[Actu] Rumeur: Crytek à nouveau en difficulté financière

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 11 décembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/697/697.240.jpg
Le développeur allemand serait en défaut de paiement pour une partie de ses employés depuis plusieurs mois.

Le développeur et éditeur allemand Crytek, connu pour être le créateur original de la licence Far Cry mais également et surtout le développeur du moteur CryEngine, serait à nouveau en forte difficulté financière d'après de multiples témoignages d'employés qui ont déclaré dans les médias ainsi que sur Reddit ne pas avoir été payé depuis plusieurs mois.
En juin 2014 déjà...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dans ce cas Vikaz, il se produirait la même chose que pour The Repopulation... redémarrage du projet à zéro avec les risques financiers inhérents.
Mais avec plus de tapage médiatique en raison des 180 millions de $ et plus à remettre en question.
Citation :
Publié par Re4veN
un redémarrage à zero de star citizen huehue....J'imagine bien la catastrophe sur le net.
La dernière MàJ du moteur de Crytek que Star Citizen ont faite était il y a 2 ans. Depuis ils ont fait que la modifier, d’ailleurs leur version modifié est surement plus évolué que la dernière version du Cryengine. La fermeture de Crytek n'aura aucun impact négatif sur Star Citizen. ça pourrait même avoir qu'un impact positif car ils pourraient les faire venir chez eux. Ils l'ont déjà fait avec Crytek UK la dernière fois ce qui leur a permis de récupérer des personnes qui ont conçu même la première version du moteur et qui le connaissent dans le moindre détails.
Je suis pas sur the repopulation c'était particulier car ils avaient un contrat d’hébergement des serveurs en plus du moteur. Et comme ils n'ont pas pu se mettre d'accord ils ont été obligé de changer de moteur.
Je suppose que star citizen a acheté une version du cry engine et qu'ils en ont tous les droits la seule chose que ça va changer c'est qu'il n'y aura plus de mises à jours.
Citation :
Publié par suycyco
Je suis pas sur the repopulation c'était particulier car ils avaient un contrat d’hébergement des serveurs en plus du moteur. Et comme ils n'ont pas pu se mettre d'accord ils ont été obligé de changer de moteur.
Je suppose que star citizen a acheté une version du cry engine et qu'ils en ont tous les droits la seule chose que ça va changer c'est qu'il n'y aura plus de mises à jours.
Pour Star Citizen ils ont acheté et disposent du code source avec tous droits de modification. Comme je l'ai expliqué la dernière MàJ de Crytek qu'ils ont fait c'était il y a 2 an. Depuis ce n'est plus intéressant pour eux suivre les MàJ de Crytek car ils ont fait énormément évoluer le moteur de leur coté. (+ de 50% du code de base réécrit en plus de leurs additions)
Ah le premier FarCry, c'était la grosse claque graphique avec les paysages paradisiaque... le jeu qui ma fait changer de PC.

Le Cryengine était facile d'utilisation par rapport au Source Engine je trouvais.
Citation :
Publié par Vikaz
Je me demande quel impact ça aurait sur Star Citizen si Cryatek fermerait.
Aucun impact! CIG a tellement modifié le cry engine, qu'il est quasiment re-écrit (full64bits, etc), d'ailleurs il ne porte plus ce nom en interne. Pour cette raison, CIG ne peut plus récupérer les mises a jour de crytek depuis des années et fait son dév dans son coin.
Citation :
Je me demande quel impact ça aurait sur Star Citizen si Cryatek fermerait.
Je me demande si tu as un jour suivit l'actualité de Stat Citizen
Merci pour vos réponses.

Citation :
Publié par Yopuka
Je me demande si tu as un jour suivit l'actualité de Stat Citizen
Du coup je vais recevoir des jets de pierres ?
Citation :
Publié par Zenboy
Situation critik pour Crytek !
(voilà, la blague moisie est faite)
Chez Crytek ils n'ont pas fini de crier. (Celle là est faite aussi)
Je vais mettre ça ici : http://www.crytek.com/career/studios/overview/sofia C'est surement la faute aux cafés gratuits s'ils ont du mal.

Amazon a son mot à dire désormais, peut-être qu'ils remettront la main au porte monnaie, mais les jours de certains studios sont surement comptés. La vr n'est pas l'eldorado escompté, le moba non plus.
Citation :
Publié par Hyperion1
Chez Crytek ils n'ont pas fini de crier. (Celle là est faite aussi)
J'avais toujours pensé que cet acronyme venait d'une contine d'un vieux bûcheron sénégalais qui parlait des "pleurs et des larmes de la forêt de bois exotique".
Citation :
Publié par Zenboy
Situation critik pour Crytek !
(voilà, la blague moisie est faite)
Pas faux, cette blague me fait penser au pot de yahourt de 2015 que j'ai retrouvé au frigo hier soir..mais que je me suis forcé à manger ( faut pas déconner avec la bouffe, 1 tier de l'humanité ne mange pas à sa faim )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés