[Actu] Dustin Browder quitte HotS pour « essayer quelque chose de nouveau » chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 décembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/8/120968-240.jpg
Après avoir longtemps oeuvré au sein des équipes de StarCraft II puis d'Heroes of the Storm, Dustin Browder quitte son rôle de game director du jeu d'action pour se consacrer à quelque chose de nouveau chez Blizzard.

En poste de longue date chez Blizzard, Dustin Browder a notamment été l'une des figures de StarCraft II, puis jusqu'à présent d'Heroes of the Storm. Le game director annonce aujourd'hui sur les forums officiels son départ de la tête de l'équipe du jeu en ligne...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
J'espère que ce "quelque chose de nouveau" soit bien, car Blizzard en a bien besoin ...
Pourquoi besoin ? Quasi ta totalité de leurs jeux fonctionnent. C'est pas parce que c'est pas de ton goût qu'ils ont soudainement besoin de créer un jeu pour toi.
Citation :
Publié par Crocop777
HoTs , le déclin ?
Au contraire, il se développe bien après une longue stagnation un peu en deçà de certaines attentes. Ca sera jamais LoL ou DOTA, mais osef un peu à vrai dire.
J'espere sincerement que ce quelque chose de nouveau est la reception, car il a déjà ruiner SC2 et HotS, par pitier ne lui donner pas d'autre projet.
Un départ, peu importe la forme qu'on veut l'enrober, c'est jamais bon signe. Les rats quittent le navire, ya pas de fumée sans feu, un boudin en moins le chapelet est incomplet.
Aller on va refaire le titre de la news sans l'enrobage de communication atrocement mielleuse : "Dustin Browder quitte Hots après avoir reçus une offre d'emploi bien mieux rémunéré de la part de Blizzard"...
Citation :
Publié par OeufRoyal
C'est quand même relou les news mystique @Blizzard quand même.
Mais justement, tu soulèves bien involontairement le fond du problème: Alors que des remaniements via changements/créations de nouveaux projets sont on ne peut plus normaux dans une énorme boite, on tend à rendre tout "mystérieux" quand il s'agit de Blizzard. La machine à fantasmes tourne à plein pot alors que bien souvent il ne s'agit de rien de spécial....

HOTS passe à la vitesse supérieure depuis quelques temps, résultat d'une vrai volonté d'investissement sur ce projet de la part de Blizzard, à ce titre il est pas particulièrement étrange que du sang neuf soit injecté à la tête du projet...
Citation :
Publié par Crocop777
HoTs , le déclin ?
Il est mort né leur MOBA, enfin jusque la beta ça allait et ensuite ça n'a fait que chuter. Ils ont fait de la merde, c'est dommage je l'aimais bien ce jeu !
Jouant depuis l'Alpha et sans grandes interruptions depuis avec 3k+ games au compteur aujourd'hui je dirais qu'en fait c'est exactement l'inverse. Et c'est d'ailleurs le consensus dans la communauté.

Une Alpha/Beta avec pas mal de problèmes d’équilibrage (forcément me direz vous) et surtout l'absence de trucs fondamentaux (Draft mode Ranked comme Unranked par exemple), a pas mal posé problème. Egalement un matchmaking extrêmement chancelant... En fait c'est pas que le jeu - ou ses bases plutôt - était mauvais, mais juste qu'il était encore trop incomplet.

Force est d'admettre que le jeu est désormais globalement un exemple d'équilibrage (aujourd'hui les 4 bans sont extrêmement ouverts et maps/compos dépendants), le matchmaking va nettement mieux, les héros proposent de façon unanime une diversité au niveau de leur kit qu'est assez unique dans l'univers MOBA, Blizzard investit en masse (et enfin) pour le développement esport, etc.

Heroes s'est jamais aussi bien porté, et nombreux sont les joueurs d'OW venus à l'occasion de l'event "cross games" qui témoignent de l'excellente surprise qu'ils ont eu alors qu'ils avaient quelques préjugés sur la question.

Après chacun sa cam', ça reste un MOBA nettement plus orienté team que solo, mais attention à pas dire n'importe quoi sur la qualité ni l'état (en terme de popularité) du jeu.

EDIT- d'ailleurs histoire de me prendre au jeu... cite moi UNE chose qui était mieux lors de la Beta ? J'ai bien peur qu'a choix tu troll, ou soit extrêmement mal informé.

Dernière modification par Kami80 ; 10/12/2016 à 14h32.
Citation :
Publié par Kami80
Jouant depuis l'Alpha et sans grandes interruptions depuis avec 3k+ games au compteur aujourd'hui je dirais qu'en fait c'est exactement l'inverse. Et c'est d'ailleurs le consensus dans la communauté.

Une Alpha/Beta avec pas mal de problèmes d’équilibrage (forcément me direz vous) et surtout l'absence de trucs fondamentaux (Draft mode Ranked comme Unranked par exemple), a pas mal posé problème. Egalement un matchmaking extrêmement chancelant... En fait c'est pas que le jeu - ou ses bases plutôt - était mauvais, mais juste qu'il était encore trop incomplet.

Force est d'admettre que le jeu est désormais globalement un exemple d'équilibrage (aujourd'hui les 4 bans sont extrêmement ouverts et maps/compos dépendants), le matchmaking va nettement mieux, les héros proposent de façon unanime une diversité au niveau de leur kit qu'est assez unique dans l'univers MOBA, Blizzard investit en masse (et enfin) pour le développement esport, etc.

Heroes s'est jamais aussi bien porté, et nombreux sont les joueurs d'OW venus à l'occasion de l'event "cross games" qui témoignent de l'excellente surprise qu'ils ont eu alors qu'ils avaient quelques préjugés sur la question.

Après chacun sa cam', ça reste un MOBA nettement plus orienté team que solo, mais attention à pas dire n'importe quoi sur la qualité ni l'état (en terme de popularité) du jeu.

EDIT- d'ailleurs histoire de me prendre au jeu... cite moi UNE chose qui était mieux lors de la Beta ? J'ai bien peur qu'a choix tu troll, ou soit extrêmement mal informé.
Il est quand même mort ton jeu fétiche, j'ai lâché le bousin depuis des mois, c'était vraiment la merde, l'équilibrage à chier, mais surtout le matchmaking à la rue !
Aujourd'hui ça va mieux ? Tant mieux, mais c'est trop tard pour lui. Fallait le faire avant pour espérer monter. Mais si se contenter de la 4ème place permet à ce jeu de vivre tant mieux pour ses fans.
Citation :
Publié par Spartan
blabla ..blabla..
En fait tu bases ton fun sur un jeu sur son ranking des jeux les plus joué ? Incroyable tu devrais essayer de te baser plus sur le fun qu'apporte le jeu , y'a aucun retard encore moins pour quelqu'un qui ressaye le jeu 1 an apres... je vois pas ou est le probleme ?

Sinon pour revenir a la news , bah ok il va dans un autre département de Blizzard bosser sur un nouveau jeu, en esperant que la qualité de HOTS restera au rendez vous !
Ce qui m'a fait décrocher par rapport à Lol, c'est l'XP partagé. Vraiment je trouve que c'est une des plus grosses erreurs du jeu, ca ne pousse pas les joueurs à se perfectionner, mais plutot pour certains à se laisser porter par la vague, ce qui est un très mauvais comportement par rapport à tes camarades qui se déchirent pour gagner.
ahah putain l'agressivité bête et méchante de Spartan c'est pas rien !

Ce genre de profil on en croise de temps en temps sur les forums mais la c'est classe mondiale ! Sinon t'as pas répondu: qu'est-ce qui était mieux sur la beta qu'actuellement ? Maintenant que je cerne un peu le personnage je dois dire que ca m'amuserait de te voir exécuter un numéro de claquettes pour tenter de retomber sur tes pieds

Dernière modification par Kami80 ; 10/12/2016 à 21h00.
Citation :
Publié par delweyn
Un départ, peu importe la forme qu'on veut l'enrober, c'est jamais bon signe. Les rats quittent le navire, ya pas de fumée sans feu, un boudin en moins le chapelet est incomplet.
Tellement vrai que celui qui le remplace est l'un des principaux développeurs de Blizzard depuis... oh... 20 ans ? :|

Ceci dit, on peut facilement se questionner sur la stratégie de mettre un technical director à la tête d'un jeu. Peut-être ont-ils décidé qu'ils étaient assez stable au niveau de game design et qu'il fallait maintenant se concentrer vraiment sur l'aspect technique.

Sinon, une interview d'Alan Dabiri.
Citation :
Publié par Hidei
Ce qui m'a fait décrocher par rapport à Lol, c'est l'XP partagé. Vraiment je trouve que c'est une des plus grosses erreurs du jeu, ca ne pousse pas les joueurs à se perfectionner, mais plutot pour certains à se laisser porter par la vague, ce qui est un très mauvais comportement par rapport à tes camarades qui se déchirent pour gagner.
Tu joues dans une équipe à un jeu d'équipe sans avoir d'esprit d'équipe???
Je comprend plus les joueurs d'aujourd'hui...
Pour sa défense, le système d'xp peut être un peu frustrant quand t'as l'impression de faire une bonne game mais pas tes teammates...

Cela étant, c'est aussi design qui ouvre énormément de portes en terme de liberté individuelle de faire ceci ou cela (de très constructif également) pendant que les lanes sont soak. De pas avoir 5 joueurs soak non stop en early/mid comme des robots c'est aussi un truc nouveau et assez rafraichissant. Et puis via un modèle standard, rien n'empêche également ceux qui (prétendument) font une moins bonne game que toi de feed salement la team adverse, nulifiant tes propres efforts.

Après voila, c'est un parti pris, un choix de design. Ca plait ou pas, mais ça change. Je jurerai pas que y a jamais de moments ou je souhaiterais que MA perf sur MA lane compte plus en early game (c'est un point caduque en mid/late), mais comme dit plus haut, ça a aussi bcp d'avantages comme design.
Citation :
Publié par Kami80
ahah putain l'agressivité bête et méchante de Spartan c'est pas rien !
Ce genre de profil on en croise de temps en temps sur les forums mais la c'est classe mondiale ! Sinon t'as pas répondu: qu'est-ce qui était mieux sur la beta qu'actuellement ? Maintenant que je cerne un peu le personnage je dois dire que ca m'amuserait de te voir exécuter un numéro de claquettes pour tenter de retomber sur tes pieds
A la beta on avait un jeu desequilibré, thrall à sa sortie me manque :'(
J'étais rank 1 sur la pre saison.
Jai stop le Jeu à cause des problèmes de match making et du système de ranking un peu dépassé.

Jy suis retourné faire quelques QM avec un pote classé Gold 1. Jy ai repris plaisir.
Je me suis dit tiens je vais lancer mes placements en soloQ et là... c'est le drame :

Des mecs qui tapent pas une tour de la game.
Une kerrigan (qui a un bon pouvoir de push) qui est à 500 XP apres 5 Minutes de Jeu.
Une team qui se retrouve lvl 13 Vs lvl 16 et qu prend linitiative du fight ... -_-

Et pourtant c'était des joueurs avec + de 1000 games.
J'ai eu l'impression qu'ils découvraient le Jeu.

C'est dommage ce jeu est fun mais pourri par une communauté de casuals qui ne comprennent pas le principe d'un MOBA. Certes il est + orienté team fight mais l'xp reste primordial si on veut se faciliter la vie. Et le push ne se fait pas qu'avec les objectifs ...
Oula, t'es rouillé toi Kerrigan c'est pas du tout le héro que tu veux pour depush/wave clear: Combo sur long CD et gros coût en MP, clear très moyennement le PvE, pas vraiment d'escape... C'est typiquement le héro que tu veux dans une rotation à 3 ou 4 par contre.

Sinon en vrac: le rang 1 en pre-saison n'a aucune signification parce qu'il a été acquis par beaucoup sur la base du MMR QM a l'époque ou tu pouvais queue avec des premades (2, 3, 4 ou 5) équilibrées contre des compos solo/duo Q qui pouvaient très bien n'avoir aucune cohérence, ni même un simple tank ou support. C'est vraiment la saison 1 - post beta donc - qui donne les premiers vrais repères. (Et ça me permet justement de rebondir sur à quel point le jeu n'était pas "prêt" durant la beta).

Après c'est sur qu'en Gold t'auras toujours des gens qui prendront des mauvaises fight, feront pas un bon soak/rotations etc. Mais c'est toujours la même histoire: Si c'est "une communauté de casu" alors ça doit pas être difficile de faire la différence sur un gros volume de game et monter le ladder jusqu'en grand master ! Si c'est "ez" game, c'est aussi "ez" pour tes adversaires alors, tu vois le problème ?

Je sais pas si t'as joué à SC2 par exemple, mais si tel est le cas, tu vois le gap entre des Gold, puis Plat, Diamonds, Masters, Grand Masters...

La ou je te rejoins par contre, c'est qu'a bas/moyen MMR, la communauté semble moins compétitive que dans d'autres jeux. Scandaleux de pas avoir certain fondamentaux à 1k+ games. Mais bon, d'autant plus facile à battre et donc à monter les rangs !
Et il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs ont un ego surdimensionné et refuse d'admettre que les mécanismes d'autres mobas ne s'appliquent pas sur HotS. Ça donne effectivement des joueurs qui ne comprennent pas l'intérêt des objectifs, qui vont lane ad vitam eternam ou qui vont tenter des 1vX alors qu'ils ont 1000+ parties.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés