[Actu] Sept jours pour (re)découvrir Black Desert gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En même temps si vous considérez BDO comme un thèmepark c'est pas notre faute
Cela n'a rien avoir avec les "principales" raisons pour lesquels ce jeu est autant bouder... Le grind ou la perte d'XP et l'absence d'instance c'est un choix on aime ou pas mais c'est bien en temps que sandbox que bdo est un échec. Ce qui est indéniablement un défaut c'est un manque d'activité et particulièrement d'activité PvP, en dehors des event de node on a un système de pk pourris et des guerres de guild sans enjeux. On a un beau open world mais il n'y a rien à y faire à par grind sans réel objectif. Ajoutons à cela le modèle économique qui pue et la rng à outrance voilà le cocktail parfait pour faire un gros fail.
Citation :
Publié par Soya02
Til y a peu on a eu l'awakening Kuno/ninja et le costume pouvait partir à 400/500M facilement donc faut vraiment être gonflé pour dire que ça crée pas un déséquilibre et de toute manière peu importe le prix des costumes ig dès que tu as la possibilité de vendre des choses appartenant au cash shop ça déséquilibre le jeu.
Sur notre version tu peux pas vendre des costumes a ces prix la
le max je crois c'est 24 ou 25M
Citation :
Publié par Jerau
Cela n'a rien avoir avec les "principales" raisons pour lesquels ce jeu est autant bouder... Le grind ou la perte d'XP et l'absence d'instance c'est un choix on aime ou pas mais c'est bien en temps que sandbox que bdo est un échec. Ce qui est indéniablement un défaut c'est un manque d'activité et particulièrement d'activité PvP, en dehors des event de node on a un système de pk pourris et des guerres de guild sans enjeux. On a un beau open world mais il n'y a rien à y faire à par grind sans réel objectif. Ajoutons à cela le modèle économique qui pue et la rng à outrance voilà le cocktail parfait pour faire un gros fail.
Bizarrement, c'est le même "modèle" ( en plus soft en plus, ne serait-ce qu'au niveau du Karma ) que Lineage 2, qui est encensé sur JoL

Bref...
Citation :
Publié par Soya02
Tu rigoles j’espère? Tu as vu le prix des costumes en revente? Bien sur que si ça déséquilibre tout et il suffit de voir les streams des gros joueurs PvP et la maniere dont il farm l'argent pour s'en rendre compte.

Un exemple tout simple, il y a peu on a eu l'awakening Kuno/ninja et le costume pouvait partir à 400/500M facilement donc faut vraiment être gonflé pour dire que ça crée pas un déséquilibre et de toute manière peu importe le prix des costumes ig dès que tu as la possibilité de vendre des choses appartenant au cash shop ça déséquilibre le jeu.

Ensuite il y a pas mal de choses dans le CS qui s’apparente plus à du PayToFast que du PayToWin sauf que le PTS vu la trivialité du leveling jusqu'au lvl 56 maintenant a un très gros impact parce que wai tu peux éviter le CS pour la limitation du poids par exemple mais un gars qui débute va mettre un bon moment(j'parle d'un gars connaissant rien du jeu) alors qu'avec la CB en 2 secondes tu enlèves cette contrainte et l'impact du PayToFast en PvP tu le vois très vite.

C'est comme ça pour pratiquement tout, les conso, les équipements du cheval, les parcho, la mort du perso etc etc, j'veux bien admettre que BDO a de bon côtés mais venir dire que le CS ne déstabilise pas le jeu c'est une blague quand même.
la la la ne pas confondre la version KR et la version euro svp, ou au minimum se renseigner avant en effet les costumes sont a 25M environ a l'hv donc 30€ pour 25M... quand on sais qu'on peut gagner 25M très rapidement aux pirates ou sausans c'est juste inutile, une goutte d'eau. et faut arrêter le délire p2w, TOUS les mmo le sont quand tu dois acheter une dlc pour continuer a jouer c'est pareil c'est des commerçant par des saint maritain hein ^^

pour info c'est des skins qui sont dispo pour les chevaux, pas de l'équipement
les parchos (bonux xp je suppose) sont dispo en loyalties (jetons de fidelité que tu obtiens chaque jour en te connectant c'est gratos)

le pay2fast comme tu dis je le nie pas, c'est des façons de jouer differente, certains vont ramener leur chariot d'autres vont acheter de la limite de poids, ta la version en silver et la version en euros...

Bref voilà ce qui se passe quand on se base sur les video de la version KR...
Citation :
Publié par Crocop777
J'ai 2 persos 56.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait être lvl 60 pour le PVP en étant au minimum full TET.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait débourser au minimum 30€ pour les extensions de poids et d'inventaire , sous peine de faire des aller-retour incessants au storage.
Je suis parti quand j'ai vu que je prenais même pas 1% d'xp par heure en grind intensif.
Je suis parti quand je me suis rendu compte que le seul spot de grind viable , c'était les Sausans.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait débourser des centaines d'euros en mémoire d'artisant pour réparer la durabilité maximum des stuffs de boss / arme liverto
Je suis parti quand j'ai vu qu'un costume dans le cash-shop coûtait 30€.
Je suis parti quand j'ai vu que le PVP était pourrie , où tout est basé sur le level et le stuff.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun donjons ou raid , le seul contenu end-game étant les World-Boss qui repop tout les 36 du mois , qui sont de gros poutch sac à PV qui OS en AOE.
Je suis parti quand j'ai vu qu'on perds de l'xp quand on crève , ce qui peut réduire à néant des heures entières de farming.
Je suis parti car le jeu n'en vaut pas la peine.

Bisou
Bref t'es parti quoi
Citation :
Publié par Liriel Decosta
la la la ne pas confondre la version KR et la version euro svp, ou au minimum se renseigner avant en effet les costumes sont a 25M environ a l'hv donc 30€ pour 25M... quand on sais qu'on peut gagner 25M très rapidement aux pirates ou sausans c'est juste inutile, une goutte d'eau. et faut arrêter le délire p2w, TOUS les mmo le sont quand tu dois acheter une dlc pour continuer a jouer c'est pareil c'est des commerçant par des saint maritain hein ^^

pour info c'est des skins qui sont dispo pour les chevaux, pas de l'équipement
les parchos (bonux xp je suppose) sont dispo en loyalties (jetons de fidelité que tu obtiens chaque jour en te connectant c'est gratos)

le pay2fast comme tu dis je le nie pas, c'est des façons de jouer differente, certains vont ramener leur chariot d'autres vont acheter de la limite de poids, ta la version en silver et la version en euros...

Bref voilà ce qui se passe quand on se base sur les video de la version KR...
Ou alors tu te renseignes sur les pratiques en vigueur vis à vis des ventes de costumes actuellement même coté EU/NA, les costumes Kuno/ninja partaient bien à 400/500M quand c'est sorti. Effectivement il y a une limite officiel sauf que c'est de notoriété publique que le deal c'est que le vendeur du costume met à l'hv l'équivalent de 400M(exemple) puis l'acheteur du costume achète tout ça et il est très facile de savoir qui vend quoi à l'hv si tu as le vendeur en wisp+ du snipe d'items en faible quantité présent à l'hv.

C'est comme ça à chaque awakening et les costumes partent uniquement à 25M mais à bien plus cher et encore une fois c'est facilement vérifiable ce que je dis, vérifie par toi même quand l'awakening magicien/magicienne sera là.

Ensuite les équipements(enfin "skin") pour les chevaux donnent des bonus comme du +500 hp, de la vitesse etc c'est pas juste du cosmétique. Tu veux peut être qu'on parle aussi des servants en vente dans le CS ou de la bénédiction de kama etc etc?

Si le terme P2W te gènes okay on dira PayToFast comme tu veux mais ça n'empêche que le CS a bien un impact sur le jeu et pas uniquement d'ordre cosmétique.

Dernière modification par Soya02 ; 17/12/2016 à 15h42.
Salut,
Question idiote mais une fois que notre compte a était enregistré euh comment on télécharge la version d'essai du jeu parce que je vois pas de lien??

Citation :
Publié par Kelyo
Salut,
Question idiote mais une fois que notre compte a était enregistré euh comment on télécharge la version d'essai du jeu parce que je vois pas de lien??
--" ah ok désoler pour la question.

Dernière modification par Deaks ; 17/12/2016 à 17h10.
joli

bonsoir tout le monde
personnellement je me lance, le grind ne me gene pas. d'ailleurs pas grand chose ne me gene dans les jeux je dois dire. allons y et amusons nous !
Citation :
Publié par Soya02

Un exemple tout simple, il y a peu on a eu l'awakening Kuno/ninja et le costume pouvait partir à 400/500M facilement donc faut vraiment être gonflé pour dire que ça crée pas un déséquilibre et de toute manière peu importe le prix des costumes ig dès que tu as la possibilité de vendre des choses appartenant au cash shop ça déséquilibre le jeu.
Ouai bon, les costumes n'ont jamais dépassé les 25-28M sur la version NA/EU.

Personnellement j'ai du mettre 30€ sur le jeu et j'ai acheté 80% de mes items CS à l'hv , j'ai 120slots d'inventaire, 1100LT , 4 pets T3 et 4/5 costumes avec plus d'un an de pack de valeur.
Tu as tellement d'évents chaque mois/deux mois que tu montes facilement à 150pa/250pd très rapidement, ok ce n'est pas encore au niveau des gros joueurs avec 200pa/300pd, mais tu sais déjà commencer à PVP.

Et non je suis pas au chômage, je joue 1h à 2h par jours.

Alors oui le jeu a de gros défauts, mais ne crache pas dessus pour rien avec des prix sortis de l'imaginaire (ou d'autres version KR/RU) ou des choses venant d'anciennes versions pour d'autres.

Dernière modification par Cloudelka ; 17/12/2016 à 17h10.
Citation :
Publié par Soya02
Ou alors tu te renseignes sur les pratiques en vigueur vis à vis des ventes de costumes actuellement même coté EU/NA, les costumes Kuno/ninja partaient bien à 400/500M quand c'est sorti. Effectivement il y a une limite officiel sauf que c'est de notoriété publique que le deal c'est que le vendeur du costume met à l'hv l'équivalent de 400M(exemple) puis l'acheteur du costume achète tout ça et il est très facile de savoir qui vend quoi à l'hv si tu as le vendeur en wisp+ du snipe d'items en faible quantité présent à l'hv.

C'est comme ça à chaque awakening et les costumes partent uniquement à 25M mais à bien plus cher et encore une fois c'est facilement vérifiable ce que je dis, vérifie par toi même quand l'awakening magicien/magicienne sera là..
J'ai absolument rien compris de ta "magouille" pour vendre de tels costume 400m sur la version EU/NA sachant qu'il y a une limite de 25m par costume et que le gagnant du dit costume mis en vente est aléatoire sur la tonne qui ont enchéri ...
Non vraiment je vois pas du tout comment passer outre la limite pour le coup ...
Donc P2W à base de 30€=>25m, sachant que 25m ça se farm en une journée, honnêtement faut pas abuser ...
Et pour rappel, y a pas d'abonnement dans le jeu, donc un minimum d'avantage dans la boutique, c'est logique et normal ... Sinon personne n’achèterait et ils gagneraient rien les pauvres développeurs :/
Perso je suis en train de le reDL. J'espère pouvoir tester la pêche dans le jeu. J'avais juste fait un petit Ninja la dernière fois en essai qui était très sympa. Mais ce clipping par contre c'est la mort.
Le jeu n'est plus qu'à 5e sur le site off ?
La pêche c'est juste un moyen ultra simple de te faire des $$ alors que tu es afk => tu vide ton inventaire, tu prends une jolie canne toute neuve (voire idéalement une qui a une forte durabilité et qu'on peut réparer), tu coche "supprimer les objets inutiles", et hop, bonne soirée bonne nuit ! Et le lendemain tu reviens et tu fais jackpot. En moyenne en une nuit je me fait un bon gros million (si j'arrive pas à vendre coté impérial, sinon c'est 2 fois plus), et quelques fragment de relique qui valent 1 million chacun ... Rentable quoi !
(je précise que cette "méthode" est totalement supporté par le jeu et qu'elle ne nécessite ni bot ni rien et qu'elle n'est en rien considérée comme de la triche).
c'est juste pas possible pour une raison simple: RNG tu met ton costume a l'hv tu as des gens qui ont fait des préco au préalable et c'est au petit bonheur la chance donc ta methode tarabiscoté c'est juste pas possible enfin si tu arrives a passer au dessus de la RNG tu m'intéresses ^^
Citation :
Publié par Liriel Decosta
c'est juste pas possible pour une raison simple: RNG tu met ton costume a l'hv tu as des gens qui ont fait des préco au préalable et c'est au petit bonheur la chance donc ta methode tarabiscoté c'est juste pas possible enfin si tu arrives a passer au dessus de la RNG tu m'intéresses ^^
Tu peux pas préco des items de marché de perle....
Effectivement tu peux pas, donc tu peux pas le réserver à un prix totalement prohibitif ...
Et quand tu le met en vente, y a un message sur tout le serveur pour annoncer la mise en vente, et la finalisation de la vente ne se fait pas à l'enchéreur le plus rapide, mais bien de façon aléatoire entre tout ceux qui ont enchéri.
Au final donc, pas de moyen de passer au dessus du système pour vendre des objets de la boutique au dessus des prix du marcher ... Donc 400m le costume, sur la version EU/NA c'est juste impossible (sauf bug exploit ou autre dont j'ignore l'existence).

Quant à dire qu'à partir du moment où on peut vendre des objets du cash shop ça rends le jeu P2W, effectivement sur le fond je suis d'accord, mais dans ce cas, même WoW est P2W puisqu'on peut acheter des tokens mensuels pour 20€ et les revendre à l'AH à prix d'or ...
Citation :
Publié par Crocop777
J'ai 2 persos 56.

Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait être lvl 60 pour le PVP en étant au minimum full TET.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait débourser au minimum 30€ pour les extensions de poids et d'inventaire , sous peine de faire des aller-retour incessants au storage.
Je suis parti quand j'ai vu que je prenais même pas 1% d'xp par heure en grind intensif.
Je suis parti quand je me suis rendu compte que le seul spot de grind viable , c'était les Sausans.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait débourser des centaines d'euros en mémoire d'artisant pour réparer la durabilité maximum des stuffs de boss / arme liverto
Je suis parti quand j'ai vu qu'un costume dans le cash-shop coûtait 30€.
Je suis parti quand j'ai vu que le PVP était pourrie , où tout est basé sur le level et le stuff.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun donjons ou raid , le seul contenu end-game étant les World-Boss qui repop tout les 36 du mois , qui sont de gros poutch sac à PV qui OS en AOE.
Je suis parti quand j'ai vu qu'on perds de l'xp quand on crève , ce qui peut réduire à néant des heures entières de farming.
Je suis parti car le jeu n'en vaut pas la peine.

Bisou

Quel monde de merde vraiment, c'est trop triste. qq
Comme toujours avec les MMO sans abonnement, il y a une arnaque vis à vis des joueurs "end-game".

Maintenant, pour les joueurs non "end game", ce jeu peut être très plaisant.
le seul truc qui m'a réellement rebuté et qui m'a fait changer d'air, c'est le RNG complètement pété et abusé.
aucun mérite sur ce jeu, il faut de la chance, beaucoup de chance, et pour avoir beaucoup de chance, il faut beaucoup de grind... et encore.

et on dirait que c'est le genre de jeu qui choisit qui à de la chance ou pas. Je veux dire, il ne répond à aucune règle de statistique. c'est donc qu'il y a un codage "malveillant" derrière
Très bon jeu mmorpg, bonne communauté d'entraide, si vous n'aimez pas le pvp, inutile de venir, c'est nerveux, pas besoin d'être level 60 comme certains le disent , plutôt vers les 58, avoir un bon stuff aujourd'hui, c'ets joué 2 mois.
J'ai beaucoup crachée sur BDO à sa sortie en Europe et NA juste parce que le projet de base était bien plus immersif, et moins (excusez moi de l'expression) ghetto que maintenant. Je n'ai faites que les beta Coréennes à l'époque, et les changements successif et évasif qu'avait fait Daum/Peal Abyss ne m'avait pas trop enchantée. Soit.

Que l'on me dise : "BDO c'est le paradis pour un roleplayer". Moui.. Et non à la fois.
Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas avec ce mmo/jeu/foutoir. J'ai quand même acheté la version EU/NA à 5 euros, quand c'était les soldes du Black Friday il y a pas si longtemps, afin de me taire et basher le jeu sans arrêt. Et aussi parce que.. j'aime quand même ne pas rester sur ma position (oui je sais, suis un peu maso).

Et mon point de vue n'as pas trop changé... Alors oui c'est un jeu sandbox, tout ce que vous voulez, mais certaines choses sont difficilement excusables.
Je crois que BDO est le jeu ou j'ai passée le plus clair de mon temps à lire/voir des tutos plus que de jouer le jeu. C'est très frustrant et pas du-tout plaisant. Rien de bien compliqué cela dit, une fois que l'on assimile la/les chose(s) en question.
C'est le genre de chose qui va en faire déserter plus d'un rapidement. Jouer à BDO seul n'est pas plaisant ni amusant (ce n'est que mon avis). Et de ce fait.. ça prend tout son sens, car il y a vraiment une sorte de "système" communautaire intéressant. Mais pas suffisant.

Alors oui, le monde est vivant, il y a beaucoup de joueurs (surtout depuis la merge serveurs, tout du moins sur le serveur NA). Mais.. là ou pour moi ça pêche un peu, c'pas le grind. Mais le but.

BDO pour l'instant ne propose pas vraiment de "but" si ce n'est celui que l'on fixe.
Concernant le stuff.. je suis level 52, j'ai tentée de faire les quêtes du Black Spirit et quelques quêtes pour gagner des sac d'inventaires supp. Hormis savoir pécher, le système de montures, améliorer mon équipement, et tout le tralala.. Je n'ai absolument aucune idée, de quel stuffs prendre, avoir ou visé. C'est très perturbant.. Surtout quand on à l'habitude de jouer à des jeux un peu plus facile, comme GW2, Tera etc.

Fin je sais pas. Au niveau graphismes, mondes, personnages, météo etc. C'est vraiment bien fait.
Mais au niveau des quêtes, des tutos (il y en as mais c'est très subtils), en gros tout ce qui concerne le gameplay pur (je ne parle pas du système de combat), c'est vraiment très faible. Comme un sentiment d'inachevé. Ou allez savoir quoi.
Je suis d'accord que c'est lassant, les jeux qui prennent par la main les joueurs, et qui leurs donnent tout sur un plateau d'argent.
C'est bien aussi quand un jeu permet de tout découvrir par soi même, ce qui agrandis le sentiments de satisfactions. Mais il faut savoir faire 50/50 des fois. C'est comme dire à un enfant de ne pas s'approcher trop du feu, sans lui expliquer pourquoi c'est dangereux..
A 4,5 euros le jeu on ne va pas se plaindre. C'est un très beau jeu. de toute manière je constate que nous avons une offre pléthorique de jeux. Personnellement j'(ai passé l'age de la compet, je m'amuse mais de toute manière, il est clair et ça a toujours été le cas que si on veut être classé/opti, il faut payer/passer bcp de temps. pour le prix global d'un abo mensuel on peut avoir lotro/EQ/BDO/Archeage/rift/conan et j'en oublie plein d'autres; ce qu'on ne pouvait pas faire il y a 8 ans: payer un abo ok mais 4/5 ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés