[Actu] Sept jours pour (re)découvrir Black Desert gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu est un bel emballage. Dommage, il y a rien dedans.
C'est bête de ne pas exploiter un jeu qui aurait pu s'élever.
A croire que les Coréens sont juste bons à faire de beaux graphismes, mais incapables de faire de bons scénarios et donner de la profondeur à leur jeux. Ce sont des manuels en fait. Avec un bon lead directeur occidental ils pourraient faire un carton.
5€? Ça va être une bonne occasion d'acheter un second compte je pense.

A quoi il servira?

Bah pour deux choses:
-Pouvoir tripatouiller l'éditeur de personnage avec toutes les classes sans avoir à quitter ses activités de farm.
-Avoir encore plus de boss scrolls dont les gain sont communs pour tous les participants.

Je n'ai pas à donner d'avis sur ce jeu, si j'y suis 90% de mon temps c'est qu'il est peut-être pas si mauvais que ça.
Le mieux reste de le tester, puisque il est actuellement gratuit.
En tout cas j'ai repris pour test la Kuno récemment et il y a encore énormément de gens donc ce jeu est loin d'être mort mais le cash shop est vraiment gênant par contre, il a vraiment prit de l'ampleur.

Citation :
Le gros problème du jeu c'est qu'il ne propose rien
Ça c'est à cause de son coté sandbox, n'oublie pas que le jeu est un hybrid them park/sandbox du coup le contenu c'est les joueurs qui doivent le produire et c'est pour ça que le jeu en Corée fonctionne relativement bien car ils sont habitués à ça via des jeux comme Linéage. Pis honnêtement BDO possède le meilleur gameplay tout mmorpg confondu pour le moment donc j'arrive à lui pardonner facilement pas mal de choses.

Le problème majeur du jeu c'est vraiment l'orientation cash shop car au contraire de ce que peuvent dire certains rageux dans les pages précédentes le contenu est bien là mais un gars qui va spam sa CB aura énormément d'avantages, à l'heure actuelle pour être compétitif en PvP (je parle pas juste de pvp occasionnel pour le fun) tu fera rien sans ta CB, régulièrement les plus haut HL en PvP stream sur Twitch et tu vois clairement que ça spam le CS.

Dernière modification par Epidemie ; 16/12/2016 à 22h59.
je vois pas quel article est indispensable... je joue sur BDO depuis plusieurs mois je suis full tri lvl 58 et bien que je ne sois pas la plus forte du jeu je résiste bien ^^ le cash shop permet d'accélerer pour ceux qui ne veulent pas porter de sac a dos pour le poids en plus ou qui préfère avoir plus d'espace d'inventaire plutôt que de se balader en chariot pour les séance de farm. contrairement a beaucoup de MMO bien que contraignant il y a des alternative sans passer par la CB et franchement c'est pas négligeable.

Après le sandbox c'est different on va pas vous tenir la main pour vous dire quoi faire, a vous de fouiner de découvrir, vous êtes comme votre perso vous vous réveillez a Olvia sans savoir d'ou vous venez ni ou vous devez aller (on peut pas critiquer le côté immersif pour le coup ^^)
Citation :
Publié par Crocop777
[Modéré par Deaks : ]
Il passera en free-to-play l'année prochaine , c'est certain.
Quand bien même, quel serait le problème ? Personnellement vu qu'il n'y a pas d'abonnement je paye de temps en temps sur la boutique, pas vraiment pour des trucs abusés car y'a pas grand chose si ce n'est cosmétique, mais plutôt parce que bah ... Y a pas d'abonnement, et que les développeurs ne font pas tout ça pour rien. Depuis la sortie du titre en Europe on a eu un bon suivis, des mises à jours rapides pour rattraper la version KR et rien que cet effort mérite d'être souligné et salué.
Donc ouai je suis peut être un pigeon que d'accepter de rémunérer des développeurs pour un jeu qui m'occupe, m'amuse, et me contente. "tout travail mérite salaire" parait il, donc qu'il passe F2P pour moi ça changera rien à ma façon de le consommer.
Maintenant si pour toi ça signifie que F2P=mort, je pense que y a pas mal de jeux qui peuvent te donner tort, mais je te laisserais le soin de les trouver par toi même ...

Dernière modification par Deaks ; 17/12/2016 à 11h40.
sauf que dans le cas présent la fréquentation du jeu reste forte. ex: les nodes wars
le passage f2p sert a braser plus de joueurs certes mais ça n'annonce pas la mort du jeu c'est un peu fort comme terme, pour ne pas dire disproportionné.

Parler d'un jeu hybride (mi sandbox mi them pack) en le comparant a d'autre est, a mes yeux, une grossière erreur

et que ce soit avec un abonnement, des DLC ou un cash shop faut pas oublier que le but c'est de nous faire payer le plus possible, ça a toujours été le end game des dev faut arrêter de croire que des entreprises créent des mmo pour la beauté du geste... parce que pour le coup le pigeon n'est pas forcément celui que l'on croit!

Pour le moment BDO se porte plutôt bien, ça finira surement comme ArcheAge mais tant qu'on s'y amuse ^^ le gameplay est vraiment agréable
les quêtes histoire plutôt sympa,
les divers missions de guildes et les donjons permettent de varier les activités de groupe
les nouveaux élites de valencia sont un vrai défis ^^
les activités annexes (pêche, agriculture, commerce, chasse, ect...) et le craft permettent de varier entre deux séances de farm.

donc oui le jeu a du contenue, il faut juste aller le chercher, mais a force de jouer a des them pack qui prônent l'assistanat des joueurs certains semblent perdre l'habitude de l'effort, sur BDO si tu restes le bec ouvert tu auras rien a manger ^^
J'espère sincèrement qu'il ne passera jamais F2P, mais j'avoue que 10€ et maintenant 5€ ça commence à devenir limite.

Pour moi le B2P est un bon filtre anti bots, anti cheat et anti boulets, donc oui ça n'empêche pas tous, celui qui achètera 10 copies du jeu pourra le faire. Mais au bout d'un moment il perdra plus d'argent à se faire ban qu'à s'amuser, je pense.

Il faut rappeler que le jeu est sorti à 30€ ça commence à faire une marche là ! Donc oui on nous a vendu un F2P masqué et maintenant ils veulent la transformer pour coller à la version Kr, mais bon, c'est pas un scénario qui me plais.
Message supprimé par son auteur.
Ah, depuis le temps que j'attendais de pouvoir tester le jeu !
Mais quelle horreur en fait ! J'ai tenu 2 minutes avant de l'effacer.

Je déteste les jeux où je ne peux même pas bouger le curseur de la souris, quelle déception. L'interface en elle-même est môche et pas très bien foutu (mais ça encore je peux m'y faire). Les musiques font un peu trop asiatiques (ça me fait penser à Aion, tiens. Bon normal, le jeu est asiatique^^).
Ok, je sais, je ne suis pas très patient quand je teste un jeu. Mais si l'ergonomie ne ressemble pas à ce que je vois dans un Rift/Swtor/AIon/Wow like, je fuis.
Sinon, ça a l'air très beau, et y a pleins d'options de partout, sûrement un jeu très riche pour ceux qui ne seront pas rebutés par la prise en main particulière du jeu.

Voila, je voulais prévenir ceux qui jouent à des mmo plus classiques comme ceux que j'ai cités plus haut, ce jeu n'est pas du tout dans le même style.
Citation :
Publié par Kwan
Mais si l'ergonomie ne ressemble pas à ce que je vois dans un Rift/Swtor/AIon/Wow like, je fuis.
Sinon, ça a l'air très beau, et y a pleins d'options de partout, sûrement un jeu très riche pour ceux qui ne seront pas rebutés par la prise en main particulière du jeu.

Voila, je voulais prévenir ceux qui jouent à des mmo plus classiques comme ceux que j'ai cités plus haut, ce jeu n'est pas du tout dans le même style.
En même temps c'est logique, tu compare des MMO tabtarget (donc forcément avec un pointeur constant) avec un MMO action (donc forcément sans pointeur actif constant sinon ça n'a aucun sens).
Les habitués à Tera, Blade & Souls et consors ne seront pas chamboulés, faut quand même le préciser.
Citation :
Publié par Crocop777
"F2P = mort"

C'est souvent le cas , malheuresement. Wildstar , Tera , etc..
Tera n'est absolument pas mort au contraire même, j'y joue de temps en temps et les capitales sont full joueurs le soir et je connais d'autres mmorpg où le passage en F2P n'a pas tué le jeu. Pour BDO je peux comprendre les whines concernant le PvP car clairement ceux utilisant le CS ont un avantage démentiel, rien que la revente des costumes fait un massacre dans l'économie du jeu mais pour autant ça veut pas dire que le jeu est vide/mort.

Il y a énormément de joueurs sur BDO actuellement, peut être moins qu'à l'époque de la hype autour de celui ci mais les gens sont bien là, je pense que ce qui retient les joueurs sur BDO c'est tout simplement les graphismes mais surtout le gameplay car il est sublime faut l'avouer, quand je vois ce qu'il faut faire sur le Ninja par exemple niveau combo bha ça me fait mal au cul quand je retourne sur WoW durant les raids avec mes 3-4 touches.

Citation :
L'interface en elle-même est môche et pas très bien foutu (mais ça encore je peux m'y faire).
Je suis assez d'accord avec ça, l'interface de BDO est très très moche et pas intuitive m'enfin vu toutes les options/onglets dans le jeu c'est pas simple de faire un truc ergonomique je pense surtout pour un mmorpg "action".
revendre 5 costumes par semaines ne permet pas de déséquilibrer l'économie du jeu on y gagne pas assez, quand tu dis que le CS donne un avantage dementiel peut tu développer parce que je vois pas comment ^^'
Citation :
Publié par Liriel Decosta
revendre 5 costumes par semaines ne permet pas de déséquilibrer l'économie du jeu on y gagne pas assez, quand tu dis que le CS donne un avantage dementiel peut tu développer parce que je vois pas comment ^^'

Tu rigoles j’espère? Tu as vu le prix des costumes en revente? Bien sur que si ça déséquilibre tout et il suffit de voir les streams des gros joueurs PvP et la maniere dont il farm l'argent pour s'en rendre compte.

Un exemple tout simple, il y a peu on a eu l'awakening Kuno/ninja et le costume pouvait partir à 400/500M facilement donc faut vraiment être gonflé pour dire que ça crée pas un déséquilibre et de toute manière peu importe le prix des costumes ig dès que tu as la possibilité de vendre des choses appartenant au cash shop ça déséquilibre le jeu.

Ensuite il y a pas mal de choses dans le CS qui s’apparente plus à du PayToFast que du PayToWin sauf que le PTS vu la trivialité du leveling jusqu'au lvl 56 maintenant a un très gros impact parce que wai tu peux éviter le CS pour la limitation du poids par exemple mais un gars qui débute va mettre un bon moment(j'parle d'un gars connaissant rien du jeu) alors qu'avec la CB en 2 secondes tu enlèves cette contrainte et l'impact du PayToFast en PvP tu le vois très vite.

C'est comme ça pour pratiquement tout, les conso, les équipements du cheval, les parcho, la mort du perso etc etc, j'veux bien admettre que BDO a de bon côtés mais venir dire que le CS ne déstabilise pas le jeu c'est une blague quand même.
Sinon moi j'ajoute un commentaire en rapport avec la news :

Je me connecte sur le compte que j'avais déjà sur leur site : rien pour télécharger le client du jeu ou activer quoi que ce soit, et à chaque fois que tu cliques sur Essayez-le 7 jours gratuits ça te renvoie sur une page d'inscription la bonne blague tiens !
Citation :
Publié par Crocop777
J'ai 2 persos 56.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait être lvl 60 pour le PVP en étant au minimum full TET.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait débourser au minimum 30€ pour les extensions de poids et d'inventaire , sous peine de faire des aller-retour incessants au storage.
Je suis parti quand j'ai vu que je prenais même pas 1% d'xp par heure en grind intensif.
Je suis parti quand je me suis rendu compte que le seul spot de grind viable , c'était les Sausans.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait débourser des centaines d'euros en mémoire d'artisant pour réparer la durabilité maximum des stuffs de boss / arme liverto
Je suis parti quand j'ai vu qu'un costume dans le cash-shop coûtait 30€.
Je suis parti quand j'ai vu que le PVP était pourrie , où tout est basé sur le level et le stuff.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun donjons ou raid , le seul contenu end-game étant les World-Boss qui repop tout les 36 du mois , qui sont de gros poutch sac à PV qui OS en AOE.
Je suis parti quand j'ai vu qu'on perds de l'xp quand on crève , ce qui peut réduire à néant des heures entières de farming.
Je suis parti car le jeu n'en vaut pas la peine.

Bisou
et bien voilà un résumé pour pas le prendre! merci bien
Marrant, j'ai pas pu dépasser le level 40 avec mon Dompteur. Bon en même temps tous le monde chez moi s'était barré donc ça aide pas...
Je n'ai pas par contre senti une réelle technicité avec mon dompteur avec des sorts dont j'avais du mal a comprendre l'intérêt (et j'était bien déçût par le pet très random !).
Par contre, j'ai énormément eu l'impression d'un jeu qui partait dans beaucoup de sens, un peu de h&s, un peu de archeage...sans avoir une volonté et des objectifs propres.
L'autre truc qui m'a abattu, c'est le non sentiment de progression que j'ai eu au fur et a mesure des levels...
Peu être, je retenterai a l'occaz, l'univers avait effectivement une bonne cohérence (et pas tant un feeling asiatique pour une fois).

Sinon, ils voulaient pas faire du combat naval ? C'en est où ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés