[Actu] Plus de 5300 joueurs pour une citadelle sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 14 décembre 2016 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/6/121086-240.jpg
Épilogue d'un conflit d'envergure de plusieurs semaines, le siège de M-0EE8 a vu plus de 5300 joueurs s'affronter pour finalement assister à l'explosion de la citadelle Keepstar de l'alliance Circle of Two.

Dans un MMORPG sandbox, les développeurs se doivent de proposer les outils permettant aux joueurs de produire du contenu. Et quand plusieurs alliances brassant des milliers de joueurs se lancent dans un conflit d'envergure, le résultat se révèle impressionnant. Dernier ajout...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Patouf'
Comme c'est réaliste(la vidéo) et épique à la fois (l'annonce de JoL).Impressive.
Pourquoi ce n'est pas ce qui s'est passé?
Je ne connais de EVE que le principe, le nom et pas grand chose au gameplay je précise.

En tout cas si ce que je vois est bien l'event vécu je trouve assez hallucinant de voir aussi peu de commentaires pour le moment.

La dimension Mmo prend ici tout son sens. C'est un événement majeur pour le genre sur une scène Space Opera.

Une multitude d'autres scènes peuvent s'y prêter mais rien de comparable n'existe à mon grand regret.
Construire, défendre, détruire, participer à un projet commun et de masse, jouer avec les autres et pour les autres.
Ça fait du bien
Citation :
Publié par Boutentr1
En tout cas si ce que je vois est bien l'event vécu je trouve assez hallucinant de voir aussi peu de commentaires pour le moment.
Les comme se font sur Reddit ou IG, la communauté d'EvE est, comme le jeu, internationale. Des forums purement francophones ont en fait peu d'intérêt.
Citation :
Publié par Boutentr1
Pourquoi ce n'est pas ce qui s'est passé?
Je ne connais de EVE que le principe, le nom et pas grand chose au gameplay je précise.

En tout cas si ce que je vois est bien l'event vécu je trouve assez hallucinant de voir aussi peu de commentaires pour le moment.

La dimension Mmo prend ici tout son sens. C'est un événement majeur pour le genre sur une scène Space Opera.

Une multitude d'autres scènes peuvent s'y prêter mais rien de comparable n'existe à mon grand regret.
Construire, défendre, détruire, participer à un projet commun et de masse, jouer avec les autres et pour les autres.
Ça fait du bien
Ce n'est pas la première, ni la dernière bataille de ce genre dans EVE. Et quasi quotidiennement, il y a des affrontements plus petits entre quelques dizaines/centaines de joueurs. De campagnes et des guerres qui durent plusieurs mois. A ma connaissance, seul EVE permet ce genre de chose dans le monde du jeu vidéo.
Citation :
Publié par Boutentr1
Pourquoi ce n'est pas ce qui s'est passé?
Je ne connais de EVE que le principe, le nom et pas grand chose au gameplay je précise.

En tout cas si ce que je vois est bien l'event vécu je trouve assez hallucinant de voir aussi peu de commentaires pour le moment.

La dimension Mmo prend ici tout son sens. C'est un événement majeur pour le genre sur une scène Space Opera.

Une multitude d'autres scènes peuvent s'y prêter mais rien de comparable n'existe à mon grand regret.
Construire, défendre, détruire, participer à un projet commun et de masse, jouer avec les autres et pour les autres.
Ça fait du bien
Tout à fait d'accord, le terme de MMO brille fort avec ces moments... on ne peut qu'envier ce genre d'events !

Citation :
Publié par DarkShaam
En vrai ça lag a mort et t'as les graphismes au mini mais ça reste cool^^
Lol dommage ! Je n'ai jms joué à EvE mais c'est clair que niveau jeu de gestion à l'éco. sandbox et communauté ca doit être puissant.
Dommage pour les graphs au mini mais en même temps 5000+ personnes c'est juste immense, c'est peut être même du jamais vu en simultanée... sur TESO dès qu'il ya 30+ personnes tu as un lag de fou et obligé d'activer des addons réduisant les performances exigées.
Cela me fait bien rire la différence d'ambitions entre les jeux vidéos.
D'un côté, on a un article sur Eve Online qui raconte un conflit de 3 mois débouchant sur une bataille de 5300 joueurs se bastonnant pendant 6 heures pour détruire une citadelle de joueurs suivie de phases diplomatiques pour réécrire l'histoire du serveur en null sec.

D'un autre côté, on a des articles genre The Secret World qui raconte qu'il y a "une chute de neige"...

Humm...

Dernière modification par Kenaryn ; 14/12/2016 à 15h42.
Non mais EVE c'est un monde à part, un jeu à part et une communauté à part.
Et encore 5300 joueurs c'est important mais pas le plus important.
En 2014 je crois une bataille titanesque avait fait une perte estimée de 300K $ USD avec un peu plus de 7500 joueurs et presque 100 titans de détruit sur une durée de 21 heures ou 22 heures de bataille.
Et je vous le donne en mille, la raison était totalement futile.
Et puis y a aussi tout le drama politique de temps en temps dotn la grande époque BoB et Goons et bien d'autre avant eux.

Bref EVE c'est un jeu totalement incomparable, unique, assez élitiste (si on veut faire partie de grosse guilde et/ou alliance) et surtout ultra ultra politique
Citation :
Publié par firebolt
assez élitiste (si on veut faire partie de grosse guilde et/ou alliance)
Bof, les grosses structures n'ont rien d'élitiste puisqu'elles veulent du nombre. Il y rien de plus facile que de rentrer chez Goons.
Citation :
Publié par firebolt
assez élitiste (si on veut faire partie de grosse guilde et/ou alliance
Pas vraiment. Tous les gros groupes recrutent les débutants à tour de bras (Pan Fam, goons, Test, etc...).
Rentrer dans une grosse structures c'est certes facile, mais gravir les echelons en interne pour se sentir au minimum un peu utile dans les décision politique ou de gestion c'est beaucoup moins facile

Aprés si effectivement on veut juste avoir un flag et une protection pour etre peinard dans un coin oui c'est simple, mais si on veut participer activement à la structure sa demande quand meme pas mal de diplomatie, de temps et montrer patte blanche.
Citation :
Publié par firebolt
si on veut participer activement à la structure sa demande quand meme pas mal de diplomatie, de temps et montrer patte blanche.
C'est quand même le gameplay apprécié d'une très petite minorité de joueurs. Les 99% préfèrent juste qu'on leurs fournissent du content. Après même sans être un directeur d'alliance égocentrique et mégalomaniaque, il y'a tout pleins de façons de se rendre utile en petite ou grosse structure. Leader des fleets, des events, former les jeunes, aider à la logistique, faire de l'intel, du spying, développer des applis web ou autres tools... bref t'as de quoi faire sans pour autant être "élitiste" et vouloir prendre le thé avec la direction de PL.

D'autant plus que je soit pas certains que ce soit ceux qui soient le plus haut placés qui s'amusent le plus (à moins d'avoir ce besoin psychotique de sensation de pouvoir et de reconnaissance...)
Putain tout ce foin à cause d'un mec qui "ordonne" à une horde d'autiste d'aller se faire chier dans un lag pas possible pour exploser un truc, pour ensuite se masturber sur tout les articles qui mentionnent son nom.
Et le mec a même pas besoin de jouer au jeu, il lui suffit de se log sur un forum ou de lancer skype, et direque CCP écoute ce genre de psychopathes et leurs milliers d'autistes asservies pour game design Eve.
Citation :
Publié par Tetsel
Putain tout ce foin à cause d'un mec qui "ordonne" à une horde d'autiste d'aller se faire chier dans un lag pas possible pour exploser un truc, pour ensuite se masturber sur tout les articles qui mentionnent son nom.
Et le mec a même pas besoin de jouer au jeu, il lui suffit de se log sur un forum ou de lancer skype, et direque CCP écoute ce genre de psychopathes et leurs milliers d'autistes asservies pour game design Eve.
C'est intégralement ça, puis "il" a autre chose a foutre pendant la guerre lui, genre stream du XCOM2 !

signé un autiste
Citation :
Publié par firebolt
Rentrer dans une grosse structures c'est certes facile, mais gravir les echelons en interne pour se sentir au minimum un peu utile dans les décision politique ou de gestion c'est beaucoup moins facile
Rien de plus facile, il suffit de FC de manière active.
Citation :
Publié par DarkShaam
En vrai ça lag a mort et t'as les graphismes au mini mais ça reste cool^^
humm, je crois pas que j'aurais tenu 2mn vu la vidéo pour moi ce genre de chose ok c'est sympa mais si c'est injouable ça aurait tendance à me donner envit de farmé des astéroides plus qu'autre chose...
Citation :
Publié par Omegaton
humm, je crois pas que j'aurais tenu 2mn vu la vidéo pour moi ce genre de chose ok c'est sympa mais si c'est injouable ça aurait tendance à me donner envit de farmé des astéroides plus qu'autre chose...
Carebear un jour...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés