[Actu] Rumeur: CCP Games en discussion pour un potentiel rachat

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 11 décembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/75/75.240.jpg
Le développeur islandais d'EVE Online serait en train de considérer une offre d'achat.

Le développeur et éditeur CCP Games pourrait être en passe d'être racheté, d'après une source anonyme ayant contacté la publication financière Bloomberg. Fondé en 1997 et surtout connu pour le MMO EVE Online, CCP a récemment recentré ses efforts sur les jeux de réalité virtuels avec des titres tels que EVE Valkyrie et EVE Gunjack.
Si le développeur n'est pas coté en bourse, il est néanmoins...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce qui explique certainement pourquoi on a assisté au passage quasi F2P d'EvE dernièrement, ça permet de faire gonfler un fichier client pour donner un peu plus de valeur à la société. J'espère juste que, si vente il y a, ça ne se fera pas pour massacrer EvE. J'en demande beaucoup vous me direz....
Citation :
Publié par Homeboi
ça puait depuis un p'tit moment déjà
c'est ce que j'allais le dire .

Depuis le temps que l'on en parle.....ça ne peut plus surprendre, a pars les hate boys virulents qui essayer de nous démontrer le contraire depuis 1 an déjà !


Citation :
Publié par Cräxiüm
Ce qui explique certainement pourquoi on a assisté au passage quasi F2P d'EvE dernièrement, ça permet de faire gonfler un fichier client pour donner un peu plus de valeur à la société. J'espère juste que, si vente il y a, ça ne se fera pas pour massacrer EvE. J'en demande beaucoup vous me direz....
pas forcément, personnellement je pense beaucoup plus a l'utilisation de la " license Eve online " !
Marrant tous ces gens qui sautent à la gorge de CCP à chaque annonce, souvent des gens qui jouent pas ou qui ont été dégoutés par le côté hardcore du jeu. CCP a eu des idées discutables mais c'est quand même la meilleur équipe de dev que je connaisse par rapport à leur communauté (en tout cas depuis que j'ai commencé il y a 2 ans). Le F2P (plus freemium) est une bonne chose, a fonctionné (le nombre de connexion journalières à presque augmenté de 50-70%), Ça a été accueilli avec joie par tous les vétérans, parce-qu’on adore les newbros, plein de nouveaux joueurs ont accroché. Après cette vente est une rumeur, il faudrait rappeler aussi que beaucoup de compagnies de jeux vidéo lancent ces rumeurs afin d'estimer régulièrement leur valeur sur le marché, sans vouloir vraiment vendre. En tout cas ça me fait bien marrer les gens qui balancent sur tous les forums que ça sent mauvais depuis un moment, que c'est mort etc... Venez jouez vous verrez si c'est mort ^^
Citation :
Publié par Dood!
CCP et son opacité légendaire.
Allez hop ca mérite un petit troll...

EvE is a scam
Les actuels actionnaires (surtout un) de CCP Games sont bien plus opaque que CCP Games.
Un choisi au hasard

Citation :
The owner or owners of Novator are hiding behind a web of companies which includes companies in places such as Cyprus, Cayman Islands, Delaware, Gibraltar, Tortola (British Virgin Islands), and Luxembourg.

Investigations published in Denmark suggest that the underlying companies are linked to Russian companies
Et puis on le sait depuis 2003 au moins, Eve is dying
Citation :
Publié par Electre
Aucune innovation, aucun renouvellement, Eve est peut être immortel, mais ils leur faut autre chose à coté.
Il est trop tard pour ça, ils ont complètement foiré le peut de projets qu'ils avaient .


Citation :
Publié par sigitang
CCP a eu des idées discutables mais c'est quand même la meilleur équipe de dev que je connaisse par rapport à leur communauté (en tout cas depuis que j'ai commencé il y a 2 ans).
lol ont peut rire la ? ... mdr .. toi il n'y a pas longtemps que tu jouent au mmos.

Je peut t'assurer qu'il y a de très nombreux studios ou les équipes de devs étaient bien meilleure et de loin a CCP.

Au contraire, pour moi l'équipe de devs de Eve online.. sont vraiment des Amateurs ! ... et j'ai joué a Eve de très nombreuses années , a partir de 2004/5
Citation :
Publié par sigitang
CCP (...) c'est quand même la meilleur équipe de dev que je connaisse (...) j'ai commencé il y a 2 ans
J'me suis arrêté là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés