre un craft useless et la difficulté de ce dernier pour very high end gear. Désolé si c'est pas aussi simple qu'être chateux sur Bheg pour chopper des gloves.

Je terminé juste sur ça car je suis déjà sur un mega pavé:
Citation :
Pas de trade joueur à joueur sur BDO : bha bordel, tant mieux, çà nous évite au moins les guildes usines qui pourrissent le pvp des autres jeux en overstuffant un pti groupe qui va faire le rouleau compresseur en mode no challenge
Lol? C'est vrai que Grind et Harmony ne roulent pas sur les gens ololol. C'est pas comme si t'avais PhD qui tuait des groupes entiers de joueurs et que lorsqu'il était sur le meilleur spot sausans quand les pirates n'existaient même pas: PERSONNE osait le faire chier même pas des groupes de 5 et que lorsqu'une rare personne se démarquait du lot pour l'attaquer: il se faisait soit roulé dessus par le stuff de PhD qui joue comme un pied ou par sa guilde qui arrive en rouleau compresseur derrière.

Je suis pas sûr que tu évoquais BDO et L2 dans ton pavé rofl... Rien que dire que son système de trading/économie et son karma n'est pas mauvais c'est... inexplicable. C'est pas pour rien que quasiment tout le monde s'en est plaint que ce soit les petites comme grosses guildes. Et que le jeu bide à mort en Corée.
nan mais le jeu bide à mort parce que malgré son immensité, on se rend vite compte qu'il est vide de chez vide, avec très peu de vrais spots, sans aucun challenge et que le seul intérêt d'y rester est de multiplier jour après jour les même activités moisies pour alimenter son RNG pourri.

mais du coup, paradoxalement, si on y retourne en mode casu, balade au clair de lune, il est sympa. Il mérite largement son prix, mais ne mérite pas que l'on s'y investisse vraiment. Ceci n'est que mon avis bien sur.
Personnellement j'ai commencé le jeu début mai et j'ai tout de suite accroché. l'avantage de ce jeu, c'est que tu peux faire ta progression comme tu le souhaite. OK pour le LVL c'est pas gagné mais si tu n'y pense pas et que tu fait ta route tranquillement tu t’aperçois que que tu progresse quand même. Mais faut éviter de jouer toujours tout seul car à un moment ou un autre, tu seras obligé de liguer ou faire comme moi, être regroupé avec des joueurs que tu connais déjà d'un autre jeu pour bien rigoler ensemble. Le seul truc qui va pas dans ce jeu, c'est que même en version française, tout n'est pas traduit et pour faire certaines quêtes si tu pige que dalle comme moi en anglais, et bien tu es mal barré et c'est la que le bas blesse. j’espère que BDO remédiera bientôt le problème de traduction complète du jeu. Mais bon, à par ce souci, je trouve le jeu très bien et pourtant j'avoue que nous avons galéré au début et il y a tant de chose à découvrir et à faire que je suis pas près d'en voir le bout. Bisous à tous ceux qui aime ou pas le jeu et bonne journée à vous tous.
Citation :
Publié par Ekoban
nan mais le jeu bide à mort parce que malgré son immensité, on se rend vite compte qu'il est vide de chez vide, avec très peu de vrais spots, sans aucun challenge et que le seul intérêt d'y rester est de multiplier jour après jour les même activités moisies pour alimenter son RNG pourri.

mais du coup, paradoxalement, si on y retourne en mode casu, balade au clair de lune, il est sympa. Il mérite largement son prix, mais ne mérite pas que l'on s'y investisse vraiment. Ceci n'est que mon avis bien sur.
c est bien la qu est le problème , la plupart des joueurs ne prennent pas le temps de jouer , il faut absolument arriver le premier ou le plus rapidement au end game .
prendre par exemple le temps de faire une activité (au hasard la pèche ) et de la up pendant plusieurs jours ou semaine suivant son rythme et passé ensuite sur une autre activité (up le levl de son perso ) varié les activités et prendre le temps que ça doit prendre et ca la plupart ne savent pas le faire alors forcement l ennuie arrive rapidement , au pire c est de faire une pause , prendre un autre jeu et revenir un peu plus tard .
mais la aussi la plupart ne savent pas le faire , il préfèrent venir cracher sur le jeu et dire qu ils ont désinstaller et pourtant ça ne les empêchent pas de revenir sur les forums pour recracher dessus , je leur conseillent de changé d activité car pourrait être mauvais pour leur santé

enfin bref quand vous jouer sur un jeu (mmo ou pas ) prenez votre rythme et évitez de suivre les commentaires des autres faites vous votre propre impression avant tout .
Citation :
Publié par Ekoban
nan mais le jeu bide à mort parce que malgré son immensité, on se rend vite compte qu'il est vide de chez vide, avec très peu de vrais spots, sans aucun challenge et que le seul intérêt d'y rester est de multiplier jour après jour les même activités moisies pour alimenter son RNG pourri.

mais du coup, paradoxalement, si on y retourne en mode casu, balade au clair de lune, il est sympa. Il mérite largement son prix, mais ne mérite pas que l'on s'y investisse vraiment. Ceci n'est que mon avis bien sur.
Clairement, il vaut clairement son prix. Même son ancien. C'est une bonne découvert ce BDO. Mais c'est un très mauvais MMO comme tu le sous-entends.
La découvert vaut clairement ses anciens 30 boules et largement les 5 de maintenant. C'est là que c'est dommage finalement: on aurait pu avoir une tuerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés