[Actu] Quand la Corée du Sud renforce sa législation contre la triche

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 décembre 2016 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/5/121015-240.jpg
Le jeu en ligne est une institution en Corée, en plus de soutenir des pans entiers de l'économie locale. Les députés coréens entendent en garantir la bonne santé et viennent d'adopter des textes renforçant sa législation contre les créateurs de hacks.

La Corée du Sud est traditionnellement considérée comme la patrie du jeu en ligne, au point que le jeu en ligne fasse vivre tout un pan de l'économie locale et que la classe politique sud-coréenne soit particulièrement vigilante...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
purée enfin une mobilisation contre les logiciel de triche ça fait plaisir a voir en espérant que cela ce concrétise bien dans la réalité je dit un grand oui et j'espère que ça peu donne des idée à d'autre, car ras le bol de jouer avec des cheaters qui pollue le plaisir du jeu en ligne.
Ils ont raison, je ne comprend pas l'intérêt de tricher à part se croire bon !
Mais chez nous on est nombriliste, si tricher ça convient sur le plan individuel alors on reste con et on continue.


Une anecdote sur ce point : j'ai connu une personne qui trichait à mort sur les Battlefied & COD. Il finissait tout le temps par se faire prendre à un moment ou un autre, ban de compte...vous savez quoi ? Il en rachetait un autre, encore...et encore...et encore. Oui il a les moyens, mais Dieu que c'est con ! Et tant qu'il y aura assez d'idiots pour le faire, on trouvera des tricheurs.
C'est une initiative louable... si c'est bien fait. Je me rappelle d'une époque pas si lointaine où sur certains jeux les hackers étaient difficilement contenus et les joueurs innocents parfois bannis sans raison.
Pour certains c'est un jeu en lui même de voir combien de temps ils peuvent tenir sans se faire repérer. Ils ne sont donc pas vraiment cons ou idiots, c'est une sorte de challenge où ils doivent s'intéresser aux outils qu'ils utilisent et où, quand ils se font ban, ça les fait juste rigoler et où ils se reprocurent effectivement tout de suite un compte en se demandant si ils vont battre leur précédent record de x semaines sans se faire choper. Après je ne les défends pas non plus, avoir une autre motivation que se croire bon ça n'excuse pas le fait de battre déloyalement les joueurs qui ne trichent pas, voir même de les dégouter de leur jeu.

Ceci dit la seule fois où j'ai vu un truc de triche qui ne m'a pas dérangé c'était un serveur de fps clairement annoncé dans la liste comme destiné aux cheateurs, si tu y vas c'est pour mesurer tes hacks à ceux des autres joueurs et que le meilleur qui les a mieux réglé et qui va mieux les utiliser gagne, sur le coup j'ai trouvé ça marrant comme concept, et même paradoxalement honnête s'ils se limitaient bien à utiliser leurs cheats que sur ce serveur là
Faudrait faire une descente chez NCSoft maintenant . Si je me souviens bien, ils ont encouragé les bots pendant des années sur L2. Sans parler de Ubisoft qui arrive sortir des jeux avec hack intégré et dont les CM donnent le mode d'emploi, chapeau bas o7
Citation :
Publié par Pit_oups
Faudrait faire une descente chez NCSoft maintenant . Si je me souviens bien, ils ont encouragé les bots pendant des années sur L2. Sans parler de Ubisoft qui arrive sortir des jeux avec hack intégré et dont les CM donnent le mode d'emploi, chapeau bas o7
tu raconte n"importe quoi
Message supprimé par son auteur.
Ca déconne un peu sur le thread. Ce n'est pas la triche que je trouve condamnable. Le type bouffe un ban et on en parle plus, et surtout je vois pas le crime contre la société nécessitant de légiférer. C'est quand même pas la norme le type qui rachète mordicus son jeu encore et encore. Mais les dérives lucratives qu'elle peut entrainer sont en revanche un putain de cancer. Nombre de connards se font un sacré paquet de fric en pourrissant la vie de tout un serveur et il est là le problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alyeenna
tu raconte n"importe quoi
https://www.youtube.com/watch?v=Oo2jIEJlgw0

Enjoy !

Ah le bon vieux temps. Les niveaux étaient pas bloqués a l'époque comme tu peux le voir ils ont remis ça avec L2 classic. Boot suicide pour rester dans un range de niveau pour farmer des matériaux. Et NCsoft ne faisait absolument rien. Ça a duré pendant des années car 1 bot = 1 compte payant.

Qui raconte n'importe quoi maintenant ?

Sinon pour Ubisoft je parlais du King dans The Division avec les CM qui célébraient joyeusement le glitch sur facebook en se foutant royalement de la communauté, mais le sujet a déja été traité.

Cordialement o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés