[Actu] Dustin Browder quitte HotS pour « essayer quelque chose de nouveau » chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arrok
Tu n'as aucune source pour tes chiffres ...
'tain mais t'es sérieux ? J'ai pris le temps de sourcer l'info en expliquant comment elle n'était si ce n'est exhaustive, au moins pertinente dans une large mesure.

Citation :
Dota 2 n'est pas la vitrine de steam. Ça marchait très très bien avant.
Et ca marche nettement mieux avec DOTA2. Installe Steam via DOTA2, reçois des tonnes d'offres, les soldes etc, touche en commissions via Steam 10x ou 100x ce que DOTA2 te rapporte. Pourquoi est-ce que tu crois que DOTA2 a un modèle si généreux? Parce que dans son cas, le vrai produit, c'est Steam.

Citation :
Ton exemple sur la lune est ridicule. Car ici on a chef un de projet. Cest lui qui met et décide des priorités.
Ton exemple aurait dû être : pourquoi vendre des billets pour la lune alors qu'on a un moteur qui ne fonctionne pas ...
Et donc, on va prendre un graphiste/modéliste et le réassigner sur des algorithmes de MMR ? wtf sérieux.

Citation :
Tu as vu le délai pour faire repop une map ?
Le consensus dans la communauté est qu'il y a trop de maps en rotations. Pourquoi pas commencer par cut LA map sur genre 15 (il en faudrait 5-6 en ranked) qui est vraiment pas balance ? C'est quoi l'urgence qui fait qu'on peut pas la rework trankilou ?


Citation :
Sinon pour le revive je n'y crois pas car malgré les correctifs la saison 2 n'a pas rassemblé les foules.
14ème jeu PC le plus joué sur un énorme panel de PCs. Je sais pas quoi te dire d'autre, vraiment. C'est noir sur blanc. Parce que t'es amer (probablement du au fait d'être un joueur très moyen stuck avec d'autres joueurs très moyen) ne fait pas du jeu un échec pour autant. Ce que tu vois avec tes ornières c'est TA réalité, pas LA réalité.
Citation :
Publié par Arrok
Tu les tires de ta boule de cristal ces chiffres ?
Rien que sur steam la plus grosses plateforme de Jeu, dota2 est dans le top play
Quand tu vois les dotations des challenges, la communauté, ça m'étonnerait qu'il soit derrière hots.

Ce qui a tué le hots Cest son matchmaking, sin système de ranking toutes ces merdes qui ont fait que le Jeu n'a pas pu être joue en compétitif à notre niveau.

Alors certes y'a des pro qui montent de bronze à master mais ça reste des pro.
Ce qu'on n'est pas. Et pour le moindre quidam que nous sommes c'est juste infâme. L'équilibre entre les deux équipes se fait à la hache. Sur une simple moyenne. La mmr est cachée tellement son système de calcul est étrange.

Ils ont été trop long à réagir et admettre le problème alors que tout le monde leur disait sur les forums.
6 mois voire + de pre saison avec un système de match making et de classement bancal ca faire fuir la communauté.
Je parle même pas des stats en jeu qui ont mis des mois à pop alors que c'est l'essence même d'un moba ou d'un Jeu "compétitif" d'avoir un KDA

Si tu en veux des erreurs je peux t'en citer plein. Et meme si jai exagéré sur les patch notes. Faut être aveugle pour ne pas voir et admettre que la priorité de ce jeu est mise sur les skins plutôt que sur l'équilibre du Jeu et les mécaniques.
Y a des maps qui ont disparues parce qu'elles sont pas balance.

Alors oui on va me dire que c'est pas les mêmes qui développent les skins et ceux qui font l'équilibre. Mais quand tu es chef de projet Cest toi qui détermine les priorités de ton Jeu. Et clairement ici la priorité c'est de s'enrichir via la vente de skins et de héros plutôt Que d'enrichir l'expérience et le fun des joueurs.
Tout est dit mais l'autre ne veut pas comprendre, pour lui ce ne sont pas des arguments...ou ils ne sont pas valables.
C'est ce qui m'a fait péter un plomb, ok il y avait des soucis d'équilibrage sur les perso', mais passe encore, le matchmaking par contre a tué le jeu à lui tout seul, je me souviens que lors de la bêta (dès l'alpha en fait) on leur disait sur le Forum Officiel : c'est de la merde, allô !?
Ils nous ont affirmé à l'époque que peu après la sortie officielle ça allait être réglé...j'ai tenu 8 mois avant de fuir !
Et les maps qui ont vanish, comme tu le dis ils misent tout sur la plastique du jeu qui est agréable faut bien avouer, mais je pense qu'ils sont conscient que c'est finit pour espérer faire partie des grands de ce monde du MOBA, ils vont donc pomper du fric autrement. Et c'est pas les dotations et l'absence de Hots dans le paysage vis à vis des autres qui vont inciter les gens à venir.



ps : oser venir dire que DOTA 2 cartonne parce que c'est une vitrine de Steam, j'ai presque envie de rigoler...j'ai dit presque !
Citation :
Publié par Spartan
ps : oser venir dire que DOTA 2 cartonne parce que c'est une vitrine de Steam, j'ai presque envie de rigoler...j'ai dit presque !
J'allais te linker un article du Times sur le sujet mais après tout, ok Monsieur Connard. En même temps, entre ton agressivité et ton dédain - l'autre - la ficelle de ta provocation est un peu trop épaisse pour que ces dernières passent pour autre chose que ce qu'elles sont !

Pour ce qui est des faits, tout a été dit et documenté. Hf dans l'amertume, finalement ça regarde que toi !
Citation :
Publié par Kami80
J'allais te linker un article du Times sur le sujet mais après tout, ok Monsieur Connard. En même temps, entre ton agressivité et ton dédain - l'autre - la ficelle de ta provocation est un peu trop épaisse pour que ces dernières passent pour autre chose que ce qu'elles sont !

Pour ce qui est des faits, tout a été dit et documenté. Hf dans l'amertume, finalement ça regarde que toi !
Alors pourquoi tu nous gonfles à vouloir imposer ton point de vue ? Ca te plait tant mieux, nos arguments ne sont pas moins bons que les tiens, loin de là même...c'est toi qui entretient l'embrouille.
Alors on va en finir, t'es content du jeu comme il est, c'est une réussite (LOL) ? Je suis content pour toi. Va falloir que t'acceptes que ta vérité n'est pas forcément la vérité pour tous...
Citation :
Publié par Spartan
Alors pourquoi tu nous gonfles à vouloir imposer ton point de vue ?
Parce que (si tant est même que je VOUS gonfle) je poste au sujet d'un jeu auquel je joue, et qui me concerne. Si seulement tu pouvais en dire autant putain.
Citation :
Publié par Kami80
Parce que (si tant est même que je VOUS gonfle) je poste au sujet d'un jeu auquel je joue, et qui me concerne. Si seulement tu pouvais en dire autant putain.
Oui on a compris, seul ceux qui continuent d'y jouer on le droit d'émettre une critique, et pour qu'elle soit acceptée il faut dire que c'est trop bien maintenant et que le succès est là même si il se fait manger par Smite.

Toi aimer
Nous pas aimer


On peut passer à autre chose ou va tourner en rond sur fond de "nos arguments sont nuls !"
Citation :
Publié par Spartan
même si il se fait manger par Smite.
Juste comme ça, parce que c'est quelque chose que tu aimes bien répéter mais... source ?

Dans la mesure où Blizzard n'a pas communiqué de chiffres depuis le lancement du jeu et que la seule - très - vague tendance qu'est Twitch indique HotS en tête, j'aimerais juste savoir ce qui te permet d'affirmer avec autant de certitudes que Smite "mange" HotS.
On a jamais de chiffre officiel, l'argument de la source c'est bon quand ça en arrange certains !
Mais on a Twitch, on a les concours, et les dotations ! Et SMITE fait mieux dans tous les cas de figure.
Paragon a l'air de monter en puissance, pas encore essayé, mais je ne serai pas étonné de le voir passer devant aussi...

La tendance Twitch n'est pas très légère comme TU l'affirmes, c'est un mielleux mensonge. Twitch est LA référence de stream sur les jeux en ligne, en particulier le MOBA pas de bol ! Donc si Twitch te dis qu'il y a je sais pas moi, pour l'exemple 30k followers sur une random partie classée de SMITE et que la finale de Hots n'en avait fait que 15k (et encore ils avaient appâté le chaland avec le "cadeau" Cho'Gal offert à l'époque, c'est dire la dèche !), alors on est en droit de rigoler.
Quand je vois que DOTA 2 qui même si il cartonne est loin en part de marché vis à vis de LOL faire de sacrées belles dotations, avoir des dizaines de milliers de personnes qui regardent même des parties classées mais hors concours pour voir en tournoi le chiffre explosé, alors OUI c'est un baromètre fiable qui parle de lui même.
Et si t'es pas d'accord c'est ton droit, la vérité demeure quand même.

Se serait comme venir me dire que lorsque Valve donnent les chiffres des parts de marché par GPU comme ils le font chaque trimestre je crois bien, que c'est TOUT sauf Fiable, 99% des joueurs utilisent Steam, c'est plus que fiable...
Chacun en tirera les conclusions qu'il veut, moi je préfère ne pas me voiler la face.
Maintenant je le répète, parce qu'on dirait que ça empêche certains de dormir si on adule pas leur jeu adoré, si le jeu vous convient maintenant malgré les déboires de son début de vie...tant mieux pour vous !
Non, Twitch est une légère tendance. Si ce n'était pas le cas, ça voudrait dire que Dota 2 a 2 fois moins de joueurs que LoL, ce dont je doute très fortement. Et quand bien même, Twitch présente, en moyenne, plus de viewer sur HotS que sur Smite, donc on en revient à ma question avant que tu bottes en touche : en sachant qu'il y a plus de viewer sur Twitch pour HotS que pour Smite en tant normal (Source), qu'il y en a plus pendant les compétitions (oui, parce que contrairement à ce que tu affirmes, encore une fois, le nombre de viewers pour les finales 2015 était plus ça que 15k. Source. Pour 2016, Blizzard n'a pas utilisé Twitch pour son lecteur "officiel", donc les 75k de Twitch ne sont pas un total), que les cashprizes du championnat de HotS sont supérieurs à ceux du championnat de Smite en 2016 (source), qu'est-ce qui te permet d'affirmer avec autant de fermeté que Smite mange HotS ?
Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos. J'aimerais juste savoir.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 14/12/2016 à 01h34.
Euh non tu te trompes lourdement. Oui DOTA 2 marche très fort, mais LOL a largement plus de joueur. Pour avoir joué aux deux, DOTA 2 est plus technique, disons pour faire simple qu'il est moins accessible que LOL (j'ai dis accessible, et pas facile).
Crois ce que tu veux de toute manière, les symptômes on les voit, je ne vais pas tourner la tête parce que dérange la vision que je veux avoir des choses, c'est un fait tout comme pour Twitch, c'est un fait. C'est LA plateforme de stream, utilisée lors des tournois, par les pro' et beaucoup de joueurs moins pro' on va dire.
Quand aux viewers un chiffre comme ça ne veut rien dire, c'est un total sur combien de partie ? Quand tu vas justement sur Twitch lors des tournois et que tu prends de gros matchs, c'est là que tu vois le gouffre...entre une partie avec 100k Vs des centaines de parties pour Hots à 120k, il serait hypocrite de dire que hots marche mieux parce que 20k de plus, sur X temps et X parties Vs une seule partie pour l'autre...

Tu aimerais savoir mais tu dénigres mes arguments soit disant sans fondements. Ne le prend pas mal mais mes arguments se tiennent plus que les tiens, tu Refuses de prendre en considération Twitch qui est LA référence de stream ne t'en déplaise, tu Refuses de prendre en considération les tournois et pour finir tu Refuses aussi de prendre en compte les dotations...parce que c'est bien connu, moins un jeu marche et plus il est généreux en prix (ironie)
Si avec tout ça tu continues de croire que c'est du vent, grand bien te fasse, je ne peux rien faire de plus.

En tout cas Activision n'utilise QUE les outils qui les arrange ET quand ça les arrange et ils appliquent la même recette pour Blizzard, si ils font l'impasse sur Twitch malgré tout c'est tout simplement pour pouvoir continuer de maintenir le flou sur la question, faudrait surtout pas utiliser la plateforme la plus utilisée pour se tirer une balle dans le pied, parce que oui c'est un baromètre fiable. Pas pour rien qu'ils ne veulent plus communiqué sur Wow en terme de chiffre sur les joueurs, c'est clairement durablement à la baisse, surtout en occident. Quand on avait apprit que la Chine le permettait de limiter la casse en terme de joueurs on comprend mieux pourquoi ils font le dos rond là bas et se laissent marcher dessus même quand une société chinoise ne paye pas un rond pour l'utilisation de la licence pour pas mal de chose, comme le parc d'attraction...

Dernière modification par Spartan ; 14/12/2016 à 02h02.
Donc selon toi, je refuse de prendre en considération Twitch, pourtant j'ai fourni les chiffres.
Toujours selon toi, je refuse de prendre en considération les tournois, pourtant j'ai relayé les infos que j'ai pu trouver.
Et, toujours selon toi, je refuse de prendre en considération les dotations, pourtant j'ai bien montré, preuve à l'appui, que celles de HotS étaient supérieures à celles de Smite.
(Au passage : les chiffres donnés sur les viewers des finales de HotS, c'est uniquement sur la finale, pas sur des "centaines de parties". Le reste des matchs, c'est entre 60 et 70k sur Twitch uniquement, donc plus en vrai à cause du lecteur de Blizzard. Mais si tu avais pris la peine de te renseigner au lieu de juste affirmer, tu l'aurais su)

Bon sang, pour quelqu'un qui refuse de prendre en considération des aspects, je file quand même pas mal de données tangibles. Elles sont où, les tiennes ? Elles sont où tes stats qui prouvent que Smite se tape régulièrement du 100k viewer sur Twitch ? Ils sont où tes sites qui affichent des dotations supérieures à celles de HotS ?
C'est moi qui dénigre ? Parce que j'ai osé demandé des sources à tes "arguments" ? Mon dieu, quelle horreur ! Demander à quelqu'un d'où sortent des affirmations ! C'est vraiment n'importe quoi.

Enfin, tout ça pour dire que contrairement à ce que tu affirmes - sans jamais prouver quoi que ce soit -, tout porte à croire que HotS est le 3ème moba le plus joué et le plus suivi. Alors oui, il est bien loin derrière les 2 mastodontes, et il est clairement à la ramasse par rapport aux autres jeux Blizzard. Mais dans l'absolu 3ème place c'est pas si mal, et vu ce qui a été annoncé à la Blizzcon les dirigeants de Blizzard ont l'air de penser pareil et d'estimer que ça vaut le coup d'injecter plus d'argent pour lui donner une meilleure visibilité. Est-ce que ça portera ses fruits ? On verra ça en 2017.
Citation :
Publié par Kami80
'tain mais t'es sérieux ? J'ai pris le temps de sourcer l'info en expliquant comment elle n'était si ce n'est exhaustive, au moins pertinente dans une large mesure.

Et ca marche nettement mieux avec DOTA2. Installe Steam via DOTA2, reçois des tonnes d'offres, les soldes etc, touche en commissions via Steam 10x ou 100x ce que DOTA2 te rapporte. Pourquoi est-ce que tu crois que DOTA2 a un modèle si généreux? Parce que dans son cas, le vrai produit, c'est Steam.

Et donc, on va prendre un graphiste/modéliste et le réassigner sur des algorithmes de MMR ? wtf sérieux.

Le consensus dans la communauté est qu'il y a trop de maps en rotations. Pourquoi pas commencer par cut LA map sur genre 15 (il en faudrait 5-6 en ranked) qui est vraiment pas balance ? C'est quoi l'urgence qui fait qu'on peut pas la rework trankilou ?


14ème jeu PC le plus joué sur un énorme panel de PCs. Je sais pas quoi te dire d'autre, vraiment. C'est noir sur blanc. Parce que t'es amer (probablement du au fait d'être un joueur très moyen stuck avec d'autres joueurs très moyen) ne fait pas du jeu un échec pour autant. Ce que tu vois avec tes ornières c'est TA réalité, pas LA réalité.
Ta source n'est pas fiable. La preuve dota 2 n'est même pas dans le top du classement alors que c'est le Jeu le plus joue sur steam. Par contre garey's mod y est. Or pour les deux il faut passer par steam me semble t il ...

Sinon on peut virer des graphistes et mettre le paquet sur l'algo
Je sais pas si tu connais le rôle d'un chef de projet. Mais bon cest lui qui détermine les axes de priorités et s'il faut mettre le paquet sur une feature plutôt qu'une autre. Apres y a les investisseurs qui veulent rentabiliser le bouzin et apparemment ils ont choisi de mettre l'accent sur des skins à 10€ plutôt que sur un système de match et de classement à la hauteur des attentes.

Quand a steam tu peux me sortir n'importe quels articles de journaux il était déjà n°1 avant dota 2 donc forcément s'il propose un bon Jeu ca ne peut que rapporter du monde.
Mais dota n'a pas eu besoin de steam pour se faire connaître et inversement.

Quand a la petite vanne sur mon niveau de Jeu jai toujours été clair j'étais rank 1 sur la pre saison quand y avait beaucoup de joueurs donc.
Sur mes placements je tombe avec du gold 1 donc je suppose que ma mmr tourne autour de ce niveau. Qu'en est il du tien ?
Bref aucun lien entre mon niveau et l'amertume. Tu prends LoL je suis moyen et je ne vais pas dire que le Jeu se meurt pour autant.
C'est peut être toi qui devrait accepter d'avoir des goûts de chiottes

Et attention que les infos sur le web ne sont pas vérifiées donc le noir sur blanc oui mais c'est pas forcément la réalité du terrain. Quid de dota 2 qui n'apparaît pas dans cette liste magique alors que sur steam il est plus joue que gary's mod (15e de ton classement) ?!?
Bizarrement Blizzard ne parle jamais de chiffres pour hots mais pour WoW ou overwatch qui sont de très bons produits qui cartonnent ils savent communiquer.

Faut peut être ouvrir les yeux. Si y a rien à vanter c'est que les chiffres sont faibles.

Twitch a défaut d'être un indicateur du nombre de joueurs et un indicateur de succès.
Et y'a pas photo entre regarder une game de LoL dota2 ou hots y en a un qui est complètement à la ramasse.
De un parce que les maps et les héros sont pas balance et de deux parce qu'il manque clairement des mécaniques de Jeu. On s'ennuie ferme en regardant du hots. Y a pas de beau Jeu pas de cs pas de farm peu de skill shot pas de sorts d invocateur. Les streamers sont mauvais car ça n'attire pas grand monde. Ça reste casu pour Farmer ses quêtes journa pour s'acheter du skin et collectionner ... sur LoL ou dota y a pas cette mentalité du "jouer pour gagner des Po pour acheter des skins" ca joue pour gagner et Grind le classement (troll mis à part)
Citation :
Publié par Arrok
Bizarrement Blizzard ne parle jamais de chiffres pour hots mais pour WoW ou overwatch qui sont de très bons produits qui cartonnent ils savent communiquer.

Faut peut être ouvrir les yeux. Si y a rien à vanter c'est que les chiffres sont faibles.

Twitch a défaut d'être un indicateur du nombre de joueurs et un indicateur de succès.
Et y'a pas photo entre regarder une game de LoL dota2 ou hots y en a un qui est complètement à la ramasse.
De un parce que les maps et les héros sont pas balance et de deux parce qu'il manque clairement des mécaniques de Jeu. On s'ennuie ferme en regardant du hots. Y a pas de beau Jeu pas de cs pas de farm peu de skill shot pas de sorts d invocateur. Les streamers sont mauvais car ça n'attire pas grand monde. Ça reste casu pour Farmer ses quêtes journa pour s'acheter du skin et collectionner ... sur LoL ou dota y a pas cette mentalité du "jouer pour gagner des Po pour acheter des skins" ca joue pour gagner et Grind le classement (troll mis à part)
Mais faites le taire putain, c'est pas possible des monceaux de crotte pareils.

C'est plus humain à ce niveau la. Entre parti pris revanchard de joueur médiocre, connaissances - pour ce qui reste de factuel - remontant à la beta au mieux (si pas l'alpha) et désinformation en tout genre (y a 100 exemples mais pour en prendre un: le jeu est extrêmement bien équilibré). C'est comme de parler de "map pas équilibrées" alors qu'UNE a été MOMENTANEMENT retirée dans un contexte ou y en a 15 qui tournent et que c'est la volonté de Blizz comme de la communauté de réduire drastiquement le pool en ranked. Le passage sur les skills shots (Alarak te salue au passage) est pas mal non plus. Putain y a vraiment trop pour tout citer, t'as pas finit de "debunk" une de ces bétises que t'en vois déjà 20 autres à adresser.

Comme les histoires de "CS" par exemple. Parce que ouais, 20min de farm de lane c'est super skillé et surtout super FUN. J'imagine que c'est comme les "items" hein, tout le monde prend les mêmes, le choix n'est qu'une illusion en réalité mais attention: PROFONDEUR DE JEU!!!+11

Truc de ouf, sérieusement.

EDIT- rah y a encore un autre poste à adresser qui m'avait échappé. Flemme, sérieux. Juste lu le "Lors de la beta "quand il y avait plus de monde". lolwat. Stop. Juste, stop.
Citation :
Publié par Kami80
Mais faites le taire putain, c'est pas possible des monceaux de crotte pareils.

C'est plus humain à ce niveau la. Entre parti pris revanchard de joueur médiocre, connaissances - pour ce qui reste de factuel - remontant à la beta au mieux (si pas l'alpha) et désinformation en tout genre (y a 100 exemples mais pour en prendre un: le jeu est extrêmement bien équilibré). C'est comme de parler de "map pas équilibrées" alors qu'UNE a été MOMENTANEMENT retirée dans un contexte ou y en a 15 qui tournent et que c'est la volonté de Blizz comme de la communauté de réduire drastiquement le pool en ranked. Le passage sur les skills shots (Alarak te salue au passage) est pas mal non plus. Putain y a vraiment trop pour tout citer, t'as pas finit de "debunk" une de ces bétises que t'en vois déjà 20 autres à adresser.

Comme les histoires de "CS" par exemple. Parce que ouais, 20min de farm de lane c'est super skillé et surtout super FUN. J'imagine que c'est comme les "items" hein, tout le monde prend les mêmes, le choix n'est qu'une illusion en réalité mais attention: PROFONDEUR DE JEU!!!+11

Truc de ouf, sérieusement.

EDIT- rah y a encore un autre poste à adresser qui m'avait échappé. Flemme, sérieux. Juste lu le "Lors de la beta "quand il y avait plus de monde". lolwat. Stop. Juste, stop.
Parce que les builds talents amènent de la profondeur de Jeu ? Tout le monde prend les mêmes donc au final sur hots y a encore moins de brain et de profondeur que sur les autres.

Quand au build items oui faut savoir s'adapter dans un vaste choix. Y a des variantes de tank armor/mr , dps magique/physique...etc mais tu dois pas être assez malin pour saisir les subtilités.

Niveau skill shot tu me cites le dernier héro ajoute mdr
Tous les pros de LoL ou dota on reproché un manque de mécanisme de Jeu sur hots. Notamment un sort dinvocateur comme un blink qui fait la différence.

Oui farm des cs à défaut d'être fun est primordial. Car sur hots meme si y a pas de cs les gogoles n'arrivent pas à comprendre l'intérêt d'un soak XP et d'un push à la main.
Tellement focus sur un TF au lvl 1 pour une ward et sur les objectifs annexes qu'ils en oublient l'essentiel d'un moba !

Bref ouais la flemme de répondre parce que tu n'as surtout aucun argument pour prouver que tes dires qui placent hots en 14e position des jeux les plus joués est vrai.
Ton classement est faux et infondé.

Et au passage oui la map des mines a été retirées pour cause de déséquilibre. Pas parce qu'il y en avait trop. Sinon depuis ils n'en auraient pas ajouté...
et oui y a trop de map qui font que le Jeu ne peut pas être compétitif car sur certaine les objectifs sont trop op et font ou certains héros sont useless sur d'autres. Le pull n'est pas assez grand. Bref trop de paramètres useless qui font que le Jeu est trop random et qu'on en oublie l'essentiel d'un moba ! Le push, le farm, les builds items, et les fights !

Voir la communauté pick un Warrior mêlée starcraf qui n'a rien à faire dans la compo et sur une map mais juste parce qu'il faut remplir sa quête journa pour avoir des Po ca me file la gerbe ! Cest du casu kikoo y a qu'à voir souvent les mecs d'hots c'était des bronze de LoL ou des mecs qui n'ont jamais saisi l'itemisation de dota
Citation :
Publié par Arrok
on en oublie l'essentiel d'un moba ! (...) les fights !
Je te remercierai jamais assez, parce que y a même pas à tout lister, avec ce seul extrait tu viens d'achever le peu de crédibilité qu'il te restait:

Donc dans HOTS, où les team fights commencent immédiatement à haut niveau (rotations à 4) et après disons ~2-4min de jeux à plus bas niveau et alors qu'il n'y a à proprement parler plus vraiment de pure phase de lanning après, tu nous sors que "les fights" sont oubliées dans HOTS. Le MOBA "brawler" par excellence dans lequel si il fallait retirer UN élément core du concept c'est les team fights incessantes.

Franchement, chapeau. T'as déversé des monceaux de crottes dans ce thread, mais la tu t'es dépassé. Pourtant ce jeu a - comme tous ses concurrents - quelques défauts sur lesquels appuyer mais non, t'en fait pour X raison une telle affaire personnelle que tu peux pas t'en contenter. Et t'en arrive la. Balaise.
Citation :
Publié par Kami80
Je te remercierai jamais assez, parce que y a même pas à tout lister, avec ce seul extrait tu viens d'achever le peu de crédibilité qu'il te restait:

Donc dans HOTS, où les team fights commencent immédiatement à haut niveau (rotations à 4) et après disons ~2-4min de jeux à plus bas niveau et alors qu'il n'y a à proprement parler plus vraiment de pure phase de lanning après, tu nous sors que "les fights" sont oubliées dans HOTS. Le MOBA "brawler" par excellence dans lequel si il fallait retirer UN élément core du concept c'est les team fights incessantes.

Franchement, chapeau. T'as déversé des monceaux de crottes dans ce thread, mais la tu t'es dépassé. Pourtant ce jeu a - comme tous ses concurrents - quelques défauts sur lesquels appuyer mais non, t'en fait pour X raison une telle affaire personnelle que tu peux pas t'en contenter. Et t'en arrive la. Balaise.
T'as des problèmes de français mon garçon ... relis la phrase. Y a toutes les choses qui viennent avant.... "et ensuite tu fight"

Tu as déjà vu des matchs de pro sur hots ? (Ou meme sur les autres moba)Y a que les casu dans ton genre qui team fight au level 1 pour une ward.
Parce que pendant que tu es mort tu soak 0 XP et la team accumule un retard qui fait que tu peux plus prendre l'initiative sur les combats.
Bref la base d'un moba ...

EDIT y a rien de personnel sur ce Jeu. Y en a tellement d'autres bien mieux. C'est juste que ce jeu est d'une tristesse et que ca me fait marrer de voir des mecs le défendre corps et âme malgré les évidences.
D'ailleurs rien que cet article devrait éveiller des soupçons. Un game director qui quitte un Jeu apres un an de release ne s'est jamais vu sur un Jeu qui fonctionne bien preuve la aussi quil sent le vent tourner
Si tu veux jai en stock tout un tas de screen montrant le niveau de la communauté.

Dernière modification par Arrok ; 14/12/2016 à 19h23.
Citation :
Publié par Arrok
Tu as déjà vu des matchs de pro sur hots ? (Ou meme sur les autres moba)Y a que les casu dans ton genre qui team fight au level 1 pour une ward.
Tu fight pas "pour une ward". Il s'agit d'une rotation à 4 qui soak 2 lanes (et PvP forcément en même temps c'est l'idée) pendant qu'un solo laner gère le plus généralement la top lane. J'admets volontiers que ça se fait pas en Gold, mais c'est exactement TYPIQUEMENT ce qui se passe dans les games Diamond+ et, forcément, au niveau pro. Celles que tu me suggères justement de regarder alors que paradoxalement tu sembles tout en ignorer

Tiens, c'est cadeaux https://lmgtfy.com/?q=hots+4+man+rotation

'tain, "le niveau de la communauté" qu'il disait...

Ca démontre donc au passage ton hypocrisie, ta méconnaissance de base et à quel point t'es bel et bien resté bloqué sur la beta.

Tu vois, pour chacun de tes pavés, il y a tellement de matériel mais il suffit d'un point pour te mettre ton nez dans ton caca.
Citation :
Publié par Kami80
Tu fight pas "pour une ward". Il s'agit d'une rotation à 4 qui soak 2 lanes (et PvP forcément en même temps c'est l'idée) pendant qu'un solo laner gère le plus généralement la top lane. J'admets volontiers que ça se fait pas en Gold, mais c'est exactement TYPIQUEMENT ce qui se passe dans les games Diamond+ et, forcément, au niveau pro. Celles que tu me suggères justement de regarder alors que paradoxalement tu sembles tout en ignorer

Tiens, c'est cadeaux https://lmgtfy.com/?q=hots+4+man+rotation

'tain, "le niveau de la communauté" qu'il disait...

Ca démontre donc au passage ton hypocrisie, ta méconnaissance de base et à quel point t'es bel et bien resté bloqué sur la beta.

Tu vois, pour chacun de tes pavés, il y a tellement de matériel mais il suffit d'un point pour te mettre ton nez dans ton caca.
Nan mais ce système de rotation a 4 tu sais que c'est quasiment le même principe que chaque moba ? Tu as déjà joué à LoL ?
Ou le top reste quasiment sur sa lane et sa rotate bcp plus sur la bot lane avec le mid et le jungler ...

Sauf que sur hots ca ne se produit quasiment jamais sauf peut être en match pro. C'était ce que voulait dire mon post.
La communauté hots est composé à 75% de casu qui fight niveau 1 pour une ward, qui ne viennent que Farmer des quêtes journa dans l'optique d'avoir des Po pour s'acheter des skins puisque tout le Jeu est fondé là dessus.

relis mon post, je te conseillais pas de Matter les matchs pour avoir un minimum de stratégie je te disais juste que c'était nul à regarder car ça manquait de mécanique, de blink à travers un wall, de ward de counter. De héro skillé ... etc

Cest sur que si tu prends juste un exemple de mon argumentation en le déformant c'est facile de le contrer.
Mais bon ... relis bien
En attendant pour le reste tu n'as aucun contre argument.
Et de toute façon je m'en branle. Les gens sont assez grand pour se faire un avis et je pense meme que leur avis est déjà fait.

Au passage tu ne nous a toujours pas faire part de ton niveau. Monsieur je donne des leçons.
Citation :
Publié par Arrok
Ta source n'est pas fiable. La preuve dota 2 n'est même pas dans le top du classement alors que c'est le Jeu le plus joue sur steam. Par contre garey's mod y est. Or pour les deux il faut passer par steam me semble t il ...

Sinon on peut virer des graphistes et mettre le paquet sur l'algo
Je sais pas si tu connais le rôle d'un chef de projet. Mais bon cest lui qui détermine les axes de priorités et s'il faut mettre le paquet sur une feature plutôt qu'une autre. Apres y a les investisseurs qui veulent rentabiliser le bouzin et apparemment ils ont choisi de mettre l'accent sur des skins à 10€ plutôt que sur un système de match et de classement à la hauteur des attentes.

Quand a steam tu peux me sortir n'importe quels articles de journaux il était déjà n°1 avant dota 2 donc forcément s'il propose un bon Jeu ca ne peut que rapporter du monde.
Mais dota n'a pas eu besoin de steam pour se faire connaître et inversement.

Quand a la petite vanne sur mon niveau de Jeu jai toujours été clair j'étais rank 1 sur la pre saison quand y avait beaucoup de joueurs donc.
Sur mes placements je tombe avec du gold 1 donc je suppose que ma mmr tourne autour de ce niveau. Qu'en est il du tien ?
Bref aucun lien entre mon niveau et l'amertume. Tu prends LoL je suis moyen et je ne vais pas dire que le Jeu se meurt pour autant.
C'est peut être toi qui devrait accepter d'avoir des goûts de chiottes

Et attention que les infos sur le web ne sont pas vérifiées donc le noir sur blanc oui mais c'est pas forcément la réalité du terrain. Quid de dota 2 qui n'apparaît pas dans cette liste magique alors que sur steam il est plus joue que gary's mod (15e de ton classement) ?!?
J'allais justement dire que sa source est bidonnée sans vouloir vexer personne bien entendu.
Comme on a rarement des chiffres officielles, faut recouper les infos, c'est clairement pas possible son classement.
Sinon c'est clair, DOTA ne contribue pas au succès de Steam un seul instant, Steam était déjà tentaculaire avant l'arrivée du second opus.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est peut-être pas fiable, mais c'est toujours plus fiable que pas de source du tout. Pendant ce temps, on attend toujours de savoir sur quoi reposent toutes vos belles affirmations.
D'un coté on cite un Fait indubitable : Twitch c'est le Roi des rois du streaming gaming en général, et pas Que pour le MOBA.
On recoupe les info' vis à vis des dotations, et pas de l'argent généré via le cash shop en Skin Dotation, parce que bon 10€ minimum un skin ça fait mal à l'anus. Mais bon, tant les cons'ommateurs que nous sommes continuons de payer...pourquoi baisser !?
On regarde la popularité tout du long ET aux moments clés.

Certes ce ne sont pas des chiffres précis à la virgule près mais c'est laaaaaaargement suffisant pour se faire une bonne idée de la chose.
De l'autre coté toi tu nous montre un site obscur qui donne des chiffres précis (Xptdr²) qui se paye le luxe de laisser DOTA 2 limite sur la touche, crédibilité ? Aucune.

Alors ok, admettons ce mensonge comme disait De Funès dans Fantômas ! Si nous on a tort dans notre déduction de la situation, je te fais ta carte de membre du club aussi l'ami, parce que la tienne est peut être même pire que la nôtre
En gros on aurait tous tort, pourtant il n'y a pas de demi mesure ici, soit on a raison, soit on a tort (dans les grandes lignes je veux dire, les détails on a pas de chiffres précis la plupart du temps).

Après je le redis, HOTS c'est pas profond comme jeu, mais moi ça me plaisait bien ! On ne va retomber dans le cercle vicieux du "c'est bien maintenant ils ont résolu les problèmes" , "oui mais non, plus d'un an après la sortie c'est mort".
Si je vais regarder les stream de LOL, de DOTA 2, de SMITE & de HOTS chaque semaine, celle des "pros", on se rend compte que au quotidien Hots est derrière...tu crois qu'ils font des fakes followers ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés