[Actu] NieR Automata s'offre une démo et une date de sortie européenne

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 9 décembre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3017/0/117050-240.jpg
Quelques jours seulement après la bande annonce présentée au PlayStation Experience 2016, Square Enix annonce une démo pour NieR Automata ainsi qu'une date de sortie pour l'Europe.

Il y a quelques jours se déroulait le PlayStation Experience 2016 durant lequel nous avons pu admirer la nouvelle bande annonce du futur jeu de Square Enix : NieR Automata. Ne souhaitant pas s'arrêter là, l'éditeur japonais a annoncé qu'une démo du jeu, développé par Platinum Games, serait accessible...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Day One !
Le premier était excellent (en même temps les Drakengard l'étaient aussi), avec une bande originale absolument divine, alors là si Platinium Games s'en mêle pour le gameplay (la faiblesse du premier) et qu'un scénario tout aussi tordu que le premier est maintenu, ainsi que la B.O., alors nul doute que ce jeu sera une tuerie !

Si y a une OST de jeu à écouter d'urgence, c'est bien celle de Nier qui est vraiment l'une des meilleures de tous les temps.
Le 1er est vraiment sympa, l'élément le plus gênant je trouve c'est les graphismes qui sont assez mauvais pour de la ps3 mais le reste est très sympa surtout la bande son.
Le premier a un scénario très sombre, une "vraie fin" vraiment surprenante, d'autant plus pour qui a fait les drakengard, et une bande son de fou.
Maintenant graphiquement c'est clair que le jeu n'est pas top, les commandes sont assez rigides et le gameplay est un peu redondant à la longue.

C'est pour ça que ce Nier Automata peut être une bonne pioche, car Platinium est réputé pour ses gameplay parfaitement rôdés et des graphismes impeccables (y a quelques exceptions néanmoins).
Du coup si on garde les bons points du premier en laissant Platinium gérer le reste ça peut vraiment donner un super Action RPG.
Faut juste espérer qu'ils ne se plantent pas comme pour ... Hmmm au hasard ... Teenage Mutant Turtle :s
Citation :
Publié par Garith
Le premier vaut vraiment le coup? Le trailer de Automata du PSX m'a fait bavé donc j'hésite à le faire!
Comme toi le trailer m'a donné envie de tester le 1er dont j'ai entendu beaucoup de bien. Pour le moment après environ 5h dessus, je n'y trouve rien de bien exceptionnelle. Ya pas mal de défauts (outre l'aspect technique) qui rende le gameplay un peu lourd et rébarbatif, sans parler des quêtes annexes pour le moment complètement inintéressantes (Fedex toussa²).

Je vais continuer voir ce que ça donne ensuite, mais ça donne pas une première bonne impression en tout cas. J'aurai tendance à préconiser la prudence pour le moment, surtout qu'il coûte cher si tu veux te le procurer, même d'occasion.
NieR c'est surtout pour son histoire qui est extrêmement riche. Si jamais tu finis un 1er run, tu dois absolument en faire un 2ème (tu commences à la moitié du jeu pour les NG+) car t'auras plusieurs nouvelles scènes + l'ending B. Après si tu veux pas te faire chier à faire un 3ème playthrough tu peux youtube l'ending C et D.
Démo testée, je débarque à peine dans l'univers et je suis déjà conquis. L'OST m'a énormément plu, les animations sont fluides, le gameplay qui en découle est également plutôt bien fichu : je ne sais pas bien comment appeler ça, mais le moment où la caméra passe en vue du dessus ou sur le côté laissait place à une vision différente (et intéressante) des combats - même si je reconnais avoir eu du mal à juger l'utilité de mes sauts sur les ennemis pour les atteindre en "vue du haut".

Bon, je file rebrancher ma PS3 et me prendre le premier NieR donc.
Yep, vraiment très chouette comme gameplay, on sent que ce n'est pas l'équipe B qui s'en est occupé (celle qui fait les jeux de commande comme Legend of Kora et compagnie). C'est punchy, ultra fluide, assez tactique si on utilise bien le robot, super excitant à jouer et les changements de caméra, c'est très bien trouvé.

La musique est toujours aussi classe quant à la technique, je la trouve très propre personnellement. Sur le sujet PS4, ça parlait d'un jeu de la génération précédente et sur ce point, je ne suis pas vraiment d'accord. Déjà, je doute que sur PS3 il aurait pu être aussi fluide alors que ça joue énormément sur le gameplay dans un tel jeu. De même, je trouve l'ensemble plutôt homogène et réussi. Certes ça ne tabasse pas la rétine, mais encore une fois, plus ça tabasse, moins c'est fluide et perdre en fluidité pour des textures plus fines, ce ne serait pas très judicieux.

Démo très courte, mais très rassurante.

@Sekalith ce n'est pas une nécessité de jouer au premier pour comprendre Automata. Il s'est déroulé plusieurs milliers d'années entre NieR et NieR Automata et le lien semble très ténu entre les deux jeux. Il y aura des clins d'oeil, mais ça ne devrait pas aller plus loin.
@Lianai Je te rejoins sur l'inquiétude dont j'ai pu lire quelques retours quant à la technique du jeu, cette même inquiétude qui a totalement été effacée pour ma part après ce bon moment passé sur cette démo

Quant au repassage sur la PS3, je me tâte encore un peu, à la limite je vais plutôt essayer de trouver des résumés des épisodes précédents afin de me mettre à jour sur l'univers - les quelques vidéos que j'ai pu trouver sur les jeux de la génération précédentes ne semblaient pas rendre hommage à ce nouvel opus
Citation :
Publié par Sekalith
@Lianai Je te rejoins sur l'inquiétude dont j'ai pu lire quelques retours quant à la technique du jeu, cette même inquiétude qui a totalement été effacée pour ma part après ce bon moment passé sur cette démo

Quant au repassage sur la PS3, je me tâte encore un peu, à la limite je vais plutôt essayer de trouver des résumés des épisodes précédents afin de me mettre à jour sur l'univers - les quelques vidéos que j'ai pu trouver sur les jeux de la génération précédentes ne semblaient pas rendre hommage à ce nouvel opus
Surtout que si tu veux y jouer sur PS3, ça va grosso modo te coûter le prix du nouveau neuf sur PS4, donc vaut mieux être sûr de toi xD
Le jeu sortant le 10 mars, il peut s'avérer intéressant de regarder un let's play pour peu qu'une personne agréable à regarder s'en soit occupé. Le souci d'un résumé, c'est que tu n'as pas le visuel et tu risques de perdre certains détails. Après, j'admets que c'est beaucoup plus long de regarder un let's play.
C'est totalement la suite de Nier que j'attendais, le gameplay est tellement fluide et nerveux avec le switch d'arme (et les patates qu'on donne aux poings ), l'ost dans la ligné du premier et la customisation du droïde semble bien intéressante surtout avec les passif. Mais je relèverais tout de même de léger soucis de caméra (parfois elle ne suit pas quand on se déplace trop rapidement ou de trop gros ennemis nous font des câlins) et les graphismes qui font plus fin ps3 que ps4 mais ça reste très joli quand même et puis tant qu'on garde la fluidité ça me va ! Et puis je trouve la mc bien classe .
Citation :
Publié par Darkhain
Dommage que c'est pas un Drakengard.
Effectivement, cette suite semble délaisser totalement la mythologie Drakengard, contrairement à NieR qui avait tenté de garder ça. D'un autre côté, j'ai souvenir d'un Drakengard 3 assez moyen.
Citation :
Publié par Lianai
Effectivement, cette suite semble délaisser totalement la mythologie Drakengard, contrairement à NieR qui avait tenté de garder ça. D'un autre côté, j'ai souvenir d'un Drakengard 3 assez moyen.
Bah justement non ?

Spoiler Drakengard 3/univers
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le moment on peut juste se baser sur les trailers, mais si tu regardes Adam et Eve :
- Ils sont jumeaux, ont les yeux rouges (One & Brother One ?)
- Eve a un tatouage(?) où l'on peut voir une partie qui ressemble étrangement à la marque du Cult of the Watchers
- Ils ont chacun un gant avec des griffes rouge, Eve a un pantalon en écaille (dragon ?)
- Accord qui doit normalement faire son apparition/être mentionné
C'est tout à fait possible, mais j'avais cru lire une interview d'une personne aux commandes du projet dire qu'Automata serait peu ou pas rattaché à Drakengard. Toutefois, ce sont des souvenirs et, comme toujours, on ne peut pas leur faire confiance

Mais tant mieux s'ils conservent un lien avec la série principale !
Citation :
Publié par Lianai
C'est tout à fait possible, mais j'avais cru lire une interview d'une personne aux commandes du projet dire qu'Automata serait peu ou pas rattaché à Drakengard. Toutefois, ce sont des souvenirs et, comme toujours, on ne peut pas leur faire confiance

Mais tant mieux s'ils conservent un lien avec la série principale !
De mémoire c'était plus par rapport au fait qu'il n'y aurait pas besoin de faire NieR pour comprendre l'histoire de NieR Automata, mais que par contre ca resterait dans le même univers que Drakengard et NieR.

Après ce dont j'ai parlé ca reste de la théorie, c'est comme Yoko Taro qui mentionne que le symbole de NieR Automata a une signification (bizarrement ca ressemble beaucoup aux glyphes que l'on retrouve dans les Drakengards et rien qu'avec ça tu peux partir loin )

q8NCRQx.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés